CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : disque dur plein alors que je n'ai que linux sur mon ordi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SEXDESARKO SEXDESARKO
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 11:19:02

bonjour

j'ai un souci avec ma fedora sur mon pc :(

j'ai que linux d'installer sur mon pc et je l'ai installer sur le disque dur de mon pc le lenovo thinkpad t430 je n'ai que ca comme systeme d'exploitation sur mon pc car j'ai décider de me débrarasse de mon windows car j'en voulais plus et aussi car mon pc est pas comptabible avec windows 11 et que ca fais plus de 10 ans que j'ia l'habitude d'utiliser linux en dual boot

mais je ne comprend pas j'arrive pas a utiliser tout mon disque dur (apparament)

en gros j'ai télécharger un fichier de 3go et ca a été suffisant pour remplir totalement la /homme de mon pc alors que j'ai un disque dur de 500giga et que j'ai pas grand chose comme logiciel d'installer sur mon pc (fedora + cinamoon) réinstaller totalement al fedora sur mon pc ca me fait pas peur mais dans l'installeur de la everything netinstall je dois cliquer ou pour que le plus gros de mon disque dur de 500gb servent a la /home de ma fedora ?

car j'ai pas besoin d'installer beaucoup de logiciel ce n'est pas un pc pour le gaming et je ne bosse pas sur ce pc je m'en sert pour une utilisation basique (bureautique - internet - multimedia ...)

merci

kuukuu kuukuu
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 14:36:09

Vérifie la taille de tes partitions ton root doit prendre toute la place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625935637-limule-2-zoom.png

Si tu veux reinstaller faut créer les partitions toi pendant l'installation je crois que c'est dans destination puis partitionnement manuel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568307770-limule4-2.png

SEXDESARKO SEXDESARKO
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 15:14:06

finalement j'ai installer opensuse sur les conseil de l'un d'entre vous sur un vieux topic que j'avais oublier que je l'avais crée et ca a l'air cool

SEXDESARKO SEXDESARKO
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 01:04:14

Finalement j'ai passé mon après midi à télécharger des manga via des fichier zip de plus de 10gb ça marche

PepitoMLG PepitoMLG
MP
Niveau 11
13 juillet 2021 à 22:37:36

Perso j'ai tout sur la même partition (/ et /home) et c'est plus pratique je trouve car je préfère la méthode windows (où t'as pas à te soucier de l'espace de stockage restant pour tes docs et pour le répertoire d'installation des programmes) car je gère pas très bien ça 😅
Ça peut t'éviter ce genre de problèmes mais par contre un des seuls (ou le seul ?) désavantage par rapport à ça c'est que si t'as un problème qui nécessite la réinstallation de Linux (par exemple la partition Linux corrompue, enfin un problème résultant du fait que tu ne puisses plus accéder à ta partition, même en liveUSB), bah tu perds toutes tes données du /home. Perso ça m'est arrivé une fois mais j'avais pas fait gaffe, j'avais voulu redimensionner ma partition Linux mais j'y arrivais pas et j'ai fait une fausse manip dans GParted (déplacer la partition et là je pouvais la redimensionner sauf que le déplacement s'est mal fait du coup ça l'a corrompu). Bref, c'est plus simple d'avoir tout sur une même partition même si si t'as un problème de partition, tu perds toutes tes données. Mais ça risque pas d'arriver si tu fais pas n'importe quoi sans avoir connaissance de ce que tu fais sur cette dite partition.

SEXDESARKO SEXDESARKO
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 00:19:22

Oui mais apparemment j'ai pas ce souci la avec opensuse merci quand même

PepitoMLG PepitoMLG
MP
Niveau 11
14 juillet 2021 à 00:21:45

🤷‍♂️

De rien ^^

SEXDESARKO SEXDESARKO
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 02:08:29

Cool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : entre temps j'ai réinstall ma fedora
La vidéo du moment