CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'abodonne linux en 2021

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeanpoie jeanpoie
MP
Niveau 9
18 juin 2021 à 22:56:22

je vous rassure ce n'est pas pour vous faire jassé que je vous dis ca c'est purement personnel ce que je dis n'engage que moi et j'abodonne linux sauf pour mes 3 rasperry pi (pi hole+ mon emulateur avec machin truc et mes deux rasperry zero qui me servent d'android tv)

et de mon nas sous truenas (quand la dernier egrosse version est sorti j'ai fais une clean install car mon nas datait de 2006 (c'etait mon ancien pc de quand j'etais ado que j'ai transformer en nas) j'ai toujours sépare mes données perso de l'os sur plein de disque dur de 8to chacun (+2 de 16to que j'ai acheter recement via un deal de chez dealabs)

et de toutes mes machines sous android bien sur

mais voila je ne suis ni developpeur ni a besoin de linux pour bossé (je suis comptable) ... voila quand j'etais ado j'etais un gros prolix c'est comme ca que j'ai découvert debian en 2006 puis je me suis mis a fedora (et j'ai jamais lache fedora)

et voila j'ai toujours fais le dual boot windows 10+ fedora et ou linux mint

mais voila de nos jours quand tu n'est pas un profesionnel du secteur bah linux ca sert a rien

ok c'est devenu beaucoup plus user friendly mais voila certain truc reste quand même sacrement casse couille (exemple quand tu utilise fedora avec autre chose que gnome et que tu veux utiliser dnf dragon fire en graphique c'est casse couille a utiliser)

ok j'ai l'habitude d'utiliser linux au quoditient donc pour moi ca me pose aucun probleme et j'ai l'habitude depersonalise mon interface graphique ...

mais voila faut dire ce qu'il faut dire windows 10 s'est sacrement ameliorer et est devenu vraiment utilisable et jolie et aussi est très reguilièrement mis a jour et franchement je ne comprend pas comment certains ont tout ce sprobleme avec windows 10 alors que quand tu va les aider tu t'apercois qu'ils ont plein d'apriori sur l'informatique et qu'ils croient bien souvent au père noel et c'est marrant c'est jamais de leure fautres

Gefreiter_57 Gefreiter_57
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 23:26:12

Don't feed the troll https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 55
19 juin 2021 à 00:18:26

On parle toujours de raison d'utiliser tel ou tel OS.
Y a pas à se justifier. Chacun utilise l'OS qu'il veut.
J'utilise Linux sur mon PC pro car ça me fait plaisir.

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 00:21:42

Jamais compris le délire "Linux ça sert à rien si t'es pas professionnel" comme si Windows/Mac devaient rester la solution par défaut

Gefreiter_57 Gefreiter_57
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 08:00:04

[00:21:42] <NABESHlN>
Jamais compris le délire "Linux ça sert à rien si t'es pas professionnel" comme si Windows/Mac devaient rester la solution par défaut

On est d'accord il n'a pas à dire ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 juin 2021 à 12:04:41

Y a littéralement pas un seul argument qui justifierait que tu passes sous windows dans tout ton pavé :rire:

Arteaus10 Arteaus10
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 18:20:25

Windows mais toujours des VM Linux sous la main :ok:

Après, Linux a le mérite de ne pas être un OS "hyperconnecté" comme windows (qui pompe toute tes données).
Là sur windows, tu as toujours pleins de connexion ouverte et programmes inconnus qui tournent.
C'est plus simple côté Linux :ok:

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
21 juin 2021 à 09:03:24

Je suis repassé sous Windows après 9 ans sous Linux (Ubuntu au début puis Solus), j'aurais jamais cru mais bon :hap:

Plusieurs choses m'ont motivés :
- Je suis "sys admin", j'avais besoin de m'exercer en Poweshell (c'est fait)
- Gestion des MAJ Windows beaucoup plus simple qu'avant
- Gestionnaire de paquet disponible (Chocolatey par exemple)
- Besoin d'Adobe InDesign / Photoshop ponctuellement car les logiciels libres sont clairement mal foutu
- Besoin d'Excel et de fonctionnalités avancées
- Virtualisation avec Hyper-V qui est bien mieux au niveau gestion des ressources que Virtualbox
- Sauvegardes système + fichiers avec un agent Veeam

Windows à fait beaucoup de progrès quand même depuis W7 :hap:

8 mois plus tard, je songe à retourner sur Linux (Solus OS) tout de même pour les raisons suivantes :
- Très compliquer de compiler des paquets depuis les sources voire quasi impossible quand y'a pas de doc
- Git en natif sur la console
- Pas 3 milliards d'options dans les menus, paramètres, panneau de con' à la Windows où c'est l'enfer de trouver un paramètre parfois
- Documentation / communauté
- Rolling release (Solus OS) :bave:
- Gestion aisé du système et de son environnement

Ombre au tableau pour remettre Linux :
- Excel / Word, peut être voire ce que donne la suite office en ligne :(
- Adobe InDesign / Photoshop, clairement aucun équivalent sur Linux, Scribus, Gimp étant à des années lumières, peut être une VM car besoin très ponctuel mais nécessaire
- Outil de sauvegarde de données efficace ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2021 à 12:02:50

Le 21 juin 2021 à 09:03:24 :
Je suis repassé sous Windows après 9 ans sous Linux (Ubuntu au début puis Solus), j'aurais jamais cru mais bon :hap:

Plusieurs choses m'ont motivés :
- Je suis "sys admin", j'avais besoin de m'exercer en Poweshell (c'est fait)
- Gestion des MAJ Windows beaucoup plus simple qu'avant
- Gestionnaire de paquet disponible (Chocolatey par exemple)
- Besoin d'Adobe InDesign / Photoshop ponctuellement car les logiciels libres sont clairement mal foutu
- Besoin d'Excel et de fonctionnalités avancées
- Virtualisation avec Hyper-V qui est bien mieux au niveau gestion des ressources que Virtualbox
- Sauvegardes système + fichiers avec un agent Veeam

Windows à fait beaucoup de progrès quand même depuis W7 :hap:

8 mois plus tard, je songe à retourner sur Linux (Solus OS) tout de même pour les raisons suivantes :
- Très compliquer de compiler des paquets depuis les sources voire quasi impossible quand y'a pas de doc
- Git en natif sur la console
- Pas 3 milliards d'options dans les menus, paramètres, panneau de con' à la Windows où c'est l'enfer de trouver un paramètre parfois
- Documentation / communauté
- Rolling release (Solus OS) :bave:
- Gestion aisé du système et de son environnement

Ombre au tableau pour remettre Linux :
- Excel / Word, peut être voire ce que donne la suite office en ligne :(
- Adobe InDesign / Photoshop, clairement aucun équivalent sur Linux, Scribus, Gimp étant à des années lumières, peut être une VM car besoin très ponctuel mais nécessaire
- Outil de sauvegarde de données efficace ?

C'est quand même gênant que t'aies mis 10 ans pour comprendre les intérêts respectifs de linux et de windows :(

La solution elle est simple, linux en main OS et

- dual boot
- ou deux pc
- ou VM + passthrough

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
21 juin 2021 à 12:32:33

Le 21 juin 2021 à 12:02:50 :

Le 21 juin 2021 à 09:03:24 :
Je suis repassé sous Windows après 9 ans sous Linux (Ubuntu au début puis Solus), j'aurais jamais cru mais bon :hap:

Plusieurs choses m'ont motivés :
- Je suis "sys admin", j'avais besoin de m'exercer en Poweshell (c'est fait)
- Gestion des MAJ Windows beaucoup plus simple qu'avant
- Gestionnaire de paquet disponible (Chocolatey par exemple)
- Besoin d'Adobe InDesign / Photoshop ponctuellement car les logiciels libres sont clairement mal foutu
- Besoin d'Excel et de fonctionnalités avancées
- Virtualisation avec Hyper-V qui est bien mieux au niveau gestion des ressources que Virtualbox
- Sauvegardes système + fichiers avec un agent Veeam

Windows à fait beaucoup de progrès quand même depuis W7 :hap:

8 mois plus tard, je songe à retourner sur Linux (Solus OS) tout de même pour les raisons suivantes :
- Très compliquer de compiler des paquets depuis les sources voire quasi impossible quand y'a pas de doc
- Git en natif sur la console
- Pas 3 milliards d'options dans les menus, paramètres, panneau de con' à la Windows où c'est l'enfer de trouver un paramètre parfois
- Documentation / communauté
- Rolling release (Solus OS) :bave:
- Gestion aisé du système et de son environnement

Ombre au tableau pour remettre Linux :
- Excel / Word, peut être voire ce que donne la suite office en ligne :(
- Adobe InDesign / Photoshop, clairement aucun équivalent sur Linux, Scribus, Gimp étant à des années lumières, peut être une VM car besoin très ponctuel mais nécessaire
- Outil de sauvegarde de données efficace ?

C'est quand même gênant que t'aies mis 10 ans pour comprendre les intérêts respectifs de linux et de windows :(

La solution elle est simple, linux en main OS et

- dual boot
- ou deux pc
- ou VM + passthrough

Je n'ai pas mis 10, mes besoins ont évolués tout simplement comme les OS nommé ci-dessus d'ailleurs :hap:
Il n'y pas d'OS parfait, dans tous les cas il y a des concessions à faire.

Indesign et Photoshop me serve uniquement pour mon CV, je pourrais envisager de le convertir en eps pour l'utiliser avec Scribus, moyennant quelques heures d'apprentissage de ce soft du démon.

Excel en ligne, il faut un compte Microsoft, je vais en créer un pour faire mes tests et voir si cela est suffisant

Outil de sauvegarde ; Je vais regarder si possible d'installer Veeam agent ou sinon je regarderai si y'a des softs de sauvegarde bare metal.

Je me remet à la programmation, sous Windows c'est parfois infâme : obliger de recompiler des modules > pas de doc > la galère voire impossible :hap:

HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 55
21 juin 2021 à 13:22:54

Excel Online, tout comme gsheets, sont moins puissants qu'Excel, mais suffisamment puissants pour 99% des gens.
A moins de vouloir faire des scripts, des macros complexes et des croisements alambiqués entre plusieurs tableaux, Excel Online / Google Sheets font largement le café.

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
21 juin 2021 à 16:00:11

Je viens de regarder Office Online, très bien foutu, j'avais peur que les fonctions genre NB.SI.ENS et RECHERCHV soient indispo mais non tout y est, plutôt rapide en plus :oui:

Je me motive doucement à ré-installer un Linux, copie de fichiers, reconfiguration d'environnement, logiciels, un peu la flemme dans l'immédiat :hap:

HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 55
21 juin 2021 à 16:29:28

VLOOKUP a été implémenté récemment il me semble, son absence était le frein numéro 1 à l'usage d'Excel Online
GSheets a un équivalent fonctionnel, dont j'ai oublié le nom

Message édité le 21 juin 2021 à 16:29:40 par HUmarPurplenum
NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 20:27:54

Libreoffice ça n'existe plus ? :o))

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 14:47:06

C'est de la merde

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
22 juin 2021 à 19:24:06

Le 21 juin 2021 à 20:27:54 :
Libreoffice ça n'existe plus ? :o))

Libre Office c'est un cancer pour moi, l'interface graphique est mal pensée / étudiée, vraiment pas ergonomique.
C'est le reproche d'ailleurs que je peux faire a bon nombre de logiciels libres, niveau UX et UI il y a encore beaucoup de progrès à faire.

HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 55
22 juin 2021 à 19:55:04

La norme avec LibreOffice, c'est d'ouvrir un document initialement créé sous Word et de le retrouver en purée...

Avec tout le respect que j'ai pour les développeurs, c'est un logiciel vraiment misérable.
Utilisable seulement en milieu fermé,moins puissant que les variantes en ligne de Microsoft et Google.
Les macros de LibreOffice Calc ne marchent pas de l'aveu même des développeurs, de mémoire.

KasperBoydberg KasperBoydberg
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 07:53:35

Pour moi l’OS ça sera Mac OS,déjà vu une alternative à libre Office mais j’ai oublié le nom.

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
25 juin 2021 à 17:04:23

Bordel, j'ai installé un Solus OS >
Problème de prise en charge de l'affichage sur une TV 4K et refresh rate de 60Hz. Même avec xrandr impossible de faire un truc propre.
Power management pourri même en faisant des scripts perso

J'ai ré-installé Windows :rire:

Tant pis, pas envie de perdre des dizaines d'heures pour bricoler des solutions

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
25 juin 2021 à 20:42:59

Le 25 juin 2021 à 19:10:03 :
C'est pour ça qu'il faut tester sous VM avant ... :noel:

Sinon, t'utilisais quel environnement de bureau ? Car sous KDE Plasma, c'était vraiment simple et il suffisait d'aller dans les options d'affichage. :(

Budgie.

Ouais je sais pour KDE qui gère plus facilement l'affichage et les mises à l'échelles, mais bon ça m'as refroidi. Dès que tu as du hardware trop récent de toute façon tu bricoles trop souvent sur Linux, là j'avais pas le temps de m'y consacrer, j'ai refait une install' du système Windows

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment