CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DK Yoo, le retour du myto jitsu ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
08 avril 2019 à 11:28:41

Pas nécessairement de la boxe, tu as des techniques simples en lutte et en judo par exemple.

Je me suis déjà fait agressé le mec m'a mis un crochet, mon réflexe a été de la saisir et de lui faire une guillotine et c'était fini il était soumis.

Ce que je veux dire c'est qu'une bagarre de rue se joue dans les premières secondes, tu vas la plupart du temps avoir des ripostes réflexes, certains ça va être des coups de poings, d'autres des saisies mais ce sera toujours des coups ou des enchaînements simples.

En vrai tu apprends à donner de bons coups de poings, de bons coups de pieds et quelques saisies/étranglements ça suffit.
Tu ne peux pas appliquer des enchaînements complexes ou des techniques complexes dans la rue car le facteur principal d'une bagarre c'est que le plus souvent ça te tombe sur le coin de la gueule et tu ne t'y attendais pas.

Après voilà quand tu as des années et des années de pratique tu peux apprendre des choses complexe puis tu sortira ce que tu peux le moment venu.

Mais quand je vois la self en général les débutants apprennent des enchaînements à la con sur des agresseurs immobile alors que la base serait de leur apprendre à donner un coup de poing avec une bonne technique car quand je vois les gens lambda donner un coups de poing ça laisse à desirer. Alors que c'est la base quoi qu'on en dise.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
08 avril 2019 à 11:47:13

Le 08 avril 2019 à 11:28:41 Sam_henerve2 a écrit :
Pas nécessairement de la boxe, tu as des techniques simples en lutte et en judo par exemple.

Je suis assez restrictif en effet. Ça marche aussi. Simplicité rime avec efficacité. Le soucis avec la simplicité c'est que ça fait chier. Répéter encore et encore c'est loin d'être fun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2019 à 16:16:20

Le 30 mars 2019 à 22:41:53 Corvus_Rex a écrit :

On va revenir à la question scientifique 2 min : une agression c'est avant tout une réalité physiologique qui entraîne augmentation du rythme cardiaque (de 60 à 180 en quelques secondes), une production d'acide lactique qui génère une asphyxie musculaire, une perte d'acuité visuelle et auditive, une perte de lucidité etc. Les études ont montré que les gestes dits "complexes", c'est à dire qui nécessitent à la fois vitesse et précision ne sont plus réalisables au delà de 160 bpm.

J'aimerais me documenter là dessus, aurais-tu des lectures à me suggérer? Ça m'intéresse beaucoup.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:35:26

Sam :d) En plus l'archarnement avec 7 coups c'est difficile à défendre au poste de police :pacd:
Déjà rien qu'un coup dans les cotes par exemple tu pourrais etre emmerder, alors le reste :cd:
On est d'accord sur la question des coups.
Pas la peine de s'emmerder avec 1000 rafales de frappes lol, on va jusqu'ou il faut aller et point.
Si t'as besoin de 3 voir meme d'un seul coup c'est bon, stop.
Puis ces derniers temps pour le peu de pratique que je fais, j'aime bien bosser peu de coups mais souvent, régulièrement les memes coups peu nombreux.

Concernant le Judo ce qui est meme marrant je me rappel d'un judoka qui avait réussi à cogner dans les cotes d'un mec qui voulait lui voler sa montre lors d'une saisie au poignet au métro tard la nuit.
Voilà c'est étonnant, meme des judoka pas spécialement entrainé aux techniques de frappes savent faire ça parfois meme si c'est pas insurmontable.
Mais l'origine du réflexe est marrant car malgrè tout, un judoka il est conditionné au corps à corps pur, aux saisies aux vielles techniques de ju-jutsu traditionnel (modernisé) pensé pour un vieux système de lutte. Enfin bref.. :o))

Dante :d) Quand tu as peu de techniques (c'est mon cas) tu compense autrement.
Si je te prend l'exemple de mes jeux d'oppositions scénarisés ça joue sur...bein les scénario :noel:
L'imaginaire, la diversité des situations, l'ambiance, rempli le fun qui s'essouffle si tu reste que sur des répétitions des memes mouvements pour lesquels tu en fais vite le tour.
Et quand tu utilise certe les memes mouvements mais tu les utilise plusieurs fois dans plusieurs situations, au final tu rempli bien le contenu, tu rallonge la replay value (et le fun aussi du coup) puis tu leur redonne du sens et je me rend compte qu'en fait on a pas besoin de beaucoup de mouvements, en plus d'avoir juste les simples. Je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas non plus car je sais que tu prend en compte que la simplicité est suffisante et que ça n'en fait pas quelque chose de moins technique.
Tu le sais meme bien avant moi :)

Après sans le coté imaginaire/scénario sinon j'avoue que moi non plus je sais pas comment on peut rallonger le fun à long terme...Ils y en a qui doivent bien réussir à le faire.
Remarque c'est peut-etre pour ça qu'au Judo ce sont surtout les enfants qui reste :(
A part les minorités vraiment séduit par le concept de savoir utiliser la force adverse et toutes les subtilités qui en ressort (notamment en compétition mais de moins en moins avec les nouvelles règles).

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
10 avril 2019 à 11:49:27

Le fun je l'ai dans le combat personnellement. Tu sais jamais ce qui va arriver comment tu vas aborder tout ça. Tu peux changer les règles, tu peux te mettre des handicaps. T'as de quoi faire.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
11 avril 2019 à 14:46:04

Le 09 avril 2019 à 16:16:20 VakarmX a écrit :

Le 30 mars 2019 à 22:41:53 Corvus_Rex a écrit :

On va revenir à la question scientifique 2 min : une agression c'est avant tout une réalité physiologique qui entraîne augmentation du rythme cardiaque (de 60 à 180 en quelques secondes), une production d'acide lactique qui génère une asphyxie musculaire, une perte d'acuité visuelle et auditive, une perte de lucidité etc. Les études ont montré que les gestes dits "complexes", c'est à dire qui nécessitent à la fois vitesse et précision ne sont plus réalisables au delà de 160 bpm.

J'aimerais me documenter là dessus, aurais-tu des lectures à me suggérer? Ça m'intéresse beaucoup.

Toutes les études et cours relatifs à la physiologie humaine en général. Les effets du stress sont plutôt bien documentés.

J'ai beaucoup de contenus là dessus issus de mes formations mais j'ai la flemme de tout sortir pour regarder les références.

Un extrait au hasard sur internet :

Face au stress, c'est le système nerveux orthosympathique qui l'emporte sur le système parasympathique. Il va stimuler les glandes surrénales situées au-dessus des reins. Les surrénales sécrètent alors deux substances excitatrices : l'adrénaline et la noradrénaline. Ce sont deux hormones d'urgence. Elles agissent comme des stimulants à la fois physique et psychique qui préparent au combat : le coeur est stimulé, le rythme cardiaque s'accélère, les vaisseaux sanguins se resserrent afin d'augmenter la tension artérielle, la respiration s'accélère, les muscles reçoivent un afflux de sang et le taux de sucre dans le sang s'élève. Le stress exerce donc une action globale sur l'organisme et l'adrénaline agit sur l'insuline dont il bloque l'action. C'est une situation d'urgence qui épuise rapidement l'organisme qui doit agir vite. On comprend qu'un état de stress chronique, qui inonde l'organisme en permanence d'un excès d'adrénaline, finit par provoquer des effets fâcheux sur la santé à long terme.

En cas de stress, l'adrénaline va provoquer une surproduction de glucose sanguin. Les cellules vont être envahies par un excès de glucose (sucre). Ce dernier sera ensuite dégradé, par la voie aérobie, en gaz carbonique (CO2) qui va acidifier les tissus en ions hydrogène H+ très acides. Une partie du glucose va aussi mal se dégrader et va se transformer en acide lactique par la voie anaérobie. Dans tous les cas de figure une augmentation du métabolisme du glucose au niveau cellulaire va hyperacidifier les tissus.

En théorie, le stress est sensé préparer l'individu à faire face à une situation d'urgence en mettant temporairement tous les voyants physiologiques au vert. Sauf que :

- l'activation brutale de ces différents processus laisse une fenêtre de tir très courte pour agir, au delà de laquelle tous les voyants repassent brutalement au rouge et deviennent handicapants. C'est un peu compliqué à expliquer sans faire un cours de biologie, mais en gros les effets du cortisol sur l'organisme changent en fonction de la durée du processus et des autres mécanismes légèrement délayés qui l'accompagnent. C'est un peu l'effet "coup de massue", au bout de quelques secondes tu subis un contrecoup qui te laisse encore plus vulnérable qu'au début. À ce moment là, moins ton organisme a été préparé en amont (renforcement cardiovasculaire et neuromusculaire), plus l’assommoir est violent. On imagine alors facilement les conséquences dans une agression, où au sortir d'une phase d'accrochage prolongée la victime aurait déjà switché ses voyants au rouge (par exemple).

- l'éventail de réponses possibles se limite à des actions reptiliennes, qui ne demandent aucun traitement complexe de l'information ni aucune finesse d’exécution. Si l'accélération du rythme cardiaque et l'élévation du niveau de vigilance permettent effectivement de réagir plus vite dans les premières secondes, elles empêchent néanmoins de cumuler vitesse et grande précision. C'est une question de feedback moteur en temps réel : quand tu réalises habituellement un geste dit "complexe", par exemple une saisie de poignet avec clé de doigts pour désarmer, il y a un échange permanent entre ton cerveau et tes membres pour réguler le mouvement et apporter des milliers de micro-corrections invisibles à l’œil nu. Ce subtile dialogue neuromusculaire est considérablement altéré lors d'un stress important. En somme, tu vas délivrer une droite ou un crochet plus rapidement, avec une plus haute réactivité, mais tu seras absolument incapable de réaliser une saisie de poignet au vol ou une clé de doigts (qui sont déjà difficiles non-stressé).

- le cortisol (ou les catécholamines, on ne sait pas vraiment) augmente la sensibilité sensorielle de manière globale et indifférenciée. C'est à dire que ta prise d'informations vis-à-vis de ce qui pourrait potentiellement être dangereux pour toi est multipliée. Le problème c'est que qu'en augmentant la quantité d'informations retenues, tu diminues nécessairement leur pertinence. Il y a davantage de tri à faire et donc davantage de réponses possibles, ce qui peut conduire à la surcharge informationnelle et à des hésitations et/ou mauvais choix. L'étude qui avait mis cela en avant (de mémoire), portait sur la capacité des individus stressés à repérer un bip particulier au milieu de bruits de fond constants. Le résultat était que les stressés avaient réduit leur seuil d'activation sensorielle ce qui leur faisait enregistrer trop de bruits parasites pour déceler efficacement le bip, considéré comme le seul stimulus important. Je te laisse imaginer ce qu'une surcharge informationnelle de ce genre peut avoir comme conséquences lors d'une agression où chaque signal envoyé par l'agresseur est traité comme une information pertinente. Toute construction tactique faisant alors appel à une lecture des probabilités devient très compliquée.

Si tu veux aller plus loin, google "stress+cognition" ou "stress+effets+physio", les études sont faciles à trouver.

Message édité le 11 avril 2019 à 14:49:38 par corvus_rex
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 18:57:30

Merci, j'apprécie :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:32:48

Le fun je l'ai dans le combat personnellement. Tu sais jamais ce qui va arriver comment tu vas aborder tout ça. Tu peux changer les règles, tu peux te mettre des handicaps. T'as de quoi faire.

:d) Les changements de règles et handicaps j'y suis passé justement par rapport à ce fait de lassitude, mais à titre personnel moi ça me suffit pas.
En soit tu as toujours un duel avec un mec face à toi seul, déjà en garde.
Les petits changements comme ça, ça remet de la replay value après 3-4 ans.
Mais déjà meme avec ça au bout de 5-6-7 perso je n'en peux plus.
Mais ça ce n'est QUE dans les arts martiaux/sport de combat, si ils y a pas de nouveautés et de vrais changements majeurs au bout de 5 ans (ou plus si vraiment le truc me captive) moi un moment donné je décroche.
Ces temps-ci ça m'arrive de plus en plus, j'aime bien le NEUF, le renouveau. Pour certains ça dérangerait pas de rester 10 ans sur un meme truc moi c'est impossible.
Enfin en soit renouveau et continuité sont pas incompatible, mais si y a que l'aspect continuité qui est là pendant 5 ans je ne suis plus un moment donné.
C'est pour ça que je m'éclate plus à faire mes scénario en jeux d'oppo : les scénario permettent de varier les situations (et dans les clubs ou j'étais et comme quasiment partout ça n'avait été jamais fais, ça devient rafraichissant).

Là c'est probablement plus personnel, mais outre mon coté autiste asperger j'ai l'impression d'avoir certains cotés "surdoués/HP" en ce qui concerne en tout cas l'ennui et la volonté de renouveau.
Et là encore c'est arrivé tardivement (après 5-7 ans de pratique si je compte les années hors clubs).
Quand je parle d'ennui je ne dis pas que c'est parce-que je maitrise tout qu'on se comprenne bien.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:36:48

Corvus :d) Pas mal les paragraphes que tu as relevé sur le net :)
Je m'étais jamais trop renseigné sur l'impact du stress lors d'une altercation physique (pour moi ça a toujours été évident que dans ce genre de cas il fallait des techniques simples c'est pour ça que j'ai jamais cherché plus loin et je le répétais déjà aux pratiquants d'AM que c'est le stress en bonne partie qui fait qu'on doit se résigner à des techniques instinctives).

En fait rien qu'avec ça je me dis qu'en fait effectivement dans la communauté art mytho et self foireuse on sous-estime vraiment les effets du stress, et moi aussi je me dis que il faudrait que je me renseigne sur celà aussi.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:41:01

Pour le coup meme sans aller jusqu'au 1er dan et meme au delà en aikijutsu traditionnel japonais (quoique j'ai quand meme abordé le programme jusqu'à la ceinture marron pour les "bases") j'avais raison dès le départ concernant mes critiques en fait : les complications avec les clefs/projections à la con c'était pas efficace vu l'impact du stress lors d'une altercation.

(rien que celle au Collège déjà ou entre momes, alors n'imaginons PAS quand c'est des altercations plus dangereuses :ouch2: :pf: ).

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
12 avril 2019 à 00:51:29

Le 11 avril 2019 à 23:36:48 [Dark-Knight]2 a écrit :
Corvus :d) Pas mal les paragraphes que tu as relevé sur le net :)
Je m'étais jamais trop renseigné sur l'impact du stress lors d'une altercation physique (pour moi ça a toujours été évident que dans ce genre de cas il fallait des techniques simples c'est pour ça que j'ai jamais cherché plus loin et je le répétais déjà aux pratiquants d'AM que c'est le stress en bonne partie qui fait qu'on doit se résigner à des techniques instinctives).

En fait rien qu'avec ça je me dis qu'en fait effectivement dans la communauté art mytho et self foireuse on sous-estime vraiment les effets du stress, et moi aussi je me dis que il faudrait que je me renseigne sur celà aussi.

Le seul truc copié d'internet c'est la citation, le reste je me suis fait chier à le rédiger :oui:

Et oui de toute façon suffit de l'avoir vécu pour le deviner, même si t'as pas les clés scientifiques pour le comprendre.

C'est jamais que du bon sens et de l'expérience.

Le 11 avril 2019 à 18:57:30 VakarmX a écrit :
Merci, j'apprécie :)

Je t'en prie.

Message édité le 12 avril 2019 à 00:52:13 par corvus_rex
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
14 avril 2019 à 08:48:46

Dark-Knight=>Si tu te lassés de ta pratique c'est que tu ne vas pas assez dans le détail ou que tu te penses au-dessus du reste de tes partenaires.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
14 avril 2019 à 16:25:45

La notion de renouveau est somme toute assez relative. Les gens qui ont l'impression de toujours faire la même chose n'ont souvent pas assez d'expertise pour entrevoir de nouvelles perspectives. En boxe j'ai déjà vu des mecs se faire chier après avoir appris direct/crochet/uppercut (et encore fallait voir le degré de maitrise), alors qu'en ce qui me concerne après 12 ans je continue d'apprendre. Les gens avec un long parcours dans le même sport ne sont pas résignés à l'ennui, ils y voient juste autre chose que le débutant. Bon, encore faut-il qu'on ne parle pas d'aikido :siffle:.

Le fait est que la progression du novice est toujours assez fulgurante et linéaire pour ensuite se stabiliser sur des longs paliers fonctionnant par déclic. Il est assez courant que les niveaux intermédiaires aient l'impression d'avoir fait le tour de leur discipline après une stagnation prolongée sur le même palier. Plus on progresse, plus le renouveau s'apprécie dans des subtilités techniques et se "mérite". À partir de là, 2 solutions. Soit on persévère, soit on se confronte au "syndrome du touriste" et on fait un sport différent tous les deux ans pour rester dans de la totale découverte. Ce faisant, on doit accepter le fait qu'on ne sera jamais bon nulle part. Y'a des types dont la spécialité est d'écumer tous les clubs possibles depuis 10 ans, c'est sûr qu'eux ils s'ennuieront jamais...

Normalement il n'y a pas besoin de scénariser la pratique pour varier les situations. La discipline, si tant est qu'elle soit sérieuse, se suffit à elle-même lorsqu'elle est bien comprise et encadrée. Le risque d'adapter la pratique, c'est de finir par faire autre chose ou de porter préjudice à certains paramètres de l'entrainement (intensité, réalisme, règlement, récupération etc.). Ça peut être intéressant dans certains cas, comme avec les enfants, mais ça montre très vite ses limites. Personnellement, je me verrais mal proposer une boxe personnalisée à mes élèves sous prétexte que la boxe officielle est rébarbative ou inadaptée.

armeeswahilian armeeswahilian
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 19:01:32

Le 25 mars 2019 à 23:10:45 Corvus_Rex a écrit :

Le 25 mars 2019 à 20:36:57 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je comprend pas le problème avec le sparring de Bruce Lee, m'enfin bon :cd:

Y'a pas de problème, si ce n'est le décalage total avec le monstre de puissance qu'on essaie de nous vendre en permanence. On passe de la fureur du dragon à un sparring tout à fait ordinaire, qui sans être particulièrement mauvais n'a rien de fantastique non plus.

Cela montre seulement ce que je passe mon temps à répéter sur ce forum depuis des mois : un combat ce n'est pas une démo d'explosivité sur mannequin. Dès lors qu'un individu doit gérer les facteurs stress, fatigue et douleur, on rentre dans un autre monde. Quand t'es tout frais et que personne te met la pression c'est facile d'être une fusée.

DK Yoo, même délire : https://www.youtube.com/watch?v=r7RnuUimhz4
Ca va que le mec en face est la ramasse parce que sinon c'était punition.

Il avait 27 ans à l'époque rien avoir avec celui de 32 ans quand il est mort, niveau muscles ou développement de son art martial il avait déjà plus rien avoir.
Puis c'est un sparring, il reste sur la défensive et attaque pas, je trouve limite que c'est un challenge de contrer juste les attaques de son adversaire et ne rien faire. Plus son charisme aussi a renforcé son image, après en France les gens le connaissent beaucoup moins mais si il est autant respecté par les grands c'est que y'a une raison

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
15 avril 2019 à 01:03:30

Quels grands ?

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
15 avril 2019 à 03:04:10

Le 14 avril 2019 à 19:01:32 ArmeeSwahilian a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:10:45 Corvus_Rex a écrit :

Le 25 mars 2019 à 20:36:57 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je comprend pas le problème avec le sparring de Bruce Lee, m'enfin bon :cd:

Y'a pas de problème, si ce n'est le décalage total avec le monstre de puissance qu'on essaie de nous vendre en permanence. On passe de la fureur du dragon à un sparring tout à fait ordinaire, qui sans être particulièrement mauvais n'a rien de fantastique non plus.

Cela montre seulement ce que je passe mon temps à répéter sur ce forum depuis des mois : un combat ce n'est pas une démo d'explosivité sur mannequin. Dès lors qu'un individu doit gérer les facteurs stress, fatigue et douleur, on rentre dans un autre monde. Quand t'es tout frais et que personne te met la pression c'est facile d'être une fusée.

DK Yoo, même délire : https://www.youtube.com/watch?v=r7RnuUimhz4
Ca va que le mec en face est la ramasse parce que sinon c'était punition.

Il avait 27 ans à l'époque rien avoir avec celui de 32 ans quand il est mort, niveau muscles ou développement de son art

martial il avait déjà plus rien avoir.

Ça ne change rien au fait que la seule prestation vérifiable de toute sa carrière se résume à cette vidéo. Après on peut chercher toutes les explications du monde pour excuser sa performance, moi ce qui m'intéresse ce sont les preuves. Si vous voulez croire qu'il est devenu un surhomme en l'espace de 5 ans, libre à vous.

Puis c'est un sparring, il reste sur la défensive et attaque pas, je trouve limite que c'est un challenge de contrer juste les attaques de son adversaire et ne rien faire.

Non, c'est plus facile d'attendre une opportunité que de la créer soi-même. Prendre l'initiative de manière efficace ce n'est pas à la portée de tout le monde. Quoi qu'il en soit, des sparrings de ce niveau j'en trouve sans problème chez des gars avec 6 mois de boxe dans les pattes. Ce n'est pas ridicule dans l'absolu, juste en décalage total avec le mythe Bruce Lee.

Plus son charisme aussi a renforcé son image, après en France les gens le connaissent beaucoup moins mais si il est autant respecté par les grands c'est que y'a une raison

En France ou ailleurs, les gens ne connaissent que ce qu'on a bien voulu leur raconter. La vérité est toujours beaucoup moins romanesque que la légende. Quant au soit-disant respect des "grands", c'est probablement pour ne pas créer la polémique et passer pour des gens irrespectueux. C'est un milieu susceptible avec beaucoup de problèmes d'égo, j'en sais quelque chose. Mais ça reste de la com, entre ce que les gens affirment dans les médias et ce qu'ils en pensent vraiment, t'as un monde. Et quand bien même il y aurait un véritable respect, cela peut concerner son héritage cinématographique uniquement, pas ses performances réelles en combat. Quand Tyson raconte qu'il aurait probablement perdu contre Bruce Lee, on sait tous qu'il n'y croit pas lui même, ça se veut faussement humble sur le moment. En vrai il lui aurait arraché la tête au premier crochet, surtout avec 50kg de différence.

Bruce Lee a bénéficié de son époque. Les arts martiaux traditionnels baignaient dans une aura de mystères et de fantasmes dont il a su tirer parti pour créer sa légende, à partir de prestations cinématographiques. Ce que vous appelez "charisme", c'est du marketing et la gestion de carrière. J'ai déjà décortiqué son cas dans les pages précédentes et dans d'autres topics donc je vais pas me répéter, mais soyez certains qu'en 2019 Bruce Lee serait resté un random. On est plus dans les années 60, aujourd'hui on le ferait monter sur un ring ou dans une cage en lui disant qu'il parle trop et ça couperait court aux débats.

Mais encore une fois le problème ce n'est pas Bruce Lee, ce sont ses fans qui en font trop à chaque fois et versent dans le délirant.

Message édité le 15 avril 2019 à 03:04:34 par corvus_rex
Shake4Parkinson Shake4Parkinson
MP
Niveau 23
18 avril 2019 à 00:32:41

Mais dis donc, ne serait ce pas encore une Fuite que nous propose Kamisara :ouch2:

J'avais hâte de lire ce qu'il avait à répondre au post de Corvus en 3e page en date du 30 mars qui expose parfaitement chaque forme d'absurdité et d'incohérence que peut démontrer ce mec dans les propos qu'il peut tenir dans ses messages mais comme à son habitude, il est retourné enfiler son cosplay de Casper et reviendra un jour prendre de haut quelqu'un qui viendra parler de mma sur le forum :)

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
20 avril 2019 à 15:23:08

Le 18 avril 2019 à 00:32:41 Shake4Parkinson a écrit :
Mais dis donc, ne serait ce pas encore une Fuite que nous propose Kamisara :ouch2:

Surpris ? :hap:

C'est aussi pour ça que je limite désormais mes interventions sur le forum pour me consacrer au discord, ça évite de parler dans le vent et de recommencer 50 fois le même cirque à quelques jours d'intervalle.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 02:20:30

Dark-Knight=>Si tu te lassés de ta pratique c'est que tu ne vas pas assez dans le détail

:d) Mon prof de Nihon Budo et aikijutsu traditionnel me disait la meme chose.
(j'ai déjà mis les choses au clair avec lui à ce sujet la dernière fois)
Je n'ais pas besoin d'aller au maximum du détails, je raconte pas ma vie, ce que j'ai déjà raconté ici ou ce dont je n'ais pas raconté encore (et que j'ai pas spécialement l'intention de le faire) mais concrètement j'ai déjà pu me défendre ET meme pu défendre des proches.
Je n'ais absolument pas besoin de rester dans cette pratique là à tout prix pour apprendre à me défendre ou meme défendre quelqu'un d'autre. Ce que j'ai fais est amplement suffisant.
Sens du détails ou pas, ça au moins moi je sais le faire et c'est ça le plus important
(c'est pas le cas de tous les aikijutsuka par exemple, si tu parle par rapport aux randori et sparrings on va y venir après :) )

:d) Je reconnais ne pas avoir eux une expérience de self-defense de dingo donc oui je n'ais pas la science infuse mais j'en ais pas besoin de plus en ce qui me concerne.
(ce pourquoi finalement je refuse le conseil de Robert Paturel quant à enseigner la self, et meme la self en elle-meme depuis 2 ans elle ne m'intéresse plus tant que ça, j'ai changé de souhait...)

:d) Et en parlant de souhait, j'ai changé "d'orientation" tout simplement, on est pas obligé de s'intéresser à l'efficacité formelle toute sa vie (et tant mieux d'ailleurs) : le fait que je m'intéresse davantage au fun ou une scénarisation de jeux d'opposition c'est parce-que c'est réellement amusant, ça développe la créativité, c'est frais, c'est neuf, c'est nouveau, je m'amuse, j'amuse les enfants, point à la ligne :(
Pas besoin d'en dire plus :(

ou que tu te penses au-dessus du reste de tes partenaires.

:d) Si tu parle de mes partenaires en aikijutsu ou ju-jutsu traditionnel japonais (quelque soit le style en globalité maintenant depuis les dernières traditions c'est quasiment la meme chose) tu m'excusera j'ai clairement j'ai RIEN à craindre des aikijutsuka ou des autres pratiquants de ju-jutsu traditionnel japonais en globalité, difficile d'etre bon en combat...quand on s'y entraine pas du tout en fait. :cd:
https://www.youtube.com/watch?v=MkPx-sw1-Bk
Là ou moi j'en ais pris plein la tronche et j'ai appris comme celà (sparrings, mise en opposition).
D'ailleurs c'est pas de l'arrogance c'est meme plutot un constat, que tu relève toi-meme très souvent et ce bien avant mon arrivée ici et mon début de pratique justement.

Ou alors quand tu parle de partenaire à moins que tu parle de la Boxe ou du MMA par exemple.
Pour la boxe si tu te rappel bien j'ai reconnu etre moins bon en pieds-poings que le Nak Muay dont j'ai parlais la dernière fois, donc si c'est ça, je vois pas ce que tu souhaite me reprocher :(
J'ai pas de raison particulière de me croire au-dessus d'eux et ça ne m'intéresse pas en fait...

Et j'en rajoute une dernière couche : j'ai déjà mentionné à plusieurs reprises (si c'est bien de ceux là dont tu parle) que mon projet Ju-jutsu Araignée ne vaut pas techniquement ni de la boxe, ni du MMA (ou autres exemples que j'aurais pu citer)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 02:23:45

Corvus :d) On est pas obligé d'etre aussi passionné que toi ou Dante pour la recherche et le perfectionnement technique, d'autres préfèrent d'autres approches :(

(quant à la Boxe c'est un très bon sport, moi ça me fait plus trop kiffer que ça par rapports ils y a quelques années ou j'étais plus motivé, j'ai simplement changé, ça veut pas dire que la Boxe doit en faire de meme, elle est très bien à sa place, je ne vois pas ou j'ai dis qu'il y aurait à tout prix besoin de changer quelque chose...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment