CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de version physique prévue sur PS5 ?

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 90
05 septembre 2023 à 23:56:52

Tout le monde en parle comme d'un détail mais pour moi c'est loi d'en être un !!!

Ce jeu symbolise trois choses :
-le vrai JDR inspiré du papier à sa place comme grand jeu
-le tour par tour à sa place sur next-gen
-on peut adapter un gameplay PC de manière potable sur console
-un jeu indé peut être vendu comme un triple A, futur GOTY

Mais malgré tout ça, pas de version physique, c'est MORT.
Même si je devais payer plein pot actuel pour ça, ce que je n'ai JAMAIS fait de ma vie entière, j'aurais été prêt à le faire cette fois. Malgré l'absence de VF (perso VO sans sou-titre ok pb mais je suis l'exception, pas la règle, surtout si tu cumules aux points listés) !

Et bah si pas de version physique (d'autant plus curieux que le Japon édite un RPG occidental, c'est dire), c'est mort de chez mort. Aucun fichier ne vaut plus de 50 balles. C'est tout.

Parmi les points listés, l'existence d'un support physique console est mille foi plus important. Un mois que j'entends parler de ce jeu et que je m'en languis. Mais je n'ai ENTENDU PERSONNE mentionner l'absence de physique avant de chercher sur Internet à l'acheter.

Bah c'est MORT, malgré toutes ses qualités. Si GTAVI ou le futur Zelda sortait que en démat', il sort du monde du jeu vidéo pour moi.
C'est le critère absolu et indépassable pour moi. Pas de jeu en ligne à plus de 50 boules, JAMAIS.

Et je dis ça comme ex-joueur PC pro-gamer.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
06 septembre 2023 à 00:00:52

Le 05 septembre 2023 à 23:56:52 :
Tout le monde en parle comme d'un détail mais pour moi c'est loi d'en être un !!!

Même si je devais payer plein pot actuel pour ça, ce que je n'ai JAMAIS fait de ma vie entière, j'aurais été prêt à le faire cette fois. Malgré l'absence de VF (perso VO sans sou-titre ok pb mais je suis l'exception, pas la règle, surtout si tu cumules aux points listés) !

Et bah si pas de version physique (d'autant plus curieux que le Japon édite un RPG occidental, c'est dire), c'est mort de chez mort. Aucun fichier ne vaut plus de 50 balles. C'est tout.

Parmi les points listés, l'existence d'un support physique console est mille foi plus important. Un mois que j'entends parler de ce jeu et que je m'en languis. Mais je n'ai ENTENDU PERSONNE mentionner l'absence de physique avant de chercher sur Internet à l'acheter.

Bah c'est MORT, malgré toutes ses qualités. Si GTAVI ou le futur Zelda sortait que en démat', il sort du monde du jeu vidéo pour moi.
C'est le critère absolu et indépassable pour moi. Pas de jeu en ligne à plus de 50 boules, JAMAIS.

Et tu l'achèteras en démat quand il sera en promo en dessous de 50 balles... :rire:

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
06 septembre 2023 à 00:11:15

Les vrais joueurs 🤣🤣🤣

hitman-999
hitman-999
Niveau 1
06 septembre 2023 à 03:08:17

Le 04 septembre 2023 à 12:49:52 :

Le 04 septembre 2023 à 12:49:01 :
On fait comment nous les vrais joueurs qui boycottont le démat ? :(

Sûrement une version physique plus tard

Certainement dans quelques mois quand la version PS5 auras eu toute les maj.

Issoulouzou
Issoulouzou
Niveau 26
06 septembre 2023 à 06:24:36

Le 05 septembre 2023 à 23:56:52 :

J'ai rarement lu un ramassis de connerie pareil :rire:
On dirait les mêmes gogoles qui demandent à 2j de la sortie de Starfield si tu peux faire ça ou ça alors que t'as une vidéo de UNE HEURE des devs qui résument 90% de ce qui est possible de faire ou non.

J'ai du le lire 500X au moins que BG3 est full demat et t'as encore des gens qui découvrent ça, mais vous vous informez comment sérieux ? on est en 1998 là ? :rire: C'est fou de se dire qu'on est dans une génération où on a jamais eu accès à la culture et l'info aussi rapidement et facilement mais qu'on trouve toujours autant de mec duper :rire:

Après ça n'empêche pas que oui ça fait chier de ne pas avoir une version physique mais Larian c'est justifié et ce n'est pas à exclure pour la definitive edition qui verra le jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2023 à 10:41:08

C’est ça qui est completement fou. Le jeu est encensé de partout très bien, mais nulle part est mentionné et/ou critiqué l’absence de version physique. Je l’ai decouvert en voulant acheter sur amazon… et plein de petits jeux sortent en boite. Là c’est juste un choix deliberé du studio. Que je comprends pas vraiment vu la popularité de bg3 et le succès critique.

driserion
driserion
Niveau 7
06 septembre 2023 à 11:01:06

C'est d'autant moins compréhensible, étant donné les succès des versions physiques de Divinity 1 et 2

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
06 septembre 2023 à 11:09:22

Même Starfield est pas dispo en physique me semble sur console. Et oui personne critique l'absence de boîte parce que les plus jeunes sont habitués au full demat , et même chez les plus âgés c'est pas systématique les gens qui veulent du physique.

Et alors là si on prend le pc c'est encore pire tout le monde s'en branle.

Bref les ex-pc-pro-gamer et compagnie oui y'a pas de version boîte en Europe et y'a peu de chances que ça change c'est comme ça c'est la vie. (De là à dire qu'un jeu en demat ne vaut pas son prix à cause d'une boîte manquante c'est pousser le bouchon )

Torotoro59
Torotoro59
Niveau 36
06 septembre 2023 à 11:39:17

Attendez, il y aura la enhanced édition comme pour les divinity. Ça sortira en boîte.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
06 septembre 2023 à 11:51:00

Faut que vous descendiez de votre trône par contre, ce n'est pas parce que VOUS venez d'apprendre que c'est full demat que c'est le cas de tous. Ça été dit depuis un moment qu'il n'y aurait pas de sorties physiques, les gens ont eu le temps de digérer c'est bien pour ça que personne n'en parle aujourd'hui.

Venir gueuler que tout le monde s'en fout c'est ridicule quand on voit que c'est vous qui débarquez sans avoir suivi quoique ce soit :(

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
06 septembre 2023 à 11:51:36

Le 06 septembre 2023 à 11:01:06 :
C'est d'autant moins compréhensible, étant donné les succès des versions physiques de Divinity 1 et 2

Ce sont des éditions enhanced pas celles de base de l'époque.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 septembre 2023 à 12:14:27

Ce n’est pas l’absence de la boîte en elle-même qui pose problème mais l’impossibilité d’acheter le jeu à un prix décent.

Je n’ai jamais acheté un jeu 70€ et ce n’est pas maintenant que je vais commencer.

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
06 septembre 2023 à 12:38:45

Le 06 septembre 2023 à 11:09:22 :
Même Starfield est pas dispo en physique me semble sur console. Et oui personne critique l'absence de boîte parce que les plus jeunes sont habitués au full demat , et même chez les plus âgés c'est pas systématique les gens qui veulent du physique.

Et alors là si on prend le pc c'est encore pire tout le monde s'en branle.

Bref les ex-pc-pro-gamer et compagnie oui y'a pas de version boîte en Europe et y'a peu de chances que ça change c'est comme ça c'est la vie. (De là à dire qu'un jeu en demat ne vaut pas son prix à cause d'une boîte manquante c'est pousser le bouchon )

Si si y'a bien une version physique de Starfield https://www.fnac.com/a18252525/Starfield-Xbox-Series-X-Jeu-video-Xbox-Series?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&esl-k=sem-google%7cnx%7cc%7cm%7ckpla%7cp%7ct%7cdm%7ca%7cg18506956271&gclid=Cj0KCQjwxuCnBhDLARIsAB-cq1pdn9Gh66StDPT29ZmpQn2PnDqYd9HpvuXvcwVcW1AgWJkKUnoiKXUaAg1YEALw_wcB&gclsrc=aw.ds :oui:

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
06 septembre 2023 à 14:47:09

Lol cette bande de radin... ouh ouh 70euros un super jeu qui va vous durer 200h mini... même a 80 balles le JV reste le divertissement le plus rentable qui existe en ratio prix/durée.

Alors on va le répéter encore une fois.
Larian est un studio indépendant qui n'a pas d'editeur et qui auto edite le jeu.
Ceux qui disent c'est pas normal vue le succès il ne faut pas oublier que c'est un CRPG et qu'a la base c'est un style ultra de niche. Larian n'a tout simplement pas trouvé d'editeur pour les soutenir et sortir le jeu en physique.
Le succès du jeu auprès du grand public est une grande surprise pour beaucoup de gens. ( et grâce au media et influenceurs aussi ).
Donc c'est tout a fait normal que le jeu n'etait prévu à la base qu'en demat car le studio n'avait pas les moyens d'editer une version physique.

Maintenant que le jeu est un succès ils ne devraient pas avoir trop de mal ( comme au japon) pour trouver un éditeur pour la version goty ou autre d'ici quelques mois.

jeremieleouf
jeremieleouf
Niveau 8
06 septembre 2023 à 14:56:28

Le 04 septembre 2023 à 12:49:01 :
On fait comment nous les vrais joueurs qui boycottont le démat ? :(

Par contre ta phrase de "Nous les vrais joueurs"
En mode si t'achete un jeu en demat t'es pas un vrai joueur ?
Sympa pour les joueurs PC surtout :hap:

En tout cas je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires le jeu vaut clairement le détours
- L'histoire est impeccable
- Le jeu dure quasiment + de 100h

Donc bon apres si vous voulez vous faire une idée de gameplay pour pas vous faire "Baisé" y'a des vidéo de gameplay sur youtube et vous serez fixé...

Mais bon 70 euros pour un jeu aussi qualitatif que celui la
Ce serait très bete de pas l'acheter parce qu'il est en demat ou qu'il soit pas en VF

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
06 septembre 2023 à 19:38:09

Bon les ouin ouin on va se calmer desuite , on fait pas l'apologie du piratage (mais t'es malin t'as pris un secondaire) et comme dit plus haut ça changera pas sauf preuve du contraire maintenant ça sert à rien d'épiloguer là dessus.

Si ça vous intéresse renseignez vous sur le coût de lancer des versions boîtes pour les studios indés ptete que ça lancera une petite réflexion.

Et on évite de faire de la provoc en crachant sur Larian sur un forum du dit-jeu où vous vous doutez bien que pour ce genre de studios qui est ultra droit par rapport à d'autres ça va en agacer plus d'un.

Sur ce je lock , go import si vous voulez remplir votre collection ( ou collector à un scalper ) , ou mettez vous à la page à la rigueur parce qu'on est en 2023.

Sur ce merci quand même aux participants qui ont discuté dans le calme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Talc
La vidéo du moment