CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça bouge ! Pre patch announcement

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 octobre 2021 à 13:17:42

Oui, c'est un topic de merde...
Néanmoins il n'y a tellement rien a se mettre sous la dent...

Les choses bougent et le patch 6 arrive. Pas de date, apparemment ils préparent encore un Panel From Hell.

Passez votre jeu en "beta" dans steam si vous souhaitez continuer vos parties sur les anciens patchs. Comme d'hab quoi.

https://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=791835#Post791835

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
06 octobre 2021 à 14:42:47

Merci pour le partage bon je suis en train de brider mon impatience en jouant aux tout premier BG pour la première fois mais ça commence à être long l'attente ! :rire

Hâte de voir si ce jeu est le futur GOTY que tous le monde attendait ou une future déception à la Cyberpunk...

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
06 octobre 2021 à 16:34:04

Le 06 octobre 2021 à 14:42:47 :
Hâte de voir si ce jeu est le futur GOTY que tous le monde attendait ou une future déception à la Cyberpunk...

Peu de chance qu'il fasse une cyberpunk, Larian a l'air de vouloir prendre son temps pour faire ça bien et propre. Pour le GOTY, tout sera affaire de gouts ! Pour moi c'est fort possible ! :)

Merci pour l’info Maximuuus !

Message édité le 06 octobre 2021 à 16:34:57 par Gilberto007
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
06 octobre 2021 à 16:47:05

Avec plaisir !
Sinon aucune chance selon moi que le jeu soit foiré.

On a accès a l'EA donc même si des choses seront encore ajoutées, adaptées, modifiées... Les bases sont posées.

Le jeu décevra probablement des joueurs qui avaient des attentes particulières mais si je suis le premier a critiquer BG3 sur de nombreux aspects, objectivement ça sera clairement un bon jeu.

Peut être pas une future légende comme le sont BG1 et BG2 mais au moins des jeux aussi intéressant que les DoS... Ce qui n'est déjà pas si mal.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
07 octobre 2021 à 02:17:07

C'est vrai que BG3 a l'avantage d'être en l'early acces on a déjà les bases montrer et ils peaufinent le jeu de plus en plus c'est intéressant je m'attends à voir un jeu pas aussi riches qu'un Pathfinder en terme de Classe/Race mais au moins un Neverwinter Nights 2 avec un scénario et des possibilités varié et développer.

Après c'est sur que c'est une question de préférence et de goût personnel par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens placent les tout premier BG comme étant les "meilleurs dans le genre" parce que les jeux des années 90 ont pour moi trop mal vieilli même si ça reste des pilliers dans cette catégorie c'est indéniable, mais c'est parce que je ne fais pas partie de l'ancienne génération et la Nostalgie ça doit beaucoup jouer :hap:

Mais bon bref je m'égare suis pas fan de DOS mais BG3 j'ai espoir ! Hâte de voir ce qui nous attends dans la prochaine grosse MAJ !

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
07 octobre 2021 à 06:30:25

Ah mais tout le monde est bien conscient que les anciens jeux ont trop vieilli pour que la nouvelle génération les apprécient tel quel (la EE elle compte même pas, elle change que dalle).

Par contre ils ont clairement apporté des standard, voir defini le genre. Certains trucs étaient meilleurs dans BG1/2 que dans les rpg actuel.

Après les attentes ne sont plus les mêmes et le marché du jv a évolué.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
07 octobre 2021 à 11:16:42

En même vu ce que propose les nouveaux jeux que ce soit d'un point de vu graphique c'est sur que les demandes et attentes des joueurs ne sont plus les mêmes, un développeur a certes plus d'outils à sa disposition mais aussi un travail conséquent derrière à prendre en compte surtout si t'inclu des nouveaux systèmes dans un jeu :hap:

https://twitter.com/larianstudios/status/1446037620988039175?t=mDuwFsLq32NPVeOVspDCSQ&s=19

Sinon on a le droit a une information je m'attendais au moine mais pas du tout c'est le Sorcier ma classe préféré, par contre je pensais pas qu'ils dévoileraient la classe aussi tôt peut être qu'on aura le droit à une autre classe :(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
07 octobre 2021 à 12:14:23

L'EGX commence aujourd'hui, d'ou la révélation je pense.
Après ouai une seconde classe ca serait cool :hap:

syluri06
syluri06
Niveau 19
07 octobre 2021 à 12:45:20

[11:16:42] <Val_Zod>
En même vu ce que propose les nouveaux jeux que ce soit d'un point de vu graphique c'est sur que les demandes et attentes des joueurs ne sont plus les mêmes, un développeur a certes plus d'outils à sa disposition mais aussi un travail conséquent derrière à prendre en compte surtout si t'inclu des nouveaux systèmes dans un jeu :hap:

https://twitter.com/larianstudios/status/1446037620988039175?t=mDuwFsLq32NPVeOVspDCSQ&s=19

Sinon on a le droit a une information je m'attendais au moine mais pas du tout c'est le Sorcier ma classe préféré, par contre je pensais pas qu'ils dévoileraient la classe aussi tôt peut être qu'on aura le droit à une autre classe :(

Bon vous êtes beaucoup a faite la faute mais en français le sorcerer est traduit par ensorceleur :-)))

Le sorcier c'est le démoniste/warlock

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
07 octobre 2021 à 12:50:28

Le 07 octobre 2021 à 12:14:23 :
L'EGX commence aujourd'hui, d'ou la révélation je pense.
Après ouai une seconde classe ca serait cool :hap:

Oui effectivement ça y contribue énormément :hap:

Le 07 octobre 2021 à 12:45:20 :

[11:16:42] <Val_Zod>

Bon vous êtes beaucoup a faite la faute mais en français le sorcerer est traduit par ensorceleur :-)))

Le sorcier c'est le démoniste/warlock

À chaque fois je fais cette faute alors que j'aime bien créer mes perso à partir de cette classe :honte:

Merci :ok:

syluri06
syluri06
Niveau 19
07 octobre 2021 à 13:34:51

Je te rassure t'es vraiment pas le seul. J'ai un amis, qui depuis peu, vient seulement de capter que le sorcier c'est le warlock et le sorcerer, l'ensorceleur

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
07 octobre 2021 à 14:59:47

Le patch s'annonçant dodu (60 gigas !), si il n'y a vraiment qu'une seule classe j'imagine qu'il va y avoir pas mal d'autres "grosses" nouveautés, genre des races (demi-orques, gnomes, drakéïdes et autres surprises), le multi-classage, la, possibilité de jouer les persos créés par Larian (même si perso je m'en tamponne), un ou des nouveaux compagnons, du pnj et de la quête secondaire en plus etc ... y'a des choses possibles !

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
07 octobre 2021 à 15:45:13

peut être enfin la suite de l'acte 1 également... +- a la moitié de l'EA ca serait plutot bien venu.
et des nouveaux sorts :hap:
plus tout ce que Gilberto à cité :hap:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
07 octobre 2021 à 16:45:13

Du coup, la petite vidéo recap a propos de l'annonce et de la classe :hap:

https://youtu.be/KpZg6OtLQKo

xCrying_wolf
xCrying_wolf
Niveau 18
07 octobre 2021 à 21:55:59

Le 07 octobre 2021 à 16:45:13 :

Je suis venu exprès pour ta video cimer :merci:

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
08 octobre 2021 à 08:20:36

Au pire si vous êtes chauds et histoire de prendre notre mal en patience, on peut se faire des sessions multijoueurs sur BG1 et 2 :D

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
08 octobre 2021 à 10:24:39

60gb de patch c'est assez étrange. Pour peser autant c'est forcément des modèles 3D et surtout les textures qui vont avec, mais là c'est autant qu'un jeu complètement refait donc je ne vois pas d'où ça sort.

Peut-être que comme le font certains jeux, il va s'agir d'un tas de fichiers/modèle/autre déjà présents dans le jeu en grande partie mais qui vont être remplacé pour une raison technique quelconque.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
08 octobre 2021 à 11:52:36

Ca sent la suite de l'acte 1 clairement. Ce qui inclus effectivement de nouveaux modèles, vidéos, parties d'histoires,...

Wait and see.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
08 octobre 2021 à 11:56:03

Le 07 octobre 2021 à 13:34:51 :
Je te rassure t'es vraiment pas le seul. J'ai un amis, qui depuis peu, vient seulement de capter que le sorcier c'est le warlock et le sorcerer, l'ensorceleur

En même temps la traduction n'aide pas, ils auraient pu l'appeler "Démoniste" le Warlock depuis longtemps :hap:

Le 07 octobre 2021 à 14:59:47 :
Le patch s'annonçant dodu (60 gigas !), si il n'y a vraiment qu'une seule classe j'imagine qu'il va y avoir pas mal d'autres "grosses" nouveautés, genre des races (demi-orques, gnomes, drakéïdes et autres surprises), le multi-classage, la, possibilité de jouer les persos créés par Larian (même si perso je m'en tamponne), un ou des nouveaux compagnons, du pnj et de la quête secondaire en plus etc ... y'a des choses possibles !

C'est ce que j'ai envie de me dire même voir les Aasimars ma classe préféré mais la c'est trop demander :hap:

Le 07 octobre 2021 à 16:45:13 :

Toujours aussi cool tes vidéos :ok:, tu compte faire la voie Mythique du Diable sur Pathfinders ? Ou tu le met de côté à cause des bugs ? :hap:

Le 08 octobre 2021 à 08:20:36 :
Au pire si vous êtes chauds et histoire de prendre notre mal en patience, on peut se faire des sessions multijoueurs sur BG1 et 2 :D

J'aurais bien aimé mais étant un initié on m'a toujours dis que c'était mieux de le faire solo puis de le faire en multi plus tard :oui:

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
08 octobre 2021 à 17:33:58

Ca sent la suite de l'acte 1 clairement. Ce qui inclus effectivement de nouveaux modèles, vidéos, parties d'histoires,...

Depuis quand y a une histoire que le contenu mis à disposition ne représente pas l'entier de l'acte 1 ?

Autant je veux bien croire à l'apparition de quête supplémentaire dans le "décor" existant (particulièrement en lien avec l'histoire des personnages héritages), voir un rework de certains lieux mais une map supplémentaire j'y crois pas des masses.

La vidéo du moment