CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avez vous l'habitude d'utiliser une ou plusieurs distrib quoditiennement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeanpoie jeanpoie
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 07:59:50

sans pour autant faire allusion aux machines virtuel ?

avez vous l'habitude d'utiliser une ou plusieurs distribution dans la vie de tout les jours et pourquoi ?

perso jusqu'a encore quelque temps j'avais l'habitude d'utiliser en plus de windows 10 a jour, fedora + debian sid parce que j'ai les distribution très frais au niveau des paquet et aussi car ces deux la restent très stable malgre tout et aussi car c'est moins chiant a gérer qu'une arch linux (même si par exemple manjaro est franchement agrealbmenet a utiliser au quoditient mais j'ia plus l'habitude de fedora et de debian sid)

debian sid c'est cool et fonctionnel mais la moindre manip foireuse et t'es bon pour une clean install de ta debian tandis que fedora malgre que les paquet sont très frais ca reste néamoins plus stable que d'autre distrib en rolling release

et pourquoi j'utilise debian sid et fedora ?

car contrairement au supo de satan qu'est ubuntu (même si avec le temps ca devient de plus en plus utilisable) c'est globalement mieux concu que celui ci et c'est beaucoup moins chiant a mettre a jour (et aussi ce qui est très chiant avec ubuntu c'est que en dehors de leurs modele d'utilisation de ta distribution bah ca peut vite s'averer casse geulle) et aussi il y a beaucoup de truc qui ne vont pas chez ubntu des que tu sort de leurs moule

et au moins fedora & debian eux au moins propose des environement de bureau pur et sans retouche et ca c'est plasant

mais ces derniers temps en plus de windows je me suis mis a utiliser qu'exclusivement que fedora car pour l'utilisation que j'en fais tout en sachant que je ne bosse pas dans le millieu de l'informatique (je suis comptable) franchement j'avais pas besoin de 3 os sur mes pc surtout qu'avec le télé travail sur l'un de mes pc ce que je me suis amusé a faire c'est un dual boot windows 10 + windows 10 car je me suis apercu que ca me rendait bien plus productif et que je finisais mes taches du jours bien plus rapidement et franchement le télétravail une fois que vous y avez gouter difficile d'y revenir en arriere :content:

serieusement vue que je ne suis pas informaticien je me suis apercu que j'avais juste pas besoin de plusieurs distribution linux pour l'utilisation que j'en fais de mes ordi donc j'ai fais le choid de ne garder que fedora en version xfce pourquoi xfce ? car j'aime ca même si j'avoue que j'aime également kde que je truv eégalement top mais la plupart du temps en dehors du travail quand j'utilise un pc d'un point de vue perso c'est sois pour aller sur internet soit pour lancer des jeux soit pour matter des film ou ecouter de la musique la plupart du temps d'un point de vue perso

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 décembre 2020 à 10:26:31

Non, chez moi c'est Debian partout où je peux, OpenWRT pour les routeurs qui supportent, DSM pour mon Syno... Mais dans la mesure où j'utilise les 3 en SSH pour l'administration, c'est pas comme si ça changeait énormément l'expérience utilisateur.
Côté desktop, occasionnellement Parrot pour bosser, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 12:02:48

Manjaro en desktop et Debian pour mes serveurs.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
07 décembre 2020 à 14:57:04

Debian partout. :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 22
07 décembre 2020 à 22:57:03

j'utilise debian et redhat regulierement. Mes machines utilisent Debian. Mais j'utilise aussi des machines administre par mon universite et qui sont standardise red hat.
Du coup sur les red hat, a part installe quelques paquets et configure des services, je ne fais pas grand chose. Les grosses taches d'administratoon sont faite par le service technique de l'universite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment