CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loup solitaire ?

pical37
pical37
Niveau 7
01 octobre 2023 à 23:27:25

Salut à tous
Je suis relativement nouveau sur ce type de jeu, et j'ai du mal à gérer le micro management de 4 perso en même temps.
Du coup je me demande si c'est une bonne idée d'envisager de jouer avec un seul perso : est ce qu'il faut vraiment être très bon et connaisseur D&D pour jouer en loup solitaire?
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les classes qui s'y prêtent le plus ?
J'aime beaucoup la classe de Monk et l'idée de faire un summonner (necro?) Mais aucune idée de la viabilité de l'un ou l'autre....
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils !

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
01 octobre 2023 à 23:31:57

Non le jeu est pas dur, je dis pas non plus qu'on peut tenter un solotage en arrivant les mains dans le slibard mais pas loin

Surtout si tu joues moine qui est une des classes les plus pétées du jeu

pred86
pred86
Niveau 31
01 octobre 2023 à 23:32:15

De façon générale dans D&D 5 ce n'est pas possible, le jeu n'est pas pensé pour ça, la puissance d'un groupe dépend beaucoup du nombre d'actions qu'il peut faire en un tour (ce qui explique par exemple le gros gain de puissance au niveau 5) donc un personnage seul est beaucoup plus faible qu'un groupe.
Après sur BG ya peut être moyen en allant chercher les builds multiclasses les plus OP (cf autres topics) mais le début du jeu sera très très très compliqué et pour un débutant ce sera toujours beaucoup plus dur que d'apprendre à jouer avec plusieurs persos!

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
01 octobre 2023 à 23:42:09

Après sur BG ya peut être moyen en allant chercher les builds multiclasses les plus OP

Non mais c'est factuel, le solotage est facile en fait je sais pourquoi tu dis que c'est impossible ou réservé aux builds op je sais pas quoi

Je vois des solotages rogue sur youtube tous les jours, donc pas franchement le build incroyablement opti

Message édité le 01 octobre 2023 à 23:42:25 par Sotek7011
burnit
burnit
Niveau 54
01 octobre 2023 à 23:42:42

Heu... :pf:

Si tu débutes sur ce genre de jeu je te déconseille fortement de jouer en Loup Solitaire, tu va juste te faire déchirer.. :rire2: (après ça dépend du niveau de difficulté que tu choisis)

Je trouve d'ailleurs que c'est une très mauvaise idée pour débuter sur ce jeu. Sans parler que sans compagnons tu vas te priver d'énormément de contenu, mécaniques de gameplay et interactions...

C'est pour moi réservé a ceux qui connaissent déjà bien le jeu et l'ont poncés. Après tu fais ce que tu veux. :o))

pical37
pical37
Niveau 7
01 octobre 2023 à 23:49:48

C'est pour ça que je demandais, merci Burnit et les autres !
Vous auriez des conseils pour un build summoner necro du coup?
Je pensais faire un truc du genre moi en monk, ombrecoeur en heal, un summonner et peut être un barde (sans grande inspiration!)

Nevaforget78
Nevaforget78
Niveau 3
01 octobre 2023 à 23:57:10

Sinon la solution pour ne pas s'embêter avec trop de personnage, tu joues à deux perso (ton hero + un compagnon) et ça suffit pour être à l'aise pour le jeu entier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2023 à 09:25:29

Pour mettre tout le monde d'accord c'est faisable , mais pour le faire en tacticien faut etre Rocky Balboa , j ai vite reprit mes 4 équipiers :rire:

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
02 octobre 2023 à 09:37:20

Sérieux ! je n'arrive pas à voir comment c'est possible à moins de mettre en facile. Rien que l'attaque dans les tréfonds obscure où il faut "sauver" Nere j'ai du attendre qu'il meure ensevelit sous les décombres car on se prend toute la map sur la gueule et tous les druegards sérieusement c'est chaud et je suis lv4 à cette endroit.
Ensuite tu vas louper une bonne partie de l'histoire y compris des quêtes et des point d'inspiration. donc si t'as 15 ennemies tu vas devoir attendre 14 tours avant de pouvoir faire qu'une attaque ?

pred86
pred86
Niveau 31
02 octobre 2023 à 09:40:58

Le 01 octobre 2023 à 23:42:09 :

Après sur BG ya peut être moyen en allant chercher les builds multiclasses les plus OP

Non mais c'est factuel, le solotage est facile en fait je sais pourquoi tu dis que c'est impossible ou réservé aux builds op je sais pas quoi

Je vois des solotages rogue sur youtube tous les jours, donc pas franchement le build incroyablement opti

On a répondu en même temps. Je dis impossible dans le cas d'un scénar D&D classique. Tu peux prendre n'importe quel scénar prévu pour 4, si ya un seul PJ il n'y viendra jamais à bout si le MJ n'allège pas considérablement les oppositions.
Pour BG3 j'ai pas regardé donc je n'ai fait que supposer que c'était faisable, ce que tu sembles confirmer et à priori c'est même encore plus facile que ce que je pensais. Par OP je pensais pas qu'au builds en fait, mais aussi à l'utilisation de toutes les mécaniques que permet BG3 qui ne sont pas forcément dans les scenars D&D (les repos presque infinis, les potions à foison, les armes magiques dès le début du jeu...)...
En tout cas je pense que j'essaierai une fois que je serai venu à bout de mon premier run!

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 octobre 2023 à 09:42:25

Le 02 octobre 2023 à 09:37:20 :
Sérieux ! je n'arrive pas à voir comment c'est possible à moins de mettre en facile. Rien que l'attaque dans les tréfonds obscure où il faut "sauver" Nere j'ai du attendre qu'il meure ensevelit sous les décombres car on se prend toute la map sur la gueule et tous les druegards sérieusement c'est chaud et je suis lv4 à cette endroit.
Ensuite tu vas louper une bonne partie de l'histoire y compris des quêtes et des point d'inspiration. donc si t'as 15 ennemies tu vas devoir attendre 14 tours avant de pouvoir faire qu'une attaque ?

T'es giga à la bourre si tu es niveau 4 à cet endroit :hap:

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
02 octobre 2023 à 09:47:17

Le 02 octobre 2023 à 09:42:25 :

J'essaye de faire une run sans aucun guilde. Du coup je me ballade au grés de mes envies :) j'ai aussi vidé le camp de gobelins car niveau RP je les déteste tous et mon paladin s'est pris pour mission de détruire le mal ^^
Pour l'instant je n'ai pas trop rencontré de difficultés. Mais là c'est chaud sachant que je n'ai pas de mage. J'ai Astarion, Ombrecoeur, Karlash et mon paladin

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 octobre 2023 à 09:50:34

Essaie peut-être de revenir ensuite en arrière, le niveau 4 tu l'atteins (en général) après avoir fait grosso modo un peu plus d'1/4 du contenu de la première carte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 02 octobre 2023 à 09:50:47 par Pastellos
Aradhor
Aradhor
Niveau 64
02 octobre 2023 à 10:09:22

Le 01 octobre 2023 à 23:42:09 :

Ca dépend de comment tu définis facile. Il y a des vidéos partout mais les types montrent surtout des boss, et des combats dans lesquels ils ont été buffé par tout le monde au camp et en ayant pris un maximum de potions avant.

arwenai
arwenai
Niveau 57
02 octobre 2023 à 10:17:26

Oui rien ne dit qu'ils ont tout fait tout seul
Y a aucune preuve de çà
Facile de montrer une vidéo à un moment T
Et ceux qui en parlent,disent qu'il y a des moments où ils ont utilisé des compagnons
Le dire c'est facile mais prouver l'entièreté du jeu dans ce mode (et sans mods) y a aucune preuve
Après il y a des endroits comme la forge/la fonderie et d'autres où il faut être plusieurs
Du coup c'est un rush de l'histoire

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
02 octobre 2023 à 10:24:10

Un solotage ou t'arrive en furtif à chaque fois et skip donc tous les dialogues ... voilà qui doit être passionnant.

arwenai
arwenai
Niveau 57
02 octobre 2023 à 10:36:21

A partir de l'acte 2 les ennemis utilisent de plus en plus detection de l'invisiblité
Alors le coup du furtif il marchera de moins en moins,d'autant que tu perds l'avantage de l'att sournoise si tu es ciblé vu que tu es seul
Sans compter les attaques de zones

Ban-Kokai
Ban-Kokai
Niveau 28
02 octobre 2023 à 11:10:05

Le 02 octobre 2023 à 09:47:17 :

Le 02 octobre 2023 à 09:42:25 :

J'essaye de faire une run sans aucun guilde. Du coup je me ballade au grés de mes envies :) j'ai aussi vidé le camp de gobelins car niveau RP je les déteste tous et mon paladin s'est pris pour mission de détruire le mal ^^
Pour l'instant je n'ai pas trop rencontré de difficultés. Mais là c'est chaud sachant que je n'ai pas de mage. J'ai Astarion, Ombrecoeur, Karlash et mon paladin

Oui t'es vraiment très en retard.
Je fais le jeu sans guide et en tacticien en assumant tout mes choix et pour Nere j étais niveau 6

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
02 octobre 2023 à 12:11:32

Pour te faciliter le combat, tu peux retourner certains Druegars contre Nere, et ils t'aideront à le combattre

Morios20
Morios20
Niveau 7
02 octobre 2023 à 12:55:18

en fait si tu extermines tout ce que tu croises qui te semble vaguement hérétiques ça aide, donc en premier tu tuer l'équipage qui d'aborde avant la zone, et ensuite j'ai utilisé une bourasque magique de Gaëlle pour dégager 2 généraux dans la lave le reste c'est du trash mob

Après neer il a finit OS par ma paladine

La vidéo du moment