CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IGN note Onimusha 10/10

Preraphaelites
Preraphaelites
Niveau 52
01 septembre 2026 à 14:58:30

Très mauvais signe.
Si un journaleux aime, ça sous-entend un gameplay manquant de profondeur et de défi pour les vrais joueurs.

OoKami[-san]
OoKami[-san]
Niveau 79
01 septembre 2026 à 15:04:11

Le 01 septembre 2026 à 14:56:07 Kalhas a écrit :

Le 01 septembre 2026 à 14:48:37 :

Le 01 septembre 2026 à 14:46:05 :
L> Le 01 septembre 2026 à 14:43:09 :

Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Et mon cul c'est du poulet

On a testé la démo, on a déjà vu à quoi s'attendre.

Jeu mid pour ultra casu. "May il faut pas utiliser les popos, il faut pas augmenter les coeurs et là c'est bien lol"

Ya littéralement un mode hard qui n'était pas présent dans la démo donc cette critique n'a plus lieu d'être pour moi, à voir s'il est dispo tout de suite ou seulement après l'avoir terminé une première fois.

Mais la réalité c'est que le jeu va littéralement atomiser les derniers jeux de ce type par son gameplay infiniment plus intéressant, beaucoup vont retourner leur veste je serais prêt à parier des millions de $ la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Le gameplay est très bien dans la démo, mais comme j'ai dit au dessus le lvl-design ne le respecte à aucun moment, donc ça sert à rien.

Après c'était une démo dont l'équilibrage est distinct du vrai jeu, à voir effectivement comment c'est réellement.
Et pour le fait que le mode Hard soit unlock dès l'entame du jeu j'en rêverais aussi, sauf que vu ce qu'a fait Pragmata en l'ayant bloqué d'office pour une nouvelle run et sans avoir 1 seule difficulté à d'exploiter en dehors... J'ai l'impression qu'ils vont pas se priver de faire la même vu qu'à chaque fois ça permet à la presse et au grand public d'être ultra satisfaits.

Oui m'enfin le level-design c'est pas vraiment ce que je recherche dans ce type de jeu perso, c'est surtout les affrontements, le rythme, la mise en scène et les Boss qui importent, les Onimusha n'ont jamais vraiment briller sur le level-design, ce ne sont pas des Souls, donc oui on aurait aimé avoir mieux, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'apprécier perso, je n'ai rien vu de foncièrement mauvais dans la démo, c'est pas ouf oui, mais rien de rédhibitoire.

Mais t'en a quand même qui arrive à dire que le gameplay du jeu est mid, alors que c'est sans doute l'un des meilleurs que l'on est pu voir dans ce type de jeu, c'est lunaire.

Le 01 septembre 2026 à 14:58:04 Chroch a écrit :

Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Jeu mid pour ultra casu. "May il faut pas utiliser les popos, il faut pas augmenter les coeurs et là c'est bien lol"

Ya littéralement un mode hard qui n'était pas présent dans la démo donc cette critique n'a plus lieu d'être pour moi, à voir s'il est dispo tout de suite ou seulement après l'avoir terminé une première fois.

Il faut l'avoir terminé + aucune certitude que ce mode hard en soit vraiment un. Un hard mode qui soit véritablement hard c'est une rareté de nos jours.

C'est clairement un mode hard, j'ai refais la démo dans ce mode et j'en ai ch*é des bulles, dommage s'il est pas dispo tout de suite, sur PC y'aura ptètre moyen de le débloquer direct via un mod, à voir.

Message édité le 01 septembre 2026 à 15:06:29 par OoKami[-san]
Macalo
Macalo
Niveau 56
01 septembre 2026 à 15:05:38

La demo c'est à peine un 5/10 j'ai du mal à voir un 10 pour le jeu complet

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
01 septembre 2026 à 15:06:03

Le 01 septembre 2026 à 15:04:11 :

Le 01 septembre 2026 à 14:56:07 Kalhas a écrit :

Mais la réalité c'est que le jeu va littéralement atomiser les derniers jeux de ce type par son gameplay infiniment plus intéressant, beaucoup vont retourner leur veste je serais prêt à parier des millions de $ la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162326-chat-tasse.png

Le gameplay est très bien dans la démo, mais comme j'ai dit au dessus le lvl-design ne le respecte à aucun moment, donc ça sert à rien.

Après c'était une démo dont l'équilibrage est distinct du vrai jeu, à voir effectivement comment c'est réellement.
Et pour le fait que le mode Hard soit unlock dès l'entame du jeu j'en rêverais aussi, sauf que vu ce qu'a fait Pragmata en l'ayant bloqué d'office pour une nouvelle run et sans avoir 1 seule difficulté à d'exploiter en dehors... J'ai l'impression qu'ils vont pas se priver de faire la même vu qu'à chaque fois ça permet à la presse et au grand public d'être ultra satisfaits.

Oui m'enfin le level-design c'est pas vraiment ce que je recherche dans ce type de jeu perso, c'est surtout les affrontements, le rythme et les Boss qui importent, les Onimusha n'ont jamais vraiment briller sur le level-design, ce ne sont pas des Souls, donc oui on aurait aimé avoir mieux, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'apprécier perso, je n'ai rien vu de foncièrement mauvais dans la démo, c'est pas ouf oui, mais rien de rédhibitoire.

Mais t'en a quand même qui arrive à dire que le gameplay du jeu est mid, alors que c'est sans doute l'un des meilleurs que l'on est pu voir dans ce type de jeu, c'est lunaire.

Le 01 septembre 2026 à 14:58:04 Chroch a écrit :

Il faut l'avoir terminé + aucune certitude que ce mode hard en soit vraiment un. Un hard mode qui soit véritablement hard c'est une rareté de nos jours.

C'est clairement un mode hard, j'ai refais la démo dans ce mode et j'en ai ch*é des bulles, dommage s'il est pas dispo tout de suite, sur PC y'aura ptètre moyen de le débloquer direct via un mod, à voir.

Je parle nullement d'un lvl-design vis-à-vis de l'exploration là, je te parle du lvl-design vis-à-vis du système de combat et tes mécaniques de jeu. :doute:

Evidemment que c'est important, dans tous les jeux à gameplay c'est la base.

CompteSecours13
CompteSecours13
Niveau 6
01 septembre 2026 à 15:13:48

c'est capcom, ça sera du jeu pour casu vite fait vite oublié

Message édité le 01 septembre 2026 à 15:14:02 par CompteSecours13
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
01 septembre 2026 à 16:10:17

Ca fait peur si même les journalistes trouvent le jeu trop facile

LeFatPigDu1825
LeFatPigDu1825
Niveau 36
01 septembre 2026 à 20:01:12

Le 01 septembre 2026 à 14:50:05 :
CAP FUCKING GOD
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Tu dis ça parce que Capcom t'as donné Devil May Cry

Baahubali9
Baahubali9
Niveau 13
01 septembre 2026 à 20:12:54

Le mode difficile se débloque à la fin de la ng comme beaucoup de jeux capcom

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 15
02 septembre 2026 à 01:04:05

kalhas tu confonds game design avec level design.

Sly-Rxccoon
Sly-Rxccoon
Niveau 35
02 septembre 2026 à 01:11:41

Le 01 septembre 2026 à 14:41:09 :
https://fr.ign.com/the-blood-of-dawnwalker/91725/test-the-blood-of-dawnwalker-est-le-meilleur-jeu-de-vampire-que-les-joueurs-pouvaient-esperer

Ils ont noté dawnwalker 9

Alors soit ils sont TRÈS généreux soit ils ont une grosse tendance à surnoter

Menfin bon je compte jouer aux deux (surtout dawnwalker, on verra l'an prochain pour onimusha)

Pas le même testeur et surtout pas le même site. IGN et IGN France, c'est pas du tout la même équipe.

Desmond1Fighter
Desmond1Fighter
Niveau 52
02 septembre 2026 à 01:29:48

C'est une blague, ce gameplay sans feeling alors qu'historiquement c'est l'élément principal mis en avant, la démo c'était ( 0 sensa retour haptique ) aux animations automatisés, il n'y a même pas de système d'inventaire dans ce jeu de merde ne serait ce pour faire semblant ( plus casu qu'un standard Ubisoft ) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/36/3/1788305142-1641900542-deadea.jpg

Message édité le 02 septembre 2026 à 01:30:55 par Desmond1Fighter
Jeboielara
Jeboielara
Niveau 5
02 septembre 2026 à 02:44:01

Le gameplay avait l'air cool mais bordel que c'était linéaire et simple donc a voir perso je vais pas me ruée dessus ça sera en promo a 10 balles dans 1 ou 2 ans voir peut etre jamais y a trop de bon jeux qui sortent en fin d'année et debut de la prochaine

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 septembre 2026 à 04:55:11

Le 02 septembre 2026 à 01:04:05 :
kalhas tu confonds game design avec level design.

Probablement, mais car c'est un mélange de tout ce dont je parle, je limite pas le propos à l'équilibrage, quand je disais que dans quasi tous les jeux à gameplay le lvl-design c'est la base c'est bien les dispositions/agencements qu'on propose au joueur dont je parle en tout cas.

Par exemple quand tu joues à Ninja Gaiden 1Black ou Bayonetta 1, ce qui va compter c'est les configurations de mobs que tu vas opposer au joueur (2 mecs avec bazooka + 3 ninja de càc, ou 3 tanks + 8 bazooka etc), et selon les configurations ça va devoir pousser le joueur à exploiter le gameplay dans diverses directions anticipées par les devs. La manière dont tu disposes les ennemis et agence la salle, par où arrive le joueur, etc.

L'équilibrage et les systèmes/mécaniques de jeu sont déjà fixés, et ce n'est pas de ça dont je parle donc je crois pas que "game design" soit le mot adapté ici mais bien lvl-design. Après bon, dans la démo on est d'accord que y'a un problème de game-design tout court mdr (c'est voulu pr faire tester les moves apriori mais c'est nul du coup), pr moi le lvl-design ne faisait strictement aucun sens avec la manière dont sont pensées les mécaniques par exemple. :noel:

En gros on aurait dit qu'on avait un lvl-design adapté à un game-design qui lui a été si nerfé qu'il rend le lvl-design obsolète.

Celchrisis
Celchrisis
Niveau 83
02 septembre 2026 à 04:59:39

IGN en font toujours trop.
Faut enlever 2 a 3 point.

drapot
drapot
Niveau 66
02 septembre 2026 à 06:19:09

Le 01 septembre 2026 à 14:58:30 :
Très mauvais signe.
Si un journaleux aime, ça sous-entend un gameplay manquant de profondeur et de défi pour les vrais joueurs.

Le défi a l'air ultra simple, tous le monde reproche ça apparemment, comme dans re y a que le mode facile et normal de dispo et le mode hard une fois terminé. Capcom n'apprends pas de ses erreurs.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 77
02 septembre 2026 à 07:54:51

Il a peut-être joué dans le mode dédié à son métier. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/34/6/1787435274-1-1-1.png

Jerome007-PC
Jerome007-PC
Niveau 70
02 septembre 2026 à 08:24:20

Le avant et après oui mais c'est truqué les votes. :rire:
Capcom rend les jeux trop facile pour les nouveau venue. :rire:
Ca me rappelle Square enix. :cimer:

Message édité le 02 septembre 2026 à 08:25:31 par Jerome007-PC
LaPrunelle
LaPrunelle
Niveau 7
02 septembre 2026 à 08:25:01

Ridicule j'ai testladémo un jeu vraiment random .

Shay2021
Shay2021
Niveau 77
02 septembre 2026 à 08:27:45

Beau: Oui.
Techniquement très bien: Peut-être.

Mais ca reste un jeu débile, impossible de ne pas s'ennuyeur très vite dessus si on a un QI qui dépasse 20.

Donc non ca ne méritera jamais 10/10.

La vidéo du moment