CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis concernant les rpg style baldur's gate

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 août 2021 à 19:43:59

Sinon pour rappel le bonus aux jets de sauvegarde avec le score de sagesse n'est pas implémenté dans le jeu.

Tout à fait et cela contrairement à ce qu'indique le manuel.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
22 août 2021 à 06:03:36

Le 21 août 2021 à 08:43:18 :
Sinon pour rappel le bonus aux jets de sauvegarde avec le score de sagesse n'est pas implémenté dans le jeu.

Et avoir plus de 16 en constitution avec un non combattant (guerrier, rôdeur, palouf), ne sert strictement à rien.

C'est marrant, je n'avais jamais vu cette table des modifiers. C'est vrai qu'on ne gagne plus de PV max après 16 de CON pour ces classes, , mais on peut quand même obtenir une régénération si on arrive à la monter assez haut.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
24 août 2021 à 11:31:19

Le score de CON influe aussi sur le taux de réussite des résurrections
96% pour CON+16,100% pour CON=18
Dixit ma table sur le livret anglais du jeu d'origine

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 13:42:38

De toute façon pourquoi aller chercher 20 CON pour un non combattant (donc une faible régénération), alors que c'est pour un combattant que le gain est particulièrement intéressant, le nombre d'occasion d'augmenter sa CON est si exceptionnel qu'autant laisser cela à un combattant.
Personnellement j'ai jamais mis 18 en CON à un mage dans l'optique de passer ma résurrection de 96% à 100% :-)))

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
24 août 2021 à 16:44:54

C'est pas une question d'en avoir envie ou pas de façon perso, c'est juste une question de table
C'est aux créateurs de la table de répondre
S'ils ont fait celà c'est qu'ils avaient des raisons,ce sont eux les créateurs :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 17:17:47

Je suis pas sur de bien comprendre où tu veux en venir arwenai.
A la base la constitution influe sur cela :
-ajustement PV
-choc métabolique
-survie à la résurrection
-résistance au poison
-régénération

Message édité le 24 août 2021 à 17:18:33 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 17:24:03

Dans le jeu seul l'ajustement aux pv, la survie à la résurrection et enfin la régénération sont pris en compte.
Seuls les combattants ayant 17 ou 18 en CON peuvent prétendre à un bonus de +3 et +4 aux pv respectivement.

Message édité le 24 août 2021 à 17:24:47 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 17:32:40

C'est bien conforme aux règles "papier" qu'un voleur ou un mage soit limité à 16 con, enfin pour l'ajustement aux PV.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
24 août 2021 à 17:37:59

J'en viens que c'est marqué c'est tout :hap:
Pour changer de sujet sur les jeux qui ressemblent aux BDG,va sortir dans 2 jours "Black Geyser: Couriers of Darkness" :ouch:
Il sort de sa béta, d'autres langues (dont le français) sont prévus (de ce qu'ils disent) pour la sortie officielle
https://www.youtube.com/watch?v=K4aANIB2qNU
Jamais entendu parler jusqu'à présent et çà ressemble furieusement entre un BDG et un Pathfinder
Dommage de le sortir si près de Pathfinder d'ailleurs
Je vais le surveiller quand même (surtout s'il sort en français sans trops de bugs) :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 18:22:56

Pas de français au départ sur l'EA de black geyser. :-(

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
24 août 2021 à 19:23:29

Les dev ont dit qu'il serait prévu via un pack de language (prévu/obtenu dans leur kickstarter )
Vaut mieux d'ailleurs,quand il y a beaucoup de dialogues pas question de le faire en anglais (cas où il serait pas mal)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 août 2021 à 20:34:53

Pas de français pendant l'EA d'après un développeur (forum steam). :-(

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
24 août 2021 à 22:58:15

Le 24 août 2021 à 13:42:38 :
De toute façon pourquoi aller chercher 20 CON pour un non combattant (donc une faible régénération), alors que c'est pour un combattant que le gain est particulièrement intéressant, le nombre d'occasion d'augmenter sa CON est si exceptionnel qu'autant laisser cela à un combattant.
Personnellement j'ai jamais mis 18 en CON à un mage dans l'optique de passer ma résurrection de 96% à 100% :-)))

parce qu'avec un bon roll, tu peux avoir 18 partout et que la sagesse et le charisme servent à rien a ma connaissance :rire2: si? en dehors des classes dont c'est l'attribut principale comme le clerc et le druide, je veux dire.

Message édité le 24 août 2021 à 22:59:43 par [albion]
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 août 2021 à 00:23:09

Détrompe toi la sagesse est très importante pour un mage (source https://archives.jeuxonline.info/fils/5287.html )
Le charisme impacte sur les prix dans les magasins.
La force permet de porter plus pour un mage.
Pour un ensorceleur l'intelligence ne sert presque à rien, par contre les flagelleurs mentaux t'absorbent 5 pts par rounds, avoir 11 est toujours un plus.
Par contre 20 con sachant que le gain en pv est capé à 16, n'apporte pas vraiment un gros plus pour un mage, alors que pour un combattant le gain est énorme.

Message édité le 25 août 2021 à 00:25:54 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 août 2021 à 00:29:53

Sans compter les éventuels jumelages :-)))

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 06:59:29

Je persiste pour la sagesse.

Faites des tests ingame.

Et à par pour ne pas avoir de malus de connaissances ou le sort de souhait (mais une potion de sagesse dans ces cas là), la sagesse ne sert à rien pour les non-pretres ou assimilés dans le jeu.
Avoir 10 est bien suffisant.

Pour la constitution, quel intérêt aller chercher des score de quasi godlike quand votre classe ne vois permet pas les HP supplémentaires (la régénération passive est anectodite et vois avez déjà vu une resurection rater ?).

Je parle pas de ADD mais bien de son implémentation dans Baldur's Gate.

Après libre à vous de faire des voleurs avec 20 en constitution et 18 en sagesse (après tout ce serait dommage de se passer d'un bon parchemin de souhaite une fois qu'on a accès à la HLA qui permet d'utiliser tous les objets).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 août 2021 à 08:22:11

Tout çà dépend aussi des rolls à la création non ? :-)))
Avec de la patience on peut avoir de super stats et du plus à mettre où on veut
Perso je préfère toujours la FO ou la DEX pour mon mage (quand j'en créé 1) avec des points en plus
Mais dans ce jeu ,Berserker ou Guerrier /voleur ont ma préférence comme classes :hap:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 août 2021 à 10:50:24

@Flying_Seedorf

On sait que les bonus de sagesse aux saves ne sont pas appliqués.

Pour un mage disons que suivant ton école, dans certains cas, tu fais une croix sur la divination, dans ce cas précis c'est bien utile d'avoir un bon score de connaissance et donc d'aller chercher un score correct de sagesse. Après il y a le sort souhait.
Si on commence à dire qu'il y a des potions alors c'est aussi valable pour un guerrier avec 18/xx force, pourquoi pas compter sur les potions et plus tard sur des items de force. C'est quand même mieux de pas dépendre.

Dans le même ordre d'idée à mon avis il faut toujours avoir au moins 11 en int pour les dévoreurs.

Pour la constitution je suis entièrement d'accord, je vois pas l'intérêt de filer plus de 16 à un mage ou voleur par exemple.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 11:01:06

J'avais lu trop vite le message où tu parles de ce qui est écrit dans le manuel :rire:

Ceci dit, j'utilise pas le sort de souhait tous les 4 matins donc la sagesse en potion me va bien mieux que la force (déjà rien que de dépendre d'items pour la force je trouve ça pénible...même si bien obligé avec viconia).

Pour les connaissances, même en utilisant le mode qui permet de devoir identifier le moindre bijoux/potions, avoir un bon score d'intelligence sans malus de sagesse est souvent suffisant.

Et pour les quelques objets récalcitrants il y a le sort d'identification. Et si Edwin est ton seul mage, il y a les lunettes d'identification. Au pire tu perds quelques pièces à faire identifier ton objets.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 août 2021 à 11:23:04

C'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir edwin sur BG1EE, car au final, ça fait quand même pas mal d'identifications à payer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment