Sa nature propre = jeu d'origine, avec toutes ses qualités et ses défauts (c'est pourtant clair...) 
Je veux retrouver les mêmes sensations qu'à l'époque de 2002, sur un support récent (et donc plus pratique que de rebrancher sa Gamecube avec tous les câbles + adaptateur HD + qualité pas toujours au rendez-vous).
Grâce à l'émulation directe sur Switch (et émulation légale !), on aurait des belles images et cela permettra aux gens de découvrir ou redécouvrir ce super titre. 
"Donc pourquoi pas de même avec Starfox..." = histoire contractuelle entre RARE et Nintendo, que je ne vais pas une nouvelle fois rappeler, qui rend tout bonnement (quasi) impossible une refonte du jeu. 
Je ne parle ici pas d'un remake ou remaster justement, c'est bien pour cela que je parle du Nintendo Switch Online.
Pour rappel aussi, le catalogue Nintendo Switch Online est justement mis à disposition pour rejouer aux jeux de l'époque sans les retravailler, de la "simple" émulation légale. C'est le but recherché.