CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
11 août 2020 à 17:40:28

vi je l'avais oublié celui la , effectivement c'est excellent :ok: comme presque toujours avec Bioware.

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 11:11:56

POE2 j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé le système de combat vraiment pas plaisant.
J'ai tenté l'aventure Wasteland 3, heureusement sans le payer, c'est de la daube...
Donc à rien, parce qu'on est pas gâtés sur PC en ce moment malheureusement.

Message édité le 15 septembre 2020 à 11:12:16 par Wolgast
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
15 septembre 2020 à 12:51:15

Qu'est ce que tu reproche a POE2 et a Wasteland 3 sachant qu'on parle de temps réel avec pause et de tour par tour ?

Tu attends quoi de BG3 en partant de là et quels sont les jeux "du genre" que tu apprecie ?

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 13:05:19

Le 15 septembre 2020 à 12:51:15 maximuuus a écrit :
Qu'est ce que tu reproche a POE2 et a Wasteland 3 sachant qu'on parle de temps réel avec pause et de tour par tour ?

Tu attends quoi de BG3 en partant de là et quels sont les jeux "du genre" que tu apprecie ?

PEO2 je le trouve trop fouillis dans son interface, perso j'ai rien compris... Je me suis fait éclater dès la première ville.

DOS 1 & 2 sont très bien. L'interface est claire, les combats sont tactiques et plaisants, je m'attends à exactement la même chose avec BG3.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
15 septembre 2020 à 15:38:22

Je me refais DOS 1 EE.
Dommage que tant de personnes ont skippé cet épisode pour passer direct au 2...

Je ne vois pas trop ce que l'interface de POE a de fouillis :question:
Les combats peuvent être fouillis oui, surtout dans le 1.
Le mode tour par tour du 2 règle complètement le problème, mode plutôt bien implémenté pour un ajout greffé au jeu après coup.
Mais les combats y traînent un peu en longueur.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
15 septembre 2020 à 15:40:29

Le 15 septembre 2020 à 13:05:19 Wolgast a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 12:51:15 maximuuus a écrit :
Qu'est ce que tu reproche a POE2 et a Wasteland 3 sachant qu'on parle de temps réel avec pause et de tour par tour ?

Tu attends quoi de BG3 en partant de là et quels sont les jeux "du genre" que tu apprecie ?

PEO2 je le trouve trop fouillis dans son interface, perso j'ai rien compris... Je me suis fait éclater dès la première ville.

DOS 1 & 2 sont très bien. L'interface est claire, les combats sont tactiques et plaisants, je m'attends à exactement la même chose avec BG3.

Ouai après je suppose que tu as fait POE2 en mode tour par tour, ce qui n'est pas du tout son concept de base.

Sinon dans le genre tu aime quoi d'autres ?
Tu dis qu'on est as gâté mais il y a masse de bons jeux "dans le genre", particulièrement sur PC (même si il y à de très bon jeux sur console aussi, particulièrement certains jrpg)

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 16:02:07

Le 15 septembre 2020 à 15:40:29 maximuuus a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 13:05:19 Wolgast a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 12:51:15 maximuuus a écrit :
Qu'est ce que tu reproche a POE2 et a Wasteland 3 sachant qu'on parle de temps réel avec pause et de tour par tour ?

Tu attends quoi de BG3 en partant de là et quels sont les jeux "du genre" que tu apprecie ?

PEO2 je le trouve trop fouillis dans son interface, perso j'ai rien compris... Je me suis fait éclater dès la première ville.

DOS 1 & 2 sont très bien. L'interface est claire, les combats sont tactiques et plaisants, je m'attends à exactement la même chose avec BG3.

Ouai après je suppose que tu as fait POE2 en mode tour par tour, ce qui n'est pas du tout son concept de base.

Sinon dans le genre tu aime quoi d'autres ?
Tu dis qu'on est as gâté mais il y a masse de bons jeux "dans le genre", particulièrement sur PC (même si il y à de très bon jeux sur console aussi, particulièrement certains jrpg)

Non, je dis qu'en ce moment on est pas gâtés sur PC. Ca fait un bail que j'ai rien trouvé de top à me mettre sous la dent.

Je sais pas si XCOM fait partit du genre, mais j'aimais bien le style aussi.

Non c'est vraiment toute l'interface de combat que je ne comprend pas (et que je n'ai pas envie de comprendre) sur POE2. J'ai tenté de relancer le jeu, ça m'a gavé dès le premier combat, j'accroche vraiment pas... Ca vient sûrement de moi.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
15 septembre 2020 à 20:58:27

Pour les Pillars of Eternity , j'ai vraiment préféré le 2 au 1 .
Et quand j'ai joué au 2, je n'ai jamais eu de problème avec l'interface et les combats .
J'ai vraiment bien aimé le 2 .

Pour les Wasteland , le 3 est bien, mais j'ai vraiment préféré le 2 .

Et sinon, t'as aussi Desperados 3 qui est sortie il n'y a pas longtemps .

Et sinon , t'as Atom RPG qui était déjà sortie en 2018 mais qui a seulement eu des sous titre fr il n'y pas longtemps , par contre la qualité des sous titres fr ce n'est pas trop ça .

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 21:17:38

POE 1 et 2 , Tyranny , pathfinder, dans le genre xcom mutant year zero, bref pas mal de bons jeux .
Je rajoute l'excellent et méconnu Tower of Time.
Après pour des jeux comme DOS 1 et 2 faudra attendre Baldurs gate 3 :oui: .
cela étant je comprends parfaitement en lisant WOLGAST pourquoi les DOS ont eu autant de succès

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
15 septembre 2020 à 22:44:22

Perso j'ai toujours considéré les DoS comme plus "facile d'accès".
Tu n'as pas besoin de lire trop les règles
pour comprendre et profiter du jeu et tout est relativement facilement compréhensible.

Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 08:32:28

Desperados 3 j'ai pas accroché non plus. On est plus sur un jeu ultra tactique ou faut se cacher et trouver des chemins détournés, abattre tout le monde au même moment sinon c'est tendax etc.

Dans le jeu, c'est surtout le tour par tour et les combats tactiques qui m'intéressent, genre la verticalité, les zones (huiles, eau, feu, vapeur etc) à exploiter.

BG3 c'est DOS3 donc ça va me plaire à coup sûr.

Message édité le 16 septembre 2020 à 08:33:54 par Wolgast
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 septembre 2020 à 08:46:35

Ta dernière phrase est juste excellente :hap:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 08:51:46

Le 16 septembre 2020 à 08:46:35 maximuuus a écrit :
Ta dernière phrase est juste excellente :hap:

C'est pas du troll en plus, mais suffit de regarder les vidéos de gameplay pour s'en rendre compte, c'est DOS2 (dans un autre univers) avec quelques améliorations ça et là. Perso ça me gêne pas, je ne connais pas les BG...

GriffeSangVh GriffeSangVh
MP
Niveau 3
16 septembre 2020 à 10:05:52

Je suis sur dos 2. J'essaye d'avoir ts les succes

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 10:21:06

Le 16 septembre 2020 à 08:51:46 Wolgast a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:46:35 maximuuus a écrit :
Ta dernière phrase est juste excellente :hap:

C'est pas du troll en plus, mais suffit de regarder les vidéos de gameplay pour s'en rendre compte, c'est DOS2 (dans un autre univers) avec quelques améliorations ça et là. Perso ça me gêne pas, je ne connais pas les BG...

:bravo: c'est tellement vrai :oui:

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 10:33:13

Le 16 septembre 2020 à 10:05:52 GriffeSangVh a écrit :
Je suis sur dos 2. J'essaye d'avoir ts les succes

J'ai 212h de jeu dessus, j'ai évidemment pas pu tout débloquer, mais 212h de jeu pour 60€ pour moi c'est un calcul rentable. :hap:

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 10:52:11

Le 15 septembre 2020 à 22:44:22 maximuuus a écrit :
Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Ça serait une grosse erreur de leur part.
BG3 ne vise pas qu'un un public niche hardcore de D&D. Ils doit convaincre surtout comme Wolgast nous le prouve bien , les joueurs qui se sont amusés sur DOS:2.

BG3 sera très accessible et c'est tant mieux.

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:07:12

Le 16 septembre 2020 à 10:52:11 rachecourt a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:44:22 maximuuus a écrit :
Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Ça serait une grosse erreur de leur part.
BG3 ne vise pas qu'un un public niche hardcore de D&D. Ils doit convaincre surtout comme Wolgast nous le prouve bien , les joueurs qui se sont amusés sur DOS:2.

BG3 sera très accessible et c'est tant mieux.

Ils ont compris que le public de niche, surtout sur des licences anciennes, ça ne marche pas. On peut pas leur en vouloir.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 septembre 2020 à 11:37:09

Le 16 septembre 2020 à 10:52:11 rachecourt a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:44:22 maximuuus a écrit :
Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Ça serait une grosse erreur de leur part.
BG3 ne vise pas qu'un un public niche hardcore de D&D. Ils doit convaincre surtout comme Wolgast nous le prouve bien , les joueurs qui se sont amusés sur DOS:2.

BG3 sera très accessible et c'est tant mieux.

Plus accessible oui, et effectivement c'est tant mieux mais je doute qu'ils changent par exemple les statistiques des armes en "2d4" ou les résistances de certains ennemis qui ne sont pas toujours "juste" des résistances élémentaires... c'est plutôt dans cette optique la que je le disais.

Le 16 septembre 2020 à 08:51:46 Wolgast a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:46:35 maximuuus a écrit :
Ta dernière phrase est juste excellente :hap:

C'est pas du troll en plus, mais suffit de regarder les vidéos de gameplay pour s'en rendre compte, c'est DOS2 (dans un autre univers) avec quelques améliorations ça et là. Perso ça me gêne pas, je ne connais pas les BG...

Ton commentaire en fera sourire plus d'un parce qu'il a été a la base de nombreuses "discussions" sur le forum. Beaucoup partagent ton avis, certains le voyant comme un point positif (comme toi), d'autres comme un point négatif :hap:

Message édité le 16 septembre 2020 à 11:40:30 par Maximuuus
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 12:29:01

Le 16 septembre 2020 à 11:37:09 maximuuus a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:52:11 rachecourt a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:44:22 maximuuus a écrit :
Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Ça serait une grosse erreur de leur part.
BG3 ne vise pas qu'un un public niche hardcore de D&D. Ils doit convaincre surtout comme Wolgast nous le prouve bien , les joueurs qui se sont amusés sur DOS:2.

BG3 sera très accessible et c'est tant mieux.

Plus accessible oui, et effectivement c'est tant mieux mais je doute qu'ils changent par exemple les statistiques des armes en "2d4" ou les résistances de certains ennemis qui ne sont pas toujours "juste" des résistances élémentaires... c'est plutôt dans cette optique la que je le disais.

Le 16 septembre 2020 à 08:51:46 Wolgast a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:46:35 maximuuus a écrit :
Ta dernière phrase est juste excellente :hap:

C'est pas du troll en plus, mais suffit de regarder les vidéos de gameplay pour s'en rendre compte, c'est DOS2 (dans un autre univers) avec quelques améliorations ça et là. Perso ça me gêne pas, je ne connais pas les BG...

Ton commentaire en fera sourire plus d'un parce qu'il a été a la base de nombreuses "discussions" sur le forum. Beaucoup partagent ton avis, certains le voyant comme un point positif (comme toi), d'autres comme un point négatif :hap:

Oui j'avais bien compris cet aspect.

Malheureusement (ou heureusement), la formule marche bien et ils l'exploitent, puis honnêtement, ça reste un excellent studio, ça fait très longtemps que je ne me suis pas posé sur un jeu, généralement j'achète, je joue une heure, ça me gonfle et je me fais rembourser... Ou alors je télécharge par d'autres moyens ( :hap: ) tellement j'ai l'impression que tout est moyen aujourd'hui, ou alors du haut de mes 31ans j'ai plus la fibre "gamer" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment