Mettre autant d’argent à développer un produit KO premier round .
Ils ont même pas essayé 
Rien y'a 4 mecs qui l'ont acheté puis c'est tout
Putain quel énorme flop ce truc .
Et il a fallu compenser donc toutes les augmentations de tarifs derrière c’est aussi à cause de ce type de flop
C'est mort, comme la VR.
l'été est enfin terminé je vais pouvoir remettre le mien sur la tête
GT7 offre la meilleure expérience en réalité virtuelle, et même la meilleure expérience tout court dans les jeux de voiture

Le 27 septembre 2026 à 19:57:47 DemianVonPrios a écrit :
C'est mort, comme la VR.
Le PSVR2 est mort oui, la VR absolument pas, encore un mec qui parle de ce qu'il connait pas 
GT7, RE4, RE Village, No man’s Sky… bientôt Ace combat 8….. le PSVR2 n’a jamais autant servi ![]()
C’est une bombe cet accessoire, un des meilleurs jamais sorti!
Comme le psvr 1
Mort a la sortie.
Comme le ps portal
Il serait malhonnête de le qualifier de truc.
Il fonctionne super bien, j'ai été vraiment ébloui sur gt7 mais il manque clairement de jeux d'envergure et il faut avouer que la nausée que ça peut provoquer est un frein.
Mais le psvr2 est très bien né et au point. Rien a voir avec le 1
Le 27 septembre 2026 à 20:24:57 :
C'est mort, comme la VR.Le PSVR2 est mort oui, la VR absolument pas, encore un mec qui parle de ce qu'il connait pas
![]()
Ce n'est pas parce que de nouveaux casques sortent que le JV en VR n'est pas mort.
C'est un fait, le JV en VR est juste accessoire. Peu importe l'évolution technologique, il ne se démocratisera pas, car trop contraignant, trop excluant.
Et c'est un cercle vicieux: pour attirer le public, il faut que les casques VR soient abordables et aient des jeux. Mais pour que les studios aient la volonté de développer des jeux, il faut que les casques se vendent.
Et quand bien même un casque arrive à se vendre un peu mieux que les autres, les jeux VR ne se vendent pas autant qu'espéré.
Le 27 septembre 2026 à 21:19:00 :
C'est mort, comme la VR.Le PSVR2 est mort oui, la VR absolument pas, encore un mec qui parle de ce qu'il connait pas
![]()
Ce n'est pas parce que de nouveaux casques sortent que le JV en VR n'est pas mort.
C'est un fait, le JV en VR est juste accessoire. Peu importe l'évolution technologique, il ne se démocratisera pas, car trop contraignant, trop excluant.
Et c'est un cercle vicieux: pour attirer le public, il faut que les casques VR soient abordables et aient des jeux. Mais pour que les studios aient la volonté de développer des jeux, il faut que les casques se vendent.
Et quand bien même un casque arrive à se vendre un peu mieux que les autres, les jeux VR ne se vendent pas autant qu'espéré.
Il n'y a plus trop de gros jeux VR qui sortent mais il y en a quand même beaucoup qui sont sortis ces dernières années.
Plein de MOD VR sortent ces derniers temps donc la VR n'est pas morte.
La démocratisation de la VR passera pas l'amélioration des casques et par la XR. Google, Samsung, Apple et Meta investissent dans les lunettes XR.
C'est vrai cette histoire comme quoi l'image sur le PSVR 2 serait immonde à cause des lentilles ? J'ai lu que yavait un gros grain avec plein de petit points verts ![]()
Le 27 septembre 2026 à 21:25:47 :
![]()
Et quand bien même un casque arrive à se vendre un peu mieux que les autres, les jeux VR ne se vendent pas autant qu'espéré.Il n'y a plus trop de gros jeux VR qui sortent mais il y en a quand même beaucoup qui sont sortis ces dernières années.
La démocratisation de la VR passera pas l'amélioration des casques et par la XR. Google, Samsung, Apple et Meta investissent dans les lunettes XR.
Ce que tu me cites, c'est juste le principe de communauté qui tente de faire vivre le truc pour eux.
Mais ça ne change rien au fait que le JV en VR est mort. Bien sûr, il va avoir droit à quelques petites améliorations et évolutions à l'avenir, mais ça ne se démocratisera jamais, c'est une réalité.
Et ce n'est pas grave, en soi, c'était même largement prévisible, ce depuis le début.
J'ajouterais qu'au delà de l'aspect limitant et excluant de l'accessoire, il y a aussi la question de l'usage.
Qui peut honnêtement et sincèrement dire qu'il joue avec son casque VR aussi souvent que s'il jouait sans? Certainement personne. Même pour la simulation automobile professionnelle, seront privilégiées les installations multi-écrans plutôt qu'un casque VR, quand bien même le casque VR coûterait moins cher que le multi-écrans.
La VR est un accessoire, et ça le demeurera.
Déjà que le PS VR1 je l'avais eu "gratuit" en achetant un Xperia.
Le 27 septembre 2026 à 21:31:07 :
![]()
Et quand bien même un casque arrive à se vendre un peu mieux que les autres, les jeux VR ne se vendent pas autant qu'espéré.Il n'y a plus trop de gros jeux VR qui sortent mais il y en a quand même beaucoup qui sont sortis ces dernières années.
Ce que tu me cites, c'est juste le principe de communauté qui tente de faire vivre le truc pour eux.
Mais ça ne change rien au fait que le JV en VR est mort. Bien sûr, il va avoir droit à quelques petites améliorations et évolutions à l'avenir, mais ça ne se démocratisera jamais, c'est une réalité.
Et ce n'est pas grave, en soi, c'était même largement prévisible, ce depuis le début.J'ajouterais qu'au delà de l'aspect limitant et excluant de l'accessoire, il y a aussi la question de l'usage.
Qui peut honnêtement et sincèrement dire qu'il joue avec son casque VR aussi souvent que s'il jouait sans? Certainement personne. Même pour la simulation automobile professionnelle, seront privilégiées les installations multi-écrans plutôt qu'un casque VR, quand bien même le casque VR coûterait moins cher que le multi-écrans.
T'as beaucoup trop de certitudes.
Si la XR se démocratise, les nouvelles générations joueront avec leurs lunettes et non pas avec un écran ou une TV qui seront considérés comme depassés.
" Qui peut honnêtement et sincèrement dire qu'il joue avec son casque VR aussi souvent que s'il jouait sans? Certainement personne. "
Là tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Il y a énormément de VRiste qui préfèrent largement jouer en VR que sur écran classique.
Quand on a goutté à l'immersion VR, c'est très dur de se sentir dans le jeu en jouant sur une TV.
Le 27 septembre 2026 à 21:36:07 :
Le 27 septembre 2026 à 21:31:07 :
> Le 27 septembre 2026 à 19:57:47 DemianVonPrios a écrit :
> C'est mort, comme la VR.
Le PSVR2 est mort oui, la VR absolument pas, encore un mec qui parle de ce qu'il connait pas
![]()
Et ce n'est pas grave, en soi, c'était même largement prévisible, ce depuis le début.J'ajouterais qu'au delà de l'aspect limitant et excluant de l'accessoire, il y a aussi la question de l'usage.
T'as beaucoup trop de certitudes.
Les faits parlent pour moi, depuis près de 10 ans.
Si la XR se démocratise, les nouvelles générations joueront avec leurs lunettes et non pas avec un écran ou une TV qui seront considérés comme depassés.
Sauf que l'écran a d'autres usages que de jouer. Les lunettes aussi, mais elles apportent d'autres problèmes (comme on peut le voir avec les lunettes meta, le respect de la vie privée, tout ça).
Pire encore, s'il devient carrément possible de sortir constamment avec ses lunettes et de switcher entre la vue normale et l'écran, je n'imagine pas les dangers que ça va représenter à l'avenir. Donc à mon avis, il sera très rapidement légiféré pour qu'il ne soit pas légal de sortir dans la rue avec.
Le discours que tu tiens est exactement le même que celui de personnes qui disaient, il y a justement près de 15 ans, que "le mobile c'est l'avenir, que tout le monde va jouer sur mobile, et qu'ils vont remplacer les consoles et les PC à terme".
Le résultat est celui que l'on connaît aujourd'hui. Certes, les smartphones se sont démocratisés, mais certainement pas pour le jeu vidéo tel qu'il est conçu encore aujourd'hui, et personne n'en a cet usage, que ce soit en natif ou en cloud.
" Qui peut honnêtement et sincèrement dire qu'il joue avec son casque VR aussi souvent que s'il jouait sans? Certainement personne. "
Là tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Il y a énormément de VRiste qui préfère largement jouer en VR que sur écran classique.
Quand on a goutté à l'immersion VR, c'est très dur de se sentir dans le jeu en jouant sur une TV.
Ca ne change rien à mon propos, et tu esquives le sujet. Personne ne joue exclusivement en VR, quand bien même les plus acharnés utiliseraient leur casque régulièrement.
Les améliorations de la VR ne vont pas dans le sens du JV, mais dans le sens d'un usage personnel et professionnel plus poussé. Et sur l'aspect professionnel, là oui, la VR (et son futur, avec les lunettes Samsung, je crois) a des usages pertinents à faire valoir.
Et je tiens à le préciser: ça n'est pas grave que la VR ne soit qu'un accessoire pour le JV, au même titre que le motion gaming. C'est une approche différente du JV, qui peut apporter plus de diversité, des mécaniques intéressantes, mais malgré tout, ça restera un accessoire.
J’en ai un et je ne sais même plus où je l’ai mis ![]()
Sauf que l'écran a d'autres usages que de jouer. Les lunettes aussi, mais elles apportent d'autres problèmes (comme on peut le voir avec les lunettes meta, le respect de la vie privée, tout ça).
HS
Pire encore, s'il devient carrément possible de sortir constamment avec ses lunettes et de switcher entre la vue normale et l'écran, je n'imagine pas les dangers que ça va représenter à l'avenir. Donc à mon avis, il sera très rapidement légiféré pour qu'il ne soit pas légal de sortir dans la rue avec.
HS
Le discours que tu tiens est exactement le même que celui de personnes qui disaient, il y a justement près de 15 ans, que "le mobile c'est l'avenir, que tout le monde va jouer sur mobile, et qu'ils vont remplacer les consoles et les PC à terme".
HS, ça n'a rien à voir. Le jeu sur smartphone est ultra limité. Tout l'inverse des jeux XR/VR qui décuple les possibilités de jeu.
Ca ne change rien à mon propos, et tu esquives le sujet. Personne ne joue exclusivement en VR, quand bien même les plus acharnés utiliseraient leur casque régulièrement.
Inversion accusatoire. J'ai rien esquivé du tout. Tu as affirmé avec beaucoup de véhémence que personne ne jouait autant en VR que sur écran classique. Tu ne maitrises vraiment pas ton sujet. Tu trouveras énormément de témoignages de gens qui jouent beaucoup plus en VR qu'en plat.
Les améliorations de la VR ne vont pas dans le sens du JV, mais dans le sens d'un usage personnel et professionnel plus poussé.
Mais ça va ensemble en fait. Si les lunettes XR s'améliorent pour les pros alors elles s'amélioreront aussi pour le grand public. Ca ne s'oppose pas.