Le 01 juillet 2023 à 13:26:15 :
Le 01 juillet 2023 à 13:03:10 :
Ce n'est pas la peine d'argumenter, tu es persuadé que tu as raison. Et non je l'ai conseillé pour tester une configuration, personne ne va dépenser 60 € pour faire un test et soyons honnêtes en deux heures ou moins tu n'as pas assez de recul pour te construire un avis sur un jeu de rôle. Si tu sens visé, c'est que tu n'es pas certain d'avoir fait le bon choix en dépensant 60 €. En attendant j'ai bien été heureux de ne pas l'avoir acheté le 6/10 2020. Et franchement, la dernière MAJ date de février. Avec l'injection de contenu qui arrivera le 03/08 2023 (date de sortie avancée), si vous pensez vraiment qu'il sera parfait, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. De mon côté, j'observe et j'attends. Parfois je le télécharge et je me sens mieux comme ça, je ne jette pas mon argent par la fenêtre au prétexte qu'un Bg 3 va sortir.
J'aime beaucoup les jeux de rôle mais ce n'est certainement pas pour ça que je vais me jeter dessus immédiatement. Pourtant les jeux de rôle sont toujours buggés day one, au hasard Pathfinder : Kingmaker. Beaucoup de gens se sont jetés dessus et ont hurlé quand ils ont vu l'état du jeu. Moi je l'ai téléchargé, j'ai vu son état, j'ai tout désinstallé. J'ai attendu sa stabilisation, la promo et j'ai tout acquis pour moins de 20 €. Ma première expérience fut très agréable. Pourquoi? Parce que je n'ai pas agi comme un acheteur compulsif. Certains joueurs se demandent s'il faut l'acheter car les combats sont nuls ou se rendent compte que ce n'est pas comme Divinity. Pourquoi? Parce qu'ils ont acheté le jeu trop vite, sans prendre le temps de se renseigner, c'est trop tard pour eux, l'argent est parti. Si ces personnes avaient téléchargé le jeu pour faire un essai de plus de deux heures, ils accuseraient juste perdu du temps. Des jeux en téléchargement cela existe depuis plus de 25 ans et ce phénomène existera encore dans 25 ans et n'ira qu'en croissant. Il faut utiliser ce phénomène intelligemment.
Je n'argumente pas j'expose des faits. Tu nous as insultés, tu prends un retour de bâton, c'est tout.
Si tu te sens insulté, alors que je ne cite personne en particulier, le souci vient de toi, se sentir visé alors qu'il y a eut 2 millions d'acheteurs et qu'il y en aura plus...ça va les chevilles? Tu es monté sur tes grands chevaux quand j'ai parlé de téléchargement. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, moi, je ne juge personne et tout le monde est le bienvenu. Et oui les journaliste eurent raison de pointer du doigt le fait qu'il suffit de mettre un titre célèbre et tout le monde passe à la caisse. La patience et l'observation et la malice aident à faire un bon choix.
Tu insistes aussi sur l'état de Baldur's gate 3 pour je ne sais quelle raison puisque que depuis sa sortie en EA il n'a jamais eu de problèmes de bugs.
Tu es sérieux là? Il suffit de regarder les critiques lors de sa sorties "bugs, infidélité aux règles et j'en passe". Tu nies un état de fait. Et ces mêmes personnes le savaient puisque c'est une EA.
Et au bout du compte ça reste toujours pareil, tu as envoyé quelqu'un vers un site de piratage. Du vol, pur et simple. Tu peux le justifier comme tu veux ça restera toujours le cas. Je te rappelle quand même que malgré tes arguments de test, c'est tout à fait possible sur steam d'acheter un jeu et d'obtenir en remboursement en jouant moins de deux heures, ce qui est amplement suffisant pour vérifier l'état d'un jeu. Et ça vaut pour tous les jeux.
Comme je l'ai dit, il faut savoir s'en servir. Et ne pas faire l'idiot. Et non en deux heures, pour un néophyte, il n'est pas possible d'apprécier un jeu de rôle et encore moins les règles qu'il est censé appliquer. En moins de deux heures, sur un jeu de rôle, tu ne fais rien.
Oh et il sera parfait pour moi et d'autre, le contenu de l'EA va déjà largement dans ce sens. Tout le monde n'est pas resté bloqué sur AD&D et les années 90 rassure-toi.
Je joue à presque toutes les versions mais ce n'est pas parce que quelque chose de nouveau sort que je me jette dessus compulsivement. Il y a des arguments pour et des arguments contre.
Bref je vais m'arrêter là, tu es complètement perdu. Tu es blacklisté, bonne journée.
Pour ma part, je ne blacklist personne. C'est juste un moyen de dire à quelqu'un tes pensées et ne pas assumer un retour. A mon âge, ce genre de bêtises je passe outre.