CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté des combats ?

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
09 octobre 2023 à 13:17:29

Le 09 octobre 2023 à 09:06:45 :

Le 09 octobre 2023 à 08:06:13 :
Je joue en équilibré, et je n’ai pas eu de difficulté durant l’acte 1 (un peu la base des Gobelins vu leur nombre, mais en changeant de strat, c’est passé nickel) ,ni même une grosse partie de l’acte 2.

Mais alors là, je suis (je pense) sur la fin de l’acte 2, et déjà j’ai trouvé le combat pour protéger le portail avec Halsin pas évident, mais ensuite, j’ai fait Balthazar à chantenuit: pas réussi. J’ai rechargé ma partie, et je l’ai eu « facilement » dans le temple de shar . Et là, je viens de me taper le Rez de chaussée des tours de hautelune, avec l’aide de jaheira et ses potes , j’ai libéré chantenuit mais elle doit être plus haut . Et franchement, c’est galère, on démarre en infériorité numérique (peut être dû à mes choix), bon j’ai réussi à clean le rez de chaussée mais je sens que ketheric thorm , ça ne va pas être une mince affaire :(

Alors je ne sais pas, si je ne suis pas assez haut niveau? Je suis niveau 8, mais j’ai pas mal de perso en multi classe 7 niveaux+1 d’une autre classe.
Vous étiez quel niveau à ce moment là?
Ou alors peut être dû à de mauvais choix par exemple, j’ai aperçu des ménestrels corrompus par l’ombre, mais je n’ai pas voulu les tuer des fois que je puisse les rallier plus tard, mais du coup je me demande si ce n’est pas eux qui se pointent en plus des autres mobs lors de la protection du portail de halsin?
Pourtant je regarde bien les faiblesses des ennemis, leurs attributs etc mais c’est chaud. Pour l’instant, ça passe encore en équilibré, en ayant dû recharger car mort lors des premiers essais (surtout Balthazar , à chantenuit j’ai pas réussi, alors que dans le temple de shar il est large plus facile , mais je m’inquiète pour l’acte 3 :(
Ou alors c’est normal, gap de difficulté voulu par le jeu?

On va dire que c'est relatif a beaucoup de choses. Comme souvent dans ce jeu. :hap:
Du nombre d'alliés que tu as a ce moment, si tu as "clean" les tours de Haute-lune avant ou non (si oui qui du coup se retrouvent vides), de ton équipe/équipement/optimisation, des sorts que tu utilises, de la RnG lors des combats, de ton level. De ta façon de jouer. Tout plein de choses quoi ! :fou: :-d

Mais oui on va dire que ce n'est pas un passage évident toute cette phase... :hap:
Good luck et profites, c'est pour moi le meilleur moment du jeu. :ok: Et y'a toujours une "strat", encore faut-il la trouver. :)

Ah c’est peut être ça alors, j’avais rien clear du tout dans les tours de hautelune, vu qu’au début j’ai essayé de rester amical en façade.

Dommage car plus tôt dans l’histoire, j’ai hésité à forcer le passage de la porte verrouillée en haut mais ça aurait déclenché un combat vu qu’elle est surveillée, mais il aurait été peut être plus facile que de sa taper toute la tour d’un coup en bas …encore que pas sûr car si ca se trouve je me serais pris ketheric mais en mode invulnérable en théorie. Alors que là en principe, je devrais avoir l’aide de la nouvelle alliée de chantenuit qui a l’air puissante . J’espère juste qu’elle ne va pas se retourner contre moi plus tard :mort:

J’ai pas voulu prendre de risque (bon, je ne sais pas si c’est payant, pas trop apparemment vu les combats :rire:) mais toujours surprenant de voir à quel point d’autres ont pu faire totalement différemment. J’ai pas été voir d’autres façons de faire que ce que j’ai fait, histoire de ne pas me spoiler

Message édité le 09 octobre 2023 à 13:21:42 par sowsowsow
sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
09 octobre 2023 à 13:22:36

Et sinon pour le passage à l’acte 3, vous me conseillez d’être à quel niveau minimal?

FeetPutrides
FeetPutrides
Niveau 40
09 octobre 2023 à 17:14:20

Le 09 octobre 2023 à 13:22:36 sowsowsow a écrit :
Et sinon pour le passage à l’acte 3, vous me conseillez d’être à quel niveau minimal?

10/11 mais de toute façon l'acte 3 va t'arroser d'xp, t'atteindras le lvl 12 bien avant de toucher à la moitié dudit acte

burnit
burnit
Niveau 54
09 octobre 2023 à 20:05:27

Le 09 octobre 2023 à 13:17:29 :

Le 09 octobre 2023 à 09:06:45 :

Le 09 octobre 2023 à 08:06:13 :
Je joue en équilibré, et je n’ai pas eu de difficulté durant l’acte 1 (un peu la base des Gobelins vu leur nombre, mais en changeant de strat, c’est passé nickel) ,ni même une grosse partie de l’acte 2.

Mais alors là, je suis (je pense) sur la fin de l’acte 2, et déjà j’ai trouvé le combat pour protéger le portail avec Halsin pas évident, mais ensuite, j’ai fait Balthazar à chantenuit: pas réussi. J’ai rechargé ma partie, et je l’ai eu « facilement » dans le temple de shar . Et là, je viens de me taper le Rez de chaussée des tours de hautelune, avec l’aide de jaheira et ses potes , j’ai libéré chantenuit mais elle doit être plus haut . Et franchement, c’est galère, on démarre en infériorité numérique (peut être dû à mes choix), bon j’ai réussi à clean le rez de chaussée mais je sens que ketheric thorm , ça ne va pas être une mince affaire :(

Alors je ne sais pas, si je ne suis pas assez haut niveau? Je suis niveau 8, mais j’ai pas mal de perso en multi classe 7 niveaux+1 d’une autre classe.
Vous étiez quel niveau à ce moment là?
Ou alors peut être dû à de mauvais choix par exemple, j’ai aperçu des ménestrels corrompus par l’ombre, mais je n’ai pas voulu les tuer des fois que je puisse les rallier plus tard, mais du coup je me demande si ce n’est pas eux qui se pointent en plus des autres mobs lors de la protection du portail de halsin?
Pourtant je regarde bien les faiblesses des ennemis, leurs attributs etc mais c’est chaud. Pour l’instant, ça passe encore en équilibré, en ayant dû recharger car mort lors des premiers essais (surtout Balthazar , à chantenuit j’ai pas réussi, alors que dans le temple de shar il est large plus facile , mais je m’inquiète pour l’acte 3 :(
Ou alors c’est normal, gap de difficulté voulu par le jeu?

On va dire que c'est relatif a beaucoup de choses. Comme souvent dans ce jeu. :hap:
Du nombre d'alliés que tu as a ce moment, si tu as "clean" les tours de Haute-lune avant ou non (si oui qui du coup se retrouvent vides), de ton équipe/équipement/optimisation, des sorts que tu utilises, de la RnG lors des combats, de ton level. De ta façon de jouer. Tout plein de choses quoi ! :fou: :-d

Mais oui on va dire que ce n'est pas un passage évident toute cette phase... :hap:
Good luck et profites, c'est pour moi le meilleur moment du jeu. :ok: Et y'a toujours une "strat", encore faut-il la trouver. :)

Ah c’est peut être ça alors, j’avais rien clear du tout dans les tours de hautelune, vu qu’au début j’ai essayé de rester amical en façade.

Dommage car plus tôt dans l’histoire, j’ai hésité à forcer le passage de la porte verrouillée en haut mais ça aurait déclenché un combat vu qu’elle est surveillée, mais il aurait été peut être plus facile que de sa taper toute la tour d’un coup en bas …encore que pas sûr car si ca se trouve je me serais pris ketheric mais en mode invulnérable en théorie. Alors que là en principe, je devrais avoir l’aide de la nouvelle alliée de chantenuit qui a l’air puissante . J’espère juste qu’elle ne va pas se retourner contre moi plus tard :mort:

J’ai pas voulu prendre de risque (bon, je ne sais pas si c’est payant, pas trop apparemment vu les combats :rire:) mais toujours surprenant de voir à quel point d’autres ont pu faire totalement différemment. J’ai pas été voir d’autres façons de faire que ce que j’ai fait, histoire de ne pas me spoiler

Oui c'est çà qui est assez dingue dans ce jeu :ok:
En fonction de tes choix de dialogue, de ta classe/race, du déroulement de tes quêtes, de l'ordre dans lequel tu les a faites, des compagnons que tu as avec toi cela va se passer différemment, et rendre certaines confrontations plus ou moins difficiles. Il y a tellement de façons différentes d'aborder chaque combat. :)

Je crois même qu'on peut skip complètement le combat dans le hall. (il me semble avoir vu çà)
Mais çà veut dire aussi que tu laisses les Menestrels se débrouiller tout seuls. (si ils sont encore en vie a ce moment là..^^).

En ce qui me concerne j'avais pas mal nettoyé les tours de Haute-lune avant çà pour libérer les prisonniers en furtif avec Astarion sans me faire griller ni griller ma couverture. Du coup lors de l'attaque il y avait beaucoup moins de gardes présents. J'étais tout fier de mon coup. :content:

Mais bon, même avec çà les combats dans les tours n'ont pas été évidents. ^^
(J'étais surtout pas du tout opti à l'époque et n'avait pas bien compris encore pas mal de mécaniques) Et ça s'enchaîne pas mal. :fou: Sans trop en dire. :-d

Et concernant l'XP et l'Acte 3, t'inquiètes pas y'a de quoi faire là bas. :hap:
Une fois que tu penses avoir clean la zone de l'Acte 2 --> Go Acte 3. :)

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
09 octobre 2023 à 20:49:52

Perso j en chi niveau difficultés je suis à l acte 3 et j ai plus aucune ration pour le camp , la partit commence à pas sentir bon 😅

burnit
burnit
Niveau 54
09 octobre 2023 à 21:09:21

Le 09 octobre 2023 à 20:49:52 :
Perso j en chi niveau difficultés je suis à l acte 3 et j ai plus aucune ration pour le camp , la partit commence à pas sentir bon 😅

Mais si ça va le faire ! :-d
Jamais je me suis retrouvé bloqué dans ce jeu, y'a toujours une solution. :ok: (même si c'était parfois chaud, je ne dis pas que c'est easy hein ^^).

Si tu fouilles bien tu ne devrais pas être trop a court d'argent/équipement/rations. Et des marchands il y en a plein qui vendent de l'équipement intéressant, et des rations.

Et faire un petit point stuff/optimisation/respé peut être salutaire pour être un peu plus efficace. J'ai du passer par là a un moment aussi. :)

ps : pour les rations --> fouilles bien :-d Y'a toujours des items (bouteilles de vin/bière) qui traine sur les tables/meubles qu'on voit pas forcement avec la touche Alt. En fait il y en a partout des rations, faut bien ouvrir les yeux. :-d :ok:

Message édité le 09 octobre 2023 à 21:10:07 par burnit
Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
09 octobre 2023 à 22:25:25

Le 09 octobre 2023 à 20:49:52 :

Je sais pas comment vous vous démerdez pour être à court de bouffe, je sais même plus quoi en foutre perso

Après je suis un aspirateur a loot ça joue

Klonoa92
Klonoa92
Niveau 13
10 octobre 2023 à 00:04:58

au contraire je trouve le jeu à crever de facilité en mode tacticien pour l'instant (acte 1), presque même déçu par la faible difficulté pourtant en mode max

pour le combat contre les 3 aberrations au début il suffit de rentrer dans la chapelle juste à droite de la zone, et récupérer un parchemin de défense contre les forces du bien et du mal.

Ca te rends insensibles aux attaque des fielons / aberrations / mort vivant...etc du coup le combat devient une formalité

Message édité le 10 octobre 2023 à 00:07:25 par Klonoa92
La vidéo du moment