CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'suis entrain de découvrir arch et purée que c'est bien foutu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lidldelens lidldelens
MP
Niveau 10
11 avril 2022 à 02:25:37

quand tu est un minimum power user :oui:

mais par contre faut pas déconne je l'ai installer avec l'outil arnachy linux qui est franchement top pour les moins débrouillard d'entre nous et ca tombe bien je kiff les netinstall ca fais des années que j'install mes distribution linux que en net install même debian propose par defaut les iso en netinstall sur leure site

déjà les differents mirroir de arch sont franchement bon et les netinstall se font e moins de 4 minute pour ma part

par contre j'ai voulu essayer avec kde mais a chaque fois ca plantait a chaque install donc j'en ais eu mare j'ai plutot essayer avec xfce et ca marche nickel

on trouve très facilement des tuto pour arch et en francais la plupart du temps même sur youtube

snap, flatpack, yay, aur ... tout s'install très facilement et ne gènére pas de conflit avec le reste du systeme (perso je suis un gros utilisateur d'authy et les snap s'install facilement avec arch)

ce que j'apprecis avec arch compare a d'autte rolling release comme fedora, debian ou open suse tumbleweed c'est la stabilité du machin tout en proposant en même temps des paquet très frais et le fait qu'il y ait jamais de gel de version et ca franchement c'est top je kiff la vision de arch des rolling release

perso je le trouve beaucoup plus stable et optimisé que fedora et debian sid, mieux foutu que open suse tumblr weed ...

une fois qu'on a compris les difference fondatmentalle dans les commande basique de arch bah le reste sa va tout seul

et je suis etoné a quel point la doc officiel de arch est bien foutu même la version fr de la doc est bien foutu et on trouve souvent des blog ou des vidéo youtube qui explique clairement comment on fait

infiniment meiux que la doc de ubuntu ou celle d'autre systeme

aussi ce que j'apprecis c'est que par defaut la arnachy linux ca n'installe pas 36000 truc qui servent a rien pour sois disant prendre l'utilisater par la main

et en vrai ca tourne comme une horloge sur mon lenovo thinkpad t430 pc qui a presque 10 ans :content: :fete:

franchement si vous voulez installer arch facilement n'hesitez pas a utiliser arch install dans l'iso de arch ou bien encore arnachy linux en mode avancé très bien foutu et il va chercher tout seul tout les pilote que j'ai besoin au moment de l'install chose que certaines distrib font mal quand elles sont installer en mode netinstall comme par exemple fedora quand on l'utilise avec autre chose que gnome qui peut très vite s'avere instatarale a installer

ligad50051 ligad50051
MP
Niveau 6
03 mai 2022 à 01:36:17

Si tu aimes le côté power user et la documentation de Arch, tu vas adorer Gentoo :)

https://www.gentoo.org/

Le petit plus de Gentoo : avoir Linux sans systemd. :)

Message édité le 03 mai 2022 à 01:40:28 par ligad50051
Calmacil Calmacil
MP
Niveau 28
06 mai 2022 à 00:42:00

EndeavourOS aussi, si vous voulez un arch facile à installer (et comme toi l'OP j'adore)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2022 à 21:41:44

L'op tu as aussi l'excellent guide de Frédéric Bezies qui traîne sur Github.

Mais oui Arch est une incroyable distribution, son système de package AUR est également très précieux, tu trouves absolument tout même les trucs de niche c'est un plaisir.

Le 03 mai 2022 à 01:36:17 :
Si tu aimes le côté power user et la documentation de Arch, tu vas adorer Gentoo :)

https://www.gentoo.org/

Le petit plus de Gentoo : avoir Linux sans systemd. :)

+1
Pas évidente à installer (je parle notamment de la partie configuration du noyau) + openrc (quand tu es habitué à systemd) par contre pour apprendre c'est un délice ! :p)

Jean-Linux[57] Jean-Linux[57]
MP
Niveau 9
12 mai 2022 à 23:11:37

Depuis que je suis passé à Arch Linux j'ai gagné 20 FPS sur CSGO et le démarrage se fait en un clin d'oeil
Et non les shills, toujours pas, Linux Mint 4ever dans mon coeur, "From freedom came elegance" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589636893-nagui-euphorique.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment