Ce qui est vrai. De très bons journalistes ou anciens journalistes, versés dans le jeu vidéo ont mentionné ce fait. Il a suffit de coller un titre prestigieux et de dire que l'on fait une suite et hop! Tout le monde se jette dessus et on achète sans réfléchir ni attendre de voir le projet évoluer, le jeu Bannerlord a connu un phénomène identique. Résultat, après la sortie, le jeu se fait critiquer sur plusieurs aspects et ces raisons étaient légitimes pour la plupart. C'était DOS 3 et non BG 3, sans parler de l'adaptation des règles qui étaient un fiasco, cela a changé depuis mais ce n'est pas fameux. Si j'étais méchant je dirais que c'était Divinity : Original Dungeons and Dragons. Certains l'ont acheté, y ont joué un temps et l'ont désinstallé en se disant "j'y reviendrai plus tard peut-être", "ho je suis déçu" et j'en passe. Tandis que pour les plus patients, ils attendent, téléchargent une version du jeu et essaient celle-ci. On aime ou on aime pas. Si tu aimes tu achèteras en promotion si tu es plus patient que la moyenne tout en téléchargeant une version à jour, si tu n'aimes pas, tu désinstalles et tu supprimes les fichiers, résultat > tu as économisé 60 € au minimum et tu auras juste perdu du temps. Je l'ai fait avec beaucoup de jeux depuis plus de 25 ans. Je n'ai jamais eu de souci. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais franchi la limite. Une personne téléchargeant le jeu pour tester sa configuration et qui désinstalle le jeu après n'est pas malhonnête, elle est maligne c'est tout. Venir critiquer ou insinuer à quelqu'un qu'il est un voleur pour cela, c'est faire du bruit pour rien. Tu n'es pas content car cette personne a acquis le jeu gratuitement et pas toi? Tant pis pour toi mais qui es-tu pour la juger? Personne, c'est un joueur de jeux vidéo, comme toi. Cette personne a été plus maligne, patiente et attentive.
Et oui un accès anticipé à 60 € c'est juste une honte d'autant plus qu'il n'a jamais été soldé, heureusement cela est rare. Alors qu'en faisant preuve de patience, vous l'auriez obtenu pour moins cher que cela.
Message édité le 01 juillet 2023 à 01:51:05 par Pseudo supprimé