CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'impression de "voyage", d'épopée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
24 juin 2020 à 19:01:11

Salut, outre le fait que le jeu ressemble sans contestation à Divinity Original Sin 3, j'ai l'impression que ce jeu ne nous donnera pas une sensation de parcourir les terres des royaumes oubliées comme les précédents, dans le 1 surtout y avait cette sensation de voyage avec ta troupe d'aventuriers en parcourant les différentes maps, là ce sera identiques aux Divinity, des maps plus fournies, plus denses mais pas d'impression de parcourir véritablement des terres.

C'est surtout ça qui me fait dire que le jeu sera véritablement un DOS 3 déguisé, après bien sûr on sait pas comment les maps seront faites mais si vous avez fini les anciens dos et que vous avez regardé le dernier gameplay d'il y a une semaine, vous vous rendrez compte que ce sont des maps certes très denses mais moins vaste, une aventure moins "voyageuse"

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 19:22:24

:ok: +1 vdd

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 juin 2020 à 19:50:43

C'est un des points qui me fait très peur aussi. La mécanique de la carte façon BG1 est vraiment un élément très important dans cette sensation d'épopée.

J'espère qu'ils trouveront des mécaniques pour garder la sensation que cela procure tout en améliorant la forme.

Ceci dit je sais que je me fais des illusions. On aura très probablement encore un semi open world ou tu explore une map a fond et puis tu passe a la suivante, façon mmorpg.
(D'ailleurs ça a été confirmé dans l'AMA si mes souvenirs sont bons)

salada salada
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 08:08:56

Oui c'est le point bloquant quand tu fais un TpT. Comme les personnages ne peuvent pas agir en temps réel pour se défendre, éviter etc... S'ils suivent les règles D&D je pense que le jeu sera en mode tunnel car il sera impossible de battre un monstre de plus fort que ton équipe étant donner qu'a chaque tour le monstre infligera une attaque inévitable.
Je me souviens plus de dos2 mais sur le 1 c'était flagrant:
Je pars à l'ouest? A non monstre niveau 10
Je pars au nord? A non monstre niveau 6
Au sud? A ça semble OK, j'ai des monstres de mon niveau.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 09:56:22

Je confirme c'était pareil sur DOS 2 et c'est vrai que c'est assez frustrant

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 juin 2020 à 10:28:58

Je ne comprendrais pas qu'ils ne repartent pas sur le modèle de BG.
Franchement ils peuvent faire des cartes plus belles et plus interressantes et en faire limite moitié moins si besoin.

C'est juste une question de découper les cartes de semi open world classiques au final.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
28 juin 2020 à 11:25:17

On n'a assez peu d'informations sur autre chose que le prologue vous pensez pas que c'est un peu tôt ?

Super_Galabru Super_Galabru
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 21:16:30

Le 28 juin 2020 à 11:25:17 Aradhor a écrit :
On n'a assez peu d'informations sur autre chose que le prologue vous pensez pas que c'est un peu tôt ?

Cet argument ne tient plus. A l’annonce de Larian, les vieux fans de bg réticents se sont dit qu’ils aimaient pas DOS2 alors ils étaient déçus, mais y a des gens qui sont arrivés en disant « vous n’avez encore rien vu allons ne jugez pas desuite. »
On a eu les premiers screens, on était déçus du style graphique, de la dimension trop DOS et il paraissait qu’on n’aurait pas un groupe de 6, mais des gens disaient « olala ce n’est pas sorti attendez de voir ! »
On a eu les phases de gameplay, on a vu des map denses mais riquiqui, un gameplay / une narration / tout ? calqué de DOS, un groupe de 4 obligatoire, et la des gens disent encore « oh mais attendez ce n’est pas sorti on a pas d’info »

Non. Ça va être un DOS3 avec les races de D&D et sur Faerun, c’est tout. Va bien y avoir quelques ajouts, mais quand tu n’aimes pas DOS tu l’as dans l’os. L’aventure, l’histoire, tout le bordel va prendre la forme de DOS donc adieu le grand sentiment de voyage et de dépaysement

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
06 juillet 2020 à 12:51:35

Le 03 juillet 2020 à 21:16:30 Super_Galabru a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:25:17 Aradhor a écrit :
On n'a assez peu d'informations sur autre chose que le prologue vous pensez pas que c'est un peu tôt ?

Cet argument ne tient plus. A l’annonce de Larian, les vieux fans de bg réticents se sont dit qu’ils aimaient pas DOS2 alors ils étaient déçus, mais y a des gens qui sont arrivés en disant « vous n’avez encore rien vu allons ne jugez pas desuite. »
On a eu les premiers screens, on était déçus du style graphique, de la dimension trop DOS et il paraissait qu’on n’aurait pas un groupe de 6, mais des gens disaient « olala ce n’est pas sorti attendez de voir ! »
On a eu les phases de gameplay, on a vu des map denses mais riquiqui, un gameplay / une narration / tout ? calqué de DOS, un groupe de 4 obligatoire, et la des gens disent encore « oh mais attendez ce n’est pas sorti on a pas d’info »

Non. Ça va être un DOS3 avec les races de D&D et sur Faerun, c’est tout. Va bien y avoir quelques ajouts, mais quand tu n’aimes pas DOS tu l’as dans l’os. L’aventure, l’histoire, tout le bordel va prendre la forme de DOS donc adieu le grand sentiment de voyage et de dépaysement

Tout ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon argument. Je n'ai pas discuté de tout ça, juste de cette impression de voyage perdue d'après l'auteur, alors qu'on n'a justement pas d'infos sur ce qui arrive après le prologue.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
07 juillet 2020 à 14:10:58

Le 06 juillet 2020 à 12:51:35 Aradhor a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:16:30 Super_Galabru a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:25:17 Aradhor a écrit :
On n'a assez peu d'informations sur autre chose que le prologue vous pensez pas que c'est un peu tôt ?

Cet argument ne tient plus. A l’annonce de Larian, les vieux fans de bg réticents se sont dit qu’ils aimaient pas DOS2 alors ils étaient déçus, mais y a des gens qui sont arrivés en disant « vous n’avez encore rien vu allons ne jugez pas desuite. »
On a eu les premiers screens, on était déçus du style graphique, de la dimension trop DOS et il paraissait qu’on n’aurait pas un groupe de 6, mais des gens disaient « olala ce n’est pas sorti attendez de voir ! »
On a eu les phases de gameplay, on a vu des map denses mais riquiqui, un gameplay / une narration / tout ? calqué de DOS, un groupe de 4 obligatoire, et la des gens disent encore « oh mais attendez ce n’est pas sorti on a pas d’info »

Non. Ça va être un DOS3 avec les races de D&D et sur Faerun, c’est tout. Va bien y avoir quelques ajouts, mais quand tu n’aimes pas DOS tu l’as dans l’os. L’aventure, l’histoire, tout le bordel va prendre la forme de DOS donc adieu le grand sentiment de voyage et de dépaysement

Tout ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon argument. Je n'ai pas discuté de tout ça, juste de cette impression de voyage perdue d'après l'auteur, alors qu'on n'a justement pas d'infos sur ce qui arrive après le prologue.

Laisse tomber une carte semi open world n'equivaut pas une map avec plein de lieu vide et de petites maps et la découverte l exploration est assez linéaire dans les faits avec restriction de zones pour partie finale extension et le jeu est corrélé avec l histoire principale.
La liberté on la trouve uniquement dans un rpg comme skyrim et grace au scaling que je trouve parfaite pour une découverte sans aucune restriction.
En plus on ignore le nombre de cartes /actes en espérant qu on dépasse 4 chapitres :-)))

Je demande surtout dans les faits que la ''découverte sous terraines" soit pas juste dans les lieux importants juste un petit étage avec un boss comme pas mal de monde, le charme du crpg et de baldur s gate repose surtout sur les niveaux dans un donjon et non pas les extérieurs hormis les villes qui la aussi est primordiale.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 juillet 2020 à 17:31:25

Le 06 juillet 2020 à 12:51:35 Aradhor a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:16:30 Super_Galabru a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:25:17 Aradhor a écrit :
On n'a assez peu d'informations sur autre chose que le prologue vous pensez pas que c'est un peu tôt ?

Cet argument ne tient plus. A l’annonce de Larian, les vieux fans de bg réticents se sont dit qu’ils aimaient pas DOS2 alors ils étaient déçus, mais y a des gens qui sont arrivés en disant « vous n’avez encore rien vu allons ne jugez pas desuite. »
On a eu les premiers screens, on était déçus du style graphique, de la dimension trop DOS et il paraissait qu’on n’aurait pas un groupe de 6, mais des gens disaient « olala ce n’est pas sorti attendez de voir ! »
On a eu les phases de gameplay, on a vu des map denses mais riquiqui, un gameplay / une narration / tout ? calqué de DOS, un groupe de 4 obligatoire, et la des gens disent encore « oh mais attendez ce n’est pas sorti on a pas d’info »

Non. Ça va être un DOS3 avec les races de D&D et sur Faerun, c’est tout. Va bien y avoir quelques ajouts, mais quand tu n’aimes pas DOS tu l’as dans l’os. L’aventure, l’histoire, tout le bordel va prendre la forme de DOS donc adieu le grand sentiment de voyage et de dépaysement

Tout ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon argument. Je n'ai pas discuté de tout ça, juste de cette impression de voyage perdue d'après l'auteur, alors qu'on n'a justement pas d'infos sur ce qui arrive après le prologue.

On a déjà pas mal d'informations en fait. N'oublie pas qu'il y a eu deux vidéos maintenant et surtout, une AMA qui a répondu à pas mal d'interrogations.

On a pas les détails mais l'idée générale on la connais.
Ils ont répondu que ça sera comme dans DoS2 (me souviens pas du 1).

Message édité le 07 juillet 2020 à 17:35:10 par Maximuuus
GriffeSangVh GriffeSangVh
MP
Niveau 3
07 septembre 2020 à 10:06:34

Personnellement, je ne vois pas pourquoi, les licenses et histoires n'ont absolument rien à voir.
Je pense que c'est ce qu'on appelle mettre des gens (ici société) dans des cases et ça ne laisse pas la place à un changement de cap.
D'après ce que j'ai vu de bg3, ça n'a rien à voir avec dos ou divine divinity.
Alord moi je dis que non, ça ne sera pas un dos 3 déguisé (même si bhaal est un dieu et qu'on est son enfant) on est déjà pas choisi par papa pour prendre ça place et vas y fait que je la joue dumbeldor pour t'ameliorer et combattre ton frérot pas gentils.
Le but ne sont pas le meme. L'un est d'accéder à la divinité l'autre à ben ne pas mourir et aider à régler les problèmes du monde et si tu accédes à la tout puissance cool. ( bien Que dans bg1 ce ne fut pas le cas)

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
08 septembre 2020 à 14:11:32

Le 07 septembre 2020 à 10:06:34 GriffeSangVh a écrit :
Personnellement, je ne vois pas pourquoi, les licenses et histoires n'ont absolument rien à voir.
Je pense que c'est ce qu'on appelle mettre des gens (ici société) dans des cases et ça ne laisse pas la place à un changement de cap.
D'après ce que j'ai vu de bg3, ça n'a rien à voir avec dos ou divine divinity.
Alord moi je dis que non, ça ne sera pas un dos 3 déguisé (même si bhaal est un dieu et qu'on est son enfant) on est déjà pas choisi par papa pour prendre ça place et vas y fait que je la joue dumbeldor pour t'ameliorer et combattre ton frérot pas gentils.
Le but ne sont pas le meme. L'un est d'accéder à la divinité l'autre à ben ne pas mourir et aider à régler les problèmes du monde et si tu accédes à la tout puissance cool. ( bien Que dans bg1 ce ne fut pas le cas)

Les polémiques se sont déjà calmées depuis quelques mois ;) !

vance640 vance640
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 10:56:42

Pour moi les anciens fan de baldur seront déçus ( j'en fait partie). J'ai joué à divinity 1 et 2. Ce sont des bons jeux mais jamais cela ne remplacera Baldur sur le plan de l'aventure et des développements scénaristiques...
Ce n'est pas dans l'ADN de Larian de proposer une trame scénaristique profonde...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
01 octobre 2020 à 11:51:14

Donc en gros, le meilleur jeu Baldur qui sortira en 2021 c'est : https://www.facebook.com/BaldursGateReloaded

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 12:12:45

Factuellement, ceux qui vont être déçu, ce sont :

  • ceux qui n'aiment pas Larian et les DOS (car effectivement ce BG3 ça va être "à la Larian", hein, ils vont pas faire du Bioware les mecs)
  • ceux qui ne jurent que par la pause active et qui préfèrent les PK et autres POE aux DOS
  • quelques anciens obtus pour qui "c'était mieux avant" quoi qu'il arrive

Reste les autres, nombreux, composés d'anciens moins obtus, de fans de DOS/Larian, et surtout d'amateurs de RPG en général. Soit une large et vaste majorité.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
01 octobre 2020 à 12:20:46

Tu oublie quand même pas mal de gens la dedans.

Personnellement j'aime beaucoup le tour par tour (même si j'aurais préféré de la pause active pour BG), j'ai trouvé que les DoS étaient de bons rpg et je souhaite le succès au seul studio de JV Belge qui fait des jeux que j'apprécie...

Je crois surtout que mes aspirations et mes intérêts ne collent pas forcément avec ceux du "marché" actuel.

Et là dessus il n'est pas question de "c'était mieux avant" car si aucun jeu ne m'a fait autant vibrer que BG, certains très récents arrivent a me procurer des sensations très similaires.

C'est juste que Larian a pris une direction très inattendue par ceux qui attendent BG3 depuis longtemps et ça, c'est un fait (qui plaît ou pas).

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 12:44:35

Le prochain Pathfinder proposera les 2 modes de combats et deja sur le 1er un mode te permettait de jouer au TPT.
Larian aurait pu proposer les 2 options mais a préféré continuer dans la veine de ses jeux précédents.
Comme deja dit si les gens dont je fais partie sont déçu ce n'est pas parce que c'était mieux avant :rire: mais plutôt parce que ce jeu ne ressemble pas à un Baldur's gate autant dans le gameplay que dans l'esprit.
Perso j'attends beaucoup plus le prochain Pathfinder et Solasta que cet ersatz de Baldur's.
Ce jeu sera surement un très bon jeu et les fans de DOS ravis et après tout tant mieux pour eux.
Une derniere chose je trouve tout de même assez gonflé de proposer leur Beta test au prix du jeux complet ce qui m'incline à penser malheureusement que ce jeu est une affaire commerciale faite sur le dos d'une légende du jeux vidéo :honte:

Contredance Contredance
MP
Niveau 2
01 octobre 2020 à 13:51:33

Le 01 octobre 2020 à 12:44:35 hydrofuge a écrit :
Le prochain Pathfinder proposera les 2 modes de combats et deja sur le 1er un mode te permettait de jouer au TPT.
Larian aurait pu proposer les 2 options mais a préféré continuer dans la veine de ses jeux précédents.
Comme deja dit si les gens dont je fais partie sont déçu ce n'est pas parce que c'était mieux avant :rire: mais plutôt parce que ce jeu ne ressemble pas à un Baldur's gate autant dans le gameplay que dans l'esprit.
Perso j'attends beaucoup plus le prochain Pathfinder et Solasta que cet ersatz de Baldur's.
Ce jeu sera surement un très bon jeu et les fans de DOS ravis et après tout tant mieux pour eux.
Une derniere chose je trouve tout de même assez gonflé de proposer leur Beta test au prix du jeux complet ce qui m'incline à penser malheureusement que ce jeu est une affaire commerciale faite sur le dos d'une légende du jeux vidéo :honte:

Tout est dit !
Le profit et les $$$$ avant tout.
Ca passe cependant très mal qu'ils osent appeler cela Baldur's gate III.

Daniel Walker doit se retourner dans sa tombe ....et les mecs de Larian doivent se frotter les mains.

Idem, Pathfinder est le digne héritié de BG.Et étrangement c'est pas un studio qui pèse des millions.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:14:50

Parler de seul souci du profit et de larian c'est cocasse.

On parle quand même du studio qui sort des enhanced gratos et pas de dlc payant comme beaucoup d'autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment