CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plateforme Linux Libre "Anti-Harcélement"

Pierllos
Pierllos
Niveau 3
17 novembre 2017 à 17:37:35

Effectivement, la police ou toute institut judiciaire, pourra saisir nos SMS si nécessaire.
Et oui si nous recevons des menaces de mort ou autres, on signalera également !

Pour information, demander avec insistance un numero meme après refus, le pousser à le faire, est du harcélement.
Les victimes n'osent plus porter plainte par manque de preuves et de soutien ! Cette plateforme sera la 1ere pierre de l'édifice.

On ne fait pas de la justice : ON DONNE DES SOLUTIONS ! Nuance !
En quoi vouloir aider notre prochain et donner des informations aux autorités si ces messages sont haineux font de nous des justiciers?

On ferait justice nous meme : c'est nous seuls qui gereriont l'affaire.
La plateforme a pour but de dissuader et pousser les personnes à réagir.

Pour l'instant on a eu 10 expéditeurs(trices) sur notre plateforme et pour le moment les messages ont suffi à dissuader.

Si après un individu a potentiellement peur qu'on lui donne ce numero parce que la personne en face se sentira oppresser/harceler de sa demande, ce n'est plus de notre ressort.

Qu'en est-il que nous avons du soutien, aussi bien d'une radio que d'un journal régional. On continuera à faire ce projet, à l'évoluer, à apporter des nouvelles fonctionnalités et solutions !

PS : Hier on a même reçu un SMS intimidant. Comme quoi la plateforme pourrait en géner certains( ou certaines). Ce n'est pas pour cela que nous allons arrêter ! Ce n'est pas en arrêtant tout projet pour un défaut de solution qu'on arrivera à quoi que ce soit. Le but est de l'évoluer et d'apporter des choix concrets !

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
17 novembre 2017 à 19:38:32

Bon bah dommage, je voulais débattre du fond, mais je crois que c'est pas trop possible. :(
Des SMS acquis/stocké/analysé sans autorisation ça ne vaut pas grand chose (et la police n'a pas besoin de ça pour savoir qui/que/quand/quoi à envoyer un message). Et dans le pire des cas le messages ce sera juste des "Salut", "Bonjour" ... vu que la personne se rend compte immédiatement que c'est un faux numéro.
Je comprends pas comment on peut "pousser à le faire", si c'est il y a le s​acre bleuence, de la séquestration, de la menace, ça tombe dans d'autre plein de cadre juridique.

Pierllos
Pierllos
Niveau 3
17 novembre 2017 à 20:55:12

C'est vrai que tu sais mieux que nous les messages que nous recevons depuis la plateforme....

Ta réponse m'a fait sourire ^^ Bientôt la victime doit prévenir l'harceleur(euse) : attention tu vas avoir un message préventif !

Et même si le numero se fait connaitre :
1°) Rien qu'en l'évoquant, il ou elle aura compris qu'il devient trop "génant(e)"
2°) On prévoit de changer le numéro de la plateforme

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
17 novembre 2017 à 21:09:16

Le 17 novembre 2017 à 20:55:12 Pierllos a écrit :
C'est vrai que tu sais mieux que nous les messages que nous recevons depuis la plateforme....

Ta réponse m'a fait sourire ^^ Bientôt la victime doit prévenir l'harceleur(euse) : attention tu vas avoir un message préventif !

Et même si le numero se fait connaitre :
1°) Rien qu'en l'évoquant, il ou elle aura compris qu'il devient trop "génant(e)"
2°) On prévoit de changer le numéro de la plateforme

Bah écoute c'est la loi, on s'amuse pas à créer des services de flicage des gens (même si ces gens sont critiquable) comme ça par militantisme, et encore moins en promouvant qu'il utilise des logiciels libre, alors qu'il n'est pas libre lui même.
Ensuite si une personne peut comprendre qu'il devient trop gênant avec un SMS, je pense qu'il peut le comprendre de vive voix quand on lui dit.
A la limite je m'en fous du fond, mais c'est la forme, ultra glauque et dangereuse qui me dérange.

Message édité le 17 novembre 2017 à 21:10:22 par RegleGraduee
Pierllos
Pierllos
Niveau 3
17 novembre 2017 à 22:06:14

1°) Ce n'est pas un systeme de flicage mais preventif pour rappeler à certains et à certaines la notion du respect. Et c'est notre choix de vouloir transmettre à la demande des autorités nos SMS reçus si nécessaire.

2°) Qui dit logiciel libres (Raspbian + Gammu) ne veut pas dire que le script que nous avons concu qui permet d'analyser les SMS à traiter doit être libre ! C'est comme si on devait annoncer comment contourner les algorithmes de SPAMs, gestion des numéros etc.... faites sur la plateforme. Tout simplement pour DES RAISONS DE SECURITES nous ne pouvons mettre en llibre le script gérant tout ça.

3°) Et non il y a de nombreuses personnes (Femmes et Hommes confondus) qui ne comprennent pas forcément de vive voix...

Message édité le 17 novembre 2017 à 22:07:38 par Pierllos
Nemergal
Nemergal
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:11:01

En fonction de la fréquence d'apparition de son numéro, il ou elle pourrait être poursuivi pour harcélement.

Du coup, stockage du numéro de téléphone en BDD pour comptabiliser combien de fois ça arrive ?
Sans consentement ?

Si tu es dans ce cas-là c'est toi qui va être poursuivi, et tu risques plus gros.

Message édité le 17 novembre 2017 à 23:11:12 par Nemergal
Pierllos
Pierllos
Niveau 3
17 novembre 2017 à 23:44:37

Apprends à lire. Tout est expliqué au dessus. Aussi bien aux recommandations de la CNIL, etc... On ne va pas passer notre temps à répéter le même schmiblik.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2017 à 00:25:53

Quand une femme ou un homme demande ton numéro de téléphone avec insistance, la plateforme est une des solutions pour les victimes.

Comme ça ça renforce l'image des femmes qui donnent un numéro aisément (parce que ça peut arriver que des gens demandent un numéro et suivent pas derrière), ça n'affectera de toutes façons pas les harceleurs qui s'en foutent (comme les caïd au collège qui enchaînent les heures de colle chaque semaine) et vu que les "harceleurs de rue" sont en général récidiviste, suffit qu'ils connaissent le numéro pour que la personne qui le donne soit dans une situation beaucoup plus comproménante que celle de base.
C'est pas mal en effet. (on passera sur le flicage et le fait que vous recevez des messages qui légalement ne vous étaient pas destinés).

Qui dit logiciel libres (Raspbian + Gammu) ne veut pas dire que le script que nous avons concu qui permet d'analyser les SMS à traiter doit être libre

"Plateforme Linux Libre "Anti-Harcélement""
C'est quand même le titre du sujet.

Pierllos
Pierllos
Niveau 3
18 novembre 2017 à 00:47:40

Je dis juste qu'avec une Raspberry, Raspbian et Gammu, on peut faire une plateforme telephonique libre.
JE N'AI EN AUCUN CAS DIT QUE LE SCRIPT GERANT MA PLATEFORME POUR MON PROJET ETAIT EGALEMENT !

Sinon à défaut de lire... :
1°) Comme j'ai dis, et redis, on prevoit aussi le changement de numero au fil du temps (mais cela a un coût non negligeable). Et si la personne recoit de nouveau le numero, elle comprendra peut etre une seconde fois que ca sert à rien d'insister.
2°) Je n'ai eu AUCUN CAS dit que seules les femmes sont victimes. J'ai bien indiqué que ca concerne les victimes de tout âge, de tout sexe et de toute orientation sexuelle. Et qu'ils existaient aussi bien des harceleurs que harceleuses.
3°) Relis en haut le commentaire pour la CNIL...

Faut arrêter de faire dans la stigmatisation de la population !

Message édité le 18 novembre 2017 à 00:50:09 par Pierllos
RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
18 novembre 2017 à 01:59:40

Il a rien de stigmatisant son message hein ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2017 à 17:05:21

Bon on se calme les SJW :hap:

Pierllos
Pierllos
Niveau 3
18 novembre 2017 à 20:51:28

On est calme. Et on n'est pas non plus des justiciers. Juste repeter en boucle les memes propos et faire centrer les idées que seules les femmes sont victimes : non !
La plateforme est destiné à tout public. Nous tenons simplement à le (re)préciser.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:33:09

Le 18 novembre 2017 à 20:51:28 Pierllos a écrit :
On est calme. Et on n'est pas non plus des justiciers. Juste repeter en boucle les memes propos et faire centrer les idées que seules les femmes sont victimes : non !
La plateforme est destiné à tout public. Nous tenons simplement à le (re)préciser.

Et ça a l'air plus important pour vous que de faire de la lutte contre le harcèlement. Et en plus, vous refusez de mettre à votre disposition le moyen de déployer votre outils par d'autre personnes, ce qui est plutôt en contradiction avec le "libre" de votre titre et c'est franchement dommage.

Message édité le 19 novembre 2017 à 13:33:28 par Runnymede
f0c300
f0c300
Niveau 10
23 novembre 2017 à 12:15:44

Je trouve aussi que le systeme aurait un interet decuple s'il etait effectivement libre et possible a deployer chez soi.

D'un point de vue legal/moral aussi puisque vous n'auriez pas a recevoir des messages dont vous n'etes pas le destinataire.

L'argument de la securite par l'obscurite est toujours mauvais, ca me fait juste imaginer que votre solution n'est techniquement absolument pas au point.

Ceci dit, je ne peux qu'appuyer l'initiative qui part d'une bonne intention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 08:11:41

Mais sinon un projet avec pour seul ressources un lien Google Drive et une page Facebook ça ne choque que moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 13:11:04

Mdr j'avais pas vu les prénoms :hap:
Pierre-Aimé et Anne-Laure [[sticker:p/1jnf]]
Bobo puissance 1000 :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux