CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter (vraiment) sur Debian ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 18:41:13

Désolé mais soit je suis aveugle, sois tu n'as pas répondu à mes dernières questions...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en prenant la version avec les firmwares non libres, le firmware wifi n'est pas détecté à l'installation. Donc je me demande s'il sera installé à la fin quand-même ou non.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:04:10

Si en non-free, l'installeur ne trouve pas le firmware, c'est que TU devras l'installer TOUT SEUL.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2016 à 22:02:29

Je répète ai cas où t'as pas compris , la version non-free dispose des drivers préchargé pour le wifi par ex car certains matériel on besoin de driver propriétaire pour fonctionner ce qui est contre la philosophie de debian et donc , en préchargé est appars de la version officiel :hap:

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 22:21:26

François, c'est ce que j'avais compris, mais pourquoi mon matériel wifi n'est pas fonctionnel à l'installation ?

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 22:22:20

Xantown, merci pour le conseil, mais pour l'instant il faut que je prenne mes marques par étape

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2016 à 22:24:36

Parceque les drivers qu'il utilise son propriétaire , tu doit donc les charge manuellement ou avoir installer avec une iso avec lzs firmware préchargé

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 23:47:31

Justement, j'avais téléchargé la net install avec les firmwares

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2016 à 23:54:29

Et t'arrive quand même pas à te co à l'installation ? Car la je viens de faire une installation debian netinstall avec les non free donc envoie ce que sa t'affiche

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 00:12:02

Non justement je pouvais pas me connecter en wifi à l'installation (j'ai dû utiliser un câble ethernet)
Je vais voir si je pourrais me connecter en wifi après l'installation

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 00:30:38

Euh... Mon écran tremble ! WTF

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2016 à 00:33:55

Bah installe et tout et une fois finis tu prends le package firmware-nonfree sur le site debian et c'est bon

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 16:41:55

J'ai installé le paquet et également firmware-realtek pour la wifi, mais mon écran tremble toujours...
Je précise que j'ai deux cartes graphiques sur mon PC portable (Intel et Nvidia).

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2016 à 18:01:57

J'ai test debian hier résultat : je n'y touche plus jamais.
Sous fedora 0 problème rien , la j'ai voulu tester debian des bug graphique , la co qui par en couille , j'ai compris que c'était car debian ne charger pas les pilotes non-free mais sa m'a un peu enerve d'avoir à faire 1000 truc pour que sa marche alors j'ai remit mon fedora..
Du coup je peut pas plus t'aider desole

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 20:03:00

D'accord merci quand-même
Bon bah pour l'instant c'est très mal parti... J'ai essayé de voir sur internet pour mon problème mais nada.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:21:23

Pebkac dude.

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 20:57:24

Directement... Je suis désolé mais j'ai installé le système correctement. Je ne vois pas pourquoi toutes les autres distributions fonctionnerait au démarrage et Debian, elle, décide de ne pas afficher correctement l'écran...

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 20:57:44

A la place de dire ça, il serait plus utile de m'aider d'ailleurs...

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:33:01

Le plus simple si t'as pas besoin de ta carte graphique est d'utiliser le chipset du processeur dans un premier temps au moins et d'éviter tout autre driver. (je soupçonne que ça puisse être à l'origine de ton écran qui tremble)
Perso debian a toujours très bien fonctionné pour moi, mais d'un autre côté j'avais toujours du matériel facilement supporté (sauf un ou l'autre driver wifi chiant)

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 22:41:20

Merci pour la réponse ! Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique Nvidia, vu que je n'ai installé aucun driver. Et justement, j'aimerais par défaut utiliser le chipset (et utiliser le GPU Nvidia avec Bumblebee en cas de besoin) :)

shut_d_roger shut_d_roger
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 22:44:45

Je vais retenter demain avec cette fois une installation via DVD (à la place d'une net install) officiel (donc pas avec les firmwares non libres, qui m'ont pas été utile).

Au passage, vous me conseillez quoi pour le partitionnement ? Sachant que j'ai un HDD de 1 To et 4 Go de RAM (et que je projette à l'avenir d'ajouter 4 Go de RAM, soit 8 Go au total). Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment