CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une défaite du Ip Man Wing Chun contre le MMA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 01:08:06

Beh tout simplement parce-que ça joue, pour tout le monde, y compris les gros combattants de longues dates, c'est pas une excuse c'est un fait c'est tout :(
Et avec le stress ce que tu détermine comme "techniquement faible" se veut pourtant plus efficace, et comme tu le dis ça suffit, bref voilà.
Pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps.

Dante :d) J'avais compris, mais c'est justement sur cette notion de "niveau" qu'on se rejoindra pas.
Pour ma part je renvois directement à mes propos précédents.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 01:10:29

Et après je sais que c'est pas ultra technique ni stratégique ce qu'il fait, m'enfin on en a pas besoin de ça, l'efficacité c'est le chemin le plus court.
Je renvois aussi par rapport à ça à une de mes anecdotes avec les mawashi-geri contre le gars de Full Contact, ça a duré 7 secondes, c'est pas ce qui a de plus technique d'enchainer des mawashi en frontal et de rentrer sur le gars comme ça, beh n'empeche qu'en 7 secondes il était déjà à genoux en essayant de reprendre son souffle, bref séché par mon tibia sur sa colonne vertébrale.
Voilà :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2019 à 03:07:16

De façon générale, ce qui est techniquement faible à cause du stress est techniquement faible.

Aussi le fait qu'une technique discutable puisse être efficace contre un incompétent ne prouve en rien qu'une belle technique ne serait pas, au pire, tout aussi efficace.

Moi ce que je prétends, c'est qu'un top 15 UFC demolirait facilement le gars de Wing Chun, mais aussi que ce même top 15 demolirait facilement Xiaodong.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 09:37:01

Le 22 juin 2019 à 01:10:29 [Dark-Knight]2 a écrit :
Et après je sais que c'est pas ultra technique ni stratégique ce qu'il fait, m'enfin on en a pas besoin de ça, l'efficacité c'est le chemin le plus court.
Je renvois aussi par rapport à ça à une de mes anecdotes avec les mawashi-geri contre le gars de Full Contact, ça a duré 7 secondes, c'est pas ce qui a de plus technique d'enchainer des mawashi en frontal et de rentrer sur le gars comme ça, beh n'empeche qu'en 7 secondes il était déjà à genoux en essayant de reprendre son souffle, bref séché par mon tibia sur sa colonne vertébrale.
Voilà :(

Salut Dark Knight,

Tu fais souvent des défis avec des gens de différentes disciplines ?
Tu as quel bagage en arts martiaux et sports de combat ?
Si on n'est pas dans des zones géographiques trop éloignées et qu'en termes de gabarit on n'est pas trop loin non plus (pas plus de 15 kg d'écart) ça pourrait être intéressant qu'on s'affronte.
Je suis environ à 1h20 de Paris et je pèse 65 kg pour 1m70.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 21:57:22

Vakarm :d) Peut-etre, dans tous les cas je pense qu'il a quand meme un bon niveau de MMA ce monsieur meme si il doit y avoir meilleur que lui, il a quand meme une carrière MMA c'est pas donné à tous :(

Jan :d) Tu as conscience que l'histoire que je viens de raconter elle date de 2010 coco ?
Et si t'apprenais un peu à te renseigner avant de spéculer comme ça, c'était le gars de full contact qui me harcelait en permanence et se moquait de ma pratique de ju-jutsu traditionnel (aikijutsu au Nihon Budo) parce-qu'il considérait toute discipline asiatique comme médiocre.
Il avait pas si tord que ça pourtant paradoxalement dans le fond :pacg:
Mais bref je me suis défendu : apprend à te renseigner avant de juger comme ça :(

Parce-que là crois-moi que là je suis pas d'humeur à prendre ton défi là pour de la rigolade :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:06:50

Ou alors Jan j'ai peut-etre mal compris ton message ? (en te relisant)
Tu pourrais etre plus précis sur ce que tu veux exactement ? :(

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 22:19:09

Le 22 juin 2019 à 22:06:50 [Dark-Knight]2 a écrit :
Ou alors Jan j'ai peut-etre mal compris ton message ? (en te relisant)
Tu pourrais etre plus précis sur ce que tu veux exactement ? :(

Ben en fait je proposait juste un combat à l'occasion, rien de plus. Mais c'est peut être pas une super bonne idée :hap:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:20:16

Comme tu veux, j'avais juste mal compris :hap:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:27:20

C'est pour ça que j'ai eu un doute et que je t'ais reposé la question, parce-que disons que Internet le ton on le voit pas, et ton post pour moi me laissait croire que tu me prenais pour une sorte de "Beauf" (alors que bon nombre de défis IRL ça a été lancé par les autres et pas par moi) que tu voulais corriger...

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 22:27:42

Le 22 juin 2019 à 22:20:16 [Dark-Knight]2 a écrit :
Comme tu veux, j'avais juste mal compris :hap:

T'es dans quel coin de France ?

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:29:30

Les Yvelines,dans le 78, en fonction si je suis chez moi (Elancourt) ou chez ma famille (Magny-les-Hameaux) je suis plus ou moins loin de Paris (j'en reviens de ce soir par contre).

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:30:40

Et toi d'ailleurs ? :o))
J'ai une voiture au passage, ce sera peut-etre plus simple que Paris (y a des gens relous dès fois en plus, j'en ais eu un aujourd'hui alors excuse-moi une fois de plus si j'ai un peu surinterprété les choses :pacg: ).

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 22:32:45

Ça doit être à 1h30 de route de chez moi. Un peu loin mais pas impossible. Je me déplace parfois sur Paris avec le boulot. Si ça se produit je te tiens au courant pour s'organiser des petits sparrings sympa.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 22:33:17

Je suis pas loin d'Orléans dans le 45.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:41:31

Ouep ok si tu veux :)

Orléans ou les bleds à coté je crois qu'en voiture c'est plus simple pour se garer que Paris :pacd:
Là en plus j'en reviens récemment bon, va falloir me laisser un peu le temps (je me consacre à un spectacle dans un centre de loisir d'ici peu) mais je serais ok.
On pourrait peut-etre faire ça avec d'autres gens aussi du coup ? :o))

Tu pratique quoi toi ?
Moi du coup pour répondre à ta question de mon bagage grosso modo j'ai commencé les arts martiaux à 8 ans avec le Karaté, j'ai surtout pratiqué jusqu'à mes 24 ans avant de me relacher.
Mais c'est surtout à partir de 16 ans que je me suis vraiment investis avec le jujutsu japonais traditionnel (galère à trouver un vrai tradi d'ailleurs) pendant 4-5 ans avec le Judo en parallèle un peu aussi.
Puis à coté Kempo boxe pieds-poings (en Budo grosso modo c'était 80% de Savate) pendant 4 ans, en parallèle du coup, car le pieds-poings en jujutsu jap bon... :malade:
Puis après j'ai aussi fais pas mal d'autres disciplines à cotés (1 an, stages) par curiosité et envie.
Mes 2 dernières années de pratique c'était du hors club avec des volontaires pour que je puisse tester un autre type de jujutsu (que je retranscris plus ou moins bien actuellement) :o))

Voilà j'espère avoir bien synthétisé et pas avoir été trop flou ou dans la surinformation :o))

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 22:50:26

Moi j'ai fait surtout du kung fu, un peu de taekwondo et la je fais de la self défense.
J'ai pas un très gros bagage martial en fait

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 22:51:54

Okep, quoi comme style de Kung Fu ? :o))

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 23:07:50

Un peu de shaolin et du viet vo Dao (que je range dans la grande famille du kung fu même si c'est vietnamien)

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 20
22 juin 2019 à 23:10:47

Et sinon j'ai testé plein de trucs mais juste pour quelques séances ou stages : boxe anglaise, savate, karaté shotokan, taekkyon, systema ...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 23:37:41

Oue, Viet Vo Dao c'est assez similaire aux arts martiaux chinois traditionnels en général.
Okep :)

Bah faudra juste qu'on s'arrange sur le lieu, la date, l'heure et quel "type" de combat on fera ?

Combats souples/techniques "classiques" ? (avec gants, protège-tibia et autres)
:d) Jj'en ais pas fais depuis longtemps, j'aime pas trop mais bon ça peut etre sympa de rebosser ses déplacements et techniques et tout)

Combats plein contact avec casques (que je peux ramener) ?
:d) Bien sur y a quelques règles quand meme on va pas s'entretuer :pacg:
Mais après je sais pas si tu aime bien...

Combats semi plein contact (si je peux dire ça comme ça)
:d) J'ai testé ça récemment avec un ami/élève (d'un de mes anciens projets).
C'est sympa, c'est un bon compromis.
En gros les gros punch niveau poitrine on y va sans soucis, enfin toutes les zones qui encaissent bien quoi. Par contre la tete c'est des gifles, des bonnes gifles mais juste des gifles quand meme :noel:

Pieds-poings uniquement ? Corps à Corps en plus ? :bave:
Bref à déterminer y a de quoi faire ! :)
Si tu as d'autres idées au passage...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment