De quoi parles-tu ?
De la réaction du mec qui demande à l'auteur de ne pas utiliser GNU/Linux juste sous pretexte que son frère l'utilise. Réaction exagérée. Bien sûr, il ne faut pas l'en dissuader mais là ça ressemble plus à "j'abandonne Windows et j'y vais ?". De toute façon il a déjà commencé à s'intéresser à GNU/Linux, j'en veux pour preuve ce sujet donc laissons-le découvrir tranquillement de quoi il en retourne et il reviendra sûrement de lui même pour nous faire part de ses impressions.
Pourquoi ? N'as-tu jamais été toi-même tenté de faire comme ta famille, n'est-ce pas même normal d'y faire confiance et de s'intéresser les uns aux autres ?
Non
Le 14 janvier 2016 à 21:21:54 [deban]_Dakien a écrit :
il en retourne et il reviendra sûrement de lui même pour nous faire part de ses impressions.
Mais hélas il risque de revenir pour un écran violet qui ne marche pas, c'est bien le méfait d'un intérêt mal pratiqué !
Le 14 janvier 2016 à 21:21:54 [deban]_Dakien a écrit :
Non
Et bien, je ne sais quoi dire vis à vis de ton indépendance. S'il en est pareil pour toutes les personnes que tu as côtoyées, je peux difficilement dire pourquoi tu n'as jamais été de cette curiosité-là.
Mais hélas il risque de revenir pour un écran violet qui ne marche pas, c'est bien le méfait d'un intérêt mal pratiqué !
Alors il n'aura qu'à compter sur l'ami BeslSmasher pour l'aider à être redirigé vers le droit chemin !
Et bien, je ne sais quoi dire vis à vis de ton indépendance.
Alors ne dis rien.
Par hasard j'ai trouvé ça sur le net https://www.maketecheasier.com/switch-windows-10-to-linux/
ça peut intérésser l'auteur ![]()
Le 14 janvier 2016 à 21:32:11 [deban]_Dakien a écrit :
Alors ne dis rien.
Je ne veux pas questionner ta vie, mais sache que je ne parlais pas vraiment de la famille et plutôt de toutes personnes confondues.
Le 14 janvier 2016 à 21:15:04 Lenheim a écrit :
Le 14 janvier 2016 à 20:58:57 Darkcarot a écrit :
L'auteur, que fais-tu de ton PC ?Le zombie qui passe inaperçu.
Ça fait à peine un quart d'heure, tu t'attends pas à ce que ça soit le 15-18 quand même ?
À vu de nez, le 15-18 n'est pas/plus spécialement plus actif que ce forum, donc bon.
Le 14 janvier 2016 à 22:46:58 Lenheim a écrit :
Le 14 janvier 2016 à 21:15:04 Lenheim a écrit :
L'auteur, que fais-tu de ton PC ?Le zombie qui passe inaperçu.
Ça fait à peine un quart d'heure, tu t'attends pas à ce que ça soit le 15-18 quand même ?
À vu de nez, le 15-18 n'est pas/plus spécialement plus actif que ce forum, donc bon.
Ça l'était il y a cinq ou six ans de ça.
Je n'ai pas pu aller sur le forum avant alors je vais essayer de répondre à toute vos questions et remarques
:
Le 08 janvier 2016 à 04:22:48 [deban]_Dakien a écrit :
Ça dépend ce que tu fais avec un ordinateur.Les pro-Linux sont aussi con que les pro-Windows, tu lui diras que chaque système possède ses avantages et qu'il n'existe pas de meilleur système, seulement des systèmes répondant aux besoins de l'utilisateur. Demande lui donc d'accomplir ce que Microsoft a su accomplir avec Windows alors il aura le droit de juger un système tout entier mais je doute que ce soit le cas et j'imagine même très bien cet écran violet au démarrage de son ordinateur.
Je suis d'accord avec toi, mon frère et très con
, non sérieusement, lui tout ce qu'il veut c'est "convertir" toute la famille a Linux. Des qu'un ordinateur beuge, il dit qu'avec Linux ça marchera mieux, il ramera moins et tout. J'ai essayé sur son ordi et effectivement ça rame moins mais je sais pas si c'est parce qu'il a enlevé tous les fichiers ou si ça marche vraiment mieux.
Le 08 janvier 2016 à 12:51:00 Bahar a écrit :
"Linux est un logiciel libre"Si tu hésites entre les deux tu n'es pas obligé de faire un choix, tu peux installer linux en dual boot avec windows et tu auras accès aux deux systèmes.
Je vais lui demander s'il peut faire ça, ce serait vraiment bien. Merci ![]()
L'auteur, que fais-tu de ton PC ?
Je joue à des jeux (minecraft, civilization V, hearthstone...), je vais sur internet et j'utilise beaucoup open office.
Sinon, je ne comptais pas lancer un débat mais ça ne me dérange pas tant que c'est constructif et que vous faites pas des trucs de maternelle. Ce que vous n'avez pas fait et pendant le "débat" vous avez fait des remarque s interesantes.
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre et j'attends encore vos messages ;)
Je suis d'accord avec toi, mon frère et très con , non sérieusement, lui tout ce qu'il veut c'est "convertir" toute la famille a Linux. Des qu'un ordinateur beuge, il dit qu'avec Linux ça marchera mieux, il ramera moins et tout. J'ai essayé sur son ordi et effectivement ça rame moins mais je sais pas si c'est parce qu'il a enlevé tous les fichiers ou si ça marche vraiment mieux.
D'accord... Je vois oui, c'est "ça marche mieux" mais sans expliquer pourquoi. Aller, juste par curiosité (j'ai tellement envie de poser cette question et je suis sûr que tout le monde en crêve d'envie ici)...... C'est quoi sa distribution ? ![]()
Je vais lui demander s'il peut faire ça, ce serait vraiment bien. Merci
C'est savoir allier la force de deux systèmes d'exploitation
Après, dira t-il oui ? ![]()
Je joue à des jeux (minecraft, civilization V, hearthstone...), je vais sur internet et j'utilise beaucoup open office.
Certains jeux sont disponible sur Linux, d'autre non. Cherche le petit logo du manchot sur Steam (je suppose que c'est que tu dois utiliser) dans la page du jeu en question au magasin Steam.
Minecraft, étant en JAVA, est disponible sur Linux.
Si il utilise Gentoo ou Arch je meurs de rire ![]()
Le 18 janvier 2016 à 23:50:59 Xantown7 a écrit :
Hearthstone tu vas peut être pas pouvoir. Battle.net sur wine plante (sur debian en tout cas)
J'ai pas essayé sur Arch
Au pire pour Hearthstone, je peux l'installer sur la tablette
Le 18 janvier 2016 à 23:30:22 [deban]_Dakien a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mon frère et très con , non sérieusement, lui tout ce qu'il veut c'est "convertir" toute la famille a Linux. Des qu'un ordinateur beuge, il dit qu'avec Linux ça marchera mieux, il ramera moins et tout. J'ai essayé sur son ordi et effectivement ça rame moins mais je sais pas si c'est parce qu'il a enlevé tous les fichiers ou si ça marche vraiment mieux.
D'accord... Je vois oui, c'est "ça marche mieux" mais sans expliquer pourquoi. Aller, juste par curiosité (j'ai tellement envie de poser cette question et je suis sûr que tout le monde en crêve d'envie ici)...... C'est quoi sa distribution ?
Je vais lui demander s'il peut faire ça, ce serait vraiment bien. Merci
C'est savoir allier la force de deux systèmes d'exploitation
Après, dira t-il oui ?
Certains jeux sont disponible sur Linux, d'autre non. Cherche le petit logo du manchot sur Steam (je suppose que c'est que tu dois utiliser) dans la page du jeu en question au magasin Steam.
Minecraft, étant en JAVA, est disponible sur Linux.
Je vais voir pour le petit manchot et sinon je ne comprends pas bien ta question sur sa distribution (je suis nul en informatique ). Il veut bien allier les 2 systèmes mais ça va prendre du temps et ça prend plus de place sur l'ordinateur et j'ai déjà plein de trucs dessus.
Dans ce cas essaies de nous decrire le logo qui s'affiche au démarrage de son pc ou le nom qui s'affiche, prends une photo de son écran si possible.
Le 18 janvier 2016 à 23:34:10 -Moopie- a écrit :
Si il utilise Gentoo ou Arch je meurs de rire
Je pensais à obungo perso. ![]()
BeslSmasher :
Si il utilise Gentoo ou Arch je meurs de rireJe pensais à obungo perso.
Attends ! Tout le monde y a pensé ![]()
Le 19 janvier 2016 à 20:22:22 [deban]_Dakien a écrit :
BeslSmasher :
Si il utilise Gentoo ou Arch je meurs de rireJe pensais à obungo perso.
Attends ! Tout le monde y a pensé
Pour ça que je suis surpris que Moopie soit si… différent de nous. ![]()
Non mais c'est soit un ubunteros de 14 ans, soit le 1337 haxxor windaubes freetard /g/entoomen ![]()
Je lui demanderais... ![]()
Il a ArchLinux, j'ai vu que vous aimez pas trop alors je sais pas si c'est bien... ![]()
Le 21 janvier 2016 à 20:36:47 Patoumoi78 a écrit :
Il a ArchLinux, j'ai vu que vous aimez pas trop alors je sais pas si c'est bien...
Putain c'est Moopie qui avait raison. ![]()
tous ces spéculateurs pariant sur Ubuntu qui se sont fail ![]()