CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
___Ultimette___
___Ultimette___
Niveau 8
10 juin 2019 à 21:05:46

Le 08 juin 2019 à 21:22:25 nemedien a écrit :
Larian EST un petit studio, le fait d'avoir plusieurs locaux n'en fait pas un grand studio. Ils gèrent la majorité encore en sous traitance (délocalisée) et financent eux mêmes leurs jeux (ou en Kickstarter). Même s'ils s'en sortent très bien tous seuls, ce n'est pas comparable avec le budget et effectif d'un grand studio, ils sont tout de même catégorisés en petit studio en terme d'effectif et de moyens (150 employés en tout, c'est quedalle). En bref, lancer deux jeux en même temps pour eux : PAS POSSIBLE. Ils n'ont reçu le feu vert que lorsque D:OS2 a été terminé et bien vendu, pas en parallèle à son développement (info déjà lancé de leur part, arrêtez de rêver qu'ils ont commencé BG3 avant, ils le disent eux mêmes)

Ca ne change rien pour le planning de développement, Wizzard of the coast planchent sur le scenario et la narration et Larian sur le développement du jeu et sur les mécaniques de jeu, ça leur fait déjà gagner un temps fou comme partenariat. 3 ans en tout c'est réaliste, s'ils ont commence mi-fin 2018 alors une sortie pour 2020-21 est réaliste.

Ils ont triplé leurs effectifs pour BG3, ils sont 300 je crois. Ils bossent dessus depuis 2016. On peut espérer une release en 2020, ou bien une release en EA d'un an comme DOS2.

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 juin 2019 à 07:55:16

Le 10 juin 2019 à 21:05:46 ___Ultimette___ a écrit :

Larian EST un petit studio, le fait d'avoir plusieurs locaux n'en fait pas un grand studio. Ils gèrent la majorité encore en sous traitance (délocalisée) et financent eux mêmes leurs jeux (ou en Kickstarter). Même s'ils s'en sortent très bien tous seuls, ce n'est pas comparable avec le budget et effectif d'un grand studio, ils sont tout de même catégorisés en petit studio en terme d'effectif et de moyens (150 employés en tout, c'est quedalle). En bref, lancer deux jeux en même temps pour eux : PAS POSSIBLE. Ils n'ont reçu le feu vert que lorsque D:OS2 a été terminé et bien vendu, pas en parallèle à son développement (info déjà lancé de leur part, arrêtez de rêver qu'ils ont commencé BG3 avant, ils le disent eux mêmes)

Ca ne change rien pour le planning de développement, Wizzard of the coast planchent sur le scenario et la narration et Larian sur le développement du jeu et sur les mécaniques de jeu, ça leur fait déjà gagner un temps fou comme partenariat. 3 ans en tout c'est réaliste, s'ils ont commence mi-fin 2018 alors une sortie pour 2020-21 est réaliste.

Ils ont triplé leurs effectifs pour BG3, ils sont 300 je crois. Ils bossent dessus depuis 2016. On peut espérer une release en 2020, ou bien une release en EA d'un an comme DOS2.

Ils ont repris les droits en juillet 2017 et seulement discuté de l histoire du jeu et des reunions avec wizard avant la sortie de ds 02
On peut raisonnablement penser à octobre 2017.

slothy
slothy
Niveau 36
11 juin 2019 à 10:20:57

Le 10 juin 2019 à 18:26:40 Jaiden a écrit :

Le 09 juin 2019 à 10:57:37 slothy a écrit :

Le 09 juin 2019 à 01:52:05 Jaiden a écrit :
200 personnes maintenant larian studio et non 150 il faudrait mettre à jour le wikipedia et 100 externe c est vraiment pas mal !
il faut savoir que divinity original sin a été fait par 130 personnes et seulement 35/40 pour le premier.
250 personnes qui ont fait the witcher 3 et larian petit studio... :sarcastic:

Ce n'est pas tout à fait exact. Les chiffres donnés concernent uniquement BG3 et non l'ensemble du studio. C'est plus de 200 employés de Larian qui bossenr sur BG3, renforcés par plus de 100 externes. Mais ça ne fait que balayer davantage l'argument de dire que ce serait un petit studio. Non, ce n'est plus le cas.
BioWare a sorti ses BG avec beaucoup moins que cela. Mais autre temps...

Le developpement a logiquement dû commencer vraiment aprés la sortie de divinity original sin 2 octobre 2017 et avant dos 2 ils ont juste discuté avec wizard de l histoire et reflechit du jeu qui au passage est un gros succés encore dans le top des ventes et le 40 eme jeu le plus joué sur steam quand tu sais que le top 100 doit faire au moins 80% des revenus .

Clair que le design coop/team/tour par tour a été particulièrement bien senti, et qu'on le reverra à coup sûr dans BG3.

Message édité le 11 juin 2019 à 10:23:27 par slothy
magnacarta
magnacarta
Niveau 4
11 juin 2019 à 12:45:20

bonjour a tous et a toutes on sait qu'il sortira sur pc et stadia mais savez-vous si il sortira sur consoles (xbox one/ps4) je trouve aucune info la dessus

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
11 juin 2019 à 13:25:32

Rien d'annoncer sur console. Il sera par contre sur Steam aussi.

eli12
eli12
Niveau 14
11 juin 2019 à 13:51:01

au point ou en est, à chaque annonce d'un jeu pc, j'ai toujours peur d'un exclu à epic game, alors qu'avant c'était cool, day one. :snif:

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 juin 2019 à 14:09:44

Le 11 juin 2019 à 13:51:01 eli12 a écrit :
au point ou en est, à chaque annonce d'un jeu pc, j'ai toujours peur d'un exclu à epic game, alors qu'avant c'était cool, day one. :snif:

C est larian studio qui sont proche des joueurs donc pas d exclu à epic et deja present à steam et gog.
On peut raisonnablement penser que bg 3 sera aussi sur console apres sa sortie à l instar de dos 1 et 2.
Je vois mal changer leurs habitudes.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 juin 2019 à 14:45:19

Le 11 juin 2019 à 13:51:01 eli12 a écrit :

Moi ca me gave franchement de plus avoir de copie physique ...

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
11 juin 2019 à 14:49:40

What ??? Ils ne font pas de version physique ? C'est sur ça ? Quelle erreur si c'était le cas. Ses petits frères attendent la boîte du 3 dans les ludothèque depuis des années :p

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
11 juin 2019 à 14:52:13

Ben ils ne font plus de physique pour aucun jeu sur PC depuis longtemps ... Si ??? Avec ces merdes de Steam et compagnie ...

Moi ca m'arrangerait grave que BG3 sorte en physique, je supporte pas le démat ...

slothy
slothy
Niveau 36
11 juin 2019 à 15:05:18

Ils feront peut-être une édition physique vu la licence, mais sans doute limitée à une version collector.

eli12
eli12
Niveau 14
11 juin 2019 à 17:35:37

si c'est comme mes derniers achat en matériel, c'était juste la clé steam ou gog ( pour tw3) t'as même aucun intérêt à mettre le disque dans le lecteur de disque, vu que tu vas quand même devoir tout dl.

la nostalgie du cd qui tourne, du cd qui s'eject et l'écran te demande d'en inséré un autre, j'ai mon pc depuis 4 ans j'ai pas utilisé une seule fois le lecteur dvd.

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 juin 2019 à 18:00:40

Le 11 juin 2019 à 14:52:13 tituslechmakus a écrit :
Ben ils ne font plus de physique pour aucun jeu sur PC depuis longtemps ... Si ??? Avec ces merdes de Steam et compagnie ...

Moi ca m'arrangerait grave que BG3 sorte en physique, je supporte pas le démat ...

Je sais pas ou tu as vecu ces dernières années :question: mais les jeux sur pc à 95% sont dématérialisés et BG 3 ne fera pas exception et les consoles vont finir par l'être hormis les gros jeux ou version collector à 300 euros :(
Une erreur juste pour quelques nostalgiques on est habitué depuis au moins 4/5 ans qu on sort sans version boite hormis la collector à un prix de folie .

Message édité le 11 juin 2019 à 18:03:55 par jaiden
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
12 juin 2019 à 12:18:18

Ben oui je sais ! Et c'est bien ce que je déplore. J'aime pas le démat.

Daedrogo
Daedrogo
Niveau 8
20 juin 2019 à 23:40:13

Je pense que le jeu sortira au plus tôt en juin 2020 ou au plus tard en novembre 2020. Et encore, 2021 ne semble pas du tout improbable avec leurs ambitions et l'ampleur qu'ils veulent donner à l'univers.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 juin 2019 à 07:54:32

Euh, je sais pas où VOUS avez vécu ces dernières années mais presque tout les jeux sortent encore en version boîte hein... Allez t'as pas toujours le CD dans la boîte mais la plupart des jeux peuvent être acheté avec boîte...

yriel-shaw
yriel-shaw
Niveau 9
21 juin 2019 à 19:24:48

Je confirme ! Tous les jeux qui sont vraiment important je les achète en physique perso x)

meteoritedeseum
meteoritedeseum
Niveau 5
15 février 2020 à 00:16:58

Le 08 juin 2019 à 22:35:37 slothy a écrit :

Larian EST un petit studio, le fait d'avoir plusieurs locaux n'en fait pas un grand studio.

300 développeurs bossent actuellement sur BG3, faudrait que tu explicites ce qu'est un petit studio car il s'agit des effectifs que l'on trouve dans des productions AAA d'EA, Ubi et autres.
https://www.gamespot.com/articles/e3-2019-baldurs-gate-3-aims-to-do-what-no-other-rp/1100-6467440/

Comment tu l'as séché... Bientôt il va nous dire que DOS2 c'est un jeu indé cet imbécile.

turbo-7
turbo-7
Niveau 10
16 février 2020 à 13:03:16

Le 20 juin 2019 à 23:40:13 Daedrogo a écrit :
Je pense que le jeu sortira au plus tôt en juin 2020 ou au plus tard en novembre 2020. Et encore, 2021 ne semble pas du tout improbable avec leurs ambitions et l'ampleur qu'ils veulent donner à l'univers.

https://twitter.com/LarAtLarian/status/1223903895119974402 Tes souhaits pourrait bien s'exaucer. :-)))

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
18 février 2020 à 12:34:15

Le 21 juin 2019 à 07:54:32 Maximuuus a écrit :
Allez t'as pas toujours le CD dans la boîte mais la plupart des jeux peuvent être acheté avec boîte...

Euh c'est pas ce que j'appelle du physique un code de téléchargement dans la boite. Moi je parle d'un CD d'installation.

La vidéo du moment