Le journaliste a dit que le jeu était tellement facile qu'il a du s'imposer un handicap pour le rendre stimulant. Il s'est privé de soins et malgré ça il lui a quand même donné 10/10 ![]()
https://web.archive.org/web/20260901025416/https://www.ign.com/articles/onimusha-way-of-the-sword-review
And here is where my own imposed limitations came into play most. By refusing to use healing items, I made it so I could only recover health by absorbing souls (or at the Spirit Mirrors where you save your game between fights). That meant staggering the boss or spending my limited gauge to use The Two Celestials
Un jeu que le journalistes trouvent trop facile? ça doit être le jeu le plus aseptisé qui existe ![]()
Onimusha est aussi bon que mixtape d'après IGN ![]()

https://fr.ign.com/the-blood-of-dawnwalker/91725/test-the-blood-of-dawnwalker-est-le-meilleur-jeu-de-vampire-que-les-joueurs-pouvaient-esperer
Ils ont noté dawnwalker 9
Alors soit ils sont TRÈS généreux soit ils ont une grosse tendance à surnoter
Menfin bon je compte jouer aux deux (surtout dawnwalker, on verra l'an prochain pour onimusha)
Le 01 septembre 2026 à 14:40:37 :
Onimusha est aussi bon que mixtape d'après IGN![]()
Ouah l'horreur
J'suis mort, j'allais déjà répondre avant d'ouvrir le topic "Ah? 10/10 de IGN ? Ok, ça sent la Pragmata-bis teasée par la démo où tu te dois te farcir le jeu en mode casu avant de pouvoir jouer normalement". ![]()
Beaucoup de tests disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média, je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo. 
A vérifier manette en main.
Il a mis en difficulté max? +'imagin le mode normal connaissant Capcom.... Ouais bah ça sera sans moi, c'est le principal atout de ce genre de jeu, si tu roules dessus y a aucun intérêt.
Dommage
Le 01 septembre 2026 à 14:43:09 :
Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.![]()
Et mon cul c'est du poulet
On a testé la démo, on a déjà vu à quoi s'attendre.
Jeu mid pour ultra casu. "May il faut pas utiliser les popos, il faut pas augmenter les coeurs et là c'est bien lol"
Aucune envie de perdre mon temps à spammer sur cette merde
Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.![]()
Yep mais ça sert à rien d'avoir un gameplay bêton si ton lvl-design est en mousse, la démo est complètement injouable du fait de ça, tu peux faire n'importe quoi ça passe sur 95% de la démo (sauf le boss final quoi).
Un jeu où la difficulté est calibrée de sorte à ce que tu doives te priver d'exploiter ses mécaniques pour pas atomiser le jeu c'est un vrai problème, et si faut attendre comme Pragmata 15h pour jouer normalement ça gonfle à un moment. Après le jeu est peut-être très bien calibré, m'enfin on connait IGN sur les jeux à gameplay... ça rassure pas faut dire. ![]()
Après, c'est un gars d'IGN, il a sûrement cliqué sur "Mode Histoire" sans même s'en rendre compte.
Mais comment tu veux les prendre sérieux, sans déconner. Ce n'est même plus des test à ce niveau. C'est juste une opinion.
Le 01 septembre 2026 à 14:46:05 :
L> Le 01 septembre 2026 à 14:43:09 :Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.
![]()
Jeu mid pour ultra casu. "May il faut pas utiliser les popos, il faut pas augmenter les coeurs et là c'est bien lol"
Ya littéralement un mode hard qui n'était pas présent dans la démo donc cette critique n'a plus lieu d'être pour moi, à voir s'il est dispo tout de suite ou seulement après l'avoir terminé une première fois.
Mais la réalité c'est que le jeu va littéralement atomiser les derniers jeux de ce type par son gameplay infiniment plus intéressant, beaucoup vont retourner leur veste je serais prêt à parier des millions de $ la dessus 
Beaucoup de tests disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média, je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.A vérifier manette en main.
Arette de spam "comme je l'avais prédit" pour te donner de l'importance
Meme si c'était vrai tout le monde s'en branle nostradamus, arette de t'autosucer t'es lourd
Et "meilleurs gameplay de l'histoire de notre média" putain faut doser un moment, la demo était giga mid et on parle du "meilleur gameplay de l'histoire", mon dieu, sortez de votre chambre c'est trop la
Le 01 septembre 2026 à 14:48:37 :
L> Le 01 septembre 2026 à 14:43:09 :Beaucoup disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média , je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.
![]()
Ya littéralement un mode hard qui n'était pas présent dans la démo donc cette critique n'a plus lieu d'être pour moi, à voir s'il est dispo tout de suite ou seulement après l'avoir terminé une première fois.
Mais la réalité c'est que le jeu va littéralement atomiser les derniers jeux de ce type par son gameplay infiniment plus intéressant.
![]()
Si c'est le même jeu avec juste des dégats sup c'est la même merde. Déjà que tu trouves le gameplay emballant avec la démo ça veut tout dire te concernant.
CAP FUCKING GOD
Le 01 septembre 2026 à 14:49:33 :
Beaucoup de tests disent que le jeu possède l'un des meilleurs gameplay de l'histoire de notre média, je veux bien les croire en vrai car c'est aussi ce que j'avais entrevu après avoir refais plusieurs fois la démo.A vérifier manette en main.
Arette de spam "comme je l'avais prédit" pour te donner de l'importance
Meme si c'était vrai tout le monde s'en branle nostradamus, arette de t'autosucer t'es lourdEt "meilleurs gameplay de l'histoire de notre média" putain faut doser un moment, la demo était giga mid et on parle du "meilleur gameplay de l'histoire", mon dieu, sortez de votre chambre c'est trop la
Non, et ce n'est pas en le répétant que ça va devenir vrai, la démo laissait déjà entrevoir un gameplay exceptionnel et je te met ma main à couper que énormément de gens vont retourner leur veste une fois qu'ils auront terminé le jeu mon ptit pote 
![]()
Mais la réalité c'est que le jeu va littéralement atomiser les derniers jeux de ce type par son gameplay infiniment plus intéressant, beaucoup vont retourner leur veste je serais prêt à parier des millions de $ la dessus
![]()
Le gameplay est très bien dans la démo, mais comme j'ai dit au dessus le lvl-design ne le respecte à aucun moment, donc ça sert à rien.
Après c'était une démo dont l'équilibrage est distinct du vrai jeu, à voir effectivement comment c'est réellement.
Et pour le fait que le mode Hard soit unlock dès l'entame du jeu j'en rêverais aussi, sauf que vu ce qu'a fait Pragmata en l'ayant bloqué d'office pour une nouvelle run et sans avoir 1 seule difficulté à d'exploiter en dehors... J'ai l'impression qu'ils vont pas se priver de faire la même vu qu'à chaque fois ça permet à la presse et au grand public d'être ultra satisfaits.
La démo puait sa tante.
![]()
Il faut l'avoir terminé + aucune certitude que ce mode hard en soit vraiment un. Un hard mode qui soit véritablement hard c'est une rareté de nos jours.