CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On est d'accord que le jeu n'aurait pas dû être Baldur's gate ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
thirstytree thirstytree
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 14:16:56

Pour ceux qui disent qu'il n'y a aucun lien scénaristique, vous ne pensez pas que cela peut encore arriver dans les actes suivant ? Moi je suis assez confiant et je me dis que Larian nous réserve des surprises... Et Baldur's Gate ou pas, je le trouve très bon ce jeu !

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 16:34:05

On remarque bien qu'il y a anguille sous roche avec ce qui traine dans notre caboche. Il suffirait que ça soit une histoire d'ascendance divine et hop le lien scénaristique est dans la poche.

Après personnellement je considère que la saga décrite dans les deux premier épisode est "conclue". Donc bon ça me dérange pas de partir sur autre chose.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
30 octobre 2020 à 05:45:54

Le 28 octobre 2020 à 14:43:20 Remysangfamy a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 23:49:35 [albion] a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 23:18:13 Gilberto007 a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 23:00:03 ]peceiste[ a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 11:55:35 hydrofuge a écrit :
disons que je rajouterai qu'il s'agit uniquement d'une affaire purement commerciale mais qui débouchera au final d'un bon jeu du moins je l'espère :ange:

Si c'était vraiment un projet "commercial" ils auraient pas choisi une licence de niche comme baldur's gate.

A leur échelle, à savoir un studio qui fait du jeu de niche, du CRPG, la licence "baldur s'gate" est tout de même une belle opportunité, faut le reconnaitre. Ils vont probablement exploser leurs record de vente (DOS2) assez vite. C'est donc un superbe coup commercial pour eux, sisi ! :)
Là ou je nuance c'est que dans ce studio ce sont des passionnés de D&D, de BG et des Royaumes Oubliés, et je pense sincèrement qu'ils cherchent à faire un immense jeu, le plus abouti possible (avec leur vision bien évidemment).

Yep. C'est marrant parce que Bioware, qui est adoré par les joueurs, est considéré avoir chuté avec DA:I , alors que le jeu à explosé leur records de vente. L'avis des puristes/ connaisseurs n'est pas toujours en phase avec le succès réel d'un jeu.

C'est très caricatural comme résumé de la situation de Bioware.

Le studio est pointé du doigt depuis au moins DA2, grâce à EA qui a voulu capitaliser directement sur le succès inattendu de DAO. DA2 n'ayant eu qu'une malheureuse année de développement, le résultat fut assez mitigé.

Ensuite, on a eu le cas des fins de ME3 qui a mis Internet à feu et à sang, ce qui a obligé Bioware à sortir un patch pour enrichir les fins.

On arrive en 2014 avec DAI, qui nous tease les problèmes que Bioware rencontre avec le Frostbyte, moteur de DICE créé à la base pour du FPS et pas du RPG, que EA veut utiliser sur un maximum de licences.

On avance encore un peu jusqu'au fiasco Andromeda. Le développement est chaotique entre les problèmes de moteur, les conflits internes et EA. La licence Mass Effect finit au frigo et tout le contenu prévu pour le jeu est annulé.

Enfin, alors que Bioware n'était déjà pas bien, on a le petit dernier qui sort. Anthem est une catastrophe industrielle avec une gestation encore pire que Andromeda.

Bref, la chute de Bioware est un long chemin de croix amorcé depuis presque une décennie à cause de différents facteurs allant des problèmes internes à la gestion catastrophique d'un éditeur connu pour être un fossoyeur de licences cultes.

Terminons par une petite pensée pour SWTOR, jeu à gros potentiel qui est finalement devenu une sorte de MMO solo ayant sombré dans l'oubli.

Ce n'est pas caricatural, c'est un résumé pour garder la conversation fluide et rester sur le sujet (qui était la perception des joueurs face au succès commercial), plutôt que de digresser sur l'histoire de Bioware.
Mais puisque tu en parles, oui, DA2 était terrible, et leur dernière licences se sont cassé la figure malgré une pub et des moyens énormes.
Là c'est moi qui vais digresser : je ne comprends pas cette manie des éditeurs à vouloir aller vers des mondes ouverts. Un monde ouvert vide et mal écrit n'a aucun intérêt, le seul jeu que j'ai vu faire ça bien est The witcher 3 . Je n'ai pas dépassé dix heures sur skyrim que j'ai trouvé vide et ennuyeux. C'est un truc qui marche pour les m-m-m-meuporg parce qu'ils sont bourrés de joueurs, mais dans un RPG solo, sans un immense travail d'écriture c'est peine perdue.

--yannick-- --yannick--
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 08:10:57

Perso dans un RPG ce que je kiff c'est les combats tactiques, les superbes décors et lieux cachés ainsi que les énigmes. L'histoire c'est du bonus, c'est juste un truc pour rendre le monde persistant, mais je m'en carre bien la nouille sinon. Donc histoire de BG ou pas raf.
J'ai vu qu'on pouvait bien s'amuser dans ce BG j'ai hate qu'il sorte on va bien se marrer avec les copains.

Mention spécial à l'invocation (maitrisé avec jsais plus qu'elle classe/race n°2) où tu peux fouiller les lieux en toutes discretion et même foutre la merde sans qu'on t'accuse.

Ce jeu va être génial quoi qu'en disent les frustrés.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 octobre 2020 à 09:47:16

@albion
Aller vers des mondes ouverts c'est mine de rien une ouverture vers plus de cibles.
Attention je dis pas que c'est forcément positifs pour ceux qui aiment les rpg, disons qu'on sort un peu du coté "niche".
the witcher 3 démontre bien qu'il a réussi à toucher plus de cibles.

@--Yannick--
Oui il a un énorme potentiel 12 classes + sous classes + multiclassage, donc énormément de rejouabilité. Réalisation plutôt bonne en plus.
Par contre il y a pas mal de bugs (même si l'EA est plutôt stable) et de petites choses assez maladroites, comme pas être foutu de simuler 4d6 (a part donner dans l'extrême avec 1d6x4), pas pouvoir appliquer des sournoises sur main gauche ou droite (des petits studios y arrive, voir solasta), c'est une accumulation de maladresses et la liste pourrait être longue.
Mais dans l'ensemble on est d'accord s'ils font aussi bien sur les autres actes, ils pourrait toucher le jackpot.
L'utilisation de la licence DD5, on en parlait sur d'autres topic, va énormément contribuer au succès du jeu.
WOTC et LARIAN seront surement gagnant du partenariat. Par contre je pense que Larian a intérêt a rassembler les fans de DD au maximum.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
30 octobre 2020 à 10:01:24

Le 30 octobre 2020 à 09:47:16 loupgris92 a écrit :
@albion
Aller vers des mondes ouverts c'est mine de rien une ouverture vers plus de cibles.
Attention je dis pas que c'est forcément positifs pour ceux qui aiment les rpg, disons qu'on sort un peu du coté "niche".
the witcher 3 démontre bien qu'il a réussi à toucher plus de cibles.

Mais The Witcher 3 à quand même des cartes beaucoup plus vastes, et par conséquent beaucoup plus cohérentes que celles de BG3 (ou DoS, peut importe). D'un autre coté, il y a également beaucoup plus de remplissage un peu chiant (nid de monstres, trésors, camps de bandits, bref des trucs que tu fais à la chaine pas forcément ultra amusant à long terme).

Entre les deux mon coeur balance mais la cohérence et le sentiment de voyage/d'épopée est quand même ultra important pour moi, ce que je ne ressens pas du tout dans BG3

Je ne suis pas sur que le monde ouvert ouvre vers plus de cible, si ? pourquoi ?
Y'a quand même des ultra jeux bien vendu qui ne sont pas des open world ou dont le jeu ne se découpe pas qu'en 3-4 grandes cartes.

Message édité le 30 octobre 2020 à 10:06:13 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 octobre 2020 à 11:42:34

Faut croire, je pense, qu'il y a des inconditionnels des mondes ouverts.
D'ailleurs c'est une tendance à la mode.
J'ai l'impression que des joueurs de FPS basculent plus facilement vers le rpg via cette approche (par exemple skyrim)
En effet il y a des choses comme tu le dis, tel "le remplissage" qui n'est pas à négliger.

Après pour BG3 il y a quelques incohérences, genre le camps gob qui ne sait pas ou sont les druides alors que c'est juste à coté sur la carte :rire:
Mine de rien le déplacement sur une carte du monde à du bon qques fois. En même temps, je suis sure que les loading sont pas forcément appréciés, une entrée dissimulée par magie aurait eu plus de sens dans le cas présent.

Pippent Pippent
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 20:38:26

Le 29 octobre 2020 à 14:16:56 thirstytree a écrit :
Pour ceux qui disent qu'il n'y a aucun lien scénaristique, vous ne pensez pas que cela peut encore arriver dans les actes suivant ? Moi je suis assez confiant et je me dis que Larian nous réserve des surprises... Et Baldur's Gate ou pas, je le trouve très bon ce jeu !

Y'a forcément un lien, deja Volo est présent dans BG1, il est dans la taverne de Nashkel.

Ensuite y'a des missives de chateau-suif et des témoignages de citoyens sur Sarevok et le bhaalspawn.

Et enfin l'histoire principale de bg3 me fait beaucoup trop penser a un bhaalspawn 2.0 ( ceux qui ont vu les rêves, les références sorties de nulle part aux trois morts et la liche du début comprendront )

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
31 octobre 2020 à 07:08:14

Le 30 octobre 2020 à 11:42:34 loupgris92 a écrit :
Faut croire, je pense, qu'il y a des inconditionnels des mondes ouverts.
D'ailleurs c'est une tendance à la mode.
J'ai l'impression que des joueurs de FPS basculent plus facilement vers le rpg via cette approche (par exemple skyrim)
En effet il y a des choses comme tu le dis, tel "le remplissage" qui n'est pas à négliger.

Après pour BG3 il y a quelques incohérences, genre le camps gob qui ne sait pas ou sont les druides alors que c'est juste à coté sur la carte :rire:
Mine de rien le déplacement sur une carte du monde à du bon qques fois. En même temps, je suis sure que les loading sont pas forcément appréciés, une entrée dissimulée par magie aurait eu plus de sens dans le cas présent.

Yes. c'est vrai. Y a quelques grandes licences qui ont fait des virages vers le monde ouverts et se sont gauffrées (les final fantasy en première ligne, et MGSV aussi).

Je pense qu'on peut résumer de cette manière : Plus le joueur à de liberté de mouvement, plus l'histoire est décousue. Comme je suis un joueur qui favorise le scénario avant toute chose, le monde ouvert est bien souvent pour moi synonyme d'errance et de monster bashing répétitif.

Ca passe dans les jeux comme Dark souls où le combat et l'explorations sont les principaux intérêts. C'est presque le croisement entre un survival horror, un rpg et un jeu de combat. Ca passe moins quand le système est ennuyeux et consister à balancer toutes ses attaques, atteindre la fin du cooldown et réitérer.

Message édité le 31 octobre 2020 à 07:08:36 par [albion]
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 18:05:30

J'adore les mondes ouverts mais pour vraiment ressentir le côté voyage / épopée vous me conseilleriez quoi ?

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 18:57:12

Un écran de chargement qui fait "une rupture d'environnement importante" souvent suite à l'utilisation d'un véhicule.

Wait c'est pas comme ça qu'on passe de l'acte I à II ?

Je crois qu'on oublie un peu vite que l'on a qu'une partie du jeu qui ne représente pas un tiers de la finalité (ça a bien été précisé que l'acte II était beaucoup plus grand).

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
01 novembre 2020 à 19:29:02

Le 01 novembre 2020 à 18:57:12 sinoplez a écrit :
Un écran de chargement qui fait "une rupture d'environnement importante" souvent suite à l'utilisation d'un véhicule.

Wait c'est pas comme ça qu'on passe de l'acte I à II ?

Je crois qu'on oublie un peu vite que l'on a qu'une partie du jeu qui ne représente pas un tiers de la finalité (ça a bien été précisé que l'acte II était beaucoup plus grand).

C'est bien de le préciser, je pensais que c'était le cas :o

Le 01 novembre 2020 à 18:05:30 JeanBaudrillard a écrit :
J'adore les mondes ouverts mais pour vraiment ressentir le côté voyage / épopée vous me conseilleriez quoi ?

Les jeux de l'infinity engine si tu les à pas fait :noel:
Ma réponse va peut être te surprendre, mais... metal gear solid. Surtout le 3 et le 4 :-d .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 19:57:30

Le 01 novembre 2020 à 19:29:02 [albion] a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 18:57:12 sinoplez a écrit :
Un écran de chargement qui fait "une rupture d'environnement importante" souvent suite à l'utilisation d'un véhicule.

Wait c'est pas comme ça qu'on passe de l'acte I à II ?

Je crois qu'on oublie un peu vite que l'on a qu'une partie du jeu qui ne représente pas un tiers de la finalité (ça a bien été précisé que l'acte II était beaucoup plus grand).

C'est bien de le préciser, je pensais que c'était le cas :o

Le 01 novembre 2020 à 18:05:30 JeanBaudrillard a écrit :
J'adore les mondes ouverts mais pour vraiment ressentir le côté voyage / épopée vous me conseilleriez quoi ?

Les jeux de l'infinity engine si tu les à pas fait :noel:
Ma réponse va peut être te surprendre, mais... metal gear solid. Surtout le 3 et le 4 :-d .

Oui, j'adore la saga Metal Gear c'est sans doute ma saga préférée :noel: Je note pour l'infinity engine, je n'ai fait que Planescape, que j'ai adoré. Pour les anciens Baldur's Gate, y'a ce sentiment aussi ? Je connais pas du tout mais en lisant les discussions ça me donnait l'impression que ces jeux tiraient leur intérêt essentiellement dans les combats et le lore, et que le reste était au second plan. Je me trompe sans doute.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
02 novembre 2020 à 19:16:37

Le 01 novembre 2020 à 19:57:30 palapello a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 19:29:02 [albion] a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 18:57:12 sinoplez a écrit :
Un écran de chargement qui fait "une rupture d'environnement importante" souvent suite à l'utilisation d'un véhicule.

Wait c'est pas comme ça qu'on passe de l'acte I à II ?

Je crois qu'on oublie un peu vite que l'on a qu'une partie du jeu qui ne représente pas un tiers de la finalité (ça a bien été précisé que l'acte II était beaucoup plus grand).

C'est bien de le préciser, je pensais que c'était le cas :o

Le 01 novembre 2020 à 18:05:30 JeanBaudrillard a écrit :
J'adore les mondes ouverts mais pour vraiment ressentir le côté voyage / épopée vous me conseilleriez quoi ?

Les jeux de l'infinity engine si tu les à pas fait :noel:
Ma réponse va peut être te surprendre, mais... metal gear solid. Surtout le 3 et le 4 :-d .

Oui, j'adore la saga Metal Gear c'est sans doute ma saga préférée :noel: Je note pour l'infinity engine, je n'ai fait que Planescape, que j'ai adoré. Pour les anciens Baldur's Gate, y'a ce sentiment aussi ? Je connais pas du tout mais en lisant les discussions ça me donnait l'impression que ces jeux tiraient leur intérêt essentiellement dans les combats et le lore, et que le reste était au second plan. Je me trompe sans doute.

Pareil pour Planescape , c'est mon jeu préféré du genre :noel: . Pour moi, oui, il y a ce sentiment dans les Baldur's , tu te balade dans des map immenses et tu rencontre pleins de personnalités hétéroclites, tu te retrouve dans pleins de situations différentes, et les cycles jours/nuit, les voyages qui durent ""des jours" in game aident à mesurer le passage du temps.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment