CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DK Yoo, le retour du myto jitsu ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Noblenoob Noblenoob
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 23:04:09

Selon vous c'est une arnaque ce mec? Pour moi c'est à ça que ressemblerait Bruce Lee aujourd'hui, un escroc. Rapide, certes; mais pas un combattant. Un mec qui fait des démonstrations de sa vitesse, mais qui n'a jamais rien prouvé en combat.

DK yoo pareil, vitesse fulgurante, tout le monde est impressionné. Mais en combat réel, j'y crois pas une seconde à cette arnaque....

J'ai vu un de ses sparring.... j'ai rigolé, au meme titre que j'ai rigolé en voyant le vieux sparring de Bruce Lee en vidéo.

Ces fausses légendes...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
25 mars 2019 à 08:38:57

Bruce Lee est une légende parce qu'il a popularisé les Arts Martiaux au cinéma sans ça, on s'en souviendrait pas en termes de population générale.

Dk Yoo c'est un instructeur bullshit comme il en existe des milliers dans le monde.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:36:57

Je comprend pas le problème avec le sparring de Bruce Lee, m'enfin bon :cd:
Il fait pas usage de toutes ses techniques de rapidité/explosivité ?
Normal dans des combats qui impliquent avant tout gestion de distance : tu peux pas placer des "speed punch" tout le temps durant un "duel", c'est toujours (souvent) à un moment précis :cd:

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
25 mars 2019 à 23:10:45

Le 25 mars 2019 à 20:36:57 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je comprend pas le problème avec le sparring de Bruce Lee, m'enfin bon :cd:

Y'a pas de problème, si ce n'est le décalage total avec le monstre de puissance qu'on essaie de nous vendre en permanence. On passe de la fureur du dragon à un sparring tout à fait ordinaire, qui sans être particulièrement mauvais n'a rien de fantastique non plus.

Cela montre seulement ce que je passe mon temps à répéter sur ce forum depuis des mois : un combat ce n'est pas une démo d'explosivité sur mannequin. Dès lors qu'un individu doit gérer les facteurs stress, fatigue et douleur, on rentre dans un autre monde. Quand t'es tout frais et que personne te met la pression c'est facile d'être une fusée.

DK Yoo, même délire : https://www.youtube.com/watch?v=r7RnuUimhz4
Ca va que le mec en face est la ramasse parce que sinon c'était punition.

Noblenoob Noblenoob
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 23:20:05

Le sparring de Bruce Lee est ridicule... Tu regarde des sparring de boxe pieds/poing, boxe thai d'un assez bon niveau, il y a un gouffre..... Son sparring est d'un niveau assez pauvre en vérité...

Noblenoob Noblenoob
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 23:28:53

Je prends des videos de JKD c'est pareil:

https://www.youtube.com/watch?v=_hUiAzdO8GI

très impressionnant. Je vois pas ce qu'on trouve à DKYOO ce mito.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 08:20:25

Bonne discussion , je reviens un peu plus tard y mettre ma patte d'expert , ce que manque terriblement le forum ici :o))

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
26 mars 2019 à 08:24:19

Le 26 mars 2019 à 08:20:25 Kamisama75 a écrit :
Bonne discussion , je reviens un peu plus tard y mettre ma patte d'expert , ce que manque terriblement le forum ici :o))

Tu as une expertise en fuite à n'en point douter.
https://www.jeuxvideo.com/jolie-pompiste/forums/message/962281403

Le 25 mars 2019 à 23:28:53 Noblenoob a écrit :
Je prends des videos de JKD c'est pareil:

https://www.youtube.com/watch?v=_hUiAzdO8GI

très impressionnant. Je vois pas ce qu'on trouve à DKYOO ce mito.

Il impressionne car il est nouveau sur le marché c'est tout. En plus de son "passage" dans les forces spéciales coréennes. Enfin bon, un truc qu'on peut pas vérifier mais qui comme dans 90% des cas est pipeauté.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
26 mars 2019 à 21:22:16

Le 26 mars 2019 à 08:20:25 Kamisama75 a écrit :
Bonne discussion , je reviens un peu plus tard y mettre ma patte d'expert , ce que manque terriblement le forum ici :o))

T'as déjà crée un sujet sur le bonhomme y'a 3 jours que tu t'es empressé de supprimer face aux nombre de contradicteurs.

Expert pour se défiler oui :hap:.

faux--- faux---
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 19:40:23

Le 25 mars 2019 à 08:38:57 Alighieri_Dante a écrit :
Bruce Lee est une légende parce qu'il a popularisé les Arts Martiaux au cinéma sans ça, on s'en souviendrait pas en termes de population générale.

Dk Yoo c'est un instructeur bullshit comme il en existe des milliers dans le monde.

el famoso instructeur mytho : https://www.youtube.com/watch?v=Lq4QTlJl83g

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548960239-samourai-jesus-02.png

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
28 mars 2019 à 19:58:20

Noblenoob de :J'ai vu un de ses sparring.... j'ai rigolé, au meme titre que j'ai rigolé en voyant le vieux sparring de Bruce Lee en vidéo.
Dans cette video il montre juste l'interception. on voit bien qu'il n'attaque jamais en premier.

dans le lien de la video de noblenoob on voit tommy carruther qui a été entraîner par ted wong la personne qui a vu le dernier travail de bruce. d ailleurs ted a dit que tommy est proche de la vitesse de bruce donc on sait deja que bruce est rapide.

pour dk yoo ça se voit qu'il a de la connaissance et j'ai meme vu le concept du jeet kune do dedans ( je ne parle pas de l'interception).

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
29 mars 2019 à 08:13:31

Le 28 mars 2019 à 19:40:23 faux--- a écrit :

Le 25 mars 2019 à 08:38:57 Alighieri_Dante a écrit :
Bruce Lee est une légende parce qu'il a popularisé les Arts Martiaux au cinéma sans ça, on s'en souviendrait pas en termes de population générale.

Dk Yoo c'est un instructeur bullshit comme il en existe des milliers dans le monde.

el famoso instructeur mytho : https://www.youtube.com/watch?v=Lq4QTlJl83g

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548960239-samourai-jesus-02.png

Je confirme toujours mon propos, instructeur bullshit. Et c'est pas sa démo avec un combattant de MMA qui le légitime. Sinon on pourra parler de son niveau tout juste correct en Boxe Anglaise. :o))
https://www.youtube.com/watch?v=oe-2xXLU1mo

Jetbui=>C'est très facile de frapper vite à de multiples reprises sans aucune force. Ah ça fait de jolies images mais c'est clairement pas ça qui va arrêter ton agresseur.

Aries93 Aries93
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 08:56:28

Après son système de combat n'est pas de la boxe, tu peux pas lui demander de savoir boxer... C'est comme si tu demandes à des mecs du kung fu de faire des sparring en boxe anglaise, ça va pas ressembler à grand chose. En fait son système à DK yoo n'est surement pas un système pour le combat sur ring genre boxe, mais plutot du style close combat à la "krav maga" et autres trucs comme ça.

Je sais pas si c'est efficace... DK yoo n'est pas combattant, il a mis au point un système (peut-etre bullshit) à lui.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 09:36:06

Depuis quand on juge quelqu'un sur un vulgaire sparring ?

Pour DKYoo , Inconnu au bataillon , je peux comprendre , mais Bruce Lee : un chercheur ( science du combat ) , ses livres sur le sujet d'un incroyable niveau intellectuel , plaide en sa faveur , mais c'est aussi un pratiquant acharné ( jusqu'à 8 h par jour ,m d'entraînement peaufinant et étudiant méticuleusement toutes les technique et postures les plus efficaces comme la distance , la façon de se mouvoir dans l'espace , selon tel ou tel situation ...ou la force , l'endurcissement des membres , par exemple , il frappait des poches murales en tissus remplis de limaille de fer ...Bref , devrait être considéré comme notre maître à tous un exemple à suivre !!!!

En combat, il a déglingué plein de mec raciste dans la rue au USA , qui venaient le provoquer dans son école de Jeet Kune do , et à ses débuts .

Le film le plus personnel et le plus réaliste selon moi reste la fureur du dragon .

La scène d'ouverture d'opération dragon où il combat en free fight n'est pas très à son avantage , imposé par Robert Clouse le réalisateur , '

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
29 mars 2019 à 09:36:36

Le 29 mars 2019 à 08:56:28 Aries93 a écrit :
Après son système de combat n'est pas de la boxe, tu peux pas lui demander de savoir boxer... C'est comme si tu demandes à des mecs du kung fu de faire des sparring en boxe anglaise, ça va pas ressembler à grand chose. En fait son système à DK yoo n'est surement pas un système pour le combat sur ring genre boxe, mais plutot du style close combat à la "krav maga" et autres trucs comme ça.

Je sais pas si c'est efficace... DK yoo n'est pas combattant, il a mis au point un système (peut-etre bullshit) à lui.

J'ai déjà vu des Kravistes plus propre que Dk Yoo en combat. Dk Yoo c'est l'instructeur en force spéciale coréenne qui n'a surement jamais existé.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
29 mars 2019 à 10:20:48

Le 29 mars 2019 à 09:36:06 Kamisama75 a écrit :
En combat, il a déglingué plein de mec raciste dans la rue au USA , qui venaient le provoquer dans son école de Jeet Kune do , et à ses débuts.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 13:45:00

Le 29 mars 2019 à 10:20:48 Alighieri_Dante a écrit :

Le 29 mars 2019 à 09:36:06 Kamisama75 a écrit :
En combat, il a déglingué plein de mec raciste dans la rue au USA , qui venaient le provoquer dans son école de Jeet Kune do , et à ses débuts.

T'est pardonné si t'a moins de 15 ans :o))

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 14:05:09

Tous vrais combattants clairvoyant , raisonné et lucide , auraient plus tendance à avoir peur de craindre à combattre ( dans la rue sans règle et sur le bitume ) le mec de la photo à gauche plutôt que d'un des mecs de celle de droite , personnellement , c'est mon cas !!! :o))

https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553864067-brucelee-r03-treatment-15.jpg https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553864088-mma-qui-sont-les-10-meilleurs-combattants-francais-actuels-649.jpg

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
29 mars 2019 à 14:38:20

Le 29 mars 2019 à 09:36:06 Kamisama75 a écrit :
Depuis quand on juge quelqu'un sur un vulgaire sparring ?

Tu juges sur la seule preuve qu'on te donne. Tu veux juger sur quoi d'autre ? Des films ? Des démos sur mannequin ? Des rumeurs ? Des témoignages de fans ? Soyons sérieux 2min.

Pour DKYoo , Inconnu au bataillon , je peux comprendre , mais Bruce Lee : un chercheur ( science du combat ) , ses livres sur le sujet d'un incroyable niveau intellectuel , plaide en sa faveur , mais c'est aussi un pratiquant acharné ( jusqu'à 8 h par jour ,m d'entraînement peaufinant et étudiant méticuleusement toutes les technique et postures les plus efficaces comme la distance , la façon de se mouvoir dans l'espace , selon tel ou tel situation ...ou la force , l'endurcissement des membres , par exemple , il frappait des poches murales en tissus remplis de limaille de fer ...Bref , devrait être considéré comme notre maître à tous un exemple à suivre !!!!

Un jour tu nous feras un exposé sur la science du combat selon Bruce Lee. Vu que c'est mon métier on analysera ça ensemble et on vérifiera l'incroyable niveau intellectuel. Je crois pas qu'on ait la même définition de "scientifique". C'est au mieux et rarement empirique, au pire et souvent hypothétique.

Le 28 mars 2019 à 19:40:23 faux--- a écrit :

Le 25 mars 2019 à 08:38:57 Alighieri_Dante a écrit :
Bruce Lee est une légende parce qu'il a popularisé les Arts Martiaux au cinéma sans ça, on s'en souviendrait pas en termes de population générale.

Dk Yoo c'est un instructeur bullshit comme il en existe des milliers dans le monde.

el famoso instructeur mytho : https://www.youtube.com/watch?v=Lq4QTlJl83g

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548960239-samourai-jesus-02.png

Qu'est-ce que c'est sensé prouver ?

Faut que vous compreniez un truc sur ce forum : la vitesse est une qualité qui dépend à 90% du système nerveux et qui demande un état de grande fraicheur pour s'exprimer. C'est la qualité qui décline le plus vite dès qu'on introduit les facteurs stress, fatigue et douleur dans l'équation. D'ailleurs la vitesse maximale alimentée par la phosphocréatine n'est possible que pendant 10 secondes en moyenne, et nécessite un temps de récupération qui soit au minimum de 6 fois le temps de travail.

C'est la raison pour laquelle ce genre de démonstration n'est absolument par révélateur de ce qui se passerait en combat réel. Être très rapide quand on est en pleine forme, sans incertitudes spatiales ou temporelles c'est facile. En revanche quand ça fait 10min que tu te fais cogner dessus par quelqu'un qui te met en danger, avec une pression réelle, on entre dans un autre monde.

Vous n'avez aucun recul, aucune réflexion sur ce que vous regardez. Il vous suffit de voir un mec jouer à flash sur un type immobile et vous êtes en émerveillement. D'ailleurs tout le marketing de la self est basé là dessus : des types qui explosent pendant 5sec sur des mecs qui font office de sac de frappe, sans jamais se faire contrer. Et bizarrement, dès qu'on met ces gars là en sparring, les types tombent à 10% de leurs capacités habituelles... Y'a rien qui vous questionne dans ce décalage flagrant ? À aucun moment vous vous dites que les types ont l'air performant d'habitude parce qu'ils campent leur zone de confort ?

Dans mes cours de boxe c'est pareil, t'as des mecs au sac ou aux paos qui font les tueurs à gage, et qui se révèlent être des vraies merguez quand ils passent en opposition appuyée. La seule possibilité de te manger une contre-attaque au visage bouleverse complètement ton paradigme martial. Si vous n'avez pas conscience de ça, c'est que vous n'avez jamais pratiqué.

Et là je parle seulement de vitesse, parce qu'on pourrait aussi aborder la question des appuis, de la garde et de l'exposition sur la frappe :

https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553866538-image.png

C'est bien d'être rapide, mais en vrai quand tu fais ça tu te prends la droite de ta vie en pleine gueule. On attend la même chose sur une durée plus longue avec une attitude plus sécurisante : garde relevée, appuis moins profilés, centre de gravité un peu plus bas etc.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
29 mars 2019 à 14:45:41

Et j'ajoute aussi rapidement qu'il est plus difficile de se mobiliser corporellement quand on est de face, jambes tendues et bras ballants. C'est donc déjà donner un handicap au défenseur que de le placer raide comme un piquet pour qu'il réagisse. Vous voyez bien qu'en combat les mecs restent constamment mobiles, c'est aussi pour pas se démobiliser et garder une bonne vitesse de réaction. La commande nerveuse n'a pas besoin de vous réactiver à partir d'une position inerte, donc le recrutement musculaire est plus rapide.

Message édité le 29 mars 2019 à 14:48:10 par corvus_rex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment