Le 11 avril 2015 à 14:58:52 Dakien a écrit :
Le 11 avril 2015 à 14:41:23 DarkeoX099 a écrit :
C'est pas qu'on veuille se dire le contraire, c'est simplement qu'il y a beaucoup de gens qui l'utilisent au quotidien et n'ont aucun souci avec. On va pas non plus relater le contraire de notre expérience juste parce qu'il faut absolument dire qu'Ubuntu est mauvais pour avoir l'air d'un vrai linuxien...
Ouais mais non, c'est le genre de phrase qui n'a plus tellement de valeur depuis quelques années maintenant. Il fut un temps où les distributions se battaient entre elles mais aujourd'hui c'est beaucoup plus calme, Ubuntu reste ciblé parce que c'est une mauvaise distribution, pas parce qu'on utilise Archlinux, Debian ou tout autre distributions pour les élitistes.
Et je ne suis même pas Linuxien 
Ubuntu reste surtout ciblé AMA parce qu'on a pris les faux pas qu'ils ont fait et on les a magnifié par 10, puis, sans savoir s'ils s'amélioraient ou pas, on ne fait que répéter les même arguments depuis...
Je crois pas en l'existence d'une "vraie" distro, chacune est au finale customizable selon ses propres besoins.
L'argument des bugs spécifique à Ubuntu par exemple, je connais le caractère fallacieux de son origine : plus de vrais bug spécifiques à la distribution (et il y en a hein, faut pas déconner non plus), c'est parce que des paquets se retrouvent avec le string "~ubuntu" dans leur nom. Ce qui suit parfaitement la naming convention de Debian downstream, mais à suffit à certains pour dire qu'un paquet spécifique buggait parce qu'il avait été modifié par Ubuntu, parce qu'ils voyait "~ubuntu" dans le nom du paquet.
Les seules composant qu'Ubuntu modifient lourdement sont upstart, compiz, unity (tu m'étonnes), et le kernel. Le reste c'est de la configuration qui n'affecte pas la stabilité du système en soi, et j'ai jamais entendu parler de bugs spécifiques au kernel custom d'Ubuntu, soit le composant le plus essentiel de tous.
Donc Ubuntu n'est pas la "meilleure" des distributions, ça n'existe pas. Mais ça reste un excellent OS de bureau, surtout en stable release, la 14.04 étant selon moi la meilleure actuellement.
L'adoption d'Ubuntu étant plus large, c'est mathématiquement normal qu'on rencontre plus d'utilisateurs qui demandent de l'aide sous Ubuntu. Rien à voir avec le fait que ce serait la pire distro comme on le répète ad vitam éternam ici sans véritables arguments selon moi...