CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour vous quel est le corps idéal pour le combat de rue ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Bot_chan Bot_chan
MP
Niveau 8
05 novembre 2018 à 23:41:25

Le 05 novembre 2018 à 22:28:29 Sharn a écrit :
On en est encore là en 2018. L'excuse des règles trop hardcore trop proche du réel qui cache la supériorité des arts traditionnels.

Perso j'ai jamais dit que les arts traditionnels étaient supérieur, on vas pas le cacher, les positions de base, les kata, la méditation et tout c'est de la connerie mais même le champion de l'UFC se fait battre 6 fois sur 10 en rue contre un athlète de 10 KG de plus avec 3 mois de salle dans n'importe quel sport de combat.

Mais bon je pense que les pratiquants de ce forum sont tellement plus faible que la moyenne, qu'ils prennent les combattants de MMA pour des combattants surhumain :o))

Sharn Sharn
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 07:49:06

Il sort d'où ton 6 fois sur 10? XD De ton cul m'est avis. N'importe quoi.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
06 novembre 2018 à 08:08:15

Le 05 novembre 2018 à 23:41:25 Bot_chan a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 22:28:29 Sharn a écrit :
On en est encore là en 2018. L'excuse des règles trop hardcore trop proche du réel qui cache la supériorité des arts traditionnels.

Perso j'ai jamais dit que les arts traditionnels étaient supérieur, on vas pas le cacher, les positions de base, les kata, la méditation et tout c'est de la connerie mais même le champion de l'UFC se fait battre 6 fois sur 10 en rue contre un athlète de 10 KG de plus avec 3 mois de salle dans n'importe quel sport de combat.

Mais bon je pense que les pratiquants de ce forum sont tellement plus faible que la moyenne, qu'ils prennent les combattants de MMA pour des combattants surhumain :o))

Déjà, c'est pas nous qui mettons le MMA sur le tapis à chaque fois. Relis la plupart des sujets où ça dégénère et tu verras que c'est souvent kamisama ou un autre jean-tradi qui vient rager tout seul sur le MMA sans que le sujet ait nécessairement été abordé. Ensuite, y'a pas besoin d'être surhumain pour mettre une branlée à un mec du wing chun ou de l'aïkido. On fait mention du MMA simplement pour illustrer le décalage avec les arts tradi en termes de préparation technique, physique et mentale. Je vais pas refaire ici mon analyse habituelle je suis fatigué de me répéter, mais il n'a jamais été question de considérer les gars du MMA comme des surhommes. Maintenant il est certain que quand un mec vient t'expliquer que Bruce Lee aurait retourné tout l'UFC sans pression, le gars force tellement que t'as juste envie de te foutre de sa gueule. Surtout quand on sait comment se déroulaient les débuts du free-fight où les "grands maitres" se sont fait humilier les uns après les autres. Le MMA n'est certes pas la réponse universelle, mais les arts tradi ne sont plus la réponse à rien, et c'est bien ça le problème. Ton argument sur les faibles niveaux qui surévaluent les champions, tu peux l'appliquer et le multiplier par 100 pour des mecs comme Bruce Lee ou Mas Oyama, qui en plus dans leur cas ne sont champions de rien du tout. Enfin bref on a déjà décortiqué la question au moins 30 fois sur ce forum, utilisez la fonction recherche et arrêtez de relancer le même débat dans chaque topic.

De toute façon sur ce forum on voit tout de suite qui connait son sujet ou pas. Je suis dans le métier depuis 10 ans, j'ai croisé un paquet de profs et d'élèves dans plein de disciplines différentes, et je sais détecter un mytho juste en l'écoutant 5min. Un mec qui n'a jamais vraiment combattu de sa vie et qui vient t'expliquer comment ça fonctionne, c'est comme un puceau qui vient te parler des femmes, c'est grillé à 10km. Vous ne pouvez pas faire illusion sur votre légitimité parce que vos arguments trahissent votre expérience et votre instruction. Alors au début on veut bien faire un effort pédagogique pour expliquer comment ça marche, le problème c'est qu'en face les mecs s'accrochent tellement à leur fantasmes qu'ils en deviennent agressifs. On observe des dénis de la réalité qui sont quasiment pathologiques, à tel point que les mecs en deviennent dangereux pour eux-même. Quand t'es persuadé qu'avec tes 70kg et tes 170cm tu vas sécher un géant de 2m20 dans la rue sur une clé de poignet ou une frappe aux couilles, tu perds contact avec la réalité des rapports de force et tu te mets toi-même dans la merde. Là on est même plus dans un problème de conception technique, on est dans l'irrationnel et le délirant. Alors si un mec a envie de se faire des films, en soi ça me dérange pas, mais qu'il n'en fasse pas profiter tout le monde sur un forum et s'imaginant plein de sagesse.

Apprenez aussi à vous montrer humble, c'est sensé constituer un pilier de la philosophie martiale traditionnelle et pourtant tous les jean-kimono avec qui on discute ici sont arrogants comme c'est pas permis. Normalement quand t'as pas de palmarès, pas de physique et pas de diplômes, tu t'écrases et t'essaie pas d'apprendre la vie à tes interlocuteurs, peu importe ton âge. Quand j'étais encore à la fac j'allais pas expliquer à mes profs de physiologie et de biomécanique comment ça fonctionne ou comment faire leur boulot. Encore aujourd'hui, quand je m'adresse à un expert d'un domaine qui échappe à mon champ de compétences, j'essaie d'apprendre un maximum de lui au lieu de faire le malin bêtement. Ici t'as des mecs qui n'ont jamais rien accompli mais qui viennent quand même donner leur avis sur tout en se pensant éclairé. J'ai régulièrement des mecs en MP qui essaient de me corriger sur des notions pour lesquelles j'ai plusieurs diplômes et 10 ans de métier. Bordel ça connait même pas les filières énergétiques et l'anatomie mais ça veut t'apprendre ton boulot... Apprenez à rester à votre place. Alors certes on va pas demander aux gens de balancer leur CV sportif pour participer, mais à défaut d'avoir une légitimité au moins contrôlez-vous. Tu peux être sûr qu'ici, le niveau d'incompétence est à la mesure du niveau d'orgueil. Ne vous étonnez pas que le forum soit mort. C'est pas compliqué en 3 mois de discord on a eu des discussions plus enrichissantes qu'en 10 ans de forum.

Message édité le 06 novembre 2018 à 08:12:29 par corvus_rex
jean-grosse10 jean-grosse10
MP
Niveau 7
06 novembre 2018 à 09:06:27

Je savais pas qu'en trois mois on pouvait avoir la condition physique et la technique pour battre un pro de l'UFC.

Dire que certains s'entraînent depuis des dizaines d'années, les cons :rire:

Sharn Sharn
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 11:26:24

Et puis les 10kg de différence. :o)) Pour avoir tourné avec des pro en Boxe pieds-poings et MMA, t'as beau avoir 20cm et 15kg de plus tu sens bien que c'est pas si simple que ça.

Message édité le 06 novembre 2018 à 11:26:40 par Sharn
Charlie788 Charlie788
MP
Niveau 3
07 novembre 2018 à 22:46:40

Le 06 novembre 2018 à 11:26:24 Sharn a écrit :
Et puis les 10kg de différence. :o)) Pour avoir tourné avec des pro en Boxe pieds-poings et MMA, t'as beau avoir 20cm et 15kg de plus tu sens bien que c'est pas si simple que ça.

Ca c'est clair tu sens vite la différence entre pro et pas pro en vitesse en force en stratégie !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer