CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'impression de "voyage", d'épopée

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 22:42:28

Je sais pas , je voulais juste savoir comment on se sentait après avoir écrit ça :rire:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 octobre 2020 à 23:08:14

20/20
Congratz Hydro :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
04 octobre 2020 à 10:43:15

Le 02 octobre 2020 à 21:29:52 hydrofuge a écrit :
Larian a clairement réinventer le RPG et les rageux ne se rendent pas compte de la chance que ce studio ai pu récupéré un nom et une licence en perdition pour en faire un jeu d'exception.
Il est clair que avant Larian toutes les tentatives de creer un RPG novateur et enthousiasmant s'étaient conclues par un échec navrant voire sanglant pour la plupart.
j'aurai mardi une petite pensée et une petite larme pour tous ses frustrés qui n'attendent qu'un faux pas de ce studio novateur , innovant et totalement desinterressé oeuvrant sans relache pour l'avenir du RPG.
Pour les autres s'ouvrera mardi une grande page de l'avenir de ce jeu qui nous réunit tous sur ce forum :play: :ok:

Je ne souhaite pas que Larian se plante bien au contraire ! En fait c une très mauvaise idée d avoir appelé le jeu BG3. Ca na gêné personne que Neverwinter s appelle comme ca... Larian aurait vraiment du faire quelque chose de neuf avec la licence D&D. Et personne n aurait rien dit !

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
04 octobre 2020 à 10:57:58

c'est tout à fait ce que je pense .
La controverse porte principalement sur le nom du jeu et non les qualités de Larian qui ne sont plus à prouver.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 11:40:05

Et bien le jeu se passe en partie à la porte de Baldur donc...

Et puis BG2 ne passait pas du tout à Baldur's Gate...ils auraient dû changer le nom ?

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
04 octobre 2020 à 11:50:22

Le 04 octobre 2020 à 10:57:58 hydrofuge a écrit :
c'est tout à fait ce que je pense .
La controverse porte principalement sur le nom du jeu et non les qualités de Larian qui ne sont plus à prouver.

Et globalement, et quelque soit les opinions de chacun sur Larian, tout le monde est d'accord avec ça. Oui, le nom "Baldur's Gate" sert avant tout à faire parler du jeu, à le faire connaitre.

Après, reste que que chez Larian ce sont des passionnés absolus de D&D de longues dates. Je viens de relire un article dans un canard PC de mai 2017, une preview sur le mode "gamemaster" de DOS2. Les mecs utilisaient déjà les règles D&D (avec l'accord de Wizard of the Coast) pour présenter ce mode aux journalistes.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
04 octobre 2020 à 13:53:58

Le 04 octobre 2020 à 11:50:22 Gilberto007 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 10:57:58 hydrofuge a écrit :
c'est tout à fait ce que je pense .
La controverse porte principalement sur le nom du jeu et non les qualités de Larian qui ne sont plus à prouver.

Et globalement, et quelque soit les opinions de chacun sur Larian, tout le monde est d'accord avec ça. Oui, le nom "Baldur's Gate" sert avant tout à faire parler du jeu, à le faire connaitre.

Après, reste que que chez Larian ce sont des passionnés absolus de D&D de longues dates. Je viens de relire un article dans un canard PC de mai 2017, une preview sur le mode "gamemaster" de DOS2. Les mecs utilisaient déjà les règles D&D (avec l'accord de Wizard of the Coast) pour présenter ce mode aux journalistes.

C'est cool qu'ils reprennent cette licence, c'est le rêve des anciens joueurs. Y a surement du marketing derrière mais je pense qu'il y aura un vrai travail d'intégration de l'univers. Larian à déjà confirmé qu'on verrait d'anciennes têtes et que le jeu sera lié par l'histoire a BG1 et 2 . Je suis sûr qu'ils sont fans des premiers BG, sinon ils n'auraient jamais demandé à reprendre cette licence . Ils feront leur possible pour lui faire honneur, je pense !

Message édité le 04 octobre 2020 à 13:54:29 par [albion]
Contredance Contredance
MP
Niveau 2
05 octobre 2020 à 12:02:06

Le 02 octobre 2020 à 16:11:11 [albion] a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 10:01:16 Contredance a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:04:20 [albion] a écrit :
Le jeu est cool, mais l'histoire est bateau, la difficulté est ridiculement élevée et artificielle (elle ne vient pas des mécaniques mais des stats absurdes des monstres) et le jeu est blindé de bug. Ca manque un peu de finition pour être appelé successeur de BG2

Concernant le difficulté, il faut prendre un peu plus de 5 minutes pour lire les règles et mecanismes, c'est sur que sans ca, le jeu est "difficile".
En fait, ca montre bien le niveau des joueurs de manière général, et pourquoi les studios font des jeux autant "casual gaming". Dès qu'il faut un peu réfléchir y'a pu personne et du coup les studios s'adaptent pour pas perdre d'argent... :-(

Bienvenue dans l'ère de la médiocrité.

Je ne sais que répondre devant tant de mauvaise foi et de puérilité. ah , si. Grandis un peu.

Désolé mon grand si je t'ai blessé, mais ca reste des faits. Toi et d'autres le prouvent dans vos commentaires :)

La preuve, Pathfinder n'a rien de difficile, du moment ou les méchanisme sont compris.
A la limite complexe, là c'est le mot juste. Et là je suis d'accord. Surtout pour un néophyte de D&D.

Ou alors quand je lis " je connais très bien BG, mais rien à D&D "
-> A mourir de rire. je pense le mec n'était pas au courant que le jeu qu'il a joué est basé sur D&D :rire:

Mais dire qu'il est difficile.... comment dire .... on retombe sur ce que j'ai dis plus tot : l'ère de la médiocrité (du JV).

Quand on demande aux joueurs de passer un peu de temps pour comprendre comment les méchanisme d'un jeu fonctionne, bizzarement y'a plus personne.Ou alors "ouaiiiis le jeu est trop difficile".

C'est souvent ce qui fait la beauté d'un jeu, sa complexité.

Ca me fait penser à WoW vs DAoC.

lautrequi lautrequi
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 12:23:12

Je trouve ce topic interessant, fan depuis la première heure de BG et BGII, il y a quelques chose qui s'est véritablement perdu avec les RPG actuels, cette sensation de "voyage" de liberté, ou des sprites aléatoires de monstres popaient un peu partout, te permettant de looter plein de choses (avec du loot aléatoire), pouvoir parcourir n'importe quelles cartes avec le sentiments que tu pouvais te faire défoncer la gueule par des bestioles, dormir prudemment dans les donjons car des mobs pouvaient t'attaquer ... une chose qu'on ne retrouve que dans Baldur's gate, et qu'on a perdu dans divinity, où le scénario est trop linéaire, et guidé..

(je précise que j'apprécie beaucoup Divinity également, mais j'ai peur que la tâche soit trop hardue pour Larian.)

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 12:29:35

Le loot aléatoire dans BG 1&2 est vachement limité, hein. En tous cas le loot intéressant. Les équipements sympa, on sait ou les trouver.
En terme de loot aléatoire, les jeux d'aujourd'hui offrent bien plus de chose (parfois jusqu'à l’écœurement).

Sinon un des énormes défauts de BG 1&2, c'est l’inutilité de jouer un personnage foncièrement mauvais. Tout est fait pour privilégier un alignement "bon" voir "neutre".

lautrequi lautrequi
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 12:48:02

Oh? tu vas pas me dire que tu n'as jamais tenté une partie avec des gens Chaotique mauvais et massacré tout ceux qui croisent ta route ? :rire: (je l'ai fait et c'est plutôt fun, mais je reconnais que c'est limité! et tu te fais pourrir assez vite...)

Pour ce qui est du loot aléatoire, limité certes, mais en début de game, pour te faire un peu de fric pour t'acheter ces superbes bottes de rapidités que tu as vues chez Winthrop (mon auberge est aussi propre... qu'un derrière d'Elfe! ) ahaha, nan mais blague à part, passons sur le Loot aléatoire qui est un détail. (qui a tout de même son importance à mon sens en terme de réalisme) Mais c'est surtout le fait de tomber sur des monstres aléatoires, dans les donjons, dans les forets, etc... Dans DOS, c'est inexistant ! Quand tu bivouaquais à la fin d'un donjon, et que tu flippais car tu n'avais plus de parchemins de res, et qu'il te manquait 3 personnages, là, il y avait un certain stresse! tu vois ce que je veux dire?

Message édité le 06 octobre 2020 à 12:49:26 par lautrequi
Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 13:12:38

Le 06 octobre 2020 à 12:48:02 lautrequi a écrit :
Mais c'est surtout le fait de tomber sur des monstres aléatoires, dans les donjons, dans les forets, etc... Dans DOS, c'est inexistant ! Quand tu bivouaquais à la fin d'un donjon, et que tu flippais car tu n'avais plus de parchemins de res, et qu'il te manquait 3 personnages, là, il y avait un certain stresse! tu vois ce que je veux dire?

Oui, je vois très bien. Et c'est tout simplement lié à la différence tour par tour de DOS // temps réel pausable à la BG 1&2 (et POE, PKM etc).
Le tour par tour à la DOS fait que tu n'as pas de combats aléatoires, tout est scripté. Ou alors il faudrait qu'ils rajoutent des combats aléatoires comme dans un JRPG (les final fantasy ou dragon quest), mais ça serait vite pénible.
Perso, pour les combats, je m'y retrouve beaucoup plus dans du tour par tour bien foutu à la Larian (parce que POE2, Wasteland3 ou le mode sur PKM c'est chiant je trouve) que dans le temps réel pausable que je trouve vite brouillon/laborieux. Mais c'est vrai que ça enlève l'aléatoire, c'est dommage pour ça.

Message édité le 06 octobre 2020 à 13:13:47 par Gilberto007
lautrequi lautrequi
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 13:33:17

Je vois ce que tu veux dire. En fait je leurs suggérerait bien quand même de garder ce coté "sprite aléatoire" mais uniquement pendant les phases de repos, ça apporterait beaucoup je pense à mon sens... Et tant pis pour les monstres aléatoires des zones que tu as déjà visités...
( ça ferait un peu, "tours de garde" lors des phases de feux de camps, avec bien entendu la prise en compte de la discrétion du groupe etc)

Message édité le 06 octobre 2020 à 13:34:09 par lautrequi
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment