CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS du Barde

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
04 août 2023 à 14:28:41

Ce qu'il faut se dire c'est que c'est à partir du lv10 qu'on se pose cette question, ce qui n'arrive pas tout de suite. Et en attendant pendant tout le leveling, il est à mon sens bien plus intéressant de faire Warlock 3 (voir 5 pour la seconde attaque) et de mettre les lvls suivants en Barde College of Swords. Ou l'inverse, Bard 6 pour la seconde attaque puis Warlock 3, ça dépend de ce que tu joues comme classe de base :ok:

Les attaques bonus entre classe ne se stack pas normalement.

Je suis pas sûr à 100% pour l'occultiste, mais normalement un barde collège des épée level 6 et un occultiste pacte de l'épée lvl 5 n'aura que 2 attaques et non 3.

asshead
asshead
Niveau 40
04 août 2023 à 14:37:51

Le 04 août 2023 à 14:28:41 :

Ce qu'il faut se dire c'est que c'est à partir du lv10 qu'on se pose cette question, ce qui n'arrive pas tout de suite. Et en attendant pendant tout le leveling, il est à mon sens bien plus intéressant de faire Warlock 3 (voir 5 pour la seconde attaque) et de mettre les lvls suivants en Barde College of Swords. Ou l'inverse, Bard 6 pour la seconde attaque puis Warlock 3, ça dépend de ce que tu joues comme classe de base :ok:

Je suis pas sûr à 100% pour l'occultiste, mais normalement un barde collège des épée level 6 et un occultiste pacte de l'épée lvl 5 n'aura que 2 attaques et non 3.

Hm oui ça je sais, mais je vois pas où dans mon pavé je dis qu'on peut cumuler les attaques :hap:
Justement je dis "seconde attaque" pour le lv5 du Warlock ou Barde lv6 :oui:

L'idée c'est effectivement de prioriser cette seconde attaque peu importe notre classe de départ, que ce soit via respec ou juste en leveling :ok:

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
04 août 2023 à 14:39:14

Le 04 août 2023 à 14:37:51 :

Hm oui ça je sais, mais je vois pas où dans mon pavé je dis qu'on peut cumuler les attaques :hap:
Justement je dis "seconde attaque" pour le lv5 du Warlock ou Barde lv6 :oui:

L'idée c'est effectivement de prioriser cette seconde attaque peu importe notre classe de départ, que ce soit via respec ou juste en leveling :ok:

Ah oui mea culpa j'ai lu en diagonal, le pavé était trop gros pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

zezearee
zezearee
Niveau 9
04 août 2023 à 16:47:10

C'est vrai que le délire de subclass a l'air de plus prendre le pas sur le multiclassing auquel on avait été habitué par Larian sur DOS2 donc c'est peut être aussi un vieux reflexe .

Le problème dans mon cas c'est que pour ma run j'envisage de jouer les perso origin uniquement , utilisant mon main pour dialoguer c'était soit Pal/Brd/Wrlk pas des deux premiers en origin donc je me suis dit que Will ferait l'affaire bien envie de découvrir la classe Bard donc pq pas multiclass surtout que les deux sont char .

C'etait soit ca soit Pal mais pour le rp j'avais envie de faire une team un peu plus on vient foutre la merde avec Wyll en musicien diabolique char , la shetana en barb str , Gale en wizard caster intel et shadow cleric tricky vu que je prends pas astarion je vais utiliser Wyll en dps mais surtout buff un max le barb donc voilà pq j'opte pour le multi Bardlock surtout parce que j'ai bien envie de dev un perso un peu atypique mais aussi pour l'équilibre un seul dps ca risque d'etre bcp trop juste quitte a le respec je le ferai SwordFiend ou full Warlock ...

Au cas ou j'avais vu sur yt qlqn arrivant quasiment au même conclusion si ca peut en aiguiller certain
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Yt6fRBsZRa4&t=1275s

asshead
asshead
Niveau 40
04 août 2023 à 18:14:27

Le 04 août 2023 à 14:39:14 :

Ah oui mea culpa j'ai lu en diagonal, le pavé était trop gros pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de soucis, j'ai tendance à détailler plus que nécessaire pour éviter de faire 10 messages ou me répéter, mais ça a aussi ses défauts :rire:

Au cas ou j'avais vu sur yt qlqn arrivant quasiment au même conclusion si ca peut en aiguiller certain
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Yt6fRBsZRa4&t=1275s

Ahah eh bien justement c'est la vidéo qui m'a fait parler du Fighter 3 après avoir investi en Bard/Warlock :hap:
Après, sa courbe de level up est vraiment foireuse car il compte faire Bard 1 > Warlock 3 > Bard 6 donc il choppe sa 2e attaque au lv9, ce qui est vraiment super tard :(

Aussi, je conseille de prendre Hex (Châtiment) en premier sort du Warlock, avec Armor of Agathys, surtout si on compte faire de la mêlée :ok:
Lui priorise Burning Hands qui est une AoE ou Arms of Hadar, mais vu l'unique emplacement de sort du Warlock au lv1, je pense qu'il est préfèrable de l'utiliser pour Hex pour ses nombreux avantages. En plus, il peut être réutilisé SANS avoir besoin d'emplacement de sort, si la cible meurt :oui:

LemmingEnRut
LemmingEnRut
Niveau 21
04 août 2023 à 18:20:26

Encore 5 minutes de téléchargement, du coup je me suis décidé quant au perso principal: ce sera un Barde. Ecole de Lavaillance pour avoir les armures intermédiaires (j'aime pas jouer une chips :hap: ) et une extra attaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1646000772-chat-miroir-militaire.png

zezearee
zezearee
Niveau 9
04 août 2023 à 18:51:53

C'est vrai que je l'avais trouvé assez foireuse aussi c'est pour ça que j'avais eu tendance à plus me pencher sur son pendant cpdt comme tu la dis à moins d'etre lvl 10 et d'autant plus étant axé dps la question secret magique ne pose pas , je penses passer wl 3 et après investir en bard pr le début suivre un peu ton cheminement même si j'hésite a faire wl 1 brd 1 pour les options de dialogue mais ca ne me semble pas très judicieux non plus !

arwenai
arwenai
Niveau 57
04 août 2023 à 21:37:06

Et vous savez comment que le respec est gratos à profusion ?
C'est peut-être payant selon les niveaux

Validus
Validus
Niveau 30
01 septembre 2023 à 15:59:00

Si justement, étrangement dans ce cas ci elles se cumulent. Je suppose que c'est un bug.

asshead
asshead
Niveau 40
02 septembre 2023 à 01:15:18

Pour être clair : seule l'extra attack de l'Occultiste se cumule avec celle des autres classes.
C'est un bug qui s'explique facilement par le code du jeu : toutes les extra attack des classes martiales ont le même nom SAUF celle de l'Occultiste, qui s'appelle ExtraPactAttack (un truc du genre).

De ce fait, elle évite la règle du cumul et permet 2 extra attacks après l'action Attaquer.
Mais c'est bel et bien un bug qui, s'il est utilisé, trivialise encore plus le jeu que c'est le cas sans. Rien qu'avec Hâte ça garantit 6 attaques par tour au lieu de 4 :hap:

La vidéo du moment