Tout le monde en parle comme d'un détail mais pour moi c'est loi d'en être un !!!
Ce jeu symbolise trois choses :
-le vrai JDR inspiré du papier à sa place comme grand jeu
-le tour par tour à sa place sur next-gen
-on peut adapter un gameplay PC de manière potable sur console
-un jeu indé peut être vendu comme un triple A, futur GOTY
Mais malgré tout ça, pas de version physique, c'est MORT.
Même si je devais payer plein pot actuel pour ça, ce que je n'ai JAMAIS fait de ma vie entière, j'aurais été prêt à le faire cette fois. Malgré l'absence de VF (perso VO sans sou-titre ok pb mais je suis l'exception, pas la règle, surtout si tu cumules aux points listés) !
Et bah si pas de version physique (d'autant plus curieux que le Japon édite un RPG occidental, c'est dire), c'est mort de chez mort. Aucun fichier ne vaut plus de 50 balles. C'est tout.
Parmi les points listés, l'existence d'un support physique console est mille foi plus important. Un mois que j'entends parler de ce jeu et que je m'en languis. Mais je n'ai ENTENDU PERSONNE mentionner l'absence de physique avant de chercher sur Internet à l'acheter.
Bah c'est MORT, malgré toutes ses qualités. Si GTAVI ou le futur Zelda sortait que en démat', il sort du monde du jeu vidéo pour moi.
C'est le critère absolu et indépassable pour moi. Pas de jeu en ligne à plus de 50 boules, JAMAIS.
Et je dis ça comme ex-joueur PC pro-gamer.