CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raspberry Pi 2

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
02 février 2015 à 11:30:11

Salut,

Le Raspberry Pi 2 est sortie!!!

Dispo au même prix que ces précédents.

http://www.macg.co/materiel/2015/02/raspberry-pi-2-six-fois-plus-puissant-toujours-pour-35-87057

Bench:
https://learn.adafruit.com/introducing-the-raspberry-pi-2-model-b?view=all

Cette version permettra peut être de lire du 1080p sans difficulté :bave:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
02 février 2015 à 11:54:24

^^pas de chance.
Bon après si ta pas besoin de plus de perf c'est pas gênant.

Dispo ici:
http://www.kubii.fr/507-nouveau-raspberry-pi-2-modele-b-1gb.html

Si on peux faire tourner ubuntu dessus fluidement(ou un windows10) , ce serait parfait. J’attends quelques retours avant de le prendre.

Message édité le 02 février 2015 à 11:55:36 par marcofr2
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2015 à 12:06:27

Si on peux faire tourner un truc bloaté dessus fluidement, ce serait parfait. J’attends quelques retours avant de le prendre.

Moi j'aimerais bien me lancer dans le marketing avec tous les pigeons qui sont dehors sans nourriture :-(

Salfai
Salfai
Niveau 10
02 février 2015 à 12:41:24

Dommage j'ai pris l'autre y'a quelques mois :snif2:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2015 à 13:34:43

Nan mais sérieux, Windows 10 okay...

Mais un Windows en dehors de sa plateforme x86 historique ça ne sert à rien.

Ya aucune appli qui va tourner.

Un OS sans appli, c'est une coquille vide quoi :pf:

Styfore
Styfore
Niveau 10
02 février 2015 à 16:35:03

Les surfaces sont sous proc arm il me semble, doit y avoir quelques trucs de dispo.
De toute façon c'est une version sans interface graphiques, c’est précisé, ça sera sûrement orienté serveur. Et si ils le sortent dessus ils vont surement offrir des services. Pas forcément immédiatement. Mais comme microsoft change de stratégie marketing (ne plus faire les sous sur la vente d'OS mais de service) ils veulent sûrement s'ouvrir aux maximum de plateforme pour toucher plu de public ou de potentiel public.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2015 à 17:43:56

Les Surfaces sont en ARM mais ça a fait un flop parce que personne ne veut d'un Windows qui n'a de Windows que le nom.

Personne ne voulait d'un truc qui ne fait tourner aucune appli à part le Office ARM...

En revanche la Surface Pro, bien plus chère, est en x86 et celle là se vend plutôt bien.

On devine facilement pourquoi.

Inventer des nouveaux besoins, il n'y a guère que Steve Jobs qui savait faire ça. :sarcastic:

Message édité le 02 février 2015 à 17:44:20 par Nh3xus
Styfore
Styfore
Niveau 10
02 février 2015 à 17:56:55

Après je dis juste :noel:

Et le fait qu'est qu'ils changent leurs stratégie commercial avec notamment l'arrivée de windows 10 dont les mise à jours futures seront gratuite (six jeunes m'abusent, je me trompe peut-être :hap: )
Donc il me parait être une bonne stratégie de se déployer sur le ARM même si ça ne mène à rien à court, moyen ou long terme. Si le Pi venaient à être plus démocratisé, ils seraient déjà dessus.

vallav08
vallav08
Niveau 33
02 février 2015 à 19:24:05

En effet il sera gratuit (hormis pour les windows entreprises, à ne pas confondre avec pro)

Styfore
Styfore
Niveau 10
02 février 2015 à 21:43:50

Code prome de réduction de 5€ grâce à tonton korben : http://korben.info/nouveau-raspberry-pi-2.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29 :oui:

Delurk
Delurk
Niveau 6
03 février 2015 à 12:52:41

10/100 mbits le port Ethernet... c'est vraiment décevant quand un bananapie l'embarque depuis un moment...

YUCTIK
YUCTIK
Niveau 10
03 février 2015 à 18:39:26

un quad-core , sympa :noel:
et enfin le go de ram qu'on attendait :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 février 2015 à 00:38:38

Le 03 février 2015 à 18:39:26 YUCTIK a écrit :
un quad-core , sympa :noel:
et enfin le go de ram qu'on attendait :noel:

Pour le quadricore je ne dis pas, mais le GB de RAM... est-ce que ça change "réellement" quelque chose dans le cadre des applications qu'on réalise habituellement sur ces bestioles? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 12:37:27

Ça peut être utilise si tu l'utilise comme un PC, un serveur LAMP ou encore un serveur Minecraft :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 15:14:46

Dommage, toujours pas de Gigabit, du coup je garde ma version B. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 16:06:31

Est-ce que le port rj45 est toujours sur le même bus que les ports USB ?

Salfai
Salfai
Niveau 10
04 février 2015 à 21:07:33

Oui, toujours pareil d'après ce que j'ai lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 21:28:29

Et hop je viens de m'en commander un sur thepihut :cool:

LeChamois
LeChamois
Niveau 8
08 février 2015 à 00:10:40

Je pense que je vais me le prendre :bave:
Mais avec tous les accessoires ça revient à près de 100 euros sur amazon :ouch: et encore j'ai déja l'écran, clavier et souris...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423350523-amazon-fr-panier.png
Dites moi si il me manque quelque chose svp, je compte faire de mon pi un serveur web/minecraft :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 février 2015 à 13:00:28

http://www.neowin.net/news/a-camera-flash-will-make-the-raspberry-pi-2-freeze-and-reboot

Mmm. Gênant.
Cela-dit, je connais très peu de produits qui sortent dans un état parfait dès la première fournée...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment