Perso, je trouve ça idiot de donner une note à une ea au lieu d'une preview, mais bon faut faire du clic quitte à faire de la bouse. Jvc quoi.
Mais en prime, le test a plein de non-sens : Comment peut-on parler des bugs, crash en tout genre alors que c'est une EA ? Comment peut-on dire "De nombreuses questions sans réponse" alors que c'est une EA ?
Pareil pour les nouvelles communautés et consort...
Enfin pour leur défense, ils disent clairement que le test est amené à évoluer (ce qui est rare ou inédit vu que jamais ils reviennent sur leurs tests ou ils font éventuellement un nouveau) mais je m'en méfie personnellement.
Là où le test a du sens, c'est l'interface qui risque peu de changer, ou il faudrait parler des surfaces, ou du tour par tour hors combat cf le topic d'Albion (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-4526-64491621-1-0-1-0-suggestion-les-zones-au-sol-l-aura-necrotiques-les-reanimations.htm )car ce sont des choses qui vont peu changer normalement et justement ça ce sont des défauts que la plupart aimeraient que ça change. Je parlerais aussi du parti pris sur la création de personnage, les pnj aux traits trop humains alors que ça ne devrait pas être le cas, des traits qui vont pas sur des communautés qui devraient pas avoir de traits forts (cf les elfes) et à l'inverse des traits fins à des communautés qui devraient justement pas en avoir comme les gnomes des profondeurs, les gobelins...
Quant aux points positifs, le testeur n'a pas tort même s'il est trop tôt pour juger la relation entre les personnages.
Quant au débat plus profond sur le côté trop DoS de Larian ça c'est une autre histoire que je partage (pas entièrement cela dit) avec ceux qui voient ça d'un mauvais œil. (Cf les surfaces TROP nombreuses par exemple) Mais force est de constater que les règles D&D5 sont respectées même si y a de quoi à redire sur ces règles.
Message édité le 11 octobre 2020 à 17:24:54 par Macron-san