CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Durée de Chaque Acte ?

G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 28
06 octobre 2023 à 20:33:38

Je suis à la fin de l’acte 2 , je l’attendais a plus cours vu ce que j’avais lu auparavant, et finalement il est assez conséquent !

De plus bien plus captivant que l’acte 1 , malgré le côté « sombre » permanent ! :bave:

Je le demandais à quoi on pouvait comparer la durée de l’Acte 3 , comme le 1er ou le 2ème ?

Sans me spoiler, la Map est grande et varié ou c’est que de la ville ?

Merci :)

burnit
burnit
Niveau 54
06 octobre 2023 à 20:36:30

C'est très dense :-d Tu risque d'être surpris. (j'étais pas prêt pour çà.. :rire2:)

Tu as de quoi faire si tu veux tout faire.

J'avais aussi peur de me retrouver dans une grande ville avec peu de combat et de zone différentes et clean l'Acte 3 trop rapidement, mais le jeu est très très bien fichu. Hf ! :-)

Message édité le 06 octobre 2023 à 20:38:55 par burnit
LeSingeRouge
LeSingeRouge
Niveau 32
06 octobre 2023 à 20:38:05

J'ai trouvé l'acte 2 assez court finalement, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir rush :(

Surtout que j'ai perdu presque 8h de gameplay à cause du cloud steam :)

asshead
asshead
Niveau 40
06 octobre 2023 à 22:26:34

En recoupant les infos rapidement je suis arrivé à un ratio qui ressemble à ça :
- Acte 1 : 40%
- Acte 2 : 25%
- Acte 3 : 35%
Evidemment c'est à la louche :ok:

Après j'ai évité les articles copiés/collés en masse sur le net, que tu peux trouver en tapant "How long is each act" et qui disent que l'Acte 2 est de loin le plus long.. totalement à la ramasse.

L'Acte 1 est le plus long notamment car son contenu est réparti sur une immense zone, qui s'étend du Nautiloïde crashé au fond de l'Underdark, en passant par le camp Gobelin, le marais de la Guenaude, le Bosquet.. Mais c'est aussi celui où on fait le plus d'activités secondaires car concrètement en dehors du Bosquet et du Camp gobelin par extension, tout ce qui s'y trouve ne fait pas avancer le scénario.
Donc beaucoup de déplacement dans cette vaste zone qui est, à mon sens, celle qui te donne le plus de liberté. Mais dans les runs suivants, ça passe bien plus vite :ok:

Après je suis mitigé car pour moi la Crèche et le Monastère font parti de l'Acte 2, puisque dès que tu veux aller au Col on t'annonce que tu rentres dans une nouvelle phase de jeu. Pourtant d'après la majorité, l'Acte commence uniquement quand on rentre dans la Gisombre, ce qui le rendrait encore plus court :(
Donc pour être clair, pour moi l'Acte 2 commence au moment où on arrive au Col où Esther nous propose de voler l'oeuf aux Gith, et finit par la défaite de Ketheric.

Ce qui est sûr c'est que l'Acte 2 est un acte plus court, de transition, où on va recentrer les objectifs du scénario et ajouter de la tension dans une zone plus sombre qui invite moins à visiter. La map est plus de type couloir, composée de nombreux affrontements et de "checkpoints" comme l'Auberge, le Temple de Shar et les Tours de Hautelune où le scénario avance significativement pour transitionner sur l'Acte 3.
C'est un peu l'arc "donjons" vu qu'on est quasi tout le temps en territoire hostile.

Et évidemment l'Acte 3, qui est pour moi limite plus dense que le premier tellement la ville fourmille de choses à faire, mais qui se déroule dans une zone moins vaste donc gagne du temps sur les déplacements. Là tu fais 2m tu tombes sur un truc et 2m plus loin t'as encore une quête majeure :hap:
Mais pour ce qui est du contenu, c'est gargantuesque et on est submergé par le flot de monde, de quêtes proposées au coin d'une rue qui se révèlent être de longue haleine, de nos compagnons qui arrivent au terme de leur quête et ajoutent des segments de jeu supplémentaires.. C'est fourni :hap:

Comme l'Acte 1 tu fais beaucoup de choses secondaires, mais malgré tout plus pertinentes que dans l'Acte 1 puisque les quêtes vont potentiellement concerner tes compagnons ou les PNJ que tu as sauvés et aidés durant le jeu, donc l'investissement émotionnel est supérieur.
De plus c'est évidemment l'arc où les stuffs sont les plus puissants et stylés, donc ça donne envie de faire les quêtes pour voir les récompenses en équipements légendaires :hap:

Message édité le 06 octobre 2023 à 22:29:29 par asshead
jvcoutmost265
jvcoutmost265
Niveau 4
06 octobre 2023 à 22:53:30

Acte 1 30-50h
Acte 2 20-30h
Acte 3 30-50h

La différence c'est que l'acte 1 est extrêmement riche, il y a des trucs vraiment partout (et il est aussi le plus dur donc ça rallonge un peu)
L'acte 2 est plus en "ligne droite".
L'acte 3 est grand mais juste en taille, niveau richesse on est loin de l'acte 1, c'est clairement celui qui a reçu le moins de soin + c'est le plus simple de tous

G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 28
07 octobre 2023 à 14:56:52

Merci pour vos retour ! :)

Content d’apprendre qu’il me reste plusieurs dizaine d’heures de jeu sur cette merveille ! :)

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
07 octobre 2023 à 16:29:08

Je ne comprend pas comment vous pouvez passez 50h dans chaque acte, j'en suis à 40h au début de l'acte 3 et pourtour je ne cherche pas à rush

LeSeoul
LeSeoul
Niveau 51
07 octobre 2023 à 16:40:12

Perso j'ai passé plus de temps dans l'acte 3 que les deux autres reunis. Le dernier acte est massif.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
07 octobre 2023 à 19:05:58

Le 07 octobre 2023 à 16:29:08 :
Je ne comprend pas comment vous pouvez passez 50h dans chaque acte, j'en suis à 40h au début de l'acte 3 et pourtour je ne cherche pas à rush

C'est simple t'as pas pu tout faire , et certains sont plus rapides que d'autres. Par exemple perso je passe pas les dialogues en lisant les sous-titres donc déjà ça rallonge pas mal le jeu.
Et pareil tout dépend de ce que t'as fait dans ta run , ce qui influence le nombre de quêtes dispo acte 2 & 3

Message édité le 07 octobre 2023 à 19:08:11 par ]peceiste[
]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
07 octobre 2023 à 19:07:09

Le 06 octobre 2023 à 22:53:30 :
Acte 1 30-50h
Acte 2 20-30h
Acte 3 30-50h

La différence c'est que l'acte 1 est extrêmement riche, il y a des trucs vraiment partout (et il est aussi le plus dur donc ça rallonge un peu)
L'acte 3 est grand mais juste en taille, niveau richesse on est loin de l'acte 1, c'est clairement celui qui a reçu le moins de soin + c'est le plus simple de tous

L'acte 3 est bien plus massif que le 1 en terme de contenu hein

burnit
burnit
Niveau 54
07 octobre 2023 à 19:21:58

Le 07 octobre 2023 à 16:29:08 :

Il y a vraiment beaucoup de contenu optionel dans le jeu, donc tu peux complétement passer à coté, et çà personne ne te le dira. Y'a aussi pas mal de secrets cachés un peu partout, pas forcemment évident de résoudre toutes les énigmes sans guide sur les genoux. Et y'a le niveau de difficulté qui joue aussi. Les combats sont bien plus exigeants en Tacticien qu'en mode explorateur/normal.

Et puis bon, y'a des tonnes de dialogues avec tes compagnons/bouquins/notes à lire, çà prend du temps tout çà, surtout si tu switch souvent d'équipe (faut bien équiper tout ce beau monde).

Sans parler des combats que tu reload pour tester plein de trucs. :hap:

Moi c'est l'inverse, je ne comprends pas comment on peut se retrrouver Acte 3 en 40h.. :ouch2: A part en traçant en ligne droite en mode explorateur sans rien lire et en zappant tous les dialogues et en ratant plein de quêtes et lieux.

Dark_wolf97
Dark_wolf97
Niveau 5
07 octobre 2023 à 19:52:03

Moi j’ai fini le jeu hier, 163h :ok: game of the year a n’en point douter

burnit
burnit
Niveau 54
07 octobre 2023 à 19:56:03

Le 07 octobre 2023 à 19:52:03 :

Je suis a la toute fin de ma 1er partie et je dois avoir 180-200h.. :hap:
(bon je traine les pieds là j'avoue..^^)

Dark_wolf97
Dark_wolf97
Niveau 5
07 octobre 2023 à 19:57:21

Dans l’acte 3 j’ai juste pas compris 2 choses là quête du clown ou il faut trouver son corps, j’ai trouver sa tête dans le temple de bhaal mais en allant rapporter à la nécromancienne il ne s’est rien passé 🤔. Et pareil la quête du mec assassiné dans l’église je suis tomber sur le nain meurtrier dans le tribunal après avoir fouetter le boss ( j’ai oublié son nom) et pareil je n’ai pas pu finir la quête auprès de la naine de l’église 🤔 j’ai du trop avancer je sais pas

Dark_wolf97
Dark_wolf97
Niveau 5
07 octobre 2023 à 19:58:44

Le 07 octobre 2023 à 19:56:03 :

Le 07 octobre 2023 à 19:52:03 :

Je suis a la toute fin de ma 1er partie et je dois avoir 180-200h.. :hap:
(bon je traine les pieds là j'avoue..^^)

Ah ouais tu es chaud toi :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
07 octobre 2023 à 20:02:21

Le 07 octobre 2023 à 19:57:21 :
Dans l’acte 3 j’ai juste pas compris 2 choses là quête du clown ou il faut trouver son corps, j’ai trouver sa tête dans le temple de bhaal mais en allant rapporter à la nécromancienne il ne s’est rien passé 🤔. Et pareil la quête du mec assassiné dans l’église je suis tomber sur le nain meurtrier dans le tribunal après avoir fouetter le boss ( j’ai oublié son nom) et pareil je n’ai pas pu finir la quête auprès de la naine de l’église 🤔 j’ai du trop avancer je sais pas

Pas réussi non plus la quête du Clown, seule quête qui me reste. Il me manque 1 partie !! J'abandonne. :)

Sinon il me reste 2 choses à faire pour terminer le jeu (je pense) mais j'hésite trop sur un choix et j'ai un petit dilemme que je n'arrive pas à résoudre, çà m'embête. :-d Donc je ne sais pas trop quoi faire en vrai.. :honte: :hap:

Mais si je ne bloque pas trop je devrais le finir cette nuit.. :fete: :rouge:

Goty :coeur:

Message édité le 07 octobre 2023 à 20:03:40 par burnit
G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 28
07 octobre 2023 à 21:03:21

Du coup je viens d’arriver à l’acte 3,

Question , est ce que tout se passe dans la ville où on revisite dés temple, forêt, grotte quelque fois ?

Bon je savais que ça allait être en ville, mais j’espère qu’il n’y aura pas que des maisons et des cave à visiter :hap:

jvcoutmost265
jvcoutmost265
Niveau 4
07 octobre 2023 à 23:04:01

Le 07 octobre 2023 à 19:07:09 :

Acte 1 30-50h
Acte 2 20-30h
Acte 3 30-50h

Cest une illusion, juste les quêtes sont bordéliques et on marche vraiment beaucoup, il y a moins d'aide donc c'est plus long à trouver les choses.

L'acte 1 tout est fluide, on est jamais ou rarement bloqué, acte 3 il y a des trous de logique exemples: grosse galère pour trouver le serviteur de karkass, c'est simple je l'ai eu par coup de chance alors que j'avais abandonner de le trouver. Découvrir la vérité sur lana bon courage, il y a 0 indices. Trouver le dragon faut lire un livre pommé sinon c'est mort. Et c'est souvent des trucs du genre.
Acte 3 je passe facilement 50% de mon temps à tourner en rond à chercher quoi faire et comment avancer.

burnit
burnit
Niveau 54
07 octobre 2023 à 23:10:14

Le 07 octobre 2023 à 21:03:21 :
Du coup je viens d’arriver à l’acte 3,

Question , est ce que tout se passe dans la ville où on revisite dés temple, forêt, grotte quelque fois ?

Bon je savais que ça allait être en ville, mais j’espère qu’il n’y aura pas que des maisons et des cave à visiter :hap:

Le jeu est assez bien fichu sur ce point, l'Acte 3 est génial je trouve. :ok:

Mais moi aussi j'avais un peu peur de me retrouver dans une grande ville avec trop de dialogues et peu de combats, et peu de zones différentes mais tu vas voir c'est assez cool. :-d Et y'a de quoi faire. :-)))

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
07 octobre 2023 à 23:27:47

Le 07 octobre 2023 à 23:04:01 :

Le 07 octobre 2023 à 19:07:09 :

Acte 1 30-50h
Acte 2 20-30h
Acte 3 30-50h

Cest une illusion, juste les quêtes sont bordéliques et on marche vraiment beaucoup, il y a moins d'aide donc c'est plus long à trouver les choses.

L'acte 1 tout est fluide, on est jamais ou rarement bloqué, acte 3 il y a des trous de logique exemples: grosse galère pour trouver le serviteur de karkass, c'est simple je l'ai eu par coup de chance alors que j'avais abandonner de le trouver. Découvrir la vérité sur lana bon courage, il y a 0 indices. Trouver le dragon faut lire un livre pommé sinon c'est mort. Et c'est souvent des trucs du genre.
Acte 3 je passe facilement 50% de mon temps à tourner en rond à chercher quoi faire et comment avancer.

Heu non il y a des indices partout, t'es juste censé avoir chopé les mécanismes dans les actes précédents, boost perception, parler avec les morts, parler avec les animaux, détection des pensées... pour le dragon par exemple quand tu libères le pèrede wyll de la prison sous marine, tu as un dialogue à ton camp qui te dis où il se situe

pour le serviteur, tu as des indices, si tu retrouves les autres ud, ils te disent où chercher, en plus, c'est juste à côté quoi...

La vidéo du moment