CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vu la nullité de Divinity OS ça va bider BG3..

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 15:18:02

Le 31 mars 2020 à 14:32:31 tituslechmakus a écrit :

Oui et non. C'est pas la qualité principale d'un RGP le gameplay. N'empeche qu'avec un gameplay de merde, tu as rarement un bon jeu ! Mais c'est sur que l'écriture des persos et de leurs interactions, c'est vraiment le point fort d'un jeu si c'est bien foutu ! Mais la dessus, Larian a l'air pas mal parti avec les backgrounds pour les persos créés + les persos déja existants. Reste à voir comment ils feront mais l'idée est pas mal.

oui enfin on parlait de dos1 , j'ai passé plus de 200 h sur ce jeu et je ne me souviens pas des persos du jeu alors que je me souviens des persos de baldur's alors que ma dernière partie date de 20 ans

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
31 mars 2020 à 16:00:37

Le 30 mars 2020 à 22:47:33 Tira-master a écrit :
Comment peut on nourrir un troll si obvious...

L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand (ici c est petit) nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:03:28

Il a fait tout les rpg !!!!!!

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
01 avril 2020 à 12:43:01

Le 29 mars 2020 à 22:27:14 Melon_Me_Leche a écrit :

Le 29 mars 2020 à 18:54:28 jaiden a écrit :
En général les gens qui apprecient pas dos 2 ont un gros point commun. Ils ne savent pas jouer et ont l habitude d un gameplay.
Il faut s attendre a ce genre de post de rage :
:d) En résumé dos est trop difficile donc :d) c'est nul.

:d) Le jeu peut être aussi dur qu un dark soul voire pire si tu es débutant donc ta justification veut juste dire qu il faudrait que tu te remets toi en questions et avoir la patience.

Comme par hasard ses joueurs la connaissent que la pause active et ils ont la mauvaise foi de dire par exemple que rien n est indiqué.
On a pas l impression qu il a joué à baldur's Gate.

Je parle de DOS 1 premièrement

"pas savoir jouer" en même temps si rien n'est indiqué puisque c'est mal fait... Quand on sait doser la difficulté on te fous pas direct 150 ennemis plus forts qui ont 10 PA de plus que toi pour te péter le cul alors que c'est un jeu basé sur du stuff, du lvl et des lancés de dés. C'est pas dark souls où tu peux t'en tirer avec du skill et des reflexes.

Surtout quand le jeu ne t'apprends même pas les bases du jeu, je parle pas de truc de casu où on te prend la main mais t'indiquer comment apprendre des sorts et compétences c'est le MINIMUM dans un RPG sans compter plein d'autres détails que si tu vas pas sur un guide tu peux pas deviner. Et ça c'est sans parler des quêtes où le journal sert à rien ou des énigmes à la con impossibles à deviner car zéro indication nulle part.

Car le problème n'est pas la difficulté en soit, c'est le fait qu'elle soit mal dosée et injuste "tiens toi prend ce couteau et ce slip et va te battre contre 10 orcs avec des lances roquettes" vous avez vu nous on fait des jeux hardcore !

Quand au tour par tour dans fallout 1 & 2 ça passait et encore (et c'était déjà un défaut du jeu par rapport à BG) sauf que c’était il y a 20 ans. Si ils font ça dans BG3 ça va bider à coup sur.

Va jouer a pathfinder kingmaker et reviens nous parler de jeux hardcore à la difficulté injuste après.

Mais évite de te tirer une balle après, il y aura d'autres RPG t'inquiètes pas.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
01 avril 2020 à 12:45:00

Le 31 mars 2020 à 15:18:02 hydrofuge a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:32:31 tituslechmakus a écrit :

Oui et non. C'est pas la qualité principale d'un RGP le gameplay. N'empeche qu'avec un gameplay de merde, tu as rarement un bon jeu ! Mais c'est sur que l'écriture des persos et de leurs interactions, c'est vraiment le point fort d'un jeu si c'est bien foutu ! Mais la dessus, Larian a l'air pas mal parti avec les backgrounds pour les persos créés + les persos déja existants. Reste à voir comment ils feront mais l'idée est pas mal.

oui enfin on parlait de dos1 , j'ai passé plus de 200 h sur ce jeu et je ne me souviens pas des persos du jeu alors que je me souviens des persos de baldur's alors que ma dernière partie date de 20 ans

Je suis tellement dans le même cas x) . Je me souviens de la vieille à l'épée à deux mains(Madora), et c'est tout, les autres persos sont vagues.
Ceux du deux étaient beaucoups mieux réussies par contre (Sébille, Lhoses, Le prince rouge, Fane, le nain que je n'ai jamais joué...)

Message édité le 01 avril 2020 à 12:45:49 par [albion]
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 13:31:56

Le 01 avril 2020 à 12:45:00 [albion] a écrit :

Le 31 mars 2020 à 15:18:02 hydrofuge a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:32:31 tituslechmakus a écrit :

Oui et non. C'est pas la qualité principale d'un RGP le gameplay. N'empeche qu'avec un gameplay de merde, tu as rarement un bon jeu ! Mais c'est sur que l'écriture des persos et de leurs interactions, c'est vraiment le point fort d'un jeu si c'est bien foutu ! Mais la dessus, Larian a l'air pas mal parti avec les backgrounds pour les persos créés + les persos déja existants. Reste à voir comment ils feront mais l'idée est pas mal.

oui enfin on parlait de dos1 , j'ai passé plus de 200 h sur ce jeu et je ne me souviens pas des persos du jeu alors que je me souviens des persos de baldur's alors que ma dernière partie date de 20 ans

Je suis tellement dans le même cas x) . Je me souviens de la vieille à l'épée à deux mains(Madora), et c'est tout, les autres persos sont vagues.
Ceux du deux étaient beaucoups mieux réussies par contre (Sébille, Lhoses, Le prince rouge, Fane, le nain que je n'ai jamais joué...)

tout à fait d'accord le 2 est tout de même nettement mieux réussi surtout aux niveau des persos , j'ai joué avec tous les persos mais jamais fini le jeu , certains combats m'ont lassé.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 avril 2020 à 10:54:36

Ce que je n'aime pas dans DoS 2 par rapport aux compagnons c'est ce qui découle du fait qu'ils n'ont aucune classe définie...

D'ailleurs en ayant recommencé une partie c'est assez ridicule quand tu les recrute :
- je veux un type qui peut montrer ses muscles => ca tombe bien je me suis entrainé au combat
- finalement je veux un type qui a des pouvoirs magiques => ca tombe bien, j'ai appris la magie
- nan finalement je veux un type agile de ses mains => t'inquiète ca aussi je gère....

Ca se comprend vu que DoS 2 à un nombre de "classe" honorable et un nombre de compagnon ridicule mais leur histoire ne s'appuie jamais sur leurs compétences et leur vécu... Ca n'intervient jamais dans l'histoire pour autant que je m'en souvienne. Je ne les ai jamais trouvé particulièrement intéressants/attachants...

Difficile de faire une histoire et un background super cohérent et une biographie intéressante en laissant une liberté aussi importante au joueur.

D'ailleurs même si les quêtes sont sympa, le background des personnages tiens en peu de lignes.
J'ai pas toujours une super mémoire mais en regardant la page des compagnons de DoS 2 sur le wiki et en comparant avec ceux de BG2, on voit que c'est travaillé différemment (biographie, conditions de recrutement, affinités, gameplay/objets uniques, phrases cultes,...)

Message édité le 02 avril 2020 à 10:55:03 par Maximuuus
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 11:52:42

C'est sur qu'en terme de condition de recrutement et de background, D:OS 2 est moins poussé, mais je trouve les interactions en cours de parties bien plus intégrées à l'histoire et vivantes.

Pour ce qui est de l'attachement, je n'ai jamais joué avec Sybille et et Lohse, donc je ne parlerai pas pour ces deux là, mais le background de Fane et du Prince Rouge sont tout bonnement excellents. Si Fane est intégré plus discrètement, son background est bien présent tout au long de l'histoire.

Concernant le Prince Rouge, c'est juste énorme (mais j'en dis pas plus pour pas Spoil), du début à la fin.

Ifan est plus dans le délire rodeur ténébreux, et le Fauve, qui est pourtant mon personnage de départ, peut-être plus en retrait (mais je n'ai pas fini le jeu, et la rencontre avec la reine naine s'annonce salée).

Bref, je trouve que les personnages de D:OS2 sont bien mieux intégrés tout au long de l’histoire que dans un BG2 (pourtant mon jeu préféré, de loin), et j'espère qu'ils garderont la méthode D:OS2 pour les personnages de BG3.

Dans D:OS2, j'ai effectivement vraiment l'impression que le background et les compétences de mes persos comptent vraiment dans les dialogues et le RP.

Pour ce qui est de la polyvalence des classes, c'est un choix assumé, et j'aime la souplesse (et la rejouabilité) que ça apporte. Mais effectivement c'est un peu moins cohérent.

Mais comme tu as dit :
"Difficile de faire une histoire et un background super cohérent et une biographie intéressante en laissant une liberté aussi importante au joueur".

Message édité le 02 avril 2020 à 11:53:54 par Flying_Bergkamp
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 11:54:06

On verra donc comment Larian a écrit ses persos recrutables mais aussi les background pour les persos créés. Moi j aime pas trop les persos recrutables. J aime optimiser et avec les persos recrutables ta toujours un truc pourrave !

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:09:27

Le 02 avril 2020 à 11:54:06 tituslechmakus a écrit :
On verra donc comment Larian a écrit ses persos recrutables mais aussi les background pour les persos créés. Moi j aime pas trop les persos recrutables. J aime optimiser et avec les persos recrutables ta toujours un truc pourrave !

Justement dans D:OS 2, les persos recrutables sont tellement souples, que, à part le background, tu en fais ce que tu veux !

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 avril 2020 à 13:03:19

Disons que le gros plus de DoS2 par rapport à BG dans les side quest des compagnons, c'est qu'elles sont intégrée tout au long de l'histoire principale. Tu as toujours une étape suivante la ou dans BG tu fais la quête et c'est fini.

Bon après, c'est quand même que 3 ou 4 étapes et pas toujours très complexes non plus (genre parler à un type...). Je crois qu'il devrait être possible d'intégrer le coté épique des quetes de BG et l'intégration de celle ci dans l'ensemble de la trame du jeu à l'instar de DoS2.

Après oui, pour les dialogues en effet c'est tout à fait différent aussi.
Dans BG c'est assez simple, c'est uniquement le perso principal qui parle et tu n'as aucune compétence de dialogue.
J'aime le fait que ce type de compétence existe dans certains jeux et débloque de dialogue unique mais je suis assez partagé sur le fait que tout les compagnons puissent parler dans tout les dialogues (la je ne parle pas de leur quêtes propres).
Souvent par rapport aux skills de dialogue tu n'a aucun choix à faire, c'est juste de l'optimisation mais tu peux pratiquement tout débloquer.

Par contre de tête les compagnons de DoS2 peuvent aussi intervenir sans que ca n'ai "d'intéret" particulier ou que ca ne soit lié à une compétence, ca c'est pas mal en effet... Mais ca ne remplace selon moi pas l'immersion et la crédibilité des personnages créée par les très nombreuses phrases personnalisées de tout les compagnons de BG (et les PNJ aussi d'ailleurs).

Pour le coté souplesse oui, c'est assumé et dépendant du peu de nombre de compagnons...
Moi dans un BG un si petit nombre de compagnons ça me casse complètement.
Perso, jouer tout le temps avec les mêmes personnages, qui'ls soient une fois mage/rodeur/guerrier/... ne me donne pas du tout une impression de "rejouabilité".

Je pense qu'on peux aisément imaginer une autre manière de "personnaliser" les personnages que l'on recrute sans pour autant leur donner une telle flexibilité qui empêche toute biographie... (en imaginant BG, on pourrait distribuer nous même les points d'attributs, définir les armes de prédilections et le degré de maitrise, les sorts appris de base par les casters, éventuellement les sous-classes...)

Message édité le 02 avril 2020 à 13:06:02 par Maximuuus
lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 00:30:26

Je pense que DoS 3, pardon baldur's gate 3, va bcp ce vendre car il est un copie une copie de DoS et qu'il se contrefout de ce qui faisait la plupart des charmes de la saga baldur's gate.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 09:21:08

Gneugneugneu

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
03 avril 2020 à 10:38:12

Le 03 avril 2020 à 00:30:26 Lionssounet a écrit :
Je pense que DoS 3, pardon baldur's gate 3, va bcp ce vendre car il est un copie une copie de DoS et qu'il se contrefout de ce qui faisait la plupart des charmes de la saga baldur's gate.

Toute nouveauté qui s'apparente pas à baldur sera automatiquement mis au dos de DOS et meme si la nouveauté n'a jamais été sur DOS.Si une nouveauté est commun au Pillar on dira aussi que cet element sera du DOS 3 :hap: . ,on se pose meme pas la question si la moindre amélioration est intéressante ou non .Tu dois aussi etre du genre à critiquer sans le savoir la enhanced edition de BG ^^(12/20 note des joueurs de jvc).

"qu'il se contrefout de ce qui faisait la plupart des charmes de la saga baldur's gate." :d) Elle est bien placee cette phrase dans le rayon des predicateurs trolls.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
05 avril 2020 à 09:50:56

Le 02 avril 2020 à 13:03:19 maximuuus a écrit :
Disons que le gros plus de DoS2 par rapport à BG dans les side quest des compagnons, c'est qu'elles sont intégrée tout au long de l'histoire principale. Tu as toujours une étape suivante la ou dans BG tu fais la quête et c'est fini.

Bon après, c'est quand même que 3 ou 4 étapes et pas toujours très complexes non plus (genre parler à un type...). Je crois qu'il devrait être possible d'intégrer le coté épique des quetes de BG et l'intégration de celle ci dans l'ensemble de la trame du jeu à l'instar de DoS2.

Après oui, pour les dialogues en effet c'est tout à fait différent aussi.
Dans BG c'est assez simple, c'est uniquement le perso principal qui parle et tu n'as aucune compétence de dialogue.
J'aime le fait que ce type de compétence existe dans certains jeux et débloque de dialogue unique mais je suis assez partagé sur le fait que tout les compagnons puissent parler dans tout les dialogues (la je ne parle pas de leur quêtes propres).
Souvent par rapport aux skills de dialogue tu n'a aucun choix à faire, c'est juste de l'optimisation mais tu peux pratiquement tout débloquer.

Par contre de tête les compagnons de DoS2 peuvent aussi intervenir sans que ca n'ai "d'intéret" particulier ou que ca ne soit lié à une compétence, ca c'est pas mal en effet... Mais ca ne remplace selon moi pas l'immersion et la crédibilité des personnages créée par les très nombreuses phrases personnalisées de tout les compagnons de BG (et les PNJ aussi d'ailleurs).

Pour le coté souplesse oui, c'est assumé et dépendant du peu de nombre de compagnons...
Moi dans un BG un si petit nombre de compagnons ça me casse complètement.
Perso, jouer tout le temps avec les mêmes personnages, qui'ls soient une fois mage/rodeur/guerrier/... ne me donne pas du tout une impression de "rejouabilité".

Je pense qu'on peux aisément imaginer une autre manière de "personnaliser" les personnages que l'on recrute sans pour autant leur donner une telle flexibilité qui empêche toute biographie... (en imaginant BG, on pourrait distribuer nous même les points d'attributs, définir les armes de prédilections et le degré de maitrise, les sorts appris de base par les casters, éventuellement les sous-classes...)

Mais qui a joué a NWN2 ici ? En fait tu parles de features qui y sont déjà ... entre BG et DoS ya eu des jeux ! Et les side quest des compagnons sont uand meme un peu évoluées. Notament celle du nain qui eut devenir Moine. Cette histoire a plusieurs parties qui se débloquent au fil de l aventure.

Sinon les compagnons apparaissent dans l histoire a un niveau proche du tiens mais ensuite c toi qui decide de leur évolution. Sauf que moi y a rarement des persos qui me conviennent ...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 16:37:58

J'avoue que NWN j'y ai joué très peu et c'était il y a fort fort longtemps.
Je m'étais dit que j'allais profiter de la sortie de la EE sur switch pour les refaire une bonne fois mais vu l'adaptation merdique et complètement buguée de BG je vais attendre quelques temps :rire:

Après oui ya plein de rpg entre les deux... Je cite ceux là parce qu'on parle un BG made in Larian mais c'est clairement pas les seuls. D'autres ont déjà des recettes meilleures que ces deux la et qui fonctionnent :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
06 avril 2020 à 09:03:12

Tu devrais le refaire ! En plus ya un mod qui permet d utiliser une feature de la deuxième extension dans la campagne de base + la première extension.. Cette feature permet de créer ses persos en plus de ceux du jeu.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
06 avril 2020 à 10:56:18

J'ai acheté y'a pas longtemps, lors de la promo. J'ai hésité mais le thème de la campagne principale m'a convaincu : une ville en quarantaine à cause d'un virus qui décime la population :rire:
Il n'est pas bugué, c'est juste qu'il s'est fait défonçé car bien sûr Beadmog a fait le minimum syndicale. Aussi car il n'a pas forcément bien vieillis, c'est le premier RPG de Bioware en 3d et ils se sont en plus plutôt concentrés sur le module de création d'aventure et le multijoueur. Ca se ressent dans le level design, l'interface, l'histoire assez simple et les compagnons (qui ont malgré tout chacun une histoire).
D'ailleurs en parlant des compagnons pensent à économiser pour les recruter le plus tôt possible. Tu ne peux en avoir qu'un à la fois avec toi à la fois mais une fois l'un recruté, c'est pour de bon, tu pourra switcher entre tous.
Toutefois quel plaisir de jouer avec peut-être le meilleur système de RPG en jeu vidéo.

PS : Baldur's Gate EE n'est d'ailleurs plus bugué. Je sais pas s'il y'a les voix Françaises dans le 2 par contre mais un mod permet de pallier à ça.

Message édité le 06 avril 2020 à 10:58:04 par Shikamaru_2007
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 12:07:16

je viens de racheter baldur's gate EE , putain c'est vraiment moche , j'ai toujours celui que j'ai acheté en 98 mais je ne pense pas qu'il passe sur windows 10 .
j'ai aussi acheté neverwinter EE , celui là j'y avais très peu joué , la aussi c'est moche .
Quant on voit ce qu'un studio d'amateur a fait avec half life en sortant black mesa je me dis tout de même que beamdog ne s'est vraiment pas foulé.
Du coup après avoir fini black mesa je vais attaquer wasteland 2 cela me fera patienter en attendant cyberpunk et pathfinder

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
06 avril 2020 à 14:06:18

Non mais je parle de NWN2 pas du 1 ! Il a clairement mal vieilli le 1 ! Et puis n avoir qu un seul perso ou 2 c moche ! Dans le 2 tu peux refaire une bande de 6.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment