CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis concernant les rpg style baldur's gate

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 janvier 2022 à 19:01:43

Tape "guerrier fantasy" par exemple idéalement sur deux moteurs de recherche.
Ensuite paint.net pour les recadrer

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
25 janvier 2022 à 22:48:24

Le 25 janvier 2022 à 19:01:43 :
Tape "guerrier fantasy" par exemple idéalement sur deux moteurs de recherche.
Ensuite paint.net pour les recadrer

Voila c'est comme ça que j'ai fait :)

Je suis parti de ça
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/bg1-ee/26436-bgee-override-save-portraits-etc.html

Ensuite j'ai passé un bon moment pour trouver des images qui me donne envie. Et j'ai utilisé paint.net :)

Franchement mon jeu a désormais une autre tronche.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 janvier 2022 à 00:29:08

Les grosses licences type dnd et magic ont beaucoups d'illustrations que vous pouvez recycler. Sinon des artistes comme Tyler Jacobson, frank frazetta, karla Ortiz, Justin sweet, Keith parkinson, Todd Lockwood et tout les vieux illustrateurs de fantasy.

Message édité le 26 janvier 2022 à 00:29:38 par [albion]
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
26 janvier 2022 à 16:09:25

Le 26 janvier 2022 à 00:29:08 :
Les grosses licences type dnd et magic ont beaucoups d'illustrations que vous pouvez recycler. Sinon des artistes comme Tyler Jacobson, frank frazetta, karla Ortiz, Justin sweet, Keith parkinson, Todd Lockwood et tout les vieux illustrateurs de fantasy.

Le 26 janvier 2022 à 00:29:08 :
Les grosses licences type dnd et magic ont beaucoups d'illustrations que vous pouvez recycler. Sinon des artistes comme Tyler Jacobson, frank frazetta, karla Ortiz, Justin sweet, Keith parkinson, Todd Lockwood et tout les vieux illustrateurs de fantasy.

Je regardais merci pour cette liste :) connait pas du tout.

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
26 janvier 2022 à 20:35:55

Merci pour les tips.

Je me suis trouvé un portrait pas piqué des vers pour un guerrier humain.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
27 janvier 2022 à 15:39:06

Le 26 janvier 2022 à 20:35:55 :
Merci pour les tips.

Je me suis trouvé un portrait pas piqué des vers pour un guerrier humain.

Franchement j'ai mis mon jeu en pause pour le moment, j'ai passé mon temps à aller sur Google et chercher des portraits pour moi et les pnj. J'arrive enfin au bout, sérieusement ça me change le jeu alors que c'est juste des portraits.. :rire: ça me donne envie de leurs parler :)

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
27 janvier 2022 à 19:31:13

À par contre changer le portrait des pnj ça me dérange un peu.

À la limite leur coller ceux de bg2 (qui sont très bien) dès bg1, mais pas plus. Ça toucherait trop à leur personnalité.

Par contre celui du charname, allons-y gaiement.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
28 janvier 2022 à 00:24:30

Je me demandais c'est normal que la version steam l'interface est noir? alors que sur gog l'interface à d'autres couleur

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
28 janvier 2022 à 08:23:01

Aucune idée désolé

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
28 janvier 2022 à 09:09:08

Le 28 janvier 2022 à 08:23:01 :
Aucune idée désolé

Apparemment ça doit être normal car j'ai regardé des vidéos et ils ont la même interface.

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
29 janvier 2022 à 07:45:20

Je joue avec Sword Coast Stratagem depuis la première fois (alors que ça fait 20 ans que je poncé le jeu...), et franchement c'est un régal.

J'avais peur de la difficulté trop forte mais c'est vraiment très intelligent... c'est plutôt beaucoup plus tactique que stupidement sur, et surtout, tout est intégralement réglable.

Tu peux augmenter la difficulté de certains aspects sans toucher aux autres.

Bref je conseille vivement (mais pas pour un premier run).

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
30 janvier 2022 à 09:53:38

C'est quoi sword cost? Du coup j'ai rechargé ma partie avant mon enter à nashkel, j'aimerais voir si je peux explorer un peu avant d'aller vers les mines. On est vraiment libre d'aller ou on veux, c'est vraiment plaisant comme exploration.

Je suis tombé sur des loups vampirique, j'ai fait demi tour. Ils sont costauds :rire:

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
30 janvier 2022 à 10:32:36

Je me posais une autre question, en terme d'exploration je peux m'éloigner du chemin de base, ou c'est mieux d'aller vite à nashkel?

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
30 janvier 2022 à 11:31:04

Le 30 janvier 2022 à 10:32:36 :
Je me posais une autre question, en terme d'exploration je peux m'éloigner du chemin de base, ou c'est mieux d'aller vite à nashkel?

C'est vraiment comme tu veux, il n'y a pas de timer dans le jeu (même les coups de pression de Jaheira pour aller à Nashkel sont juste là pour l'ambiance). Il y a forcément des zones bien trop dur pour une équipe de bas niveau, mais tu peux toujours recharger et repasser plus tard.

Sword Coast Stratagem est un mod qui améliore toutes les IA, pour les rendre plus efficaces, sans non plus amener une difficulté stupide. Et puis c'est entièrement ajustable. L'IA sera plus proche de celle de l'extension Dragon spear pour schématiser.

Je ne te conseille pas ça pour ta première partie, mais plus tard peut-être.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
30 janvier 2022 à 13:13:21

Le 30 janvier 2022 à 11:31:04 :

Le 30 janvier 2022 à 10:32:36 :
Je me posais une autre question, en terme d'exploration je peux m'éloigner du chemin de base, ou c'est mieux d'aller vite à nashkel?

C'est vraiment comme tu veux, il n'y a pas de timer dans le jeu (même les coups de pression de Jaheira pour aller à Nashkel sont juste là pour l'ambiance). Il y a forcément des zones bien trop dur pour une équipe de bas niveau, mais tu peux toujours recharger et repasser plus tard.

Sword Coast Stratagem est un mod qui améliore toutes les IA, pour les rendre plus efficaces, sans non plus amener une difficulté stupide. Et puis c'est entièrement ajustable. L'IA sera plus proche de celle de l'extension Dragon spear pour schématiser.

Je ne te conseille pas ça pour ta première partie, mais plus tard peut-être.

Aaah ben merci parce que j'arrêtais de me dire que Jaheira allait me lacher. Je vais pouvoir un tout petit peu plus explorer :-) Merci pour l'information concernant Sword Coast. Non le seul mod qu'on m'a conseillé d'installer c'est le NPC project.

D'ailleurs à ce sujet j'ai reussi à l'installer avec la dernière version du jeu sur steam.

Il faut bien faire une installation clean, ensuite mettre un patch car il y a les DLC et ensuite mettre le NPC project. Ca marche impeccable. Je te le redit mais je suis franchement impressionné par la qualité du titre et j'en ai joué des jeux...

Mais la j'ai un feeling à l'ancienne vraiment plaisant

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 à 08:03:23

Pour rectifier ce que j'ai dit, il y a bien des timers dans Baldur's Gate, mais ils sont assez larges.

Pas de quoi te faire rusher les quêtes.

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 à 11:23:05

Il faut quand même faire assez vite les quêtes des perso que tu recrutes, sinon ils se barrent
A savoir les mines, sauver/déglinguer dynaheir en fonction de si tu prends Minsc ou Edwin

Kagain a sa quête buguée donc lui pas de soucis par contre.

Après t'es libre. Va donc voir les basiliques !

Message édité le 31 janvier 2022 à 11:23:26 par Th11bs
Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 à 12:54:28

Effectivement pour certaines quêtes perso il y a des timers.

Les basilics, cette zone free XP (je l'utilise pour faire pex imoen quand je viens de la jumeler). Avec le bon sort ou la bonne potion c'est ridicule.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
31 janvier 2022 à 17:39:38

Il y a énormément de timer cachés dans BG 1&2, le truc c'est que c'est 10j, repos 8h soit l'impression de 30j.

@Flying_Zenden
J'utilise comme base SCS + item rev + spell rev + Tweak Anthology et Rogue Rebalancing :-)))
SCS faut éviter sur un premier run :oui:

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
31 janvier 2022 à 19:05:53

Le 31 janvier 2022 à 17:39:38 :
Il y a énormément de timer cachés dans BG 1&2, le truc c'est que c'est 10j, repos 8h soit l'impression de 30j.

@Flying_Zenden
J'utilise comme base SCS + item rev + spell rev + Tweak Anthology et Rogue Rebalancing :-)))
SCS faut éviter sur un premier run :oui:

Rogue Rebalancing j'ai jamais osé tenter la rencontre avec les élus de Cyric. Quant à la guilde des voleurs améliorée, j'ai tenté une fois, je me suis fait retourné. De toute façon, même dans une run mauvaise, je choisis toujours de m'allier avec la guilde des voleurs...quitte à s'allier avec le diable, autant s'allier avec le diable qu'on connait.

Item revision et spell revision, j'ai jamais trop testé, ça apporte quoi concrètement ? Moins de grosbilisme ? C'est juste pour augmenter la difficulté, ou c'est plus du rééquilibrage ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment