CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wolverine et les notes

VforV_0111011
VforV_0111011
Niveau 5
11 septembre 2026 à 15:52:59

Le 11 septembre 2026 à 14:53:30 :
Je prends aujourd'hui l'exemple de Wolverine mais je tiens à vous assurer que je n'ai jamais eu l'intention de l acheter. Et je ne suis pas fan d'Insomniac à la base.

Les notes de Wolverine ne veulent strictement rien dire, et c'est pareil pour tous les autres jeux.

Il est très souvent dit que les jeux sont sur notés pour éviter de se facher avec les éditeurs (j'ajouterais même la peur de facher une partie des lecteurs fans d'une licence ou d'une marque)

Mais je pense que les testeurs sont aussi des suiveurs. Ils n'ont juste pas envie de passer pour des vendus (quand bien même ils peuvent l'être) ou des sans-gouts, alors quand ils savent qu'un jeu est très critiqué en amont, ils ont tendance à sous noter un jeu (par rapport à leurs habitudes) quand bien même ils l'ont apprécié.

Pour vous convaincre, lisez les tests....vous n'avez pas l'impression que ce qui est en général ecrit est bien plus positif que ce que les notes laissent paraître ?

Ce manque de cohérence est flagrant.

Jeu de merde surnoté la niaise, arrête de te voiler la face, il mérite même pas son 77.

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:54:10

Le 11 septembre 2026 à 15:52:59 :

Je prends aujourd'hui l'exemple de Wolverine mais je tiens à vous assurer que je n'ai jamais eu l'intention de l acheter. Et je ne suis pas fan d'Insomniac à la base.

Les notes de Wolverine ne veulent strictement rien dire, et c'est pareil pour tous les autres jeux.

Il est très souvent dit que les jeux sont sur notés pour éviter de se facher avec les éditeurs (j'ajouterais même la peur de facher une partie des lecteurs fans d'une licence ou d'une marque)

Mais je pense que les testeurs sont aussi des suiveurs. Ils n'ont juste pas envie de passer pour des vendus (quand bien même ils peuvent l'être) ou des sans-gouts, alors quand ils savent qu'un jeu est très critiqué en amont, ils ont tendance à sous noter un jeu (par rapport à leurs habitudes) quand bien même ils l'ont apprécié.

Pour vous convaincre, lisez les tests....vous n'avez pas l'impression que ce qui est en général ecrit est bien plus positif que ce que les notes laissent paraître ?

Jeu de merde surnoté la niaise, arrête de te voiler la face, il mérite même pas son 77.

Tu réponds à côté

Darkash
Darkash
Niveau 79
11 septembre 2026 à 15:54:29

Le 11 septembre 2026 à 15:13:16 :
Non mais osef des notes

C'est le contenu des tests et ce qui a été montré par les reviews qui est désastreux là

Voilà.

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:55:14

De toute façon les notes prises une par une c'est trop subjectif, imaginons on me demande de tester un JRPG alors que je deteste les JRPG...

C'est juste la moyenne sur beaucoup de testeurs qui est un minimum intéressante car elle montre une tendance d'appréciation d'un jeu

VforV_0111011
VforV_0111011
Niveau 5
11 septembre 2026 à 15:55:28

L'op cite nous tous les points positifs du jeu.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
11 septembre 2026 à 15:55:34

Le 11 septembre 2026 à 15:37:24 :
Les notes comptent plus maintenant :rire:

Des années a parler de jaune pisse chez la concurrence Nintendo ou Xbox :rire:

Calme toi quand même le meta est vert

VforV_0111011
VforV_0111011
Niveau 5
11 septembre 2026 à 15:58:07

Le 11 septembre 2026 à 15:54:10 :

Tu réponds à côté

Non, c'est un mauvais jeu et c'est indiqué dans la majorité des jeux, mais en bon gros fanboy tu trouves des excuses ridicules à Sony.

Et tout le monde l'avait compris avant la sortie.

C'est juste que t'es incapable d'analyse et d'objectivité. Trop immature.

VforV_0111011
VforV_0111011
Niveau 5
11 septembre 2026 à 15:58:34

Le 11 septembre 2026 à 15:55:34 :

Et c'est pas mérité.

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 16:01:05

Le 11 septembre 2026 à 15:58:07 :

Le 11 septembre 2026 à 15:54:10 :

Tu réponds à côté

Non, c'est un mauvais jeu et c'est indiqué dans la majorité des jeux, mais en bon gros fanboy tu trouves des excuses ridicules à Sony.

Et tout le monde l'avait compris avant la sortie.

C'est juste que t'es incapable d'analyse et d'objectivité. Trop immature.

Mais....je m'en fiche de Wolverine, c'est juste que je prends cet exemple car il est representatif.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
11 septembre 2026 à 16:03:40

Le 11 septembre 2026 à 15:58:34 :

Et c'est pas mérité.

Vu que tu n as même pas testé le jeu, permets moi de me foutre complètement de ton avis.
78/100 ça fait du 15,6/20.

De la a qualifier de " pas merité" il faut doser un peu.

AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 45
11 septembre 2026 à 16:03:57

j'attends ton argumentation sur pourquoi MindsEye est meilleur que GTA VI :oui:

les jeux sont surnotés mais ça change rien au classement/feeling des notes

75-80 = 10/20
80-85 = 12/20
85-90 = 15/20
90-95 = 16/20
95+ = 18/20

y aura toujours une part de subjectivité que ce soit pour les testeurs ou les joueurs, mais reste que les notes agrégées de la presse, c'est la note qui se rapproche le plus de la vérité

j'ai pas lu les critiques, mais sur énormément de jeux tu peux faire une liste longue comme le bras de points forts et avec juste 2-3 points faibles ça va ruiner le jeu

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 septembre 2026 à 16:04:09

Les notes me paraissent même plus élevées que ce que les tests disent sur ce wolverine. A les lire il mérite plutôt 60-65 max.

Pourquoi t'assumes pas de faire du damage control l'OP ? :hap:

ViaArmenia5r
ViaArmenia5r
Niveau 65
11 septembre 2026 à 16:04:43

Le 11 septembre 2026 à 15:13:16 :
Non mais osef des notes

C'est le contenu des tests et ce qui a été montré par les reviews qui est désastreux là

+1

ArthasPrime
ArthasPrime
Niveau 6
11 septembre 2026 à 16:15:46

Heureusement que Sony a invité la moitié de la presse :rire:

Il mérite 65 70 tu le sais nous le savons

Message édité le 11 septembre 2026 à 16:16:41 par ArthasPrime
Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 16:27:19

Le 11 septembre 2026 à 16:04:09 :
Les notes me paraissent même plus élevées que ce que les tests disent sur ce wolverine. A les lire il mérite plutôt 60-65 max.

Pourquoi t'assumes pas de faire du damage control l'OP ? :hap:

Ils disent en gros que le jeu est amusant, qu'ils ont aimé la relation entre Logan et Jean Grey. Ils ont aussi aimé decouvrir la fin de l'histoire. Pour le gameplay, ils l'ont trouvé défoulant et maîtrisé mais peut-être pas assez profond sur la durée (même s'il faut de bons reflexes dans les modes de difficulté superieures). Ils ont aussi reprochés la structure de certaines zones, celles qui sont plus ouvertes notamment.

Je resume.

Cela ressemble à du 84/100 selon leur notation. Mais après, vous aurez le droit de lui mettre une sale note, mais je suis certaine que vos critiques seront plus cohérents vis-à-vis de cette dernière.

Message édité le 11 septembre 2026 à 16:31:44 par Linoaaji
La vidéo du moment