CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment installer linux?

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
Niveau 10
27 décembre 2015 à 16:39:06

Mes croyance sont ancienne car dans le passé j'avais un mono-processeur et un BIOS MBR, j'avais essayer d'installer un Ubuntu 10 ou une version antérieur en mode dual-boot cela fut un échec et a rendue mon disque dur non tatoué défectueux. Voila pourquoi je suis niaiseux au problème qui peuvent survenir et donc par prudence je me suis permit de dire "attention a ton disque dur" car toujours a l'heure actuel certain utilisateur rencontre des problème de dual-boot....de Grub.....et tutti quanti.

J'ai personne pour m'aider a me remettre dans Linux donc je regarde des tuto et je lit aussi beaucoup de topic sur les problème rencontrer car voir se qui ne fonctionne pas permet aussi de savoir si c'est bien opérationnel.

- Quel version de Linux propose tu pour un utilisateur qui ne connait aucune ligne de commande ?
- J'ai un disque dur en MBR et un BIOS qui affiche la souris avec le mode UEFI de désactiver, que dois-je faire pour avoir ton Linux de proposer en dual-boot avec windows ?
- C'est un pc portable d'occasion et je ne peut avoir qu'un seul disque dur. HP EliteBook 2560p.

Je suis en PLS :rire:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
27 décembre 2015 à 16:50:30

Viens pas donner des conseils sur un forum si t'y connais rien sérieux :pf:

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:11:12

Et il ne faut pas non plus conseiller un Linux sans prévenir des danger du partitionnement :pf:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:19:16

Parce que c'est pas ce qu'on fait depuis le début, prévenir que pour essayer et se familiariser, c'est mieux de faire ça dans une machine virtuelle ? Tu sais l'informatique c'est pas de la magie, si ton HDD déconne c'est que tu fais une connerie, c'est tout hein

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:35:22

Je n'ai aucunement reprocher l'utilité de Virtual Machine hein !!! :) d’ailleurs pourquoi ne pas aussi proposer la méthode Live inclue dans les distribution Linux ? elle sont présente pour essayer Linux c'est une fonction opérationnel :pf:

L'informatique n'est pas magique effectivement mais si ont fait une bétise c'est aussi a cause d'un manque d'information sur la configuration du PC ( MBR ou UEFI ) et des risques encourue avec une cohabitation multi-OS. Et je ne parle pas des Kikoo tuto sur Youtube" je vais vous faire montrer comment installer !! Ah oui c'est une image euh tant pit c'est pas grave !! " :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 10:18:56

Ça clash pas mal ici :hap:

Installer une distribution Linux aujourd'hui n'est pas trop compliqué avec les installateurs comme anaconda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 11:40:31

L'auteur reparti au troisième post :rire:
Le topic qui continue en clash :rire:

autisme, insultes: 100%, merci de contribuer à l'image de Linux comme repère d'attardés, c'est bien les gars :bravo:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:46:36

Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

NOT BAD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware