CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai cassé mon Debian :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
14 novembre 2019 à 21:14:45

Le 14 novembre 2019 à 20:55:30 [deban]_Dakien a écrit :

Je viens de tester avec une LiveUSB

Un LiveUSB de ? Biebian ? Sabily ? UberStudent ? Hannah Montana Linux ?

Oups ! :hap:
Ubuntu 19.10 :ok:

en mode normal ça marche pas, par contre en mode "safe graphics", ça fonctionne, j'ai un affichage, dans la bonne définition et tout.

Le mode "safe graphics" doit sûrement ajouter "nomodeset" aux options de démarrage du système. C'est pour ça que ça marche. Tu peux le faire sur n'importe quelle distribution. C'est une très vieille solution de contournement pour les problèmes liés à Nvidia.

Voui, et que dois-je en conclure ? Je comprends pas bien ce que ça fait :(

Par contre, quand je fais un lspci j'ai le intel HD et la NVidia GTX qui sortent.

C'était pas le cas avant ? lspci te sort la config que le système a pu détecter même si celui-ci n'a pas de pilote à lui fournir. "lspci -k" te donnera en prime le pilote attribué au matériel.

Par exemple, selon un type sur Internet :

$ lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display'

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. HD Graphics 530
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915
--
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 950M] (rev a2)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. GM107M [GeForce GTX 950M]
    Kernel driver in use: nvidia
    Kernel modules: nvidiafb, nouveau, nvidia_375_drm, nvidia_375

ça dépend :
Sur mon Debian, quand j'ai un affichage c'est que le Intel HD est désactivé dans le bios, et donc n'apparaît pas avec lspci.
Et quand je l'active, j'arrive pas à avoir un affichage graphique, et effectivement j'ai les deux aussi. Le driver Intel semble être le même que le tiens, par contre pour NVidia à la ligne "Kernel modules" j'ai seulement "nvidia" tout court sans rien :hap:

Comment je peux savoir lequel est utilisé ?

Là c'est le truc chiant... X.org n'a aucun moyen "prévu" pour afficher le pilote actuellement utilisé. Selon Internet, les gens utilisent des commandes du genre egrep -i " connected|card detect|primary dev|Setting driver" /var/log/Xorg.0.log. Tu peux toujours regarder ce qu'elle te retourne.

J'vais tester ça tout à l'heure

J'ai rien installé encore, ni bumblebee ni rien d'autre.

J'ai pas trop envie d'essayer tout et n'importe quoi, parce que déjà c'est hyper lent, et ensuite parce que le but c'est d'avoir un truc bien clean que je pourrais refaire sur Debian (quitte à prendre une version une version testing voire unstable).

C'est un LiveUSB, tu ne peux pas installer de logiciel, si ? :question: A moins que ça aie changé ?

Si si, je peux. L'utilisateur de base a les droits sudo sans mot de passe :hap:
Par contre au reboot je sais pas ce que ça donne.
J'ai fait une LiveUSB persistante donc c'est censé rester... Mais c'est tellement lent, j'ai voulu faire un apt update et upgrade ça a pris 1h pour arriver à 20%, donc j'ai annulé, et au reboot... j'ai ça :
https://www.noelshack.com/2019-46-4-1573762390-img-20191114-211008.jpg :hap:
Bon, le ctrl+z pendant l'upgrade il a pas du aimer. J'vais faire une autre clé USB, et je vais essayer d'en trouver une un peu plus rapide...

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
14 novembre 2019 à 21:28:44

Comment je peux savoir lequel est utilisé ?

Là c'est le truc chiant... X.org n'a aucun moyen "prévu" pour afficher le pilote actuellement utilisé. Selon Internet, les gens utilisent des commandes du genre egrep -i " connected|card detect|primary dev|Setting driver" /var/log/Xorg.0.log. Tu peux toujours regarder ce qu'elle te retourne.

https://www.noelshack.com/2019-46-4-1573763286-img-20191114-212521.jpg :(
là c'est sur mon Debian Buster, avec le Intel HD activé et j'arrive pas à avoir d'affichage graphique.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 01:44:06

Tu avais installé Bumblebee sur ta Debian actuelle ? Si oui ET que tu as, malgré tout, ce problème, tente cette solution :

Selon le wiki d'Arch Linux https://wiki.archlinux.org/index.php/bumblebee#NVIDIA(0):_Failed_to_assign_any_connected_display_devices_to_X_screen_0 il te suffirait de modifier une ligne d'un fichier. Essaye toujours et dis-moi ce qu'il en est.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
15 novembre 2019 à 19:55:30

Le 15 novembre 2019 à 01:44:06 [deban]_Dakien a écrit :
Tu avais installé Bumblebee sur ta Debian actuelle ? Si oui ET que tu as, malgré tout, ce problème, tente cette solution :

Selon le wiki d'Arch Linux https://wiki.archlinux.org/index.php/bumblebee#NVIDIA(0):_Failed_to_assign_any_connected_display_devices_to_X_screen_0 il te suffirait de modifier une ligne d'un fichier. Essaye toujours et dis-moi ce qu'il en est.

Non !
Et je veux pas le faire parce que j'ai pas envie de casser encore une fois mon système... J'en ai besoin pour travailler quand même.
J'vais essayer de me trouver une clé USB assez rapide, pour faire quelques LiveUSB et essayer un Debian Testing aussi :(
Sauf à ce que quelqu'un ait une solution un peu plus sûre :(

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:54:43

Pour ce qui est d'une solution plus sûre, si on l'avait, on ne tenterait pas de diagnostiquer ton problème et je ne fais que suivre ce que ta Debian te dit pour tenter de résoudre le problème. Généralement, quand les gens viennent se plaindre que Debian ne fonctionne pas bien avec leur technologie Optimus, ils partent sur Linux Mint qui fonctionne bien sans rien avoir à faire, à peine installé ce qui fait qu'on n'a jamais le temps de trouver la solution au problème et j'ai personne autour de moi qui ai de quoi me permettre de pratiquer donc j'en suis toujours au même point concernant cette technologie et, comme tu le vois, on ne se bouscule pas ici, on n'est pas beaucoup.

Faudrait qu'un courageux se lance dans l'expedition "Optimus sous Debian" et qu'il en fasse un tutoriel à épingler histoire d'enfin avoir de quoi dépanner les gens qui choisissent Debian.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
15 novembre 2019 à 22:25:52

Le 15 novembre 2019 à 20:54:43 [deban]_Dakien a écrit :
Pour ce qui est d'une solution plus sûre, si on l'avait, on ne tenterait pas de diagnostiquer ton problème et je ne fais que suivre ce que ta Debian te dit pour tenter de résoudre le problème. Généralement, quand les gens viennent se plaindre que Debian ne fonctionne pas bien avec leur technologie Optimus, ils partent sur Linux Mint qui fonctionne bien sans rien avoir à faire, à peine installé ce qui fait qu'on n'a jamais le temps de trouver la solution au problème et j'ai personne autour de moi qui ai de quoi me permettre de pratiquer donc j'en suis toujours au même point concernant cette technologie et, comme tu le vois, on ne se bouscule pas ici, on n'est pas beaucoup.

Faudrait qu'un courageux se lance dans l'expedition "Optimus sous Debian" et qu'il en fasse un tutoriel à épingler histoire d'enfin avoir de quoi dépanner les gens qui choisissent Debian.

Ouais je sais bien, désolé si ça paraissait un peu "agressif" :(

Comment est-ce que je peux faire une sauvegarde complète de mon système ?
Histoire de pouvoir le casser mais quand même revenir en arrière rapidement :(
En gros faire une sauvegarde complète à l'exclusion du /home :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment