CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça bouge ! Pre patch announcement

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
08 octobre 2021 à 18:17:19

Bah la suite dans le camp duergar semble pas si impossible que ça :(

Franchement je préfère qu'ils montrent toute les possibilités que pourra offrir le jeu, genre classe, multi-classe (J'espère que ça sera aussi libre qu'un Pathfinder et pas limiter, race, Sous race genre Tieflings descendant de Demon, Githrezaï, Genasis avec plusieurs éléments, Aasimars, des nouvelles mécanique de jeu, choix de difficulté varié, les interactions plus pousser avec les personnages de l'acte 1 puis les conséquences le scénario, puis Halsin qui rejoins le groupe en tant que personnage jouable bien sur !!!! (Même si je n'y crois pas :hap:)
Vu la vrai apparence de Karlach et ses classe je la prends direct dans mon équipe aussi elle semble intéressante :hap:
j'ai envie de le découvrir à fond le jour de sa sortie, donc pour en apprendre plus sur le scénario je suis patient :hap:

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
08 octobre 2021 à 20:39:01

Le 08 octobre 2021 à 18:17:19 :

Franchement je préfère qu'ils montrent toute les possibilités que pourra offrir le jeu, genre classe, multi-classe (J'espère que ça sera aussi libre qu'un Pathfinder et pas limiter, race, Sous race genre Tieflings descendant de Demon, Githrezaï, Genasis avec plusieurs éléments, Aasimars, des nouvelles mécanique de jeu, choix de difficulté varié, les interactions plus pousser avec les personnages de l'acte 1 puis les conséquences le scénario, puis Halsin qui rejoins le groupe en tant que personnage jouable bien sur !!!! (Même si je n'y crois pas :hap:)
Vu la vrai apparence de Karlach et ses classe je la prends direct dans mon équipe aussi elle semble intéressante :hap:
j'ai envie de le découvrir à fond le jour de sa sortie, donc pour en apprendre plus sur le scénario je suis patient :hap:

Tu en attends un peu trop. Pas de multi-classe, pas de changements notables sur les races, et normalement très peu de classes qui restent encore à ajouter. Pour les compagnons ils sont censé déjà être tous là aussi

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
08 octobre 2021 à 22:28:31

Tu en attends un peu trop.

Et toi pas assez !

Pas de multi-classe,

Pour l'ea c'est pas sur (quoique) mais le multiclassage est bien prévu.

pas de changements notables sur les races,

Pourquoi pas ? Il manque quelques races de base (gnome, demi-orcs ...) et on a déjà une race spécial (gyganthi), donc pourquoi pas quelques autres ?

et normalement très peu de classes qui restent encore à ajouter.

Le moine, le barbare, le paladin, le barde, le sorcier, l'ensorceleur ... très peu, vraiment ?

Pour les compagnons ils sont censé déjà être tous là aussi

Nous n'en aurons peut-être pas 20, mais nous n'en auront clairement pas 6, voyons !

Sur les 60 gigas si ce sera effectivement probablement beaucoup de ressources graphiques, ils ont annoncés depuis le dernier patch (juin je crois) que le prochain serait conséquent, je penche donc plus vers de nouvelles choses que des remplacements de texture.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
09 octobre 2021 à 04:22:55

Le 08 octobre 2021 à 20:39:01 :

Le 08 octobre 2021 à 18:17:19 :

Tu en attends un peu trop. Pas de multi-classe, pas de changements notables sur les races, et normalement très peu de classes qui restent encore à ajouter. Pour les compagnons ils sont censé déjà être tous là aussi

La sur le coup c'est toi qui n'en attends pas assez de ce qu'ils vont vraiment proposer.
Parce que si tu me parle de l'EA je veux bien mais dans la version finale comme l'a dit mon VDD il y'aura tout ça au final...

Puis si tu regarde les vidéos de Chubblot qui farfouille dans les fichiers du jeux il y trouve plein d'élément, plein de race improbable style Goliath, Tritton, Warforged ect... de classes styles Moines, Paladins, Bardes etc... et plus de compagnons que ça t'as même Hélia qui n'est toujours pas dans le jeu actuellement :hap:

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
09 octobre 2021 à 09:09:46

Vous verrez quand ça sortira :)

Au mieux on aura le paladin en plus et peut-être une race, mais je connais très bien Larian. Beaucoup de paroles et au bout du compte pas grand chose.

Je rappelle que ça fait plus d'un an que le jeu est en early access et qu'on a eu droit à une seule classe comme nouveauté entrant en ligne de compte dans tout ce qui a été cité.

Message édité le 09 octobre 2021 à 09:10:27 par Aradhor
syluri06
syluri06
Niveau 19
09 octobre 2021 à 12:42:22

Bon bon on a un vilain trolleur a ce je vois :pacg:

Mr oublie que pour l'EA de dos2 on avait pas tous test et on a eu de jolie surprise a la release
+ je vais pas le redire mais comme souligné par Val, y'a plein de jolie chose dans les fichiers du jeu
+ c'est evident qu'on va pas test toute les classes durant l'ea, qu'ils en gardent pour l'ea.

Penser que pendant 5 mois les mecs ont juste bosser sur l'ensorceleur faut etre sacrement de mauvaise fois

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
09 octobre 2021 à 15:51:15

Le 08 octobre 2021 à 11:56:03 :

Toujours aussi cool tes vidéos :ok:, tu compte faire la voie Mythique du Diable sur Pathfinders ? Ou tu le met de côté à cause des bugs ? :hap:

Je l'ai mis un peu de coté mais surtout parce que j'ai passé des dizaines d'heures dessus ces dernieres semaines :hap:
Pour la diable oui, j'aimerais bien... Faut juste que je me retape les actes 3 et 4 parce que j'ai fais les mauvais choix dans ma partie Azata.

Le 08 octobre 2021 à 17:33:58 :

Ca sent la suite de l'acte 1 clairement. Ce qui inclus effectivement de nouveaux modèles, vidéos, parties d'histoires,...

Depuis quand y a une histoire que le contenu mis à disposition ne représente pas l'entier de l'acte 1 ?

Autant je veux bien croire à l'apparition de quête supplémentaire dans le "décor" existant (particulièrement en lien avec l'histoire des personnages héritages), voir un rework de certains lieux mais une map supplémentaire j'y crois pas des masses.

Depuis longtemps. Ca fait plusieurs mois qu'il y à une histoire d'acte 1A (dispo) et d'acte 1B pas encore dispo.
Les dataminers ont trouvé des trucs dans les fichiers de l'EA, notamment un camp duergar comme le dis Val.

En toute logique l'acte 1 devrait clôturer quelque chose et/ou débuter un truc hors dans le jeu actuellement on ne clôture rien du tout et on arrive nulle part.

Les compagnons ne sont pas tous dans le jeu, ca c'est une certitude absolue.
On verra quand le patch sera présenté mais il y aura au moins des nouveaux sorts en plus de l'ensorceleur. C'est visible sur un screen posté par Syluri sur le discord de la chaine YT (screen trouvé sur reddit BG3 si je ne me trompe pas)

Message édité le 09 octobre 2021 à 15:51:34 par Maximuuus
sinoplez
sinoplez
Niveau 9
09 octobre 2021 à 17:14:29

Depuis longtemps. Ca fait plusieurs mois qu'il y à une histoire d'acte 1A (dispo) et d'acte 1B pas encore dispo.
Les dataminers ont trouvé des trucs dans les fichiers de l'EA, notamment un camp duergar comme le dis Val.

En toute logique l'acte 1 devrait clôturer quelque chose et/ou débuter un truc hors dans le jeu actuellement on ne clôture rien du tout et on arrive nulle part.

T'arrive sur un bateau qui t'amène manifestement quelque part. Tu m'excuseras mais la fin de l'acte I de BG2 qui consiste à sortir d'une prison c'est pas plus épique ! Au niveau de l'histoire, c'est tellement open que tu peux arriver à la fin de la démo sans rien développer (à part le fait que t'as un truc dans le cerveau et que manifestement tu cherches à le virer) ce qui en sois et une prouesse pour moi.

Il y a bien un coin qui dit manifestement (avec un grosse boîte de dialogue) que c'est "fermé" et encore on ne sait pas si c'est pas uniquement pour accéder à la map globale et juste simplement court-circuiter la zone souterraine.

Enfin bon j'aimerai bien être déçu en bien (parce que refaire un run juste en changeant la classe ça me motive pas), mais à part la possibilité de jouer les perso héritages, de nouvelles classes voir races et des changements de gameplay / d'équilibrage je n'attends rien d'autre pour l'early.

Penser que pendant 5 mois les mecs ont juste bosser sur l'ensorceleur faut etre sacrement de mauvaise fois

Effectivement parce qu'ils bossent sur une pétée de contenu qui ne sera jamais dans l'early dont les deux autres actes ce qui représente déjà pas mal de boulot.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
09 octobre 2021 à 19:27:09

C'est la fin du tuto de BG2 que tu cite la :-d

Le bateau il t'emmène sur une des deux route qui mènent aux tours de hautelune (truc du genre, je ne suis plus sur du nom).

Ça me semblerais plus logique que l'acte 2 commence quand tu arrive a ton premier objectif qu'au milieu du chemin
Ça semble coïncider avec ce que les dataminer ont trouvé, soit une forteresse duergar dans l'underdark qui serait une de ces deux routes... Probablement la seule qu'on pourra rester dans l'EA.

Seul Larian sait, on peut juste attendre mais ça m'étonnerait pas qu'ils rajoutent du contenu pour les un an d'EA en plus de "juste une classe et quelques spells".

Erekel-4
Erekel-4
Niveau 22
10 octobre 2021 à 16:32:50

Perso je trouve que si, on apprend dans l'acte 1 que le QG du culte de l'Absolue se situe aux Tours de Hautelune et on si dirige, que se soit en passant par la surface à travers la fameuse zone corrompue par les ombres ou par l'outreterre en franchissant le lac.

L'acte 2 devrait donc être centré sur Hautelune et la région environnante (surface et outreterre).

Message édité le 10 octobre 2021 à 16:33:37 par Erekel-4
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
12 octobre 2021 à 19:05:08

Le prochain pannel from hell "grymforge" est pour jeudi ! On peut donc espérer un patch 6 pour la semaine prochaine.

Ça sent clairement la suite de l'acte 1. Je dis ça je dis rien sinon Syluri risque de gagner 1€ :-)

syluri06
syluri06
Niveau 19
12 octobre 2021 à 19:16:32

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

[Ahi]Personne
[Ahi]Personne
Niveau 10
12 octobre 2021 à 19:53:15

Let's go enfin la suite j'espère :cimer:

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
14 octobre 2021 à 01:54:35

Le 07 octobre 2021 à 02:17:07 :
C'est vrai que BG3 a l'avantage d'être en l'early acces on a déjà les bases montrer et ils peaufinent le jeu de plus en plus c'est intéressant je m'attends à voir un jeu pas aussi riches qu'un Pathfinder en terme de Classe/Race mais au moins un Neverwinter Nights 2 avec un scénario et des possibilités varié et développer.

Après c'est sur que c'est une question de préférence et de goût personnel par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens placent les tout premier BG comme étant les "meilleurs dans le genre" parce que les jeux des années 90 ont pour moi trop mal vieilli même si ça reste des pilliers dans cette catégorie c'est indéniable, mais c'est parce que je ne fais pas partie de l'ancienne génération et la Nostalgie ça doit beaucoup jouer :hap:

Mais bon bref je m'égare suis pas fan de DOS mais BG3 j'ai espoir ! Hâte de voir ce qui nous attends dans la prochaine grosse MAJ !

En même temps tu ne les a pas fait (les premiers baldur's) , tu commence à peine le premier, c'est normal que tu ne comprenne pas encore :hap:.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
14 octobre 2021 à 02:02:36

Le 09 octobre 2021 à 17:14:29 :

T'arrive sur un bateau qui t'amène manifestement quelque part. Tu m'excuseras mais la fin de l'acte I de BG2 qui consiste à sortir d'une prison c'est pas plus épique ! Au niveau de l'histoire, c'est tellement open que tu peux arriver à la fin de la démo sans rien développer (à part le fait que t'as un truc dans le cerveau et que manifestement tu cherches à le virer) ce qui en sois et une prouesse pour moi.

Il y a bien un coin qui dit manifestement (avec un grosse boîte de dialogue) que c'est "fermé" et encore on ne sait pas si c'est pas uniquement pour accéder à la map globale et juste simplement court-circuiter la zone souterraine.

Enfin bon j'aimerai bien être déçu en bien (parce que refaire un run juste en changeant la classe ça me motive pas), mais à part la possibilité de jouer les perso héritages, de nouvelles classes voir races et des changements de gameplay / d'équilibrage je n'attends rien d'autre pour l'early.

Effectivement parce qu'ils bossent sur une pétée de contenu qui ne sera jamais dans l'early dont les deux autres actes ce qui représente déjà pas mal de boulot.

La fin de l'acte 1 de bg2 est la sortie du tutoriel. Mais la fin du vrai premier acte, c'est l'arrivée à la ville pirate. Prison irenicus = nautiloid et acte 1 = amn et quêtes annexes. A la fin de l'acte on a rassemble de l'argent et des alliés pour sauver imoen et dénicher irenicus.

Message édité le 14 octobre 2021 à 02:03:04 par [Albion]
Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
14 octobre 2021 à 13:06:27

Le 09 octobre 2021 à 15:51:15 :

Le 08 octobre 2021 à 11:56:03 :

Toujours aussi cool tes vidéos :ok:, tu compte faire la voie Mythique du Diable sur Pathfinders ? Ou tu le met de côté à cause des bugs ? :hap:

Je l'ai mis un peu de coté mais surtout parce que j'ai passé des dizaines d'heures dessus ces dernieres semaines :hap:
Pour la diable oui, j'aimerais bien... Faut juste que je me retape les actes 3 et 4 parce que j'ai fais les mauvais choix dans ma partie Azata.

Le 08 octobre 2021 à 17:33:58 :

Ca sent la suite de l'acte 1 clairement. Ce qui inclus effectivement de nouveaux modèles, vidéos, parties d'histoires,...

Depuis quand y a une histoire que le contenu mis à disposition ne représente pas l'entier de l'acte 1 ?

Autant je veux bien croire à l'apparition de quête supplémentaire dans le "décor" existant (particulièrement en lien avec l'histoire des personnages héritages), voir un rework de certains lieux mais une map supplémentaire j'y crois pas des masses.

Les compagnons ne sont pas tous dans le jeu, ca c'est une certitude absolue.
On verra quand le patch sera présenté mais il y aura au moins des nouveaux sorts en plus de l'ensorceleur. C'est visible sur un screen posté par Syluri sur le discord de la chaine YT (screen trouvé sur reddit BG3 si je ne me trompe pas)

C'est vrai que t'as du en passer du temps aussi sur le jeu pour bien découvrir les chemins mythique avant sa sortie :hap:

Le 14 octobre 2021 à 01:54:35 :

Le 07 octobre 2021 à 02:17:07 :
C'est vrai que BG3 a l'avantage d'être en l'early acces on a déjà les bases montrer et ils peaufinent le jeu de plus en plus c'est intéressant je m'attends à voir un jeu pas aussi riches qu'un Pathfinder en terme de Classe/Race mais au moins un Neverwinter Nights 2 avec un scénario et des possibilités varié et développer.

Après c'est sur que c'est une question de préférence et de goût personnel par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens placent les tout premier BG comme étant les "meilleurs dans le genre" parce que les jeux des années 90 ont pour moi trop mal vieilli même si ça reste des pilliers dans cette catégorie c'est indéniable, mais c'est parce que je ne fais pas partie de l'ancienne génération et la Nostalgie ça doit beaucoup jouer :hap:

Mais bon bref je m'égare suis pas fan de DOS mais BG3 j'ai espoir ! Hâte de voir ce qui nous attends dans la prochaine grosse MAJ !

En même temps tu ne les a pas fait (les premiers baldur's) , tu commence à peine le premier, c'est normal que tu ne comprenne pas encore :hap:.

J'aimerais te dire que c'est juste un problème de génération, mais y'a bien des jeux qui font un peu plus vieux (pas autant) j'ai direct accroché Dragon Age Origins c'est peu plus récent mais c'est pas si jeune non plus après c'est un exemple mais j'ai direct kiffé, BG est juste un pillier mais comme tous les jeux il a ses défauts, les gens sont TRÈS tolérable parce que la Nostalgie y contribue beaucoup, mais ça reste limité, que ça soit Race, classe, choix de dialogue ou d'action, compagnons que t'es obligé de ramener avec toi si tu veux pas les perdres, scénario je vois pas ce que Pathfinder a à leur envier en vrai (Kingmaker j'ai kiffé au début par exemple mais la fin...).

Donc non c'est pas parce que "je viens de débuter", que je suis obligé de l'apprécié :(
BG3 est même pas sortir que je le kiffe déjà, donc c'est juste les goûts et les couleurs...

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
14 octobre 2021 à 15:31:38

Ouai après faut garder en tête qu'ils sont sorti il y a 20 ans aussi.
C'est pas forcément une question de nostalgie mais les points sur lesquels BG1 et BG2 brillaient littéralement à l'époque sont parfois bien moins intéressants aujourd'hui.

Rien que le nombre de compagnons c'est un exemple. C'était une des forces de BG1 et BG2.
Je vais pas m'étendre sur le casting c'est au gout de chacun mais se retrouver avec deux à trois fois moins de compagnons dans des RPG moderne c'est tendu quand même.
Je veux bien que leur qualité à évolué mais les moyens humains, financiers et technologiques aussi.
Au final ils ne sont même pas forcément plus vivants / intéressants / ancrés dans le monde aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque. Limite la seule différence au delà de l'aspect technologique c'est qu'ils ont une quêtes annexes qui prend plus de temps ou se découpe au rythme de l'histoire principale.

Je serais vraiment curieux d'entendre les défauts de BG1 et 2 si on se replace dans le contexte de leur sortie (j'étais trop petit et je n'avais pas internet à la maison, du coup je n'en ai absolument aucune idée).

Personnellement j'ai des raisons concrètes de considérer BG1 et BG2 comme les meilleurs RPG encore jamais égalé.Ceci dit ce n'est pas du tout sur les aspect visuel que ça se joue.
Après au dela de l'aspect visuel, on ne peut pas nier qu'il y à des trucs "mieux" dans les jeux moderne. Par exemple les TAG race/classe dans BG3 c'est juste génial.

Message édité le 14 octobre 2021 à 15:35:03 par Maximuuus
Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
14 octobre 2021 à 17:18:06

Le 14 octobre 2021 à 15:31:38 :
Ouai après faut garder en tête qu'ils sont sorti il y a 20 ans aussi.
C'est pas forcément une question de nostalgie mais les points sur lesquels BG1 et BG2 brillaient littéralement à l'époque sont parfois bien moins intéressants aujourd'hui.

Rien que le nombre de compagnons c'est un exemple. C'était une des forces de BG1 et BG2.
Je vais pas m'étendre sur le casting c'est au gout de chacun mais se retrouver avec deux à trois fois moins de compagnons dans des RPG moderne c'est tendu quand même.
Je veux bien que leur qualité à évolué mais les moyens humains, financiers et technologiques aussi.
Au final ils ne sont même pas forcément plus vivants / intéressants / ancrés dans le monde aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque. Limite la seule différence au delà de l'aspect technologique c'est qu'ils ont une quêtes annexes qui prend plus de temps ou se découpe au rythme de l'histoire principale.

Je serais vraiment curieux d'entendre les défauts de BG1 et 2 si on se replace dans le contexte de leur sortie (j'étais trop petit et je n'avais pas internet à la maison, du coup je n'en ai absolument aucune idée).

Personnellement j'ai des raisons concrètes de considérer BG1 et BG2 comme les meilleurs RPG encore jamais égalé.Ceci dit ce n'est pas du tout sur les aspect visuel que ça se joue.
Après au dela de l'aspect visuel, on ne peut pas nier qu'il y à des trucs "mieux" dans les jeux moderne. Par exemple les TAG race/classe dans BG3 c'est juste génial.

C'est justement parce qu'il est révolutionnaire dans le genre qu'il est autant côté ce jeu, je ne prétend pas être un grand fan de CRPG (C'est peut être même pour ça que j'y accroche pas autant) alors que pourtant j'aime bien jouer à Tyranny et Pathfinder après je vais enchaîne avec les 2 POE, mais celui la j'ai du mal peut être qu'on me la trop vendu aussi.

Mais je pense que le jeu serait sortie aujourd'hui avec les moyens actuels tous le monde n'en aurait pas parlé comme étant le "meilleur RPG" mais juste un bon RPG parce qu'au final de nos jours on en bouffe pas mal quand même, on peut pas nier que la Nostalgie contribue énormément à sa réputation c'est même normal.

Je parle même pas que de l'aspect visuel, mais les compagnons qui se barrent si tu les prends pas ou tu ne peux pas avoir de rommance si t'es pas H24 avec eux c'est pas terrible, le jeux qui te force limite à être Bon avec un système de réputation bof bof, les dialogues très culcul (Bon y'a l'excuse de "l'époque") il est pas sans défaut non plus mais oui l'aspect visuel renforce sûrement mon appréhension du jeu indirectement aussi.
Je préfère pour l'instant Pathfinder et je ne regrette absolument pas mes 150h de jeu dessus, même si les gens penseront que c'est un hérésie ou que c'est un choix de merde il faut de tout pour faire un monde comme on dit :oui:
Après peut être qu'en vrai à la fin je vais kiffer :hap:

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
14 octobre 2021 à 17:33:12

Donc ils ajoutent la race dragon mais pas vampire, dmg :-(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
14 octobre 2021 à 17:41:23

Bah Pathfinder au final c'est pratiquement ce qui se fait aujourd'hui de plus proche de ce qu'a été Baldur's Gate a son époque.

Tu lui fou une vraie 3D a la BG3, les règles de D&D5 (qui sont bien plus accessibles que celles de Pathfinder), les histoires de TAG et les trucs cool de Larian style les embranchements de quêtes, une exploration de la map un peu moins pénible avec moins de cartes mais plus grande...
Et je crois que tu as pile poil ce que la plupart des "nostalgiques" voyaient quand ils imaginaient BG3.

La nostalgie c'est d'y rejouer tout les x temps, pas de considérer certains choix des développeurs géniaux.

On se doute bien qu'un inventaire aussi rigide en 2021 ça ne va pas le faire même si la aussi, ça apporte certaines choses positives (ou négative, c'est selon).

Après ouai, le système de réputation est pas terrible surtout si tu joue mauvais. Par contre j'ai toujours trouvé ça gratifiant de voir que ma réputation était élevée même si mécaniquement ça a très peu d'influence. Il fallait bien bosser pour y arriver, c'était un accomplissement en soit.

La vidéo du moment