Le 15 octobre 2023 à 15:09:45 :
Le 15 octobre 2023 à 12:10:34 :
Pour te donner une idée, mon archer au debut de l'acte 2 tourne à 150 dégâts par tour sans forcer, si bien sûr il touche.
Comment tu arrive a ca avec un rodeur ?
2 attaques sur 2 cibles adjacentes par tour
+10 avec tireur d'élite + 5 dext + 5 force + 1d8 +1d8 avec marque du chasseur a la limite ca dait 27*4 de moyenne donc entre 100 et 110.
Tu a quoi comme perso / skills / items en archer pour taper aussi lourd a chaque tour sans forcer ?
Je suis entrain d'essayer de monter un archer egalement mais j'ai du mal a trouver un truc vraiment performant qui n'est pas du double arbalete.
Salut Maximuuus,
En rôdeur à l'arc tu peux aller vers pisteur des ténèbres 5 /assassin 5/guerrier 2 pour l'attaque sournoise 3D6 ou pisteur des ténèbres 5 /assassin 3/maitre d'arme 4 si tu préfère les manoeuvres de guerrier à distance.
-spé archerie
-17 de dext +1 (guenaude)
-21 force avec popo
-arc des titans
-anneau caustique
-collier vengeance de la progénitrice
-gants d'archer
1er tour en assassin en full avantage et full crit avec tir préparé qui donne un avantage sur les dégats aussi (sauvagerie à distance en gros pour un sacrifice de 6m de mouvement) et sans compter le 1er tir qui va lancer le combat :
-Attaque sournoise hors combat sans crit auto pour lancer le 1er tour :
3D6 +1D8 (arc long en crit) + 5 (dext et +1 enchantement arme) +5 (force) +10 (tireur d'élite) +4 (gants + anneau) = 28 - 50
-Marque du chasseur en action bonus
-1ere attaque sournoise :
6D6 (3D6 en crit) +2D8 (arc long en crit) + 5 (dext et +1 enchantement arme) +5 (force) +10 (tireur d'élite) +2D6 (oui la marque du chasseur crit aussi) +4 (gants + anneau) = 34 - 88
-2eme attaque avec embuscade terrifiante qui est gratuite au 1er tour :
2D8 (embuscade terrifiante en crit) +2D8 (arc long en crit) + 5 (dext et +1 enchantement arme) +5 (force) +10 (tireur d'élite) +2D6 (marque du chasseur) +4 (gants + anneau) = 30 - 68
-3eme attaque avec une fleche feu/foudre/glace/acide en fonction de la cible, si mouillée, en armure de métal ou pas tout ça :
4D4 (feu/glace/foudre/acid en crit) +2D8 (arc long en crit) + 5 (dext et +1 enchantement arme) +5 (force) +10 (tireur d'élite) +2D6 (marque du chasseur) +4 (gants + anneau) = 32 - 68
Pour résumer 1er tour de dégats :
- attaque sournoise hors combat : 28 - 50
- attaque sournoise T1 : 34 - 88
- embuscade terrifiante T1 : 30 - 68
- flêche spéciale T1 : 32 - 68
Tout ça lissé vers le haut de la plage de dégats avec l'attaque préparée à distance. J'ai pas compter non plus un eventuel poison activable sans allier avec le collier en mangeant une framboise, ou simplement un poison à enduire ou alors plonger l'arc dans une bougie.
Tu ajoute à ça une hate (via allié ou popo de vitesse) et une fouge, un arc et un stuff endgame, dext 20 en second don, c'est le meilleur burst monocible que j'ai pu tester à l'arc.
Tu peux encore aller + loin en plaçant le pouvoir illithid pari risqué, une fois par repos long, oui tu peux le mettre sur un ennemi à 9m, ce qui va lui coller pendant 3 tour une vulnérabilité sur tous les type de dégats, donc dégats doublés. Et ce via une action bonus si tu as passé avec succés l'appareil de la creche.