CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ps5

mikza95
mikza95
Niveau 4
03 août 2023 à 18:23:09

Bonjour peut t’on jouer avec une manette ps5

Merci

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
03 août 2023 à 18:25:33

Oui.

mikza95
mikza95
Niveau 4
03 août 2023 à 18:42:06

Mais ce sera bien optimisé ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
03 août 2023 à 18:43:09

Bah oui, c'est pas comme si le jeu allait sortir sur PS5 dans 1 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
03 août 2023 à 18:58:30

Oui mais si tu joues sur PC je ne vois pas l'interêt Non seulement le jeu est plus ergonomique à la souris mais en plus la manette playstation ne respecte pas l'angle d'abduction des doigts.

Après t'as aussi le droit de manger un sandwish avec des baguettes chinoises donc bon.

Message édité le 03 août 2023 à 19:01:02 par Aromatique-A
Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
03 août 2023 à 19:06:15

Le 03 août 2023 à 18:58:30 :
Oui mais si tu joues sur PC je ne vois pas l'interêt Non seulement le jeu est plus ergonomique à la souris mais en plus la manette playstation ne respecte pas l'angle d'abduction des doigts.

Après t'as aussi le droit de manger un sandwish avec des baguettes chinoises donc bon.

Lol merci j'ai bien ri....

mikza95
mikza95
Niveau 4
03 août 2023 à 19:06:48

Je suis plus manette

MasterOfMasters
MasterOfMasters
Niveau 62
03 août 2023 à 19:08:27

Je testerai à la manette, j'ai bien du mal avec les déplacements. J'ai tendance à déplacer la caméra en voulant déplacer mon perso...
Après j'ai peur que tout ne soit pas faisable à la manette ou assez chaotique niveau sorts et interactions...

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
03 août 2023 à 19:12:20

Le 03 août 2023 à 19:06:15 :

Il a raison... le joystick gauche des manettes PlayStation est absolument pas ergonomique, en fait ton pouce gauche est pas en position de repos quand il est dessus, et vu que tu passe la majorité du temps avec ton pouce gouche sur le joystick tu fatigue bien plus vite et ça peut créer des problèmes de santé.

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
03 août 2023 à 19:14:04

Bah c'est un fait

Les manettes playstation ne sont pas conçu pour le confort de jeu mais pour l'image de marque
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70473944-1-0-1-0-playstation-voulait-des-sticks-analogique-asymetrique.htm

Le résultat fait qu'elles sont en réalité peu ergonomique par rapport à ce que devrait être une "bonne manette"
https://youtu.be/Q-pKrcGqmhY?t=13

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
03 août 2023 à 19:19:30

Le 03 août 2023 à 19:12:20 :

Il a raison... le joystick gauche des manettes PlayStation est absolument pas ergonomique, en fait ton pouce gauche est pas en position de repos quand il est dessus, et vu que tu passe la majorité du temps avec ton pouce gouche sur le joystick tu fatigue bien plus vite et ça peut créer des problèmes de santé.

Lol ce qu'il faut pas lire comme connerie...
Tu sais que tu as un poignet qui est rotatif hein et que tes doigts ne sont pas bloqué dans une position.
Et puis ton autre pouce alors lui aussi il est mal placé... :o))

J ai une ps5 je joue également sur Serie X et Pc... et ce n'est qu'une question d'habitude.
Si la manette avait des defauts d'ergonomie et pouvait provoquer des problèmes de santé ca ferait depuis bel lurette qu'ils aurait changé la dispositon des 2 sticks...

Puis c'est connu la souris malgré son ergonomie ne provoque aucun problème de santé... canal carpien toussa toussa...

MasterOfMasters
MasterOfMasters
Niveau 62
03 août 2023 à 19:19:31

Le 03 août 2023 à 19:14:04 :

Bah c'est un fait

Les manettes playstation ne sont pas conçu pour le confort de jeu mais pour l'image de marque
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70473944-1-0-1-0-playstation-voulait-des-sticks-analogique-asymetrique.htm

Le résultat fait qu'elles sont en réalité peu ergonomique par rapport à ce que devrait être une "bonne manette"

Joueur PS depuis le 1er jour, jamais eut de soucis.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les sticks asymétriques...

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
03 août 2023 à 19:22:24

Le 03 août 2023 à 19:14:04 :

Bah c'est un fait

Houlala un post de la GDC...
On voit le niveau...
Bon les kids je vous laisse entre vous.

arwenai
arwenai
Niveau 57
03 août 2023 à 19:22:57

Moi non plus
Après chercher son avis sur un youtubeur :hum:
Et je paramètre ma manette steam pour tous les jeux et c'est super :oui:

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
03 août 2023 à 19:25:17

Bah non parce que l'autre pouce est sur les 4 touches croix cercle carré triangle...

Puis c'est connu la souris malgré son ergonomie ne provoque aucun problème de santé... canal carpien toussa toussa...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/4/1691083437-capture-d-ecran-2023-08-03-192335.png

Bref, j'ai pas le temps de débattre avec un cancre qui prend les autres de haut, j'ai un jeu à jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
03 août 2023 à 19:28:06

j ai vu un live où le mec disait que c'était plus ergonomique sur manette que sur clavier/souris.......

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
03 août 2023 à 19:36:43

Le 03 août 2023 à 19:19:30 :

Le 03 août 2023 à 19:12:20 :

Lol ce qu'il faut pas lire comme connerie...
Tu sais que tu as un poignet qui est rotatif hein et que tes doigts ne sont pas bloqué dans une position.

J ai une ps5 je joue également sur Serie X et Pc... et ce n'est qu'une question d'habitude.
Si la manette avait des defauts d'ergonomie et pouvait provoquer des problèmes de santé ca ferait depuis bel lurette qu'ils aurait changé la dispositon des 2 sticks...

L'habitude n'a aucune valeur scientifique, mais ce n'est pas grave, on a tous notre habitude de merde :ok:
Quant au fait qu'ils n'ont jamais changé la disposition des touches ou la forme de la manette, c'est tout simplement parce que l'architecture des manettes PS est déjà ancré dans l'esprit collectif des gens, donc ils ne veulent pas changer quoi que ce soit par peur de froisser le grand public qui se fout de la qualité. Ils ont d'ailleurs voulu changer la manette au passage, mon 1er lien l'explique...

Plus sérieusement je m'en fous, je ne joue pas avec la manette PlayStation mais j'avais envie de poser ça là, un non-dit qui mérite tout de même d'être entendu, et pas la peine de le prendre mal non plus...

Message édité le 03 août 2023 à 19:38:52 par Aromatique-A
zorro1060
zorro1060
Niveau 2
03 août 2023 à 19:44:46

Moi le soucis est que je joue à la manette car l interface devient plus lisible description objet et sort..j aimerais jouer à la souris mais voila je vois très mal je joue sur une tv

Olizuka
Olizuka
Niveau 39
03 août 2023 à 19:47:21

La manette ps5 est clairement la meilleure, et j'ai débuté avec les joystick atari. Donc je m'y connais pas mal. Mais pour des jeux comme Baldur's Gate, si tu peux jouer à la souris, c'est bien mieux et + rapide, rien que pour les menu.

arwenai
arwenai
Niveau 57
03 août 2023 à 19:56:11

Raison pour laquelle je configure ma manette pour un parfait combo manette/souris
Toutes les principales touches du clavier sur la manette tenue main gauche et souris main droite
Plusieurs années d'habitude maintenant :)
sinon je préfère totale manette

La vidéo du moment