CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR sur PC

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 septembre 2023 à 15:01:45

Hello tout le monde. Voilà j'hésite beaucoup à le prendre sur PS5 (car je pref jouer sur PS5) mais le faite que les voix ne sont pas en Français j'ai peur que ça me sorte de l'ambiance. Car j'ai vraiment du mal à lires les sous titres et regarder l'action en mm temps (je désactive toujours les sous-titres) je comprends l'anglais. Mais pas très bien quand c'est en pleine action et surtout je n'ai pas envie de faire l'effort pour.
Du coup d'après vous est-ce quand mm faisable de le prendre sur PS5 il y a beaucoup de dialogue audio important ?

Car je suppose que sur PC je pourrais facilement le patcher ou mod FR

Aradhor
Aradhor
Niveau 63
04 septembre 2023 à 15:07:40

C'est un jeu qui a beaucoup de dialogues comme n'importe quel rpg.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le "le patcher" sur pc en revanche. Il n'y a pas de mod pour le mettre en voix française.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
04 septembre 2023 à 15:09:46

Tu crois sérieusement à un patch FR ?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 septembre 2023 à 15:11:57

Beaucoup de jeux sur PC on eu des trad "non officielles" alors certes c'est peut-être pas aussi bien qu'un vrai doublage. Mais ça permet de mieux me plonger dans l'histoire.

Aradhor
Aradhor
Niveau 63
04 septembre 2023 à 15:12:43

Le 04 septembre 2023 à 15:11:57 :
Beaucoup de jeux sur PC on eu des trad "non officielles" alors certes c'est peut-être pas aussi bien qu'un vrai doublage. Mais ça permet de mieux me plonger dans l'histoire.

Des patch fr pour les textes oui, mais des jeux dont le doublage entier a été fait ? J'en connais aucun

DonHouser
DonHouser
Niveau 38
04 septembre 2023 à 15:15:07

avec l'ia je suis sur il y a moyen de doubler avec des voix connus mais bon ça manquerait d'intonation et ça serait monotone

[M]onokuma
[M]onokuma
Niveau 39
04 septembre 2023 à 15:17:49

y'a pas de doublage français, c'est pas dur à comprendre non ?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 septembre 2023 à 15:22:15

BG2 avait un patch FR sur PC pourtant sur la page steam il était noté anglais. Du coup sur PC j'ai pu facilement le patcher. https://store.steampowered.com/app/257350/Baldurs_Gate_II_Enhanced_Edition/

Aradhor
Aradhor
Niveau 63
04 septembre 2023 à 15:25:57

Oui mais BG 2 c'est un jeu qui avait un doublage français à la base, qui n'a simplement pas été intégré dans la version EE. Ici on parle d'un jeu qui n'a pas de doublage tout court.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 septembre 2023 à 15:33:43

Et sachant que Larian studio n'a doublé aucun de leurs jeux en Fr c'est mort.

Du coup concernant les dialogue ça passe bien si on lit les sous-titres ? Pour vous c'est pas trop problématique ? Parce que il me hype pas mal. Sachant que je cherche un jeu basé sur D&D5 celui-ci semble le meilleur non ?

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
04 septembre 2023 à 15:42:48

Le 04 septembre 2023 à 15:33:43 :

C'est ça

Du coup concernant les dialogue ça passe bien si on lit les sous-titres ? Pour vous c'est pas trop problématique ? Parce que il me hype pas mal. Sachant que je cherche un jeu basé sur D&D5 celui-ci semble le meilleur non ?

Aucun problème, si tu connais le style de jeu et DnD tu peux y aller les yeux fermés.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
04 septembre 2023 à 15:43:23

Le jeu est en anglais sous titrée, il n'y aura jamais de voie en vf.
Quand un jeu n'est pas du tout traduit en français , t'as parfois des joueurs qui font eux même la traduction, mais là le jeu était tout de suite traduit.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
04 septembre 2023 à 15:47:34

Leur premiers jeux avaient une vf.
Le prochain jeu pourrai très bien avoir une vf.
Mais là par contre c'est évident que le jeu n'aura jamais de vf, et je ne comprends même pas comment on peut se poser la question.
C'est déjà bien que la traduction fr ai été terminer à sa sortie, parce que ce n'était pas le cas des 2 derniers Divinity.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 septembre 2023 à 15:47:52

Le 04 septembre 2023 à 15:42:48 :

C'est ça

Aucun problème, si tu connais le style de jeu et DnD tu peux y aller les yeux fermés.

Justement je commence à m'y mettre en version JDR papier. J'ai pris le kit l'essentiel. Et en tant que MD je me dit que ça pourrait être pas mal en parallèle de jouer en version jv. Du coup c'est vrai que commencer par BG3 semble pas mal :)

Neo-1000000
Neo-1000000
Niveau 34
04 septembre 2023 à 15:54:27

Si ton anglais est bon, tu peux même passer le jeu tout en anglais, ça aura le mérite de la cohérence.

La narration et les questions sont en anglais, les réponses et l'interface le sera aussi.

Et c'est un anglais très facile qui plus est, c'est une très bonne immersion.

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
04 septembre 2023 à 16:05:12

Perso j'ai un niveau suffisant en compréhension orale pour ne pas avoir besoin des sous-titres, sauf dans de rares cas pour un mot que je n'ai pas compris ou si je n'ai pas bien entendu un dialogue environnemental.
Si tu as un niveau correct je te conseille de te concentrer sur les dialogues et les personnages plutôt que de lire les sous-titres qui ne correspondent pas à 100% à ce qui est dit ce qui peut te perdre si tu essaies en même temps de comprendre les dialogues.

Passer à coté du jeu des comédiens serait vraiment dommage, le cast et la qualité du jeu des comédiens est l'un des gros points forts du jeu.

The_Dude570
The_Dude570
Niveau 5
04 septembre 2023 à 17:41:00

Sachant que je cherche un jeu basé sur D&D5 celui-ci semble le meilleur non ?

Tu as aussi Solasta qui respecte mieux les règles OGL 5.0. Mais par contre c'est moche.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
04 septembre 2023 à 19:41:24

Le 04 septembre 2023 à 17:41:00 :

Tu as aussi Solasta qui respecte mieux les règles OGL 5.0. Mais par contre c'est moche.

Je recommande aussi Solasta, certes moche mais très bien fait et par des français :ange:

Aradhor
Aradhor
Niveau 63
05 septembre 2023 à 10:33:51

Le 04 septembre 2023 à 17:41:00 :

Solasta modifie autant de choses dans les règles que Baldur's gate 3 par contre, parfois sans que ça n'ait le moindre sens

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
05 septembre 2023 à 10:44:40

Merci les gars pour les conseils. J'ai pris la version deluxe sur PS5 et effectivement ça passe niveau dialogue. Puis quand y a un choix à faire y a toujours le texte au cas où. Pour l'instant j'ai passé beaucoup d'heures juste à faire mon perso et explorer la zone du tout début. Merci à la save ^^ Car j'ai compris plus tard qu'il fallait faire "foncer" et pas essayer de tuer tout le monde