Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Linux  / 

Topic Problème de grossissement incessant du fichier Kern.log

Sujet : Problème de grossissement incessant du fichier Kern.log

1
Graque_Chiberg
Graque_Chiberg
MP
23 janvier 2021 à 20:05:48

Salut à tous,

Je suis étudiant, et comme j'ai eu un problème de pc, ma fac m'a prêté un ordinateur pour pouvoir suivre mes cours. Pour économiser, ces ordinateurs sont sous linux Ubuntu 18.04.

Le problème est que je n'y connais rien du tout en linux, et je n'ai aucune base en code/langage, et un soucis importat arrive sur l'appareil:

L'ordinateur à un seul SSd de 100go, je n'ai d'installé que bleachbit, zoom, et quelques fichiers libreoffice. J'ai très vite eu des alertes de remplissage du disque dur, jusqu'à l'extrême. Après recheche, il s'avère que c'est le fichier kern.log (dans var/log) qui fait 84 gigas actuellement. J'aimerai le supprimer, mais ce n'est pas possible, ou trouver un moyen de le réduire. Il se rempli à une vitesse incroyable.

J'ai cru voir sur internet qu'il fallait limiter sa taille, ou augmenterla fréquence de rotation (avec logrotate ou je ne sais quoi), mais j'ai très mal compris et je n'ai rien fait de peur de faire n'importe quoi.

Pourriez-vous me dire si vous avez une piste de solution? (sachant que je le rappelle je ne connais rien du tout à linux)
Merci d'avance, vous me sauveriez !

Pseudo supprimé
23 janvier 2021 à 21:00:53

J'ai très vite eu des alertes de remplissage du disque dur, jusqu'à l'extrême. Après recheche, il s'avère que c'est le fichier kern.log (dans var/log) qui fait 84 gigas actuellement. J'aimerai le supprimer, mais ce n'est pas possible, ou trouver un moyen de le réduire. Il se rempli à une vitesse incroyable.

Il se remplit de quoi exactement? C'est sûrement plus intéressant de régler le problème qui fait log autant plutôt que de forcer le log à rotate

sudo sed -i d /var/log/kern.log (pour le vider)
less /var/log/kern.log (pour le lire)

Message édité le 23 janvier 2021 à 21:02:43 par
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?