Le 12 octobre 2020 à 19:45:44 Elektonika a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 21:51:17 Fouflet a écrit :
La raison de ne pas noter une EA est simple a comprendre. Le lendemain du test, la semaine d'apres ou le mois suivant, tu peux avoir un jeu déjà différent alors après 6 mois c'est même plus du tout le même jeu.... du coup ça renseigne absolument rien pour les potentiels lecteurs de lire un etat d'un jeu en dév quelques semaines/mois apres ou le soit disant "test" est complétement périmé.Bah peu importe! Ils ont sorti un EA a telle date, le test sort a cette date!
Et oui ca va évolué heureusement mais tant pis!
C'est clairement pas un argument qui a du sens dans mon cas!
Le test de l'early acces est valide au moment ou l'early acces sort, c'est la ou ca fait le plus de bruit et ou y a le plus de joueur interressé qui hesite a le prendre!
J'entends bien votre argument, mais il a aucun echo de bon sens de mon point de vue. Surtout quand on vend un EA d'un jeu qui était aussi attendu!
Quand tu hésite a le prendre c'est super bienvenue!
Tu fais une préview, un état des lieux, un suivi du développement mais pas un test avec une note, tu ne teste pas et n'attribues pas une note a quelque chose en cours de développement !
Oui moi aussi je peux mettre des ! a mes phrases ^^
Depuis ce "test" y'a déjà plusieurs patchs alors qu'il ne s'est passé quelques jours... alors le mois prochain...
Le 11 octobre 2020 à 22:01:15 Samium a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 21:52:40 Xecty_30 a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 12:17:36 EauRizGinTonic2 a écrit :
[11:00:14] <Xecty_30>
Evidemment il a pas évoqué le tour par tour qui est un énorme manque de respect aux fansIls auraient du appeler leur jeu DOS3, ça nous aurait éviter les chialeuses "gngn tour par tour, gngn c'est pas BG"
Ben oui mais il fallait qu'ils s'attaquent à Baldur parce que c'est un nom prestigieux du RPG alors qu'ils ne sont pas capables de faire du Baldur
Baldur c'est soit tu respectes la vision de Bioware, soit c'est pas du Baldur
C'est comme si je reprenais Elder Scrolls et que j'en faisais du tour par tour, je crois que les gens apprécieraient pas et à juste titre
On ne vous pas entendu râler sur la gueule des versions Enhanced.
Enfin, il est illusoire de prétendre que la suite sera la même 20 après ses deux premières itérations, avec des équipes différentes et un moteur graphique puissance 1000. Vous vous attendiez vraiment à avoir le même type de jeux avec le même gameplay ? C'est ridicule.
Sinon, Baldur's Gate n'a jamais été un jeu d'Action RPG. Passé un moment, il faut arrêter l'hypocrisie.
Euh j'ai absolument rien à reprocher aux versions Enhanced de Baldur et Icewind Dale, c'est juste adapté aux configs récentes et ils ont ajouté des petits contenus et persos, souvent intéressants mais assez dispensables
Mention spéciale à la Déva ou l'aasimar (alléluia enfin un développeur de D&D qui les a intégré) dans Siege of Dragonspear et à l'orc chevalier noir loyal bon dans l'Enhanced Edition de Baldur 1 que j'ai malheureusement pas pu recruter 
Le 12 octobre 2020 à 20:33:26 Fouflet a écrit :
La raison de ne pas noter une EA est simple a comprendre. Le lendemain du test, la semaine d'apres ou le mois suivant, tu peux avoir un jeu déjà différent alors après 6 mois c'est même plus du tout le même jeu.... du coup ça renseigne absolument rien pour les potentiels lecteurs de lire un etat d'un jeu en dév quelques semaines/mois apres ou le soit disant "test" est complétement périmé.Bah peu importe! Ils ont sorti un EA a telle date, le test sort a cette date!
Le test de l'early acces est valide au moment ou l'early acces sort, c'est la ou ca fait le plus de bruit et ou y a le plus de joueur interressé qui hesite a le prendre!
J'entends bien votre argument, mais il a aucun echo de bon sens de mon point de vue. Surtout quand on vend un EA d'un jeu qui était aussi attendu!
Quand tu hésite a le prendre c'est super bienvenue!Tu fais une préview, un état des lieux, un suivi du développement mais pas un test avec une note, tu ne teste pas et n'attribues pas une note a quelque chose en cours de développement !
Oui moi aussi je peux mettre des ! a mes phrases ^^Depuis ce "test" y'a déjà plusieurs patchs alors qu'il ne s'est passé quelques jours... alors le mois prochain...
Faut arreter la plaisanterie, les devs te font de la com et du marketing et te disent que tu peux avoir acces au premier chapitre tout de suite en payant maintenant.
Ils assument.
La réponse journalistique de jv.com a ces pratiques en proposant un test est excellente!
Vous critiquez ce test car vous êtes fan du jeu et qui l'avez sans doute preco avant même la disponibilité de l'EA.
Mais on est beaucoup a ne pas acheter les yeux fermés et pourtant comme vous on se fait haper par le marketing et l'envie d'essayé. Et ce test est une excellente réponse.
Pas pour vous qui semblez acheter les yeux fermé une licence disponible en EA.
Donc ces tests ne vous sont pas destiné! J'espère que jv.com n’écoutera pas vos voix et le généralisera.
J'entends bien vos argument. Un message bien gras et voyant avertissant que c'est juste le test de l'ea a telle date pourrait il vous mettre d'accord avec moi? Mais j'en doute.
Le 13 octobre 2020 à 01:20:30 Elektonika a écrit :
Faut arreter la plaisanterie, les devs te font de la com et du marketing et te disent que tu peux avoir acces au premier chapitre tout de suite en payant maintenant.
Ils assument.La réponse journalistique de jv.com a ces pratiques en proposant un test est excellente!
Vous critiquez cette pratique car vous êtes fan du jeu et qui l'avez sans doute preco avant même la disponibilité de l'EA.
Mais on est beaucoup a ne pas acheter les yeux fermés et pourtant comme vous on se fait hapé par le marketing et l'envie d'essayé. Et ce test est une excellente réponse.
Donc ces tests ne vous sont pas destiné! J'espère que jv.com n’écoutera pas vos voix et le généralisera.
J'entends bien vos argument. Un message bien gras et voyant avertissant que c'est juste le test de l'ea a telle date pourrait il vous mettre d'accord avec moi? Mais j'en doute.
Larian explique depuis le début qu'il ne faut pas acheter maintenant sauf si on veut participer à l'amélioration du jeu. Depuis le début.
Par ailleurs il n'y a jamais eu de précommande possible avant la sortie de l'EA. Le fait que tu penses ça montre bien que tu ne t'es pas renseigné une seule seconde sur la communication autour de cet EA, alors s'il te plait, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Ou alors contente-toi de poser des questions. Merci.
Le 12 octobre 2020 à 20:33:26 Fouflet a écrit :
Quand tu hésite a le prendre c'est super bienvenue!Tu fais une préview, un état des lieux, un suivi du développement mais pas un test avec une note, tu ne teste pas et n'attribues pas une note a quelque chose en cours de développement !
Oui moi aussi je peux mettre des ! a mes phrases ^^Depuis ce "test" y'a déjà plusieurs patchs alors qu'il ne s'est passé quelques jours... alors le mois prochain...
Ils assument.La réponse journalistique de jv.com a ces pratiques en proposant un test est excellente!
Vous critiquez cette pratique car vous êtes fan du jeu et qui l'avez sans doute preco avant même la disponibilité de l'EA.
Mais on est beaucoup a ne pas acheter les yeux fermée et pourtant comme vous on se fait hapé par le marketing et l'envie d'essayé. Et ce test est une excelente réponse.
Bah moi j'aime pas le jeu pour l'instant (et y'a de quoi) et bon le test maintenant n'est pas anormal, effectivement on te fait payer plein tarif 1 an en avance, je suis d'accord avec toi et je pense aussi comme toi que beaucoup ici sont fans du travail de Larian et ont acheté le jeu les yeux fermés
Et puis on sait tous que 87 mettra 18 au jeu quand il sortira en version définitive donc personne ne critique vivement le test, juste beaucoup disent que ça sert pas à grand chose
Au lieu de forger votre avis sur des tests bidons, allez jeter un œil sur les vidéos presentes sur YouTube. Cela vous donnera un meilleur aperçu du jeu.
PS : en 10 heures de jeu, j'ai eu très peu de bugs et aucun plantage.
Mes critiques pour le moment : les animations des cinématiques sont parfois mal foutus et les chargements un peu longuet.
A part ça, ça reste très propre.
Le 13 octobre 2020 à 01:27:19 Gilberto007 a écrit :
Mais on est beaucoup a ne pas acheter les yeux fermés et pourtant comme vous on se fait hapé par le marketing et l'envie d'essayé. Et ce test est une excellente réponse.
Larian explique depuis le début qu'il ne faut pas acheter maintenant sauf si on veut participer à l'amélioration du jeu. Depuis le début.
Par ailleurs il n'y a jamais eu de précommande possible avant la sortie de l'EA. Le fait que tu penses ça montre bien que tu ne t'es pas renseigné une seule seconde sur la communication autour de cet EA, alors s'il te plait, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Ou alors contente-toi de poser des questions. Merci.
Il y a une dissonance extreme entre ce discours et la promo faite pour le jeu, il est en homepage de toutes les boutiques sur lesquelles il est dispo, il est (ou plutôt était) streamé par beaucoup de monde...
Bref, c'est pas une phrase sur la fiche steam du jeu qui va convaincre les gens de ne pas acheter leur jeu.
Ah et pendant qu'on y est... "participer à l'amélioration du jeu" c'est un métier, ou quand on veut le faire à plus grande échelle c'est à ça que servent les beta. Là vous payez plus cher pour jouer à un jeu pas fini et pour "améliorer le jeu".
Le 13 octobre 2020 à 09:09:08 [Vera] a écrit :
Ah et pendant qu'on y est... "participer à l'amélioration du jeu" c'est un métier, ou quand on veut le faire à plus grande échelle c'est à ça que servent les beta. Là vous payez plus cher pour jouer à un jeu pas fini et pour "améliorer le jeu".
Oui, j'ai payé 60 balles pour jouer à un jeu pas fini du tout, dans le but d'y gouter comme une démo, de participer à son amélioration et de pouvoir l'avoir au complet dans un an. J'ai filé 60 balles à un studio que je connais sur ces deux derniers jeux, un studio qui a déjà fait des EA qui se sont avéré plus qu'utiles, un studio qui continue d'améliorer ses jeux longtemps après sa sortie. Un studio qui, aussi, n'a fort probablement pas décidé de ces 60 balles sans ristourne pour cet EA (ils n'ont pas fait ça sur les DOS), pour ça il faudrait plutôt regarder du coté de Wizard of the Coast, non ?
J'ai aussi payé 60 balles à CD Project pour CP77, sans rien en retour. Que dalle. Larian n'a pas fait ça.
J'ai aussi parfois acheté des DLC pour des jeux (et des développeurs) que j'aime, genre Dead Cell, Rimworld ou Darkest Dungeon. D'autres ont probablement acheté l'armure pour poney de Skyrim. Larian ne fait pas ça, les DLC, jusqu'à maintenant. Larian ajoute du contenu gratuitement.
Bref, je fais ce que je veux avec mon pognon, mais je ne le balance pas par la fenêtre, je fais des choix en connaissance de cause. Et quand bien même je voudrais le foutre par la fenêtre ce serait mon problème (et celui de mes proches), pas celui d'inconnus sur internet. Dans un monde idéal le capitaliste n'existerait pas, mais ce n'est pas le cas. Tant pis.
Le 11 octobre 2020 à 11:00:14 Xecty_30 a écrit :
Evidemment il a pas évoqué le tour par tour qui est un énorme manque de respect aux fans![]()
+ le studio n'est pas du tout une référence en matière de scénarios efficaces donc je doute fort qu'il soit si exceptionnel qu'on va le dire quand il sortira
Déjà le début j'aime pas du tout et les personnages non plus, ça part dans tous les sens y'a plein de maladresses et de choses sans queue ni tête
Rien que le fait qu'un jeu qui s'appelle Baldur's Gate sorte en EA est un manque de respect aux fans.
A ça t'ajoute que l'EA coûte le prix d'un AAA. Et après t'as des gens qui trouvent stupide de noter une EA qui est vendu à ce prix là. La stupidité règne à tous les étages autour de ce jeu.
Le 11 octobre 2020 à 13:35:29 Etsuki a écrit :
Jamais vu un test aussi débile de ma vie.Tu juges pas sur un travail non terminé.
POINT.
S'ils ne veulent pas être jugés sur un travail non terminé, ils le sortent quand il est terminé. POINT.
Le 13 octobre 2020 à 15:01:20 Shone a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 11:00:14 Xecty_30 a écrit :
Evidemment il a pas évoqué le tour par tour qui est un énorme manque de respect aux fans![]()
+ le studio n'est pas du tout une référence en matière de scénarios efficaces donc je doute fort qu'il soit si exceptionnel qu'on va le dire quand il sortira
Déjà le début j'aime pas du tout et les personnages non plus, ça part dans tous les sens y'a plein de maladresses et de choses sans queue ni tête
Rien que le fait qu'un jeu qui s'appelle Baldur's Gate sorte en EA est un manque de respect aux fans.
A ça t'ajoute que l'EA coûte le prix d'un AAA. Et après t'as des gens qui trouvent stupide de noter une EA qui est vendu à ce prix là. La stupidité règne à tous les étages autour de ce jeu.
Faut arrêter avec ça, c'est une EA, personne ne t'oblige à acheter le jeu à ce moment là, ça permet de faire des retours et d'orienter le jeu, au contraire c'est plus respectueux de la communauté puisqu'elle PEUT s'impliquer dans le jeu en connaissance de cause. Sachant que Larian reste très à l'écoute des joueurs.
Si tu n'en veux pas, t'attends le jeu final.
Faut arrêter de beugler sur des termes comme EA ou DLC etc.... ce n'est pas parce que certains abusent de ces systèmes que c'est systématiquement une mauvaise chose pour autant.
-----------
Sinon rien à voir, mais marrant de voir qu'à côté, on vient d'avoir une preview de Yakuza, alors que le jeu est sorti depuis un an au japon...
Le 13 octobre 2020 à 02:25:51 Samium a écrit :
Au lieu de forger votre avis sur des tests bidons, allez jeter un œil sur les vidéos presentes sur YouTube. Cela vous donnera un meilleur aperçu du jeu.PS : en 10 heures de jeu, j'ai eu très peu de bugs et aucun plantage.
Mes critiques pour le moment : les animations des cinématiques sont parfois mal foutus et les chargements un peu longuet.
T'as bien de la chance, j'ai eu plusieurs crashes, dont un après un fight d'une heure contre 26 gobelins...
J'ai la config pour jouer en hight mais le jeu rame à fond, pleins de freeze, de bug, et de ralentissement. Je comprend que t'aime le jeu mais il ne faut pas non plus en gommer tout les défauts, qui sont connus des dev et répertoriés sur leur forum.
Le 13 octobre 2020 à 15:06:46 Shone a écrit :
Le 11 octobre 2020 à 13:35:29 Etsuki a écrit :
Jamais vu un test aussi débile de ma vie.Tu juges pas sur un travail non terminé.
POINT.
S'ils ne veulent pas être jugés sur un travail non terminé, ils le sortent quand il est terminé. POINT.
+1
Au lieu de forger votre avis sur des tests bidons, allez jeter un œil sur les vidéos presentes sur YouTube. Cela vous donnera un meilleur aperçu du jeu.PS : en 10 heures de jeu, j'ai eu très peu de bugs et aucun plantage.
Le problème c'est qu'ici c'est un jeu scénaristique... Je comprend ton argument, et je fais pareil pour la plupart des jeux. Mais c'est chiant de risquer de ce faire spoil juste pour savoir si on aimerait. Les tests donne généralement du contenu filtré niveau spoil.
Perso j'ai regarder le début avec le live d'Alphacast que j'adore. Mais bon le jeu avait l'air très très moyen. Sur plusieurs aspect, j'ai l'impression de voir DoS2. Et c'est pas Baldur Gates 3 qui était censé avoir une caméra à la première personne ou à la 3ieme personne? Bref sa m'a semblé exactement pareil que DoS2 (mais avec des cinématiques).
Kidnoff la caméra est encore un peu foireuse, early oblige ( surtout pour gérer l'axe Y , la hauteur , les étages ) mais perso je trouve ca pas mal, tu verras quand tu auras le jeu, mais dans la deuxième partie de l'acte 1 tu as une carte qui exploite vachement bien la hauteur et ca rend le visuel magnifique, ca rend l'exploration plus immersive.
Par contre, effectiverment, le jeu est (trop?) proche d'un Div 2.
-Grosses maps en monde ouvert par acte
-4 persos max, pouvoir jouer le lore des compagnons.
-Le scénario qui n'est pas centré sur le joueur mais sur le groupe ( "tu" n'es pas le héros, "vous" êtes les héros ) pour rendre le multi interactif.
-Physique de div 2, avec une grosse place donnée aux interactions avec l'environnement et aux combos d'elements.
-Le tour par tour et les combats qui sont exactement comme sur div 2 a une différence notable près : les actions par tour suivent la logique D&D 5 mais sinon grosso merdo le feeling est le même.
-Furtivité un peu plus poussée que Div2 : tu dois faire des jets pour rester en fufu selon les regles D&D et tu peux rester fufu dans le champ de vision d'une cible selon plusieurs facteurs ( score de furtivité, rng, luminosité )
-Les compagnons ont l'air aussi mal écrits que sur Div2, pour l'instant on a quatre compagnons :
le dark edgy, la dark edgy, le mec trop gentil, le random.
-Les doubleurs sont tous des anglais et c'est souvent les mêmes, ca fait austère.
Ne t'attends pas a un virage a 360° dans la direction que le jeu a suivi, les bases du jeu sont déjà posées, n'écoute pas les candides qui diront que tout peut encore changer ![]()
Le 13 octobre 2020 à 23:03:39 Pippent a écrit :
Kidnoff la caméra est encore un peu foireuse, early oblige ( surtout pour gérer l'axe Y , la hauteur , les étages ) mais perso je trouve ca pas mal, tu verras quand tu auras le jeu, mais dans la deuxième partie de l'acte 1 tu as une carte qui exploite vachement bien la hauteur et ca rend le visuel magnifique, ca rend l'exploration plus immersive.Par contre, effectiverment, le jeu est (trop?) proche d'un Div 2.
-Grosses maps en monde ouvert par acte
-4 persos max, pouvoir jouer le lore des compagnons.
-Le scénario qui n'est pas centré sur le joueur mais sur le groupe ( "tu" n'es pas le héros, "vous" êtes les héros ) pour rendre le multi interactif.
-Physique de div 2, avec une grosse place donnée aux interactions avec l'environnement et aux combos d'elements.
-Le tour par tour et les combats qui sont exactement comme sur div 2 a une différence notable près : les actions par tour suivent la logique D&D 5 mais sinon grosso merdo le feeling est le même.
-Furtivité un peu plus poussée que Div2 : tu dois faire des jets pour rester en fufu selon les regles D&D et tu peux rester fufu dans le champ de vision d'une cible selon plusieurs facteurs ( score de furtivité, rng, luminosité )
-Les compagnons ont l'air aussi mal écrits que sur Div2, pour l'instant on a quatre compagnons :
le dark edgy, la dark edgy, le mec trop gentil, le random.
-Les doubleurs sont tous des anglais et c'est souvent les mêmes, ca fait austère.Ne t'attends pas a un virage a 360° dans la direction que le jeu a suivi, les bases du jeu sont déjà posées, n'écoute pas les candides qui diront que tout peut encore changer
J'aime bien ton commentaire, merci. Puis rendu à 31 ans, sa fait bien longtemps que j'ai compris que même en Beta et en EA, les jeux restent dans la même ligné rendu à leur sortie. Mais bon, ressembler à DoS2 n'en fait pas un mauvais jeu, juste un jeu assis entre deux chaises. Mais ce Baldur Gate 3 semble s'approcher encore plus d'une expérience D&D que DoS2.
Est-ce que tu peut me dire si il y a un truc similaire au 'Lone Wolf' de DoS2 qui permettait de jouer avec 2 persos au lieu de 4? Je suis un joueurs solo et contrôler 4 perso me faisait un peu chier. Avec 2 j'ai bien aimer par contre.
Ne t'attends pas a un virage a 360° dans la direction que le jeu a suivi, les bases du jeu sont déjà posées, n'écoute pas les candides qui diront que tout peut encore changer
Lol, justement je m'attends à un "virage à 360°" vu que ça fait un tour sur soit même et on repart dans la même direction.
Le 15 octobre 2020 à 11:44:23 [Vera] a écrit :
Ne t'attends pas a un virage a 360° dans la direction que le jeu a suivi, les bases du jeu sont déjà posées, n'écoute pas les candides qui diront que tout peut encore changerLol, justement je m'attends à un "virage à 360°" vu que ça fait un tour sur soit même et on repart dans la même direction.
![]()
Le 13 octobre 2020 à 20:48:50 [albion] a écrit :
A part ça, ça reste très propre.T'as bien de la chance, j'ai eu plusieurs crashes, dont un après un fight d'une heure contre 26 gobelins...
J'ai la config pour jouer en hight mais le jeu rame à fond, pleins de freeze, de bug, et de ralentissement. Je comprend que t'aime le jeu mais il ne faut pas non plus en gommer tout les défauts, qui sont connus des dev et répertoriés sur leur forum.
De la chance ? Je vais enfoncer le clou. Je joue en 4K / 30 FPS en ultra.
Et je suis loin d'avoir une config de malade. I7 8700 K. 32 giga de Ram. 1080 TI.
Le jeu ne rame absolument pas chez moi. J'ai déjà joué à des jeux beaucoup plus buggé. Pas de freeze, pas de ralentissement. Pas de plantage pour le moment.
Mes critiques ? Chargement trop long. Caméra pas top même si on peut l'orienter. Cinématique parfois très mal foutu et buggé. Contenu pas énorme : manque de classe et de sous classe, manque de compagnon.
Tout le reste est franchement anecdotique.
Pas une config de malade qu'il dit ![]()
Tu serais surpris de connaître les config du commun des mortels a mon avis^^
Le 15 octobre 2020 à 21:50:56 Samium a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 20:48:50 [albion] a écrit :
A part ça, ça reste très propre.T'as bien de la chance, j'ai eu plusieurs crashes, dont un après un fight d'une heure contre 26 gobelins...
De la chance ? Je vais enfoncer le clou. Je joue en 4K / 30 FPS en ultra.
Et je suis loin d'avoir une config de malade. I7 8700 K. 32 giga de Ram. 1080 TI.
Le jeu ne rame absolument pas chez moi. J'ai déjà joué à des jeux beaucoup plus buggé. Pas de freeze, pas de ralentissement. Pas de plantage pour le moment.
Mes critiques ? Chargement trop long. Caméra pas top même si on peut l'orienter. Cinématique parfois très mal foutu et buggé. Contenu pas énorme : manque de classe et de sous classe, manque de compagnon.
Tout le reste est franchement anecdotique.
Hehe. C'est marrant parce que j'ai un I7 aussi, 32 giga de ram et une 1050 TI (ce qui n'est pas bien loin de la 1080 il me semble). Mais je ne sais pas pourquoi , le jeu freeze. Tu es sur Steam ou gog?