CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC ?

kelben72
kelben72
Niveau 63
01 août 2023 à 23:42:02

Le 01 août 2023 à 23:13:25 :

Le 01 août 2023 à 23:11:41 :

Le 01 août 2023 à 23:04:15 :
Il est passé niveau 19 dans la V4 et il n'existe pas dans la V5. Et s'il devait exister, je pense qu'il n'aurait pas de niveau de PJ mais un SR à la manière d'un monstre (probablement SR 28 et quelques).

La V4 est un peu spéciale quand même, Drizzt à deux niveau de plus que Elminster alors que dans les autres éditions il plafonnait entre 10 et 16

La v4 c'est pas le moment des Royaumes ou la magie est "cassée"? Ce qui expliquerait que Elminster soit moins puissant à ce moment là? (J'ai pas trop suivi la v4, je reste principalement sur la 3 et je découvre la 5, mais j'ai totalement zappé la 4)

C'est dans la période 3.5 que le chute des avatars a lieu.
Tous les dieux sont sur Toril, et Bhaal est tué pendant cette période troublée.
Avant de mourir Bhaal a procréer ses rejetons.
Le PJ du 1er Baldur's gate est justement un rejeton de Bhaal.

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
01 août 2023 à 23:44:15

Le 01 août 2023 à 23:42:02 :

Il est passé niveau 19 dans la V4 et il n'existe pas dans la V5. Et s'il devait exister, je pense qu'il n'aurait pas de niveau de PJ mais un SR à la manière d'un monstre (probablement SR 28 et quelques).

La V4 est un peu spéciale quand même, Drizzt à deux niveau de plus que Elminster alors que dans les autres éditions il plafonnait entre 10 et 16

La v4 c'est pas le moment des Royaumes ou la magie est "cassée"? Ce qui expliquerait que Elminster soit moins puissant à ce moment là? (J'ai pas trop suivi la v4, je reste principalement sur la 3 et je découvre la 5, mais j'ai totalement zappé la 4)

Je pense qu'il fait référence à la spellplague plutôt, et ça plus tard

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
02 août 2023 à 00:00:51

Le 01 août 2023 à 23:44:15 :

Le 01 août 2023 à 23:42:02 :

Je pense qu'il fait référence à la spellplague plutôt, et ça plus tard

Oui c'est de ça que je parlais, mais c'est vrai que la magie à déconné aussi pendant le temps des troubles, vu que Mystra n'était plus là pour contrôler tout ça. Y a eu pas mal de catastrophes planétaires dans les Royaumes en fait :rire: Les pauvres habitants (cf: https://www.aidedd.org/univers/histoire/ )

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 août 2023 à 00:18:40

Mystra elle meurt en boucle ou quoi ?

Tuée une première fois par Bhaal ou Cyric je sais plus, puis par Heaum puis recrève avant la magepeste wtf

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
02 août 2023 à 09:05:21

Le 02 août 2023 à 00:18:40 :
Mystra elle meurt en boucle ou quoi ?

Tuée une première fois par Bhaal ou Cyric je sais plus, puis par Heaum puis recrève avant la magepeste wtf

D'abord par Heaum, puis par Cyric mais c'est pas la même. Actuellement la deuxième est ressuscitée

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 août 2023 à 09:41:00

Ao s'est finalement rendu compte qu'il avait quand même besoin d'une équipe de maintenance de la magie, histoire que tout ne lui pète pas au nez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

choctoxique
choctoxique
Niveau 9
02 août 2023 à 11:50:49

Je doute qu'ils iraient aux niveaux supérieurs, c'est pas pour rien que sur les campagnes offi ils y vont jamais: c'est trop dur à cadrer à partir d'un certain niveau.
C'est critique que je vois régulièrement d'ailleurs même sur les livres, j'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient aller si haut niveau, c'est même pas si drole :noel:

cm313
cm313
Niveau 34
02 août 2023 à 11:55:27

Le 02 août 2023 à 11:50:49 :
Je doute qu'ils iraient aux niveaux supérieurs, c'est pas pour rien que sur les campagnes offi ils y vont jamais: c'est trop dur à cadrer à partir d'un certain niveau.
C'est critique que je vois régulièrement d'ailleurs même sur les livres, j'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient aller si haut niveau, c'est même pas si drole :noel:

C'est simple , je me vois pas passé des centaines d'heure de jeu dans un rpg pour avoir le niveau d'un lambda à la fin .
J'aimerai bien aller pété du dieux et autre diables/démons en fin de jeu .
Le jeu commence en enfer ( si j'ai bien compris ) donc on incarne quand même des mecs qui survivent à l'enfer au niveau 1 :-)))

Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
02 août 2023 à 11:59:01

Le 02 août 2023 à 11:55:27 :

C'est simple , je me vois pas passé des centaines d'heure de jeu dans un rpg pour avoir le niveau d'un lambda à la fin .
Le jeu commence en enfer ( si j'ai bien compris ) donc on incarne quand même des mecs qui survivent à l'enfer au niveau 1 :-)))

Survivre à l'enfer faut le dire vite, on y passe vite fais et on y croise trois diablotins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

choctoxique
choctoxique
Niveau 9
02 août 2023 à 12:01:31

Tu commences en Avernes, effectivement mais dans un contexte bien particulier: tu fuis et les diables ont d'autres soucis à se faire que de t'attaquer TOI :noel:

12 n'est pas la normalité, c'est un assez haut niveau dans la 5e, juste ça n'a que très peu d'intérêt d'arriver niveau 20, surtout dans une campagne en jeu video donc + scriptée qu'un JDR et où une grande partie des sorts intéressants ne sont pas retransmissibles sur un jeu video

DnD, c'est pas WoW, le jeu commence pas HL

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 août 2023 à 12:23:07

Pour avoir designé des créatures pour une licence de jdr, rien qu'un groupe de niveaux 15, tu sues un peu pour offrir un monstre avec du challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers des adaptations de shonen ou équivalents si tu veux aller te friter avec des dieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Comme le disent les autres, en Enfer tu rencontres quasiment personne de bien dangereux, et un aventurier de niveau 5, il peut déjà bolosser une caverne de gardes armés. Dis-toi qu'un habitant lambda de cet univers, il a 2 points de vie et 5 en classe d'armure, avec des attributs rarement au-dessus de 14.
Toi au niveau 12, t'as des attributs à 17/18, 120 points de vie et + de 20 en classe d'armure :hap:

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
02 août 2023 à 12:24:34

Après si je dis pas de conneries, niveau12 t'es loin d'être un lambda, si ?

choctoxique
choctoxique
Niveau 9
02 août 2023 à 12:28:02

Le 02 août 2023 à 12:24:34 :

Mais y'a pas de lambda.
Un personnage ed niveau 1 est plus fort que le commun des mortels, 12 ce n'est pas lambda et d'ailleurs adns l'acte 1 du jeu on sauve le cul de tout le monde, on est pas lambda. :hap:
Et oui à partir du niveau 15, c'est juste ingérable, c'est plus que fight pas très intéressant à moins d'avoir un mj très doué

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 août 2023 à 12:29:37

Le 02 août 2023 à 12:28:02 :

Le 02 août 2023 à 12:24:34 :

Mais y'a pas de lambda.
Un personnage ed niveau 1 est plus fort que le commun des mortels, 12 ce n'est pas lambda et d'ailleurs adns l'acte 1 du jeu on sauve le cul de tout le monde, on est pas lambda. :hap:
Et oui à partir du niveau 15, c'est juste ingérable, c'est plus que fight pas très intéressant à moins d'avoir un mj très doué

J'ai été relativement satisfait de réussir à créer un monstre SR 18 suffisamment emmerdant pour mettre un peu en sueur les équipes test https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Edit : je voulais écrire caserne de gardes armés dans le post précédent.

Message édité le 02 août 2023 à 12:30:35 par Pastellos
cm313
cm313
Niveau 34
02 août 2023 à 13:13:09

@Pastellos
J'avoue venir de jeu comme fire emblem par exemple donc oui je suis habituer à jouer des " demi dieux " .
Mais au vus des résumé de BG1 et 2 je ne pensais pas que ce serai déconnant étant donné qu'on jouait un fils de baal et qu'on affrontais des ennemis équivalent à celui ci .
Donc je m'attendais à ce qu'ici ce soit un peu la même chose .

Bon vous m'avez spoiler le début du jeu :rire:
Je doit avouer être un peu déçu ( voir comment c'est amené IG ) mais à quoi bon commencer en enfer si c'est pour croisé personne ???

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 août 2023 à 13:15:33

Le fils de Bhaal il est surbalaise mais il se fritte pas non plus avec des demis dieux il reste un mortel

Mortel qui pourrait planter la tête d'Elminster dans le sol comme un piquet mais il ne devient un dieu ( s'il en devient un ) qu'après le jeu, donc tu le joues pas.

Message édité le 02 août 2023 à 13:15:55 par Sotek7011
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 août 2023 à 13:21:57

Le 02 août 2023 à 13:13:09 :
@Pastellos
J'avoue venir de jeu comme fire emblem par exemple donc oui je suis habituer à jouer des " demi dieux " .
Mais au vus des résumé de BG1 et 2 je ne pensais pas que ce serai déconnant étant donné qu'on jouait un fils de baal et qu'on affrontais des ennemis équivalent à celui ci .
Donc je m'attendais à ce qu'ici ce soit un peu la même chose .

Bon vous m'avez spoiler le début du jeu :rire:
Je doit avouer être un peu déçu ( voir comment c'est amené IG ) mais à quoi bon commencer en enfer si c'est pour croisé personne ???

L'enfer c'est juste un bond planaire qui se passe mal, et m'est avis qu'on aura droit d'y retourner plus tard.

Message édité le 02 août 2023 à 13:22:16 par Pastellos
kelben72
kelben72
Niveau 63
02 août 2023 à 18:58:39

Dans DD c'est possible de jouer un enfant niveau zéro ou une divinité, il n'y a pas de limitation a l imagination du mj.

Sinon sympa de voir qu'il y a des passionnés ici 😊

La vidéo du moment