CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PS5 ou PC?

Binnouh2
Binnouh2
Niveau 7
01 septembre 2023 à 12:39:56

Quelle sont les differences notable? J'hesite entre les deux plateformes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 12:52:46

Pc :
- meilleur perf et meilleur résolution en fonction de tes moyens
- accès aux mods qui peuvent drastiquement te faciliter la vie et ajouter énormement de contenu
- tu trouve le jeu nettement moins chère (pour ma part je l'ai acheté 25 euros quelque jours après sa sortie)
- accès au clavier ou la souris

Ps5 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
01 septembre 2023 à 13:06:42

Le 01 septembre 2023 à 12:52:46 :
Pc :
- accès aux mods qui peuvent drastiquement te faciliter la vie et ajouter énormement de contenu
- tu trouve le jeu nettement moins chère (pour ma part je l'ai acheté 25 euros quelque jours après sa sortie)

Ps5 :

Ah bon tu as pu tester la version PS5 ?

Eldelpoldmd
Eldelpoldmd
Niveau 6
01 septembre 2023 à 13:13:13

Le 01 septembre 2023 à 13:06:42 :

Pc :

Ps5 :

ya pa besoin d'avoir la versio PS5 pour savoir que ce qu'il dit est vrai...

LeonSSKC
LeonSSKC
Niveau 39
01 septembre 2023 à 13:25:50

Je l'ai préco sur PS5 mais si j'avais un PC digne de ce nom la question ne se serait même pas posée vu les nombreux avantages qu'on peut avoir en y jouant sur PC

notre_pere_
notre_pere_
Niveau 2
01 septembre 2023 à 13:34:36

PS5 largement meilleur optimisation toutes les maj a ça sortie. La version pc est injouables avec les maj défectueuse est l’acte 3 qui crash sans arrêt ça a était dit sur gamekult.

AizenBadass
AizenBadass
Niveau 62
01 septembre 2023 à 13:55:14

Je n’y connais rien mais ça dépend de la puissance de ton pc

MisterMiiz
MisterMiiz
Niveau 26
01 septembre 2023 à 14:38:54

Le 01 septembre 2023 à 13:13:13 :

Pc :

Ps5 :

Pas forcément il y a pleins de jeux mieux optimisés sur leur version console que PC

BlSMARCK
BlSMARCK
Niveau 85
01 septembre 2023 à 14:39:53

Le 01 septembre 2023 à 14:38:54 :

Le 01 septembre 2023 à 13:13:13 :

Pc :

Ps5 :

Pas forcément il y a pleins de jeux mieux optimisés sur leur version console que PC

Car ce sont des jeux consoles porté de manière catastrophique sur pc, là c'est un jeu pc porté sur console https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Fbplay
Fbplay
Niveau 39
01 septembre 2023 à 14:53:08

Tout dépend de ton envie :(

Personnellement je l'ai acheter il y a quelques temps sur Steam quand il était encore en alpha, sauf qu'entre deux j'ai complètement arrêté le PC j'ai voulu me remettre dessus pour jouer et finalement j'aime plus du tout jouer sur PC :-(

Donc j'attends la version ps5 :oui:

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
01 septembre 2023 à 15:21:21

Je déteste l'ergonomie manette de BG3 (alors que j'avais beaucoup aimé celle de DOS2) donc je te conseille PC :ok:

Message édité le 01 septembre 2023 à 15:21:35 par Ratakhy
Twister38
Twister38
Niveau 9
01 septembre 2023 à 16:02:06

J'ai envi de te dire que ça dépend de ta config et aussi de là où tu est le plus à l'aise. Perso, j'ai choisi de le faire sur le canap et avec un une grande TV donc c'est sur PS5.
Je précise pour ceux qui vont me dire, ben t'as qu'à brancher ton pc sur ta TV, et ben non, ma femme aura certainement pas envi de voir ma grosse tour trôner dans le salon. Déjà que le jeu vidéo est un hobie qui prend du temps, faut peut être pas pousser mémé dans les orties :-d

Nephallus
Nephallus
Niveau 62
01 septembre 2023 à 16:19:29

si t'as une config inferieur au 1080P/1440P + 60FPS stable, prends le sur ps5,
aucun interet sinon, l'ajout de mod rendra le jeu instable et cassera ses perfs,
d'autant plus si t'as une tv 4K, le rendu sera bien meilleur et bien plus stimulant, en revanche, si t'as la thune pour une config qui permet de dépasser les perfs de la PS5, bha fais toi plaisir sur pc ya pas photo, le jeu sera supérieur à sa version console, mais t'auras un milliard de bug en plus,

je rajoute aussi qu'un VDD à parler de l'acces souris/clavier, j'attends depuis 1 mois des infos sur la possibilité d'y avoir accés ou non sur la play, donc s'il pouvait fournir une preuve ou un lien je dirai pas non....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 16:25:28

Le 01 septembre 2023 à 16:19:29 nephallus a écrit :
si t'as une config inferieur au 1080P/1440P + 60FPS stable, prends le sur ps5,
aucun interet sinon, l'ajout de mod rendra le jeu instable et cassera ses perfs,
d'autant plus si t'as une tv 4K, le rendu sera bien meilleur et bien plus stimulant, en revanche, si t'as la thune pour une config qui permet de dépasser les perfs de la PS5, bha fais toi plaisir sur pc ya pas photo, le jeu sera supérieur à sa version console, mais t'auras un milliard de bug en plus,

je rajoute aussi qu'un VDD à parler de l'acces souris/clavier, j'attends depuis 1 mois des infos sur la possibilité d'y avoir accés ou non sur la play, donc s'il pouvait fournir une preuve ou un lien je dirai pas non....

Continuez de parler de ça alors que DOS2 sur ps4 avait 60 fois plus de bug que la version pc quand il est sortie dessus :rire:

y'a pas plus de bug sur pc que sur ps5, vous comprenenez pas quoi dans un jeu pc porté sur ps5

la version pc est supérieure en tout point dans tous les domaines

Message édité le 01 septembre 2023 à 16:25:50 par Pseudo supprimé
Nephallus
Nephallus
Niveau 62
01 septembre 2023 à 16:44:30

non, j'ai séché pathfinder sur ps5 et PC, j'avais des crash à répétition en vanilla sur PC, par contre PS5 je n'ai pas eu le moindre problème,

même chose pour les souls que j'ai éclatés sur les 2 plateformes, même si j'avais peu de problèmes sur pc j'en avais quand même alors que j'en ai littéralement eu 0 sur console,

maintenant si tu veux on peut parler d'elden ring qui était absolument infect sur pc à sa sortie et totalement injouable,

les divinity il n'y a eu que le 1 qui a posé problème sur console et il avait les mêmes problemes sur PC,
par contre tu prends un jeu qui a servi de première expérience de portage pur sur console pour étayer ton propos ? c'est marrant ça tien...

surtout que divinity 2 n'a jamais eu le moindre problème pour ma part, que ça soit sur one ou ps5 le jeu a toujours tourné à fond sans ralentissement ni aucun autre probleme, c'est normal qu'un portage amene des bugs, les patchs sont là pour les corriger,
le probleme c'est que même quand un jeu PC est full patché tu peux encore crash sans aucune raison (coucou skyrim), parfois extérieure au jeu, ce qui est d'autant plus vrai lorsque ta config n'est pas fiable

Message édité le 01 septembre 2023 à 16:48:42 par Nephallus
[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
Niveau 17
01 septembre 2023 à 17:43:57

Le 01 septembre 2023 à 13:34:36 :
PS5 largement meilleur optimisation toutes les maj a ça sortie. La version pc est injouables avec les maj défectueuse est l’acte 3 qui crash sans arrêt ça a était dit sur gamekult.

Exact, et tu as oublié de préciser le parc consoles et le nombre de joueurs , manette optimée nativement, et puis SONY :cool: ( je plaisante sur ce dernier point c'est bon me tapez pas )

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
01 septembre 2023 à 18:08:00

Vous allez tomber de haut ceux qui pensent qu'y jouer à la manette c'est cool
Ou alors vous n'avez jamais testé de votre vie un Crpg

notre_pere_
notre_pere_
Niveau 2
01 septembre 2023 à 18:22:02

Jamais eu de problèmes à là manettes sur baldur’s gate I est II pas de nôtres fautes si vous avez deux mains gauches.

notre_pere_
notre_pere_
Niveau 2
01 septembre 2023 à 18:22:56

Surtout que sur pc sur baldurs 3 t’en a plein qui joue au pad zéro soucis.

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
01 septembre 2023 à 18:27:57

Oui, ça marche, mais tu mets 5 secondes a faire une action qui n'en aurait même pas pris une

La vidéo du moment