CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté des combats ?

zillah999
zillah999
Niveau 4
04 août 2023 à 19:04:43

Est ce moi ou les combats sont direct difficiles ?

je m'y suis reprès a 6 fois juste pour tuer les 3 premiers Devoreurs d'intellect après s'etre écrasé sur la plage ...

et vous avez vous senti ca aussi ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
04 août 2023 à 19:08:05

Si t'es nouveau sur ce genre de RPG et que tu comprends pas les règles de D&D oui c'est dur, sinon c'est plutôt simple au début.

slothy
slothy
Niveau 36
04 août 2023 à 19:10:29

Le ressenti de la difficulté dépend totalement de l'expérience du joueur sur ce genre de jeu, comme le dit mon vdd.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
04 août 2023 à 19:12:10

Jusqu'ici je suis en tacti et ça va, après je connais l'EA donc je sais ou aller, et quand y aller.

A mon avis je ferais moins le mariole quand j'entamerais les vrais combats de l'acte 1 et l'acte 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2023 à 19:13:25

Le 04 août 2023 à 19:12:10 :
Jusqu'ici je suis en tacti et ça va, après je connais l'EA donc je sais ou aller, et quand y aller.

A mon avis je ferais moins le mariole quand j'entamerais les vrais combats de l'acte 1 et l'acte 2

Je confirme mais connaître le système aide :noel:

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 25
04 août 2023 à 19:18:54

Selon ton MC ça peut être compliqué :hap:

Pour ma part j’ai fait un ensorceleur avec un RP charlatan, donc plutôt contrôle et manipulation sociale (j’ai plutôt choisi les sorts pour les dialogues en espérant pouvoir au maximum avoir des options pour éviter le combat via diplomatie ou manipulation) : je n’ai pas battu les trois diables du prologue contrairement à tout le monde :hap:

Message édité le 04 août 2023 à 19:21:31 par [MC]Zola
CQFD33
CQFD33
Niveau 23
04 août 2023 à 19:23:32

La grosse difference entre un debutant et un habitué c'est savoir comment engager un combat.
Une grosse partie de la reussite d'un fight se fait le 1er tour.

Si tu commences avec ton mago qui sleep 1 elite, ton pala qui buff tes dps et ton rogue et guerrier qui s'occupe de OS les mago ou rodeur deja apres un tour t'es bien.

Si avec la meme team, ton mago lance un sort sur l'elite, lui mange 1/4 de ses vies, le rogue va au cac sans avantage... (Pas d'attaque sournoise), que ton guerrier passe son temps a marcher car tu l'avais laissé derriere rt que ton pala tu le fais attaque l'elite pour prendre l'aggro (mais manqué y a pas d'aggro)... Là ils vont se faire plaisir à ouvrir en deux ton mago et meme peut etre ton rogue avant ton tour 2.

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
04 août 2023 à 19:26:28

Pour le moment, je trouve le jeu assez simple.

Il y a beaucoup de CRPG où j'ai ramassé mes dents en début de partie mais là j'ai gagné facilement tous mes combats. Après, je connais pas trop mal D&D5E et même s'il y a des changements dans les règles, je retrouve facilement mes marques.

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
04 août 2023 à 19:33:20

Pareil je le trouve pas très compliqué pour le moment. Mais en vrai le combat que tu évoques est un de ceux que j'ai trouvé difficile, d'autant que j'avais que 2 persos.

Quand tu as ta team complète et que tu commences a avoir pris tes lvl 2/3 ça devient plus simple, tu as plus d'options pour gérer les fights

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 août 2023 à 19:35:24

C'est du tpt, donc c'est assez différent à appréhender, et c'est généralement plus punitif aussi.
Après le soucis des crpg c'est que ça dépend également grandement de ton build et de l'équilibrage (entre les classes et les ennemis présents par exemple). Un peu comme dans D:OS tu roulais sur tout avec un lone wolf zombie sur le 1 ou un invocateur + aoe dans le 2, ou encore les archers dans BG qui étaient relativement puissants aussi.
C'est un jeu trop complexe, qui offre trop de possibilités, pour pouvoir vraiment être jugé de dur ou facile, surtout en première run.

EET_FUK
EET_FUK
Niveau 55
04 août 2023 à 20:28:25

Ce que je trouve compliqué surtout, c’est qu’en jouant à la manette je ne trouve pas comment faire apparaître toutes les options de sorts, etc
J’ai vu à un moment que c’est Y, mais Y c’est aussi la fin d’un tour, du coup je fais comment…

adenl7
adenl7
Niveau 53
04 août 2023 à 20:36:01

je trouve le jeux dur mais je n'y connais rien aux règle de d&d je trouve que les combat son flou ont a plein de sort a disposition mais peu sont réellement utile. c'est dommage car la liberté dans le jeux est excellente.

je me trouve a boucler sur mon trait de feu et attaque de base car les attaque spéciale c'est une fois puis fini ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2023 à 20:37:32

Le 04 août 2023 à 20:36:01 :
je trouve le jeux dur mais je n'y connais rien aux règle de d&d je trouve que les combat son flou ont a plein de sort a disposition mais peu sont réellement utile. c'est dommage car la liberté dans le jeux est excellente.

je me trouve a boucler sur mon trait de feu et attaque de base car les attaque spéciale c'est une fois puis fini ...

C'est normal

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
05 août 2023 à 03:17:56

"Mago"

"Pala"

A deux doigts de nous sortir fufu et wawa, hey on est plus en 2005 les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559357197-papy-mougeot.png

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
05 août 2023 à 11:19:05

Exactement pareil que l'auteur. Je m'y connais un peu en DnD 5 mais pour le coup c'est juste que j'ai des jets de dès pourris (je joue sans les dès karmiques) , je sais pas pourquoi mais je réussi à louper régulièrement des attaques à 70/80% de réussite et sur un combat assez simple j'ai fait trois échec critique d'affilé, le jeu doit me détester certainement, tandis que les ennemis réussisse leurs attaques et en plus arrive à avoir quasi le max en jets de dégâts.(coucou les harpies aussi et mes jets de sauvegarde partis dans le vent)

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
05 août 2023 à 11:19:46

Les harpies m'ont rendu loco, donc je compatis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

alteduk
alteduk
Niveau 24
05 août 2023 à 14:38:27

Perso c'est seulement le second jeu du genre après dinivity 2 OS et sur certains combats j'en chie, la base des gobelins ma rendu fou... en normal. J'imagine pas en dur.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
09 octobre 2023 à 08:06:13

Je joue en équilibré, et je n’ai pas eu de difficulté durant l’acte 1 (un peu la base des Gobelins vu leur nombre, mais en changeant de strat, c’est passé nickel) ,ni même une grosse partie de l’acte 2.

Mais alors là, je suis (je pense) sur la fin de l’acte 2, et déjà j’ai trouvé le combat pour protéger le portail avec Halsin pas évident, mais ensuite, j’ai fait Balthazar à chantenuit: pas réussi. J’ai rechargé ma partie, et je l’ai eu « facilement » dans le temple de shar . Et là, je viens de me taper le Rez de chaussée des tours de hautelune, avec l’aide de jaheira et ses potes , j’ai libéré chantenuit mais elle doit être plus haut . Et franchement, c’est galère, on démarre en infériorité numérique (peut être dû à mes choix), bon j’ai réussi à clean le rez de chaussée mais je sens que ketheric thorm , ça ne va pas être une mince affaire :(

Alors je ne sais pas, si je ne suis pas assez haut niveau? Je suis niveau 8, mais j’ai pas mal de perso en multi classe 7 niveaux+1 d’une autre classe.
Vous étiez quel niveau à ce moment là?
Ou alors peut être dû à de mauvais choix par exemple, j’ai aperçu des ménestrels corrompus par l’ombre, mais je n’ai pas voulu les tuer des fois que je puisse les rallier plus tard, mais du coup je me demande si ce n’est pas eux qui se pointent en plus des autres mobs lors de la protection du portail de halsin?
Pourtant je regarde bien les faiblesses des ennemis, leurs attributs etc mais c’est chaud. Pour l’instant, ça passe encore en équilibré, en ayant dû recharger car mort lors des premiers essais (surtout Balthazar , à chantenuit j’ai pas réussi, alors que dans le temple de shar il est large plus facile , mais je m’inquiète pour l’acte 3 :(
Ou alors c’est normal, gap de difficulté voulu par le jeu?

Message édité le 09 octobre 2023 à 08:10:38 par sowsowsow
RinzIer
RinzIer
Niveau 49
09 octobre 2023 à 09:06:43

Y'a que le début du jeu qui est réellement difficile, comme souvent dans les RPG car tu as beaucoup moins d'outils à ta disposition.

Y'a un énorme pic de puissance au niveau 4/5, à ce moment là t'aura compris les bases du jeu et ça sera beaucoup plus simple.

burnit
burnit
Niveau 54
09 octobre 2023 à 09:06:45

Le 09 octobre 2023 à 08:06:13 :
Je joue en équilibré, et je n’ai pas eu de difficulté durant l’acte 1 (un peu la base des Gobelins vu leur nombre, mais en changeant de strat, c’est passé nickel) ,ni même une grosse partie de l’acte 2.

Mais alors là, je suis (je pense) sur la fin de l’acte 2, et déjà j’ai trouvé le combat pour protéger le portail avec Halsin pas évident, mais ensuite, j’ai fait Balthazar à chantenuit: pas réussi. J’ai rechargé ma partie, et je l’ai eu « facilement » dans le temple de shar . Et là, je viens de me taper le Rez de chaussée des tours de hautelune, avec l’aide de jaheira et ses potes , j’ai libéré chantenuit mais elle doit être plus haut . Et franchement, c’est galère, on démarre en infériorité numérique (peut être dû à mes choix), bon j’ai réussi à clean le rez de chaussée mais je sens que ketheric thorm , ça ne va pas être une mince affaire :(

Alors je ne sais pas, si je ne suis pas assez haut niveau? Je suis niveau 8, mais j’ai pas mal de perso en multi classe 7 niveaux+1 d’une autre classe.
Vous étiez quel niveau à ce moment là?
Ou alors peut être dû à de mauvais choix par exemple, j’ai aperçu des ménestrels corrompus par l’ombre, mais je n’ai pas voulu les tuer des fois que je puisse les rallier plus tard, mais du coup je me demande si ce n’est pas eux qui se pointent en plus des autres mobs lors de la protection du portail de halsin?
Pourtant je regarde bien les faiblesses des ennemis, leurs attributs etc mais c’est chaud. Pour l’instant, ça passe encore en équilibré, en ayant dû recharger car mort lors des premiers essais (surtout Balthazar , à chantenuit j’ai pas réussi, alors que dans le temple de shar il est large plus facile , mais je m’inquiète pour l’acte 3 :(
Ou alors c’est normal, gap de difficulté voulu par le jeu?

On va dire que c'est relatif a beaucoup de choses. Comme souvent dans ce jeu. :hap:
Du nombre d'alliés que tu as a ce moment, si tu as "clean" les tours de Haute-lune avant ou non (si oui qui du coup se retrouvent vides), de ton équipe/équipement/optimisation, des sorts que tu utilises, de la RnG lors des combats, de ton level. De ta façon de jouer. Tout plein de choses quoi ! :fou: :-d

Mais oui on va dire que ce n'est pas un passage évident toute cette phase... :hap:
Good luck et profites, c'est pour moi le meilleur moment du jeu. :ok: Et y'a toujours une "strat", encore faut-il la trouver. :)

La vidéo du moment