En recoupant les infos rapidement je suis arrivé à un ratio qui ressemble à ça :
- Acte 1 : 40%
- Acte 2 : 25%
- Acte 3 : 35%
Evidemment c'est à la louche 
Après j'ai évité les articles copiés/collés en masse sur le net, que tu peux trouver en tapant "How long is each act" et qui disent que l'Acte 2 est de loin le plus long.. totalement à la ramasse.
L'Acte 1 est le plus long notamment car son contenu est réparti sur une immense zone, qui s'étend du Nautiloïde crashé au fond de l'Underdark, en passant par le camp Gobelin, le marais de la Guenaude, le Bosquet.. Mais c'est aussi celui où on fait le plus d'activités secondaires car concrètement en dehors du Bosquet et du Camp gobelin par extension, tout ce qui s'y trouve ne fait pas avancer le scénario.
Donc beaucoup de déplacement dans cette vaste zone qui est, à mon sens, celle qui te donne le plus de liberté. Mais dans les runs suivants, ça passe bien plus vite 
Après je suis mitigé car pour moi la Crèche et le Monastère font parti de l'Acte 2, puisque dès que tu veux aller au Col on t'annonce que tu rentres dans une nouvelle phase de jeu. Pourtant d'après la majorité, l'Acte commence uniquement quand on rentre dans la Gisombre, ce qui le rendrait encore plus court 
Donc pour être clair, pour moi l'Acte 2 commence au moment où on arrive au Col où Esther nous propose de voler l'oeuf aux Gith, et finit par la défaite de Ketheric.
Ce qui est sûr c'est que l'Acte 2 est un acte plus court, de transition, où on va recentrer les objectifs du scénario et ajouter de la tension dans une zone plus sombre qui invite moins à visiter. La map est plus de type couloir, composée de nombreux affrontements et de "checkpoints" comme l'Auberge, le Temple de Shar et les Tours de Hautelune où le scénario avance significativement pour transitionner sur l'Acte 3.
C'est un peu l'arc "donjons" vu qu'on est quasi tout le temps en territoire hostile.
Et évidemment l'Acte 3, qui est pour moi limite plus dense que le premier tellement la ville fourmille de choses à faire, mais qui se déroule dans une zone moins vaste donc gagne du temps sur les déplacements. Là tu fais 2m tu tombes sur un truc et 2m plus loin t'as encore une quête majeure 
Mais pour ce qui est du contenu, c'est gargantuesque et on est submergé par le flot de monde, de quêtes proposées au coin d'une rue qui se révèlent être de longue haleine, de nos compagnons qui arrivent au terme de leur quête et ajoutent des segments de jeu supplémentaires.. C'est fourni 
Comme l'Acte 1 tu fais beaucoup de choses secondaires, mais malgré tout plus pertinentes que dans l'Acte 1 puisque les quêtes vont potentiellement concerner tes compagnons ou les PNJ que tu as sauvés et aidés durant le jeu, donc l'investissement émotionnel est supérieur.
De plus c'est évidemment l'arc où les stuffs sont les plus puissants et stylés, donc ça donne envie de faire les quêtes pour voir les récompenses en équipements légendaires