CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clerc force ou dexterité ?

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:14:00

Le 11 août 2023 à 19:09:00 :

Le 11 août 2023 à 19:00:06 :
D'ailleurs si je suis ce le texte me dit, guerrier "occultiste" devrait monter le charisme plutot que l'intel non ? Vu que l'occultiste se base sur le charisme.. :ouch2:

Defaut de traduction. En anglais la classe occultiste c'est warlock. En anglais chevalier occulte c'est eldritch knight. Dans les 2 cas y a zero occultiste.

Sinon pour les armes de finesses et la dex. Ça ne marche pour les jets d'attaque, pour que ça marche avec les dégats il faut prendre un don spécifique.
Sinon il faut jouer dzx et force.

Ensuite pour la dex et la CA, la dex ne marche pas si on a une armure lourde.

Perso pour moi un clerc tempete c'est full force et sagesse, et le reste en constitution. Il peut porter des armures lourdes donc 10 en dex max. Un bon morningstar ou une mace et un bouclier.

D'ailleurs pour un guerrier occulte je ferais pareil, l'int à la place de la sagesse.

Poir le guerrier pcculte avec 8 en int, le gars va prendre le casque qui fixe l'int à 17.

Okokok merci beaucoup !! Désolé pour toutes ces questions j'essai de m'y mettre vraiment mais j'ai beaucoup à apprendre

Par contre, tu dis int plutot que sagesse pour chevalier occulte mais.. A quel moment il fallait mettre de la sagesse ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
11 août 2023 à 19:14:56

Sinon pour les armes de finesses et la dex. Ça ne marche pour les jets d'attaque, pour que ça marche avec les dégats il faut prendre un don spécifique.

Non t'as pas besoin de dons pour ça, les armes de finesse prennent ta stats la plus hautes (soit force soit DEX) pour leur jet de d'attaque et de dégâts.

sajah
sajah
Niveau 53
11 août 2023 à 19:25:19

Le 11 août 2023 à 19:14:00 :

Le 11 août 2023 à 19:09:00 :

Le 11 août 2023 à 19:00:06 :
D'ailleurs si je suis ce le texte me dit, guerrier "occultiste" devrait monter le charisme plutot que l'intel non ? Vu que l'occultiste se base sur le charisme.. :ouch2:

Defaut de traduction. En anglais la classe occultiste c'est warlock. En anglais chevalier occulte c'est eldritch knight. Dans les 2 cas y a zero occultiste.

Ensuite pour la dex et la CA, la dex ne marche pas si on a une armure lourde.

Perso pour moi un clerc tempete c'est full force et sagesse, et le reste en constitution. Il peut porter des armures lourdes donc 10 en dex max. Un bon morningstar ou une mace et un bouclier.

D'ailleurs pour un guerrier occulte je ferais pareil, l'int à la place de la sagesse.

Poir le guerrier pcculte avec 8 en int, le gars va prendre le casque qui fixe l'int à 17.

Okokok merci beaucoup !! Désolé pour toutes ces questions j'essai de m'y mettre vraiment mais j'ai beaucoup à apprendre

Par contre, tu dis int plutot que sagesse pour chevalier occulte mais.. A quel moment il fallait mettre de la sagesse ?

Je disais par rapport au clerc. Force sagesse consti pour le clerc, force int consti pour le chevalier.

Pour la dex sur les dégats j'etais certain que ça marchait que pour l'attaque. Trop l'habitude de pathfinder...

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
11 août 2023 à 19:25:58

Le 11 août 2023 à 18:56:52 :

Le 11 août 2023 à 18:53:12 :

Le 11 août 2023 à 18:50:23 :
Du coup.. Même mon Clerc doit avoir de l'intel ? Je vais le faire tempête donc si je vous suis, je vais lancer des sorts sur des ennemis qui vont faire des JdS, j'suis perdu omg...

Non, chaque classe de lanceurs de sorts a une stat de sorts définie, il faut que tu regardes la description de la classe. Prêtre, c'est Sagesse la stat de sorts. Sachant que ton prêtre, faut que tu vois si tu veux le jouer plutôt corps à corps ou distance (au corps a corps faut lui mettre un peu de caracts physiques, à distance, tu peux négliger celles-ci [hormis la constit] et monter l'Intel ou la Charisme à ton goût).

Charisme aussi ? Pourquoi ? Et genre physique, si j'utilise el famosso épée finesse je m'en fou de la force nah ?

Je vais tenter de bien tout lire sur la fiche de respé mais omg j'vous jure je suis aveugle je vois pas où il est écrit que tel sort ou tel truc se base sur une stat.

Quand je passe la souris sur une stat oui ok c'est écrit que c'est plutot pour une classe qu'une autre mais au final exemple du guerrier occulte, c'est écrit où concrètement qu'il a besoin d'intel ? J'vous crois hein, mais je veux comprendre ça de moi même, je me tire les cheveux là c'est une galère :gne:

En fait, clerc soit tu le joues au cac en mode soutien blindé, soit à distance en mode buffeur lanceur de sorts. Dans le premier cas, ça induit de pouvoir se défendre à minima au cac, même si tu feras jamais le boulot d'un guerrier ou un barbare.
Si tu joues à distance, t'as pas tellement besoin de te soucier de la force, même si un peu de dex et de constit, ça ne mange pas de pain parce que la CA et la vie, c'est toujours bien. Tes dégâts viennent de tes sorts et de tes cantrips, et si ta répartition te le permet, tu peux t'accorder quelques points en charisme ou intelligence pour les compétences, histoire de varier un peu les plaisirs (mais c'est totalement du bonus).

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
11 août 2023 à 19:28:46

tu peux t'accorder quelques points en charisme ou intelligence pour les compétences, histoire de varier un peu les plaisirs (mais c'est totalement du bonus).

Varier les plaisirs par rapport à quoi ? Tous les sorts de clerc ne prennent que la sagesse en compte.

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
11 août 2023 à 19:30:55

Le 11 août 2023 à 18:50:23 :
Du coup.. Même mon Clerc doit avoir de l'intel ? Je vais le faire tempête donc si je vous suis, je vais lancer des sorts sur des ennemis qui vont faire des JdS, j'suis perdu omg...

La stat de cast d’un clerc c’est la sagesse je crois :(

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:31:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691775045-capture-d-ecran-2023-08-11-193037.jpg

J'viens d'ouvrir les yeux un peu plus et j'ai trouvé ça dans mon menu de montée de niveau. Du coup j'suis paumé, intelligence ou sagesse ? :snif2:

En plus dans le lot y a un sort, projectile j'sais plus quoi fais des des dés de force, kézako ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
11 août 2023 à 19:33:34

Le 11 août 2023 à 19:31:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691775045-capture-d-ecran-2023-08-11-193037.jpg

J'viens d'ouvrir les yeux un peu plus et j'ai trouvé ça dans mon menu de montée de niveau. Du coup j'suis paumé, intelligence ou sagesse ? :snif2:

En plus dans le lot y a un sort, projectile j'sais plus quoi fais des des dés de force, kézako ?

Attends c'est quoi ta classe de base et t'es quel niveau ?

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:34:57

C'est sur Lae'zel je suis en train de restat tout le monde et elle j'en fais une chevalier occulte donc Githyanki niveau 4 et classe de base bah elle est guerrière

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
11 août 2023 à 19:35:04

Ah donc là à priori ta classe cast sur la sagesse sauf bug/erreur :(

Pour le projectile la force c’est un type de dégâts (comme feu acide etc)

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:38:01

Baaah vu que la terre entière semble dire que chevalie occulte c'est intelligence je sais pas si c'est mon jeu qui bug ou la terre entière qui se trompe mais c'est chelou xD

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
11 août 2023 à 19:40:04

Le 11 août 2023 à 19:38:01 :
Baaah vu que la terre entière semble dire que chevalie occulte c'est intelligence je sais pas si c'est mon jeu qui bug ou la terre entière qui se trompe mais c'est chelou xD

C’est aussi possible que les règles de DD donnent pour stat de cast l’INT au chevalier occulte mais que Larian ait choisi de mettre la SAG pour une raison ou une autre :hap:

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
11 août 2023 à 19:40:16

Le 11 août 2023 à 19:34:57 :
C'est sur Lae'zel je suis en train de restat tout le monde et elle j'en fais une chevalier occulte donc Githyanki niveau 4 et classe de base bah elle est guerrière

C'est bien l'intel qui est pris en compte pour les sorts de chevalier occulte, donc c'est peut être un bug, sauf si tu l'as multiclassé.

Sinon pour "dès de force" c'est le type de dégâts, les dégâts de "force" c'est un type de dégâts comme le feu ou la glace par exemple, c'est juste un problème de traduction "force" et "strengh" sont deux mots différent qui veulent un peu près dire la même chose en anglais, du coup en français ça donne "force" et "force".

Message édité le 11 août 2023 à 19:40:26 par choubidouuuu
sajah
sajah
Niveau 53
11 août 2023 à 19:40:18

Le panneau de montée de niveau est ultra buggé, une fois sur 2 il affiche n'importe quoi, des fois j'ai du -1 avec 18 dans la stat. À tous les coup il affiche ta stat de clerc.

Projectile magique fait des degat de force, mais pas force stat, force l'element, comme feu froid foudre tonnerre poison acide et force. Force = degat magique pur. Encore une fois defaut de traduction.

Le 11 août 2023 à 19:28:46 :

tu peux t'accorder quelques points en charisme ou intelligence pour les compétences, histoire de varier un peu les plaisirs (mais c'est totalement du bonus).

Varier les plaisirs par rapport à quoi ? Tous les sorts de clerc ne prennent que la sagesse en compte.

Pour les competences dans les dialogues. C'est pas avec 8 en charisme que tu vas faire de la persuasion ou 8 en int que tu vas briller en religion.

Les competences c est un morceau non négligeable du jeu, y a pas que les combats.

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:41:47

Du coup y aurait une bonne paires de gens qui se tromperaient parce qu'ils ont pas fait gaffe et ils s'en rendraient pas compte ? Ça tient moyen debout je sais pas quoi penser, je vais tenter de me renseigner côté forums anglophones

[MC]Zola
[MC]Zola
Niveau 28
11 août 2023 à 19:42:35

Le 11 août 2023 à 19:41:47 :
Du coup y aurait une bonne paires de gens qui se tromperaient parce qu'ils ont pas fait gaffe et ils s'en rendraient pas compte ? Ça tient moyen debout je sais pas quoi penser, je vais tenter de me renseigner côté forums anglophones

Apparemment c’est un bug comme dit plus haut :(

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
11 août 2023 à 19:43:27

Ouais je vais tenter de relancer le jeu je vais voir tout ça

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
11 août 2023 à 19:45:14

Pour les competences dans les dialogues. C'est pas avec 8 en charisme que tu vas faire de la persuasion ou 8 en int que tu vas briller en religion.
Les competences c est un morceau non négligeable du jeu, y a pas que les combats.

Barde +1d6 à chaque test, druide ou clerc +1d4 à chaque test, après 8 de stats c'est de l'abus mais tu peux passer sans problème n'importe quel test avec 10 de stats, suffit de pas chercher à vouloir la run parfait et accepter que les jets ratés font parti du jeu parce que ce n'est pas le point fort de ton perso.

Message édité le 11 août 2023 à 19:45:52 par choubidouuuu
sajah
sajah
Niveau 53
11 août 2023 à 19:45:34

Le 11 août 2023 à 19:43:27 :
Ouais je vais tenter de relancer le jeu je vais voir tout ça

De toute facon c'est vite vue, tu la passe de niveau, tu lances un sort offensif et tu regardes le jet, si les chiffres correpondent a ton int c'est que le panneau est buggé.

Message édité le 11 août 2023 à 19:45:51 par sajah
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
11 août 2023 à 19:52:43

Le 11 août 2023 à 19:28:46 :

Bah si ton rp c'est de jouer un prêtre social ou érudit, ce genre de choses.

La vidéo du moment