CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configurations

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 05:40:15

Bonjour à tous. Je voulais prendre le jeu sur ps5 vu que mon PC commence a se faire vieux. Oui mais voilà les nouvelles dates de sorties changent un peu la donne pour moi ( oui oui je suis très impatient d'y jouer !). Du coup le prendre sur pc avec une sortie avancée au 3/08 me tente bien. D'où ma question pensez vous qu'avec une configuration aussi faible je puisse faire tourner jeu avec une très bonne qualité, car j'ai vu également que la config recommandée avait été revu à la hausse ?

Ma configuration : intel core i7 5700k 16go ram ati radeon 1070 ti.

Merci à vous

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 05:42:05

...ou serait il preferable que je reste sur une version Ps5 ?

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 06:51:53

Petite correction pas ati radeon , mais GTX 1070ti 🤣

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
30 juin 2023 à 07:11:25

Ça va tourner, mais certainement pas en bonne qualité là t'as a peine les prérequis minimum je crois

Je sais pas ce que peut donner une version console honnêtement, je trouve que c'est une hérésie donc je suis mal placé pour te conseiller à son sujet

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 07:49:12

Config mini i5 4690 8go ram gtx 970... je suis pas un expert mais je pense qd même être au dessus, enfin j'espère 😉

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
30 juin 2023 à 09:19:01

Minimum c'est pour lancer le jeu essentiellement. Et t'es tout juste au-dessus. Si on regarde la config recommandée on arrive sur de la 2060 super et là t'es en-dessous. Même chose pour le processeur.

Donc la réponse de Sotek est correcte. Ca va tourner sans problème mais tu seras incapable d'atteindre les 60 fps dans une qualité bonne ou moyenne. Je pense qu'à partir du moyen tu auras des chutes régulières dès que ça doit charger quoique ce soit ou dans les moments ayant beaucoup d'effets.

Si tu peux supporter les 30 fps et les chutes constantes tu pourras jouer en high et ultra.

Tout ça en 1080p évidemment sinon tu peux oublier.

Message édité le 30 juin 2023 à 09:19:22 par Aradhor
bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 11:47:34

ok merci a vous 2 pour vos reponses. Je vous fais confiance et je vais donc rester sur ma 1ere idée qui etait la version Ps5....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 18:10:44

M'enfin.... Elle passe parfaitement sa config

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
30 juin 2023 à 18:12:50

Le 30 juin 2023 à 18:10:44 :

C'est ce qu'on lui a dit oui

jaiden
jaiden
Niveau 40
30 juin 2023 à 18:21:21

Le 30 juin 2023 à 07:49:12 :
Config mini i5 4690 8go ram gtx 970... je suis pas un expert mais je pense qd même être au dessus, enfin j'espère 😉

gtx 970 c est la config minimale du jeu pas Pathfinder .

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
30 juin 2023 à 18:31:18

Le 30 juin 2023 à 18:10:44 :

Elle passe mais il a pas demandé si ça passait il a demandé s'il pouvait jouer en très bonne qualité

Ma femme a une config équivalente voire un poil meilleure , i7 7700k, 16 go de ram et une 1660 ti je crois, je m'en servais y'a quelques années et c'était pas fou, ça ramait du cul, j'avais foutu le jeu en élevé en baissant quelques effets d'ombre et de particule

J'étais rarement en 60 fps, plutôt 45 et ça baissait a 30-35 quand ça pétait un peu à l'écran

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
30 juin 2023 à 21:05:17

C'est du piratage ce que tu proposes Attila. Ce n'est ni légal, ni en sécurité. Et tu vas être ban pour ça donc je te conseille de supprimer vite.

Message édité le 30 juin 2023 à 21:06:19 par Aradhor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 21:29:20

Si tu le dis. Néanmoins, tout le monde le fait. Et ce site est ultra connu. Depuis quand GOG est-il illégal? Nous ne sommes pas tous pigeons au point d'acheter un accès anticipé à 60 € car il porte un nom célèbre.

Message édité le 30 juin 2023 à 21:31:23 par Pseudo supprimé
bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
30 juin 2023 à 22:10:33

Oui oui Sotek a raison, je voulais savoir si avec ma config je pouvais jouer dans de bonnes conditions, sans trop faire de concessions graphique. Apparemment non, donc je reste sur ma ps5

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
30 juin 2023 à 23:34:04

Le 30 juin 2023 à 21:29:20 :
Si tu le dis. Néanmoins, tout le monde le fait. Et ce site est ultra connu. Depuis quand GOG est-il illégal? Nous ne sommes pas tous pigeons au point d'acheter un accès anticipé à 60 € car il porte un nom célèbre.

Tout le monde ne le fait pas, non. Et ce site propose des liens d'installation de Gog en Torrent, ce qui est illégal. Le site n'est pas officiel et profite du fait que Gog ne protège pas ses fichiers contrairement à Steam, mais pour autant si tu ne payes pas, c'est illégal.

Quand aux pigeons, qui es-tu pour juger ? Il ne faut pas repayer à la sortie lorsque le jeu à été acheté de cette façon.

Et sachant que tu as partagé un lien de piratage je préfère être un pigeon, qu'un voleur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 23:40:23

Le 30 juin 2023 à 23:34:04 :

Tout le monde ne le fait pas, non. Et ce site propose des liens d'installation de Gog en Torrent, ce qui est illégal. Le site n'est pas officiel et profite du fait que Gog ne protège pas ses fichiers contrairement à Steam, mais pour autant si tu ne payes pas, c'est illégal.

Quand aux pigeons, qui es-tu pour juger ? Il ne faut pas repayer à la sortie lorsque le jeu à été acheté de cette façon.

Et sachant que tu as partagé un lien de piratage je préfère être un pigeon, qu'un voleur :)

Ce n'est pas la peine ni de me provoquer ni de me chercher. Cela ne marche pas avec moi. Autant donner des coups d'épée dans l'eau. Les gens font ce qu'ils veulent et, pour ma part, je ne jugerai jamais personne sur ses actions et je ferai encore moins le moraliste. Tu m'a l'air d'être ce que l'on appelle un enquiquineur et, une fois de plus, cela ne prend pas avec moi. Je vis et je laisse vivre, sans me mêler de ce que font mes voisins, tu devrais en faire de même :)

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
01 juillet 2023 à 01:15:46

Le 30 juin 2023 à 23:40:23 :

Ce n'est pas la peine ni de me provoquer ni de me chercher. Cela ne marche pas avec moi. Autant donner des coups d'épée dans l'eau. Les gens font ce qu'ils veulent et, pour ma part, je ne jugerai jamais personne sur ses actions et je ferai encore moins le moraliste. Tu m'a l'air d'être ce que l'on appelle un enquiquineur et, une fois de plus, cela ne prend pas avec moi. Je vis et je laisse vivre, sans me mêler de ce que font mes voisins, tu devrais en faire de même :)

Tu dis à des gens qui achètent légalement que ce sont des pigeons : le problème vient de toi, vieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2023 à 01:49:14

Ce qui est vrai. De très bons journalistes ou anciens journalistes, versés dans le jeu vidéo ont mentionné ce fait. Il a suffit de coller un titre prestigieux et de dire que l'on fait une suite et hop! Tout le monde se jette dessus et on achète sans réfléchir ni attendre de voir le projet évoluer, le jeu Bannerlord a connu un phénomène identique. Résultat, après la sortie, le jeu se fait critiquer sur plusieurs aspects et ces raisons étaient légitimes pour la plupart. C'était DOS 3 et non BG 3, sans parler de l'adaptation des règles qui étaient un fiasco, cela a changé depuis mais ce n'est pas fameux. Si j'étais méchant je dirais que c'était Divinity : Original Dungeons and Dragons. Certains l'ont acheté, y ont joué un temps et l'ont désinstallé en se disant "j'y reviendrai plus tard peut-être", "ho je suis déçu" et j'en passe. Tandis que pour les plus patients, ils attendent, téléchargent une version du jeu et essaient celle-ci. On aime ou on aime pas. Si tu aimes tu achèteras en promotion si tu es plus patient que la moyenne tout en téléchargeant une version à jour, si tu n'aimes pas, tu désinstalles et tu supprimes les fichiers, résultat > tu as économisé 60 € au minimum et tu auras juste perdu du temps. Je l'ai fait avec beaucoup de jeux depuis plus de 25 ans. Je n'ai jamais eu de souci. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais franchi la limite. Une personne téléchargeant le jeu pour tester sa configuration et qui désinstalle le jeu après n'est pas malhonnête, elle est maligne c'est tout. Venir critiquer ou insinuer à quelqu'un qu'il est un voleur pour cela, c'est faire du bruit pour rien. Tu n'es pas content car cette personne a acquis le jeu gratuitement et pas toi? Tant pis pour toi mais qui es-tu pour la juger? Personne, c'est un joueur de jeux vidéo, comme toi. Cette personne a été plus maligne, patiente et attentive.

Et oui un accès anticipé à 60 € c'est juste une honte d'autant plus qu'il n'a jamais été soldé, heureusement cela est rare. Alors qu'en faisant preuve de patience, vous l'auriez obtenu pour moins cher que cela.

Message édité le 01 juillet 2023 à 01:51:05 par Pseudo supprimé
Aradhor
Aradhor
Niveau 64
01 juillet 2023 à 08:53:22

Le 30 juin 2023 à 23:40:23 :

Comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut, tu traites les autres de pigeons sur un forum de passionnés vu qu'on est peu et quand même là, et en plus tu viens donner des liens pour le pirater. Je ne te provoque pas, je t'ai répondu puisque tu es celui qui a commencé. Ne retourne pas le problème.

Et arrête de comparer le piratage à "être malin", c'est du vol pur et dur. Si tu veux être malin et légal au pire tu passes par le marché gris. C'est pas totalement honnête non plus mais au moins tu l'as acheté. Comme je l'ai dis payer le jeu maintenant c'est ne pas le payer de nouveau à sa sortie, pas la peine d'agir comme si on allait le payer deux fois.

Et t'as pas conseillé ton lien pour tester mais bel et bien pour y jouer tout court.

Message édité le 01 juillet 2023 à 08:56:25 par Aradhor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2023 à 13:03:10

Ce n'est pas la peine d'argumenter, tu es persuadé que tu as raison. Et non je l'ai conseillé pour tester une configuration, personne ne va dépenser 60 € pour faire un test et soyons honnêtes en deux heures ou moins tu n'as pas assez de recul pour te construire un avis sur un jeu de rôle. Si tu sens visé, c'est que tu n'es pas certain d'avoir fait le bon choix en dépensant 60 €. En attendant j'ai bien été heureux de ne pas l'avoir acheté le 6/10 2020. Et franchement, la dernière MAJ date de février. Avec l'injection de contenu qui arrivera le 03/08 2023 (date de sortie avancée), si vous pensez vraiment qu'il sera parfait, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. De mon côté, j'observe et j'attends. Parfois je le télécharge et je me sens mieux comme ça, je ne jette pas mon argent par la fenêtre au prétexte qu'un Bg 3 va sortir.

J'aime beaucoup les jeux de rôle mais ce n'est certainement pas pour ça que je vais me jeter dessus immédiatement. Pourtant les jeux de rôle sont toujours buggés day one, au hasard Pathfinder : Kingmaker. Beaucoup de gens se sont jetés dessus et ont hurlé quand ils ont vu l'état du jeu. Moi je l'ai téléchargé, j'ai vu son état, j'ai tout désinstallé. J'ai attendu sa stabilisation, la promo et j'ai tout acquis pour moins de 20 €. Ma première expérience fut très agréable. Pourquoi? Parce que je n'ai pas agi comme un acheteur compulsif. Certains joueurs se demandent s'il faut l'acheter car les combats sont nuls ou se rendent compte que ce n'est pas comme Divinity. Pourquoi? Parce qu'ils ont acheté le jeu trop vite, sans prendre le temps de se renseigner, c'est trop tard pour eux, l'argent est parti. Si ces personnes avaient téléchargé le jeu pour faire un essai de plus de deux heures, ils accuseraient juste perdu du temps. Des jeux en téléchargement cela existe depuis plus de 25 ans et ce phénomène existera encore dans 25 ans et n'ira qu'en croissant. Il faut utiliser ce phénomène intelligemment.