CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 10:03:33

L' accès anticipé début août a l'air compromise, en ce moment je suis revenu sur pillars of Eternity le 1er et je me suis lancé sur les dlcs White march et vous ?

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 12:49:59

Baldur's Gates Trilogy

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 juillet 2020 à 19:50:10

Nice PoE, t'en pense quoi Jaiden?

En ce moment je suis sur mon premier walkthrough evil dans baldurs gate. Et sinon Hearthstone et LoL >.< pas très original.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
27 juillet 2020 à 08:03:48

Le 26 juillet 2020 à 19:50:10 [Albion] a écrit :
Nice PoE, t'en pense quoi Jaiden?

En ce moment je suis sur mon premier walkthrough evil dans baldurs gate. Et sinon Hearthstone et LoL >.< pas très original.

Pillars of eternity est un très bon jeu qui est une évolution en douceur de baldur s gate avec des mécaniques moins lourdes.
Poe 2 reprend le meilleur de BG 2 ce qui est vraiment bon mais occulte la quête principale qui se boucle en moins de 10h ce qui fait que poe n'est pas parfait, White march le dlc du premier qui est un hommage à icewind dale est une bonne aventure et assez corsé.
Il est bien dommage que poe 2 ne soit pas un succès.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 09:24:31

L'ambiance de PoE 2 est formidable.

Sans parler de la direction artistique de haute volée.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 19:14:14

Pour le moment je ne joue pas, je fini ma vidéo résumé de l'histoire de BG1.

Après je pense relancer KCD ou TW3 (ou les deux) pour refaire l'histoire et l'enregistrer :hap:

Sinon fin août y'a Wasteland 3 qui sort.
A mon avis je le ferais avant de me lancer dans BG3. Pas encore sur que je participerais a l'EA ou non.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 22:16:31

alors franchement ce baldur's gate là je ne l'attend pas vraiment mais bon.
pour l'instant je finis dragon age et pis après j'ai expéditions viking que j'espère terminer avant wasteland 3 .
Ensuite cyberpunk , solasta , dark envoy , Realms Beyond: Ashes of the Fallen sans compter le prochain Pathfinder.
Sans compter quelques jeux que je n'ai pas encore fait comme might and magic 10 ou dragons dogma qui végète sur mon disque dur .

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
29 juillet 2020 à 11:36:56

ah et pis j'irai surement faire un tour sur youtube pour regarder la video de Maximuuuus :ok:

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
29 juillet 2020 à 14:58:08

Tes paroles sont souvent pleines de bons sens mais alors là, je pense que tu as dépassé un nouveau palier :ok:

Et n'hesite pas a t'abonner même si t'es pas fan pour le moment... y'a plein de choses qui vont changer et des nouveaux format de vidéo qui vont arriver.
J'ai besoin de votre avis pour augmenter mes compétences :ok:

Normalement,ceux qui passent par ici devraient y trouver des choses interressantes quand j'aurais un peu plus de skills et de variété sur la chaine :hap:

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 06:52:43

Je vous lis ce matin et je vois que nous aimons tous le même type de jeux et quen ce moment il ny a rien de à ce mettre sous la dent !!! Pareil que vous, j'attends Realms Beyond, Solasta, Black Geyser, BG3, Pathfinder. J'ai fait tous les jeux que vous citez et en ce moment j'essaye de me remotiver à en refaire un ?
POE : Magnifique. Mais je les déjà retourné dans tous les sens (500h de jeux)
POE2 : trop déçu par la quête principale. J'ai tenté il y a peu de refaire une partie en Voix des damnés mais ils ont nerf pleins de choses dans les derniers patchs que c'est devenu TROP dur. Voir impossible à certains endroits (du début du jeu)

J'attend aussi Wasteland 3 mais je n'ai plus confiance en inXile.

Une idée les gars ? Aidez pauvre trentenaire qui aime temps jouer aux bons rpg retros

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
30 juillet 2020 à 08:48:58

J ai regardé mes jeux non terminé et j'en ai un qui est bien connu wasteland.
Je rejoue donc à wasteland 2 que j ai Jamais terminé et arrêté en plein milieu et ce jeu c'est le chaud et le froid comme la j ai repris il y a un moine qui m accompagne et il se met à m attaquer bug assurément ... Du coup je n 'ai plu le choix que d être bourrin par exemple.
Pillars tu as joué à out world et greedfall ? si tu as fait tout ce qu on a cité ceux là ils n ont pas été.

Message édité le 30 juillet 2020 à 08:49:27 par jaiden
maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 10:14:13

Si tu ne l'as pas fait, Tyranny vaut quand même le détour malgré ses défauts.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 10:49:36

the outer world et greedfall trés bon , sinon tu as technomancer du même développeur que greedfall qui n'est pas trop mal.
toujours dans les rpg action tu as les risen et surtout elex que j'ai adoré .
Sinon moins connu tu as tower of time qui est trés bon.
tyranny du même développeur que POE et The outer world est excellent bien que trop court.
Sword coast Legend est pas mal non plus .
Dans les vieux non cités tu as planetscape torment et icewind dale et bien évidemment Kotor 1 et 2.
Pour finir on a pas cité les DOS qui sont de très bons jeux également.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
01 août 2020 à 17:43:46

Le 27 juillet 2020 à 08:03:48 jaiden a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:50:10 [Albion] a écrit :
Nice PoE, t'en pense quoi Jaiden?

En ce moment je suis sur mon premier walkthrough evil dans baldurs gate. Et sinon Hearthstone et LoL >.< pas très original.

Pillars of eternity est un très bon jeu qui est une évolution en douceur de baldur s gate avec des mécaniques moins lourdes.
Poe 2 reprend le meilleur de BG 2 ce qui est vraiment bon mais occulte la quête principale qui se boucle en moins de 10h ce qui fait que poe n'est pas parfait, White march le dlc du premier qui est un hommage à icewind dale est une bonne aventure et assez corsé.
Il est bien dommage que poe 2 ne soit pas un succès.

Ouai, les devs ne feront probablement pas de 3 car ils ne comprennent pas le retour négatifs des fans :/ .

Le 30 juillet 2020 à 10:14:13 maximuuuus a écrit :
Si tu ne l'as pas fait, Tyranny vaut quand même le détour malgré ses défauts.

Tyranny est un très bon jeu, et assez original dans les options qu'ils propose. J'aimerais beaucoups qu'ils sortent un deux avec Kyros.

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
01 août 2020 à 18:42:05

J'ai malheureusement joué à tous les jeux que vous avez cite. Soit dit en passant, Tyranny est excellent, totalement d'accord avec vous. Par contre, the Outer World, mon dieu que j'ai détesté. Une corvée de le finir.

Que pensez vous des Might & Magic Heroes ?

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
01 août 2020 à 19:04:50

Tyranny j'ai été tellement dégoûté par la fin que j'ai beau avoir adoré le faire, j'en garde un goût vraiment amer...

J'aimerais vraiment aussi qu'ils fassent un second opus (et un POE3) mais honnêtement, j'ai peur que ce style de jeu "oldschool" soit définitivement sorti du repertoire d'Obsidian maintenant qu'ils ont été racheté par Microsoft.

Heroes of Might And Magic ça fait des années que je n'y ai plus joué.
A l'époque j'aimais bien mais ce n'est pas vraiment le même style de jeu.
De ce dont je me souviens, tu vis une aventure et des combats sympa mais l'histoire est vraiment light.

Après ça a peut être évolué.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
01 août 2020 à 21:16:46

ok alors tu parles de la série de might and magic qui est un jeu de rôle ou de heroes of might and magic qui est un jeu de stratégie?
j'ai beaucoup aimé les 2 avec une préférence pour le jeu de rôle .
perso j'ai joué au 6 qui est excellent et j'ai encore le 10 à faire , les autres sont trop vieux tout de même .
ou sinon tu as drakensang ou dans la même veine lord of xulima .

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
02 août 2020 à 05:29:39

Le 01 août 2020 à 19:04:50 maximuuuus a écrit :
Tyranny j'ai été tellement dégoûté par la fin que j'ai beau avoir adoré le faire, j'en garde un goût vraiment amer...

J'aimerais vraiment aussi qu'ils fassent un second opus (et un POE3) mais honnêtement, j'ai peur que ce style de jeu "oldschool" soit définitivement sorti du repertoire d'Obsidian maintenant qu'ils ont été racheté par Microsoft.

Heroes of Might And Magic ça fait des années que je n'y ai plus joué.
A l'époque j'aimais bien mais ce n'est pas vraiment le même style de jeu.
De ce dont je me souviens, tu vis une aventure et des combats sympa mais l'histoire est vraiment light.

Après ça a peut être évolué.

Ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas vraiment de résolution de l'histoire. On s'arrête un peu au climax.

Heroes of might and magic sont d'excellent jeux avec une bande son superbe. Le problème étant la difficulté des campagnes, et la longueur de chaque partie. Faut avoir un peu de temps à tuer .

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
02 août 2020 à 08:55:07

@maxximus : C'est vrai que la fin (les fins) sont baclees.

Un POE 3 ? Oui, mais dans la même veine que le 1. Le 1 était tellement mieux point de vue équilibrage des modes de difficulté. Et l'histoire principale était le fil conducteur. Dans le 2, l'histoire principale tu fini par oublié qu'elle existe tellement tu passes ton temps à explorer les îles. Pas ma came

Non je parle de Heroes of Might and Magic. J'ai tellement aucun jeu RPG à faire que j'ai commencé à regarder de quoi il en retourne. J'avais joué au 3 étant petit mais me rappel plus si j'avais kiffe. Et les avis divergent entre le 6 et le 7. Du coup je me tâte.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 août 2020 à 11:08:23

Je suis bien d'accord avec toi sur la quête de POE2.

D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal a accrocher aux open world/semi open world...
J'ai tellement envie de tout faire quand je suis dans une zone que j'en oublie ou que je suis complètement détaché de l'histoire et finalement, je fini par me lasser du jeu a force de quête annexe et de remplissage.

Faudra vraiment que je refasse TW3 en me concentrant sur la main story parce que même celui là, au bout d'un temps j'en avais marre et j'avais lâché.

Sinon je pense qu'on a pas parlé de Kingdom Come Deliverance.
C'est justement le seul open world que j'ai ULTRA kiffé et qui m'a vraiment tenu en haleine jusque la fin tellement l'histoire est prenante et bien intégrée dans le monde.

J'espère que l'expérience de Avowed sera plus dans la veine de celle de KCD que celle de Skyrim.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment