CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug graphique Ubuntu

DarkeoX099
DarkeoX099
Niveau 4
13 avril 2015 à 13:42:13

Le 11 avril 2015 à 14:58:52 Dakien a écrit :

Le 11 avril 2015 à 14:41:23 DarkeoX099 a écrit :
C'est pas qu'on veuille se dire le contraire, c'est simplement qu'il y a beaucoup de gens qui l'utilisent au quotidien et n'ont aucun souci avec. On va pas non plus relater le contraire de notre expérience juste parce qu'il faut absolument dire qu'Ubuntu est mauvais pour avoir l'air d'un vrai linuxien...

Ouais mais non, c'est le genre de phrase qui n'a plus tellement de valeur depuis quelques années maintenant. Il fut un temps où les distributions se battaient entre elles mais aujourd'hui c'est beaucoup plus calme, Ubuntu reste ciblé parce que c'est une mauvaise distribution, pas parce qu'on utilise Archlinux, Debian ou tout autre distributions pour les élitistes.

Et je ne suis même pas Linuxien :hap:

Ubuntu reste surtout ciblé AMA parce qu'on a pris les faux pas qu'ils ont fait et on les a magnifié par 10, puis, sans savoir s'ils s'amélioraient ou pas, on ne fait que répéter les même arguments depuis...
Je crois pas en l'existence d'une "vraie" distro, chacune est au finale customizable selon ses propres besoins.

L'argument des bugs spécifique à Ubuntu par exemple, je connais le caractère fallacieux de son origine : plus de vrais bug spécifiques à la distribution (et il y en a hein, faut pas déconner non plus), c'est parce que des paquets se retrouvent avec le string "~ubuntu" dans leur nom. Ce qui suit parfaitement la naming convention de Debian downstream, mais à suffit à certains pour dire qu'un paquet spécifique buggait parce qu'il avait été modifié par Ubuntu, parce qu'ils voyait "~ubuntu" dans le nom du paquet.

Les seules composant qu'Ubuntu modifient lourdement sont upstart, compiz, unity (tu m'étonnes), et le kernel. Le reste c'est de la configuration qui n'affecte pas la stabilité du système en soi, et j'ai jamais entendu parler de bugs spécifiques au kernel custom d'Ubuntu, soit le composant le plus essentiel de tous.

Donc Ubuntu n'est pas la "meilleure" des distributions, ça n'existe pas. Mais ça reste un excellent OS de bureau, surtout en stable release, la 14.04 étant selon moi la meilleure actuellement.

L'adoption d'Ubuntu étant plus large, c'est mathématiquement normal qu'on rencontre plus d'utilisateurs qui demandent de l'aide sous Ubuntu. Rien à voir avec le fait que ce serait la pire distro comme on le répète ad vitam éternam ici sans véritables arguments selon moi...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2015 à 15:11:16

Rien à voir avec le fait que ce serait la pire distro comme on le répète ad vitam éternam ici sans véritables arguments selon moi...

Il y a pourtant des topics avec des argumentations très techniques sur ce forum même.

Si tu voulais dire que tu ne comprends pas ce qu'elles signifient, je pourrais t'accorder le bénéfice du doute.

J'ai ré-essayé la dernière version de Ubuntu lors d'une install party que j'ai organisé avec l'association libre dont je fais parti.

Résultat pour du Ubuntu ?

:d) LightDM refuse la connexion à l'environnement Unity, ce qui transforme ton PC en brique vu que tu peux même pas te logguer sur ta session.

:d) Corruption des mots de passe, et même le compte ROOT ne pouvait pas réparer le problème car l'accès au fichier /etc/shadow lui était refuse...

C'est deux fonctions de base d'un système d'exploitation et ça ne fonctionne qu'à moitié sous Ubuntu. :pf:

ça m'a refroidi quand à "laisser sa chance à Ubuntu".

Le truc qui m'énerve, et ça c'est un truc que je remarque IRL aussi, c'est que avoir un avis (même argumenté) qui dérive d'une option publique est considéré comme faux et/ou dérangeant.

J'ai aussi utilisé Ubuntu lorsque ça marchait plutôt bien : la 10.04 LTS sous Gnome 2 (oui oui, pas Mate, pas Unity, pas Gnome Shell)

Message édité le 13 avril 2015 à 15:11:59 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 20:31:43

J'ai jamais eu de passwd corrompu et LightDM a toujours fonctionné sur mes 3 PCs. Ça me convient très bien comme distrib, même si quelquefois j'ai des freezes d'Unity dans des conditions un peu particulières. Ça reste très rare et c'est le seul environnement que je trouve pas sorti des années 90. Bref j'aime bien, d'ailleurs on est beaucoup à bien aimer, y'a qu'ici qu'on dit systématiquement que c'est de la merde, j'ai l'impression qu'on utilise pas la même distrib. Pas de problème de pilotes non plus, alors que j'ai nouveau ; pas de problème d'install ou d'upgrade non plus. Ça marche quoi.

Pour le problème de l'auteur, j'ai eu ça sur un PC vieux de 7 ans, ça défonçait complètement l'affichage dans le GRUB d'Ubuntu, ET dans le splashscreen de Windows 7, donc c'est pas spécifique à Ubuntu. Ça venait de la prise VGA apparemment, elle a fait son temps.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:24:04

Bon, je crois que discuter avec des fanboys ça ne fais pas avancer le schmilblick... :pf:

Tu sais, c'est pas parce que tu fermes les yeux sur les problèmes qu'ils n'existent pas.

Je n'essaye même plus de "convertir" les gens à GNU/Linux ça ne sert à rien.

Les distros soit disant "grand public" se torchent avec le libre et pondent des wrappers foireux aux outils classique qui font qu'au final ça fini par ne plus marcher.

Tout ça pour essayer de gommer le fait que c'est du Linux qui tourne sous le capot et non un "Windows gratuit".

Un bon OS, c'est un OS qui sait se faire oublier.

Quand pour une raison qui relève de l'alignement des planètes t'empêche de bosser avec ton PC, bah tu passe à autre chose.

Message édité le 13 avril 2015 à 23:24:22 par Nh3xus
vallav08
vallav08
Niveau 33
13 avril 2015 à 23:25:11

En même temps la plupart sortent " mais moi ubuntu me va très bien", mais la plupart n'ont testés QUE ubuntu ... donc forcément :sarcastic:

Et puis dire que unity est le seul qui ne ressemble pas à un style des années 90 est une bonne blague aussi :rire:

Evosis
Evosis
Niveau 7
14 avril 2015 à 01:48:30

En même temps, si tu fais que du firefox, faut le faire pour planter ubuntu. (Et encore tu me diras que des fois il plante tout seul. :noel: )
Mais pour l'avoir testé dernièrement, aussitôt que je veux faire une utilisation plus poussée en chargeant des pilotes précis pour des composants précis, voir même en compiler maison, alors là plus rien ne marche. Pourtant Debian qui est sa mère fonctionne très bien avec ces modules. Soit ubuntu n'apprécie pas que j'essaie de modifier le noyau, soit le noyau est tellement mal foutu que quand tu change un truc, tout te lâche dans les mains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 12:01:07

Pfff j'ai essayé Debian pendant un an, Fedora pendant deux ans, Arch pendant trois mois (trop de plantages de GNOME :hap: ), Linux Mint/Cinnamon pendant quelques semaines (j'aime pas Cinnamon), et là je trouve toujours qu'Ubuntu me va. :( Si y'a des problèmes sous le capot désolé, ils se sont pas encore manifestés. Et j'ai rien installé de proprio (y'a une option dans l'installeur pour les codecs, Flash Player, toussa, j'en avais pas besoin).

Pour revenir au sujet, vérifie si c'est pas ta prise VGA (ou HDMI ou ce que tu as) qui est morte avant de chercher des problèmes logiciels. Comme j'ai plus le PC qui avait ça je peux pas t'aider plus.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 avril 2015 à 13:11:20

N'importe quoi... De pire en pire :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 16:27:21

Le 15 avril 2015 à 13:11:20 Dakien a écrit :
N'importe quoi... De pire en pire :honte:

Développe ? :( J'ai eu ça et ça venait de la prise, pourquoi ça pourrait pas arriver chez lui ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:54:15

Stop l'élitisme les gars, Ubuntu est la meilleure distribution c'est pas pour rien qu'elle est choisie par Valve comme étant sa distribution préferée (source : http://store.steampowered.com/about/ ) et qu'elle est ultra populaire, soyez pas jaloux hein, elle possède plusieurs interfaces graphique (même pour l'installation de pilote) et possède une large collection de pilote inclus dans le noyau comparé à Debian :cool: et elle est moderne, elle ressemble pas à Windows 95, Unity est récent lui et pour ce qui est de la question sur la vie privée ? Suffit de désactiver le spyware d'Amazon et voila, rien de difficile hein. Pour ce qui est des bugs, aucune distribution n'est parfaite, en attendant, j'ai jamais eu de bugs donc c'est des conneries :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 avril 2015 à 17:02:45

Eu... pour arriver à limiter planter Debian déjà faut avoir un don ou faire une énorme connerie... trouver limite fedora moins bien que ubuntu... mais surtout trouver arch moins bien que ubuntu la ça me donne envie de me coller une balle :honte:

De plus ubuntu n'est pas la version préféré de valve, de plus valve utilise désormais Debian jessie pour steamOS, c'est pas pour rien :honte: Si ils avaient fait ça au début sur ubuntu c'est très clairement car ils savaient que la plupart utilisaient ubuntu car ils ne sont pas foutu de se servir de leurs OS.

Bref dire que ubuntu est le meilleur linux ou presque c'est juste être un manchot (:hap: ) et ne pas savoir utiliser sont OS.

edit : de plus on en parle du fait qu'ils soient assez bêtes pour faire plusieurs ISO différentes JUSTE pour des bureaux différents? :sarcastic:

Message édité le 15 avril 2015 à 17:04:05 par vallav08
Evosis
Evosis
Niveau 7
15 avril 2015 à 20:47:21

La question des ISO différentes c'est présent avec Fedora par exemple. :noel:
La particularité de ubuntu c'est d'appeler chaque envrionnement de bureau *ubuntu en faisant croire au monde que ce sont des distributions complètement différentes... alors qu'en vérité ce n'est que l'interface qui change. (Et quelque logiciels par rapport à l'environnement choisi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 21:01:06

@Evosis :d) C'est un peu nécessaire avec Fedora, tellement ils forcent l'intégration de GNOME :noel:

J'imagine que c'est la même chose avec Ubuntu. En plus du fait que les DE sous ubuntu sont tellement préconfigurés qu'en supprimer un laisse énormément de traces de dérapage :noel: Mais c'est faisable :oui:

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 avril 2015 à 22:48:57

Certes c'est la même sur fedora mais fedora est déjà un peu mieux fait quand même :noel:

Mais ça changera pas mon opinion sur ubuntu :hap: de plus pour ceux qui disent que ubuntu est limite le roi des linux, essayer au moins les autres (pour la plupart) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 10:06:22

Si tu parlais à moi j'en ai essayé plein d'autres et j'ai pas dit qu'Ubuntu est la meilleure, c'est celle que je préfère et chez moi y'a pas de bugs, et ça me va. Et vu que personne a prouvé que le problème de l'auteur vient du logiciel, on est sortis du sujet depuis longtemps.

Au fait, l'argument fanboy tient pas vu que j'avais prévu de réessayer Debian dès que le kernel 4.0 qui supporte mon touchpad sera dispo dans Sid.

Message édité le 17 avril 2015 à 10:10:31 par Pseudo supprimé
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:04:26

Tu sais pas compiler un kernel ?

Sujet fermé pour la raison suivante : On va arrêter là, merci pour ce moment (sic). Pour l'auteur -> Des solutions ont été données... essaie-les, et refais un topic si elle ne marchent pas. Pour le fanboy -> C'est génial que t'aies eu aucun problème avec ta distro pendant X années. Manque de bol, ici l'auteur demande une solution au sien. (et putain, une distro qui foire aussi colossalement out-of-the-box, c'est chiant)
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment