CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vu la nullité de Divinity OS ça va bider BG3..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:12:31

La difficulté mal dosée de DOS, les quêtes chiantes, la mise en scène inexistante. Dès le début tu dois battre 10 zombies qui ont un niveau de plus que toi + touche tout le temps alors que toi jamais le tout alors que t'as que 3 sorts.

C'est vraiment nul à chier DOS pourtant j'ai l'habitude des RPG, j'ai une grande expérience je les ai tous fait, les baldur's gate, icewind dale, arcanum, NWN, pillars of eternity, morrowind, planescape, vampire the mascarade etc.

Et me dite pas "cay pa casu o moins" j'ai fait tous les darks souls + DLC, je joue en hard dans tous les jeux là c'est juste injuste et c’est même pas de la strat c'est juste du jeu de dé.

Bref ce jeu est à des années lumières d'un Baldur's gate, rien que la mise en scène franchement les quêtes sont tellement mal écrites, c'est mal indiqué et sans aucune vie (et dite pas casu dans baldur's gate t'as aucun marqueur, sauf que c'est bien fait).

ça augure rien de bon pour BG3...

Message édité le 29 mars 2020 à 14:13:38 par melon_me_leche
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:41:11

Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?

T'aimes pas, t'aimes pas.

Perso je m'éclate sur D:OS 2 et je me réjouis qu'un studio aussi compétent que Larian prenne la relève.

Alors ok ce sera vraisemblablement un copier coller de BG niveau gameplay mais ça n'en saura pas moins un grand jeu, à n'en pas douter.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:41:45

Pas*

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
29 mars 2020 à 18:54:28

En général les gens qui apprecient pas dos 2 ont un gros point commun. Ils ne savent pas jouer et ont l habitude d un gameplay.
Il faut s attendre a ce genre de post de rage :
:d) En résumé dos est trop difficile donc :d) c'est nul.

:d) Le jeu peut être aussi dur qu un dark soul voire pire si tu es débutant donc ta justification veut juste dire qu il faudrait que tu te remets toi en questions et avoir la patience.

Comme par hasard ses joueurs la connaissent que la pause active et ils ont la mauvaise foi de dire par exemple que rien n est indiqué.
On a pas l impression qu il a joué à baldur's Gate.

Message édité le 29 mars 2020 à 18:55:49 par jaiden
Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 45
29 mars 2020 à 20:54:35

Hey l'auteur, quand on a été bien élevé par ses parents, on dit "je n'aime paas" plutôt que "c'est nul".
Parce que oui, ton avis n'est pas la vérité universelle, e encore heureux vu ce que tu dis.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
29 mars 2020 à 21:27:22

Au contraire, c'est plutôt parce que ça ressemble à D:OS que ça va débider... Les jeu en pause active se vendent justement moins bien, et D:OS fait parti des jeux rpg "oldschool" qui s'est le mieux vendu ces dernières années.

melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 22:27:14

Le 29 mars 2020 à 18:54:28 jaiden a écrit :
En général les gens qui apprecient pas dos 2 ont un gros point commun. Ils ne savent pas jouer et ont l habitude d un gameplay.
Il faut s attendre a ce genre de post de rage :
:d) En résumé dos est trop difficile donc :d) c'est nul.

:d) Le jeu peut être aussi dur qu un dark soul voire pire si tu es débutant donc ta justification veut juste dire qu il faudrait que tu te remets toi en questions et avoir la patience.

Comme par hasard ses joueurs la connaissent que la pause active et ils ont la mauvaise foi de dire par exemple que rien n est indiqué.
On a pas l impression qu il a joué à baldur's Gate.

Je parle de DOS 1 premièrement

"pas savoir jouer" en même temps si rien n'est indiqué puisque c'est mal fait... Quand on sait doser la difficulté on te fous pas direct 150 ennemis plus forts qui ont 10 PA de plus que toi pour te péter le cul alors que c'est un jeu basé sur du stuff, du lvl et des lancés de dés. C'est pas dark souls où tu peux t'en tirer avec du skill et des reflexes.

Surtout quand le jeu ne t'apprends même pas les bases du jeu, je parle pas de truc de casu où on te prend la main mais t'indiquer comment apprendre des sorts et compétences c'est le MINIMUM dans un RPG sans compter plein d'autres détails que si tu vas pas sur un guide tu peux pas deviner. Et ça c'est sans parler des quêtes où le journal sert à rien ou des énigmes à la con impossibles à deviner car zéro indication nulle part.

Car le problème n'est pas la difficulté en soit, c'est le fait qu'elle soit mal dosée et injuste "tiens toi prend ce couteau et ce slip et va te battre contre 10 orcs avec des lances roquettes" vous avez vu nous on fait des jeux hardcore !

Quand au tour par tour dans fallout 1 & 2 ça passait et encore (et c'était déjà un défaut du jeu par rapport à BG) sauf que c’était il y a 20 ans. Si ils font ça dans BG3 ça va bider à coup sur.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
29 mars 2020 à 23:56:01

"pas savoir jouer" en même temps si rien n'est indiqué puisque c'est mal fait... Quand on sait doser la difficulté on te fous pas direct 150 ennemis plus forts qui ont 10 PA de plus que toi pour te péter le cul alors que c'est un jeu basé sur du stuff, du lvl et des lancés de dés. C'est pas dark souls où tu peux t'en tirer avec du skill et des reflexes.

Remet toi en question alors, honnêtement que ce soit le 1 ou le 2 tu peux très facilement rouler sur tout le jeu assez facilement. Et même si j'adore les BG, ils ont aussi des gros soucis d'équilibrage, à l'image des archers qui en vanilla peuvent te faire les 3/4 des kills, que ce soit allié ou ennemi, de même qu'au tier/moitié du 2 tu commences à rouler sur tout via des mages.

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
30 mars 2020 à 08:56:57

La difficulté n'est pas mal dosé, c'est juste que Original sin est un jeu couloir sans liberté.
Si tu es tombé sur des combats trop dur c'est que tu devais aller ailleurs.
En gros c'est même pire qu'un jeu couloir, car selon Larian c'est rigolo de chercher où sont les combats de ton niveau et où ils ne le sont pas.

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
30 mars 2020 à 09:15:41

Si tu veux avoir toutes les quêtes il n'y a qu'un seul cheminement possible car tuer la moindre créature ou le moindre perso peut te bloquer une quête, il y a un ordre strict à suivre (qui bien sur n'est pas indiqué).
Enfin quand tu comprends ça, le jeu devient beaucoup plus facile.
N'oublie pas les invocations qui sont pratiquement aussi fortes qu'un des ennemis en face et les fleches ou sort d'envoutement qui fait passer un ennemi en allié! De 4 vs 8 tu passe rapidement en 8 vs 4 et les ennemis ne peuvent strictement rien faire.

Bref, malgres tous ces défauts j'ai beaucoup aimé original sin. Mais c'est sur Baldur's gate 1&2 sont 10x fois au dessus en terme de gameplay, de cohérence, liberté et de stratégie (et surement d'autre) Et avec Larian au commande de BG3, on aura simplement un dos 3 avec les règles donjon et dragon, comme Bethesda à fait de Fallout 3 un clone de Oblivion pour ne pas changer de moteur.

Les systèmes de jeu de original sin 1 & 2 sont à chier, le fait qu'ils utilisent les règles de donjon et dragon permettra de combler ce manque et c'est une bonne chose. Perso j'ai hate de jouer à BG3 parceque j'attendais un DOS3, mais en tant que fan de BG1&2 je suis pas mal déçu. Heureusement on a Pathfinder : kingmaker et le futur pathfinder wrath of the righteous ce rapprochera bien du BG3 qu'on aurait voulu je pense.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 09:17:07

C'est quoi l'intérêt de parler de D: OS 1 ?

J'ai joué à GTA 1 hier c'était nul à chier. Rockstar c'est vraiment un studio de merde j'espère qu'ils ne feront plus jamais de jeu...

Ce vieux troll.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 09:20:04

Et au passage, D:OS 2 est le jeu auquel j'ai joué qui se rapproche le plus d'un jdr papier.

Donc je me réjouis que le prochain BG prenne cette base, avec les règles de DD dessus.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
30 mars 2020 à 10:17:53

C est surtout un défaut d utiliser son cerveau et 4 clicks et hop on tue le boss c est super sur pathfinder.
Pas besoin d'en dire davantage.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
30 mars 2020 à 11:08:47

Après ça dépend de la difficulté.
Combien de RPG, qu'ils soient Occidentaux ou Jap' j'ai ragé au début dans les niveaux de difficulté supérieurs car les monstres étaient trop fort et qu'on n'avais rien à part l'attaque normal et trois pauvres objets de soin...
Quand on a accès aux premières boutiques pour acheter quelques objets de soin et d'équipement supplémentaires et qu'on commence à avoir plus de possibilités ça va mieux.

Mr-Cloud Mr-Cloud
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 17:01:22

Divinity Original Sin II compliqué ? on aura tout vue sérieux c'est sur qu'on est pas sur du skyrim la il faut comprendre le jeu au lieu de foncé comme un bourrin

melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:29:00

Le 30 mars 2020 à 17:01:22 Mr-Cloud a écrit :
Divinity Original Sin II compliqué ? on aura tout vue sérieux c'est sur qu'on est pas sur du skyrim la il faut comprendre le jeu au lieu de foncé comme un bourrin

Où tu as vu qu'on parlait du 2 ? Pour faire le chaud y'a du monde mais pour réfléchir en revanche :)

ensuite compliqué et difficile sont deux choses différentes.

Enfin les "oui c'est facile suffit de prendre le sort derrière la palissade" ou "il suffit de faire des invocations que tu achètes chez le marchand de légumes"
ça n'a rien de "tactique" c'est basé à 50% par les stats et à 50% par la chance. 1 seul lvl change TOUT, ça n'a rien de stratégique.Les seuls aspects tactiques sont l'utilisation du décor.

Ce n'est pas de la difficulté que de foutre 15 monstres qui ont 1 lvl de plus que toi + tous leur cc passent et pas les tiens + font plus de dégats + plus de points d'action. C'est juste mal dosé, c'est ça que les gens n'arrivent pas à se mettre dans le crâne, non les gens n'ont pas que ça à foutre de recommencer 15 fois un combat car t'as perdu sur un lancé de dé au bout de 30 minutes et après fanfaronner "olol notre jeu fait 200h"

C'est ça que les gens comprennent pas, il suffit pas de mettre des trucs débiles pour que ça soit dur, et c'est pas parce que c'est faisable que c'est casu.

J'ai fait quasi TOUS LES RPG PC connus de ces 20 dernières années, je sais de quoi je parle.

melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:48:08

Et là encore on ne parle que de gameplay mais à la rigueur c'est secondaire dans un RPG, mais niveau narration c'est le vide absolu, les personnages ont zéro charisme (alors que tout le monde qui a joué à Baldur's gate se souvient d'un minsc ou d'une jaheira), les interactions grotesques (pierre/papier ciseaux ? vraiment ?), l'écriture juste fonctionnelle et la multiplication des quêtes inutiles n'aide pas à se plonger dedans, on se croirait dans un mmo limite à ce niveau.

Comparé à un planescape torment c'est à des années lumières.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 22:26:14

Le 30 mars 2020 à 21:48:08 Melon_Me_Leche a écrit :
Et là encore on ne parle que de gameplay mais à la rigueur c'est secondaire dans un RPG, mais niveau narration c'est le vide absolu, les personnages ont zéro charisme (alors que tout le monde qui a joué à Baldur's gate se souvient d'un minsc ou d'une jaheira), les interactions grotesques (pierre/papier ciseaux ? vraiment ?), l'écriture juste fonctionnelle et la multiplication des quêtes inutiles n'aide pas à se plonger dedans, on se croirait dans un mmo limite à ce niveau.

Comparé à un planescape torment c'est à des années lumières.

+1 :ok: la c'est franchement pas faux

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
30 mars 2020 à 22:47:33

Comment peut on nourrir un troll si obvious...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
31 mars 2020 à 14:32:31

Le 30 mars 2020 à 22:47:33 Tira-master a écrit :
Comment peut on nourrir un troll si obvious...

??? Tu parles de qui ? C'est toi le troll la.

Le 30 mars 2020 à 21:48:08 Melon_Me_Leche a écrit :
Et là encore on ne parle que de gameplay mais à la rigueur c'est secondaire dans un RPG, mais niveau narration c'est le vide absolu, les personnages ont zéro charisme (alors que tout le monde qui a joué à Baldur's gate se souvient d'un minsc ou d'une jaheira), les interactions grotesques (pierre/papier ciseaux ? vraiment ?), l'écriture juste fonctionnelle et la multiplication des quêtes inutiles n'aide pas à se plonger dedans, on se croirait dans un mmo limite à ce niveau.

Oui et non. C'est pas la qualité principale d'un RGP le gameplay. N'empeche qu'avec un gameplay de merde, tu as rarement un bon jeu ! Mais c'est sur que l'écriture des persos et de leurs interactions, c'est vraiment le point fort d'un jeu si c'est bien foutu ! Mais la dessus, Larian a l'air pas mal parti avec les backgrounds pour les persos créés + les persos déja existants. Reste à voir comment ils feront mais l'idée est pas mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment