Voilà, j'ai un problème : mon frère est "pro-linux" et "anti Windows". Des qu'on parle d'ordinateur, il parle de Linux mais je n'y connaît rien à part que c'est un logiciel libre. Mon frère me conseille d'installer Linux à la place de Windows : est-ce vraiment utile ?
Merci d'avance. ![]()
Ça dépend ce que tu fais avec un ordinateur.
Les pro-Linux sont aussi con que les pro-Windows, tu lui diras que chaque système possède ses avantages et qu'il n'existe pas de meilleur système, seulement des systèmes répondant aux besoins de l'utilisateur. Demande lui donc d'accomplir ce que Microsoft a su accomplir avec Windows alors il aura le droit de juger un système tout entier mais je doute que ce soit le cas et j'imagine même très bien cet écran violet au démarrage de son ordinateur.
Si t'y connais rien, c'est quand même plus commode de rester avec Windows.
Sachant que Windows 7 > tous les autres Windows
Le 08 janvier 2016 à 04:22:48 [deban]_Dakien a écrit :
j'imagine même très bien cet écran violet au démarrage de son ordinateur.
J'avoue avoir souris en lisant ça... ![]()
"Linux est un logiciel libre" ![]()
Si tu hésites entre les deux tu n'es pas obligé de faire un choix, tu peux installer linux en dual boot avec windows et tu auras accès aux deux systèmes.
Le 08 janvier 2016 à 12:51:00 Bahar a écrit :
"Linux est un logiciel libre"Si tu hésites entre les deux tu n'es pas obligé de faire un choix, tu peux installer linux en dual boot avec windows et tu auras accès aux deux systèmes.
c'est autant voire plus compliqué qu'une simple installation ![]()
Essaye Mint ou un truc du genre en virtual machine, et si ça convient à l'usage que tu en as et que ça te plait, alors pourquoi pas en dual boot effectivement
Oui, j'ai oublié ça ![]()
Il vaut mieux tester sur virtualbox avant de se lancer !
Ouai enfin c'est pas comme si c'était compliqué d'installer ubuntu en dualboot
j'ai gnu/linux comme os principal et windows 10 dans une machine virtuelle pour les applications inexistantes sur gnu/linux
Demande lui donc d'accomplir ce que Microsoft a su accomplir avec Windows alors il aura le droit de juger
blabla t'as pas le droit de juger si tu peux pas faire mieux
Pourquoi GNU/Linux est pourri :
http://itvision.altervista.org/why.linux.is.not.ready.for.the.desktop.current.html
Pourquoi Windows est pourri :
http://itvision.altervista.org/why-windows-10-sucks.html
Bonne lecture, et choisis ton OS en connaissance de cause.
BeslSmasher :
Demande lui donc d'accomplir ce que Microsoft a su accomplir avec Windows alors il aura le droit de jugerblabla t'as pas le droit de juger si tu peux pas faire mieux
Hormis s'il pointe les vrais défauts de Windows, à la rigueur je veux bien mais être anti-Windows, non, c'est débile donc fais pas chier, BeslSmasher ![]()
Le 09 janvier 2016 à 20:54:26 [deban]_Dakien a écrit :
BeslSmasher :
Demande lui donc d'accomplir ce que Microsoft a su accomplir avec Windows alors il aura le droit de jugerblabla t'as pas le droit de juger si tu peux pas faire mieux
Hormis s'il pointe les vrais défauts de Windows, à la rigueur je veux bien mais être anti-Windows, non, c'est débile donc fais pas chier, BeslSmasher
C'est toi qui assume qu'il ne l'a pas fait, et c'est son frère qui le nomme ainsi, pas forcément lui-même. Certes, on pourrait conclure que son frère n'a pas trop argumenté s'il vient demander sur un forum mais ça pourrait simplement être par doute.
Le 11 janvier 2016 à 00:19:07 Xantown7 a écrit :
Reste sur Windows l'auteur, c'est totalement con de vouloir passer sur GNU/Linux parce que ton frère y est
C'est con de s'intéresser à ce qu'aiment les autres ?
Je suis d'accord mais ta phrase vise directement la mienne et donc moi, pas lui et son désintérêt supposé par son frère (l'auteur de ce sujet).
Quoi qu'il en soit, l'OP est déjà loin semble t-il ![]()
Qu'est ce qu'on fait ? On rentre ?
Les distributions sous Gnu/Linux il y en a pour les debutants.
Xubuntu,Linux Mint etc ... peuvent venir a tes besoins.
J'en connais des gens que j'ai fais migrer sous une distrib Gnu/Linux, meme ceux qui savent a peine ouvrire firefox et maitrise bien l'OS.
Puis il y a des distrib Unix aussi.
Si tu fais des jeux je te conseille pour le moment de rester sous Windaube. Apres a toi de voire si cela te plait.
Le 11 janvier 2016 à 09:54:46 JediSon a écrit :
Les distributions sous Gnu/Linux il y en a pour les debutants.
Xubuntu,Linux Mint etc ... peuvent venir a tes besoins.
Chouette, comme ça on lui dit "à dans 6 mois", quand une màj aura planté Xorg.
Au passage, stop avec "Windaube". C'est pas le genre du forum.
Le 11 janvier 2016 à 02:00:58 Xantown7 a écrit :
Le 11 janvier 2016 à 01:54:15 BeslSmasher a écrit :
Le 11 janvier 2016 à 00:19:07 Xantown7 a écrit :
Reste sur Windows l'auteur, c'est totalement con de vouloir passer sur GNU/Linux parce que ton frère y estC'est con de s'intéresser à ce qu'aiment les autres ?
Je cherche encore le rapport
Ah bah oui, c'est impossible que quelqu'un installe un OS par curiosité, parce que quelqu'un dans la famille en dit du bien. N'est-ce pas ? Quel rapport, c'est une situation qui ne peut exister !
La réaction est un peu forte, éxagerée mais le fait que son frère y soit peut très bien servir de déclencheur puisque on a tous, à un moment ou à un autre, été intéressé par GNU/Linux (pour ma part, un cousin qui m'en a parlé une fois en 2009 en me citant Ubuntu et ses variantes et la première fois que j'ai lu ces noms, j'ai cru qu'il se moquait de moi
Mais en fait j'ai compris que c'était ce bon vieux Mark qui se foutait de la gueule des gens mais ça... C'est une autre histoire
)
C'est peut-être con de vouloir passer sur GNU/Linux parce que son frère y est, cepandant c'est malin de s'y intéresser ![]()
Le 14 janvier 2016 à 20:58:57 Darkcarot a écrit :
L'auteur, que fais-tu de ton PC ?
Le zombie qui passe inaperçu.
Le 14 janvier 2016 à 21:07:15 [deban]_Dakien a écrit :
La réaction est un peu forte, éxagerée
De quoi parles-tu ?
Le 14 janvier 2016 à 21:07:15 [deban]_Dakien a écrit :
C'est peut-être con de vouloir passer sur GNU/Linux parce que son frère y est
Pourquoi ? N'as-tu jamais été toi-même tenté de faire comme ta famille, n'est-ce pas même normal d'y faire confiance et de s'intéresser les uns aux autres ?
Le 14 janvier 2016 à 21:15:04 Lenheim a écrit :
Le 14 janvier 2016 à 20:58:57 Darkcarot a écrit :
L'auteur, que fais-tu de ton PC ?Le zombie qui passe inaperçu.
Ça fait à peine un quart d'heure, tu t'attends pas à ce que ça soit le 15-18 quand même ?